Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Martin luther king DM
I
23 octobre 2017 11:00
As salamu wahleykoum, je dois faire une fiction et inventer des noms et lieus. J'ai choisi de faire sur Martin Luther King, les lecteurs ne doivent pas savoir de qui je parle comment vous l'aurez surnommer ?

Et comment vous aurez surnommer les blancs et noirs, il faut les transposer dans un monde fictif, je veux juste des idées. JazakA Allah Khayr
s
23 octobre 2017 11:04
Les blancs : Deschamps
Les noirs : Benzema
Martin Luther King : Djamel Debbouze
I
23 octobre 2017 11:08
Mdrrrr srnit, plus sérieusement stp!
23 octobre 2017 11:16
Pas mal ptdr
Citation
srnit a écrit:
Les blancs : Deschamps
Les noirs : Benzema
Martin Luther King : Djamel Debbouze
I
23 octobre 2017 11:17
Non mais sérieux lol, auriez-vous quelques idées ?
23 octobre 2017 11:24
Tu peux utiliser des noms de personnes connues ou pas du tout ? Tu dois utiliser des adjectifs pour les qualifier ?
Citation
Itaqill'Allah a écrit:
Non mais sérieux lol, auriez-vous quelques idées ?
s
23 octobre 2017 11:26
Ca doit être fictif ?
On peut pas le transposer au racisme en France par exemple.

Si c'est fictif pourquoi pas des humains qui vont dans une autre planète et subissent le racisme des extra terrestres.
I
23 octobre 2017 11:29
Srnit, j'aime beaucoup ton idée!

C'est pas mal ça l'histoire des extra terrestres
b
23 octobre 2017 11:30
tu peux parler des riches et des pauvres
23 octobre 2017 11:51
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Je n'ai pas trop d'imagination mais c'est comme ci tu transposait l'histoire de Martin Luther King sur la fiction avatars c'est ça ?

Le but du dm c'est qu'on trouve à la fin de qui tu parle ?
Si oui, tu peux transposer sur ta fiction le fait que MLK était pasteur. Le héros de ta fiction devrait avoir une croyance religieuse forte qu'il représente et engagé dans une cause.

Petite anecdote, "I have a dream" a faillit ne jamais exister, un de ses conseillers l'avait dissuadé de ne pas le réciter en disant "ne mets pas le rêve" avec pour argument que cela ferait trop "cliché, trop banal" qu'il le répétait trop. Il l'enleva donc de son discours.
Mais à la fin, une amie lui a dit "dis leur ton rêve Martin" et c'est ce qui l'a poussé finalement à le réciter.

Bon courage pour le dm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook