Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
D
14 mars 2016 10:32
Salam aleykoum les filles,

On sent bien que c'est la fin nous sommes toutes ko...entre celles qui s'occupent de bébé et celles qui attendent bébé lol

Marlabiya comment tu vas ma belle? J'espère que tu as récupéré de ta fatigue. Je vomis encore et les remontées n'en parlons pas. A l'hôpital ils m'ont redonné un traitement mais je t'avoue que je désespère je ne pense qu'à accoucher maintenant.
Tu m'as fait peur avec les crevasses! Allah y chafik.

Bb2016, Hamdoullah, fée clochette, Firdaws, kama et toutes les autres qui ont accouché comment allez-vous?? J'espère que vous et vos bouts dchoux allez mieux et que vous récupérez progressivement.

Patience, oummaya, petit.suisse et Emenie alors bébés veulent pas sortir???
Moi je ne fais que marcher, ménage etc j'ai les nerfs à vif je vous dis pas ça doit être la dureté des derniers jours. Mes cernes ont rejoins les coins de ma bouche lol vivement la regagne de sommeil lol

Je suis à l'hôpital pour la consultation hebdomadaire, j'attends encore et toujours. J'espère que vous allez toutes biennnnnnnnn

Je vous embrasse fort
D
14 mars 2016 10:34
Emenie on se suit inchaAllah ! Dis moi je suis ouverte à 1 doigt comme la dernière fois, tu as des conseils à me donner pour favoriser tout ça lol
14 mars 2016 14:49
Dhul ça va ma belle .la chance ouverte à un doigt lool . Moi toujours rien à l'horizon alors que g dépasse mon terme
Franchement je commence à désespérer et je suis à fleur de peau. Je pleure pour rien et je me sens crispé alors que tous le monde autour de moi est zen et ne cessent de me dire allez c'est rien tu dois être contente !!!!

C'est normal tout ça?
14 mars 2016 19:09
Selem les filles,comment ca va?

Huile d amande felicitations ma belle,el hamdoullilleh vous allez bien tous les deux c est le plus important!oui c est pas facile les premieres semaines,surtout avec une cesarienne,repose toi bien!

El marlabiya ouiiii hamdoullilleh on a passe une bonne journee,ca fait du bien,en plus il faisait beau!
Et toi comment tu vas?
Tu as pu recuperer un peu?

Dhul noureyn,oui on se suit,je pense qu on doit etre les deux dernieres.
Alors ton rdv ca a ete?
Ecoutes pour le col,franchement tu es ouverte a un c est deja tres bien,ca veut dire que les contractions que tu as agissent bien sur le col.
Apres pour faciliter la dilatation c est les bains chauds(sauf si tu as des oedemes,...)les calins,(franchement meme si c est pas pratique en ce moment apres je sens vraiment que ca travaille,limite je vais accoucher)
Aussi marcher ,
Mais franchement ne fais pas une fixette dessus,rien que si tu marche un peu tous les jours c est bien,
L erreur a faire serait de te fatiguer avant l'accouchementNo no
C est normal que tu sois a vif,avec tous les maux que tu as...mais on a beau faire ci ou ca,bb. Sortira quand il le decidera

Petit suisse a mon dernier rdv on m a dit qu on pouvait laisser bb a 5 jours apres terme s il va bien au monito,apres les dates des dpa ne sont pas au jour pres...ca doit etre dur mais dis toi que ce n est qu une question de 24h,48h ou meme moins inshAllah et tu auras ton bb dans les bras.
Ils ne t ont pas parle de declenchement ou decollement?
14 mars 2016 22:20
Dhul-noureyn. Hbiba Allah y ratek sbar ,je te comprend la fin est le plus dure surtout avec les vomissements et les remontées acides. Allah y chefik ne t'inquiète pas une fois que tu aura accouché tout disparaîtra inchallah. Pour te dire moi j'ai vomit jusqu'à la fin , bébé venait à peine de sortir que je vomissait hachek.
Tu es ouverte à 1 c'est un bon début moi perso j'ai TOUT TOUT essayé...ménage à me tuer le dos, câlins, bains tout les soirs, des km de marche mais mon col ne bougeait pas et restais à 1. Puis j'ai laissé tombé c'est bien bébé qui décide quand il se sent prêt j'ai accouché à J+1.
Un conseil ma belle repose toi essaie de dormir des que tu peux afin de charger les batteries tu en aura bien besoin pour l'accouchement inchAllah et t'occuper de bébé . Les 1er jours sont pas facile.
Pour les crevasses hamdoulah ça va beaucoup mieux depuis que j'ai introduit les biberons mes tetons récupèrent ! Du coup je suis passé à l'allaitement mixte et ça me soulage beaucoup surtout la nuit je dors un peu plus hamdoulah.
Tu as acheté une crème en prevention ?

Allez courage ma belle c'est la dernière ligne droite bientôt tu sera maman inchallah et ùne nouvelle vie commencera .
14 mars 2016 22:24
Petit suisse. Oui cest normal ma belle .
J'étais vraiment à fleur de peau juste avant d'accoucher je fesait que de pleurer. Lâche toi , te retiens pas! Je dirais que tu vas sûrement accoucher dans les prochaines heures.
Qu'ALLAH te facilite bientôt bébé dans tes bras inchallah .
14 mars 2016 22:28
Èmenie. Bsahtek la journée entre filles.
Sinon comment tu te sent ?
Pas trop fatiguée entre la grossesse et tes enfants? Tout est prêt ?
Ça doit pas être facile tout les jours.
Allah y aouenek ma belle.
Au faite tu as trouvé le parc que tu voulait?
14 mars 2016 22:29
Bon courage à vous toutes les filles.
Je vous mouuuah très fort.
15 mars 2016 01:14
Salam les filles

Retour du gyneco cet aprem .col fermè mais les muscles juste avant (le bouchon muqueux je pense) est ouvert.ça à bouger depuis le vendredi dernier

Sinon emenie on a parle déclenchement mais qu'a partir de la semaine prochaine. Tant que le placenta est toujours grand et le liquide amniotique est bien on va rien faire .ça veux dire tout simplement que je ne suis pas au terme reel de ma grossesse.

El marlabiya comment ça va de ton côté? Moi je dirais que j'accouchera is dans qlq jour lool . Li fiha lkhir inchalah

Bisouates
D
15 mars 2016 01:21
Petit suisse t'inquiètes pas c'est plus qu'une question de jours...ou d'heure pour toi lol inchaAllah. Allah y sehel. Je suis aussi à fleur de peau je pense qu'on est toutes comme ça en fin de grossesse. Vivement l'autre page inchaAllah !!

Emenie merci ma belle, tu as raison je crois que je stresse beaucoup et je t'avouerai que je suis effrayée aussi. J'ai trop regardé de vidéos d'accouchement peut être que je n'aurais pas du lol j'espère que tu n'es pas trop crevée avec les enfants Allah y 3awnek! J'ai eu mon rendez-vous quelques examens ordinaires avec bilan sanguin et col toujours à 1, presque 2 inchaAllah smiling smiley

Marlabiya merciii hbiba. Tu viens poster malgré le fait que tu sois débordée maintenant avec tes deux princesses. Allah y sehel hbiba! Hamdoulilah que ça se soit calmé pour tes seins. J'ai regardé sur internet il paraît que ça fait super mal!! Je n'avais pas pensé à la crème demain j'irai en acheter une Merci !! Je prends n'importe laquelle a la pharmacie?
Ahhh les vomissements qu'elle galère !! J'ai hâte de manger comme avant! Maintenant tout m'effraie lol
S
15 mars 2016 04:48
Eh beh tjr parmis les mamans enceinte lool ! Monsieur ne veut pas sortir je suis un peu deg je m'impatiente grave g t prevu pr le 13 et le col tjr fermer g tt essayer marche corde a sauter câlin hammam manger des dates vraiment tout mais weeeelouuu alors a la maternité monito pas de contraction jen ai encore jamais eu jusque la depuis que je suis enceinte mais g encore assez de liquide et placenta ok il'mon proposer le declenchement jeudi mais g refuser vu que le liquide et placenta son ok je repousse encore jme dis que si c pas venu c sue Rabi ma ktebch et je prefere encore attendrd ça viendra peut être franchement je desespere av ce col la !!! On ma parler de mettre un tampon ac des hormones pr avoir un col favorable et ensuite perf pr declenchement et ac ce tampon ça peut aller jusqu'a 48 h !! Ca ma desesperer frznchement !!!! Est ce qu'il yen a parmis vous qui on deja eu ce proceder? Pour celles qui on accoucher coulchi mabrouk aalikoum je vous li tt le temps et g le sourire vous me faites kiffer c trop beau kan mm tout sa ! Et celle qui on depasser le terme ça s'passe cmt pr vs lol bisous a tte
15 mars 2016 04:54
Dhul-noureyn. Oui je t'avais dit que je serais là jusqu'à ce que tu accouche inchallah.
Sinon pour la crème la " lansinoh " est très bien ...
J'espère que tu as trouvé le sommeil et que tu fais de beaux rêves. ..

Petit suisse. Tout peut s'accélérer d'un moment à l'autre . Kheir inchallah
15 mars 2016 08:52
Salam aleykum les filles

Dhul hbiba gsp que tu va bien ne tkt surtout pas le jour de l'accouchement quand tu aura bebe dans les bras tout les maux vont disparaitre tout seul c magique lol

Moi ca va je suis chez maman je recupere petit a petit mais j'avoue quand bebe est là on a vraiment plus le temps la j'en profite qu'elle dor autrement sa bouche et collé a mon sien.

D'ailleur les maman qui allaite avez vous un secret pour soulagé les crevase g pri une creme dodies mais ras aucun effet positif ma fille veu que le sien et surporte pas le biberon je suis crying(

Dhul c super 1 marche et oublie la date et surtout ne prend plus de spasfon ni doliprane pour que les contraction agissent sur le col inchallah.

El marlabiya ca va avec le bébé gsp que tou ce passe a merveille pour toi.

Petit suisse ne tkt pas bébé va venir arrete de pleuré c pas bien la santé c le plus important repose toi pour le moment et oublie la DPA.

Je c pas si g repondu a tout le monde mais je revien tres vite promi

Au fet ya u des baby blues ??????
15 mars 2016 09:08
Selem les filles,comment ca va ce matin?

El marlabiya hamdoulilleh ca va,je tiens,sauf que je sens bb qui pousse vraiment comme s il allait sortir,deja qu il est bas,j aimerai bien savoir si je suis toujours dilatee a 2 ou plus....
Hamdoulilleh mes filles sont a l ecole,et quand mon fils fait la sieste---->moi aussi.
Comment va ta grande?elle doit etre contente d avoir une petite soeur,qu allah te les preserve,amin

Ouiiii j ai trouve le parc ,il est pret dans le salon,manque plus que bebeIn love

Petit suisse je m en doutais bien,les dates de dpa ne sont pas au jour pres,sauf si on a repere son ovulation...hamdoulilleh dis toi que ca avance doucement mais surement,profites en pour te reposer,prendre soin de toi,ca fait du bien au moral!

Dhul noureyn ah toi aussi ca avance,hamdoulilleh,oui ne te fatigue pas pour rien,gardes tes forces pour l accouchement et surtout apres!
Pour la creme j en ai jamais mis,la ma sage femme m a conseillee une creme naturelle,c est "castor equi"apparement c est la meme que lansino sauf qu elle coute 10 fois moins cher...
Et ne t inquiete pas,tout ira bien aies confiance en Allah et en toiwinking smiley
t es courageuse quand meme,meme moi j ose pas regarder les video d accouchement,ptdrpourtant c est mon 4 eme

Les filles qui ont des problemes avec les crevasses,n hesitez pas apres la tetee d imbiber une compresse de votre lait,bien la mouiller avec,la poser sur votre mamelon c encore mieux que les cremes,testé et approuvé,au bout de moins de 2 semaines je n avais plus rien.

Fridaws essaye les compresses de ton lait comme j ai ecrit plus haut,sinon en pharmacie y a la creme castor equi ,apparement elle est naturelle et top,
Courage,c est dur ca fait mal mais ca vaut le coupwinking smiley
15 mars 2016 09:08
Fridaws. Profite bien chez maman m'a belle. T'as vu avec bébé le temps est limité pour nous surtout avec l'allaitement exclusif.
Ma 1ère je l'avais allaité exclusivement et j'avais plus de vie toujours collé à moi, j'avais acheté un tire lait histoire que son père lui donne le biberon mais impossible elle n'a jamais voulu du biberon.
La avec ma 2ème hamdoulah elle as accepté le biberon tout de suite et continu le sein.
Pour les crevasses j'ai prit la crème lansinoh c'est la meilleure, à la maternité Il m'ont conseillé d'en appliquer avant et après chaque tétée et de mettre du film alimentaire sur le téton sa te soulagera inchallah.
Bisous ma belle essaie de dormir des quelle dort.
15 mars 2016 09:10
Kamar. Comment ça va hbiba? Ta récupéré un peu ? Ta puce vas bien? J'espère que vous allez bien... Bisous.
N
15 mars 2016 09:22
Salam les filles

J attends bebe 2 pour fin avril inchaalah mais il m arrive souvent de vous lire. Mabrouk a celles qui ont accouché et courage a celles qui restent la délivrance est pour bientôt inchallah. Ma soeur et moi avons accouché dans la meme maternité. Perso j ai jamais eu de crevasses el hamdulilah mais ma soeur en a eu et des grosses. Et dans notre maternité pour soigner les crevasses on ne nous a conseillé aucune crème mais.. Du miel ! Comme cest un anti cicatrisant naturel. Il suffit après chaque tétée d abord de faire couler un peu de lait sur la crevasse puis mettre du miel comme une crème tout simplement. Donc si vous avez u miel et surtout du pur miel essayez ca ne vous coutera rien. Allah y 3aounkoum.
B
15 mars 2016 09:24
Un passage vite fait pendant que Bb tête lol

La crème Lansinoh est top, j'allaite exclusivement donc nuit et jour, j'en ai beaucoup mis la 1ère semaine et depuis j'ai plus du tout de douleurs pendant l'allaitement. C'est celle que tout le monde m'a conseillé!!

Patience on a accouché le même jour!!

Dhul Courage il ne reste plus longtemps
B
15 mars 2016 09:42
Pour le mouton Lilou, on a finalement décidé d'egorger au bled et de le donner aux pauvres parce qu'ici personne est dans le besoin.
Pour la circoncision je sais plus qui me demandait mais il y a un médecin top qui le fait à Colombes! Les nourrissons de moins d'un moins sont prioritaires chez lui et après un mois c'est galère de trouver une place.

On a eu rdv à l'hôpital hier pour ses reins et on nous a parlé d'une possible opération si le diagnostic est confirmé. J'ai failli pleurer, mon pauvre bb qui va peut être subir une opération alors qu'il est encore qu'un bb! Le chirurgien qui la pratiquerait est le meilleur dans le domaine dans toute la France, ça m'a rassuré un peu mais bon j'ai tellement peur pour lui, il a tellement été courageux depuis le début mon bb!
k
15 mars 2016 18:20
Coucou les mamounettes
Je viens vous donner des nouvelles, j'ai pas des tout suivie les dernières pages,
Je sais pas si y a eu des accouchement en tout cas félicitations aux nouvelles mamans,
Pour ma part sortie hier apres une semaine q la maternité, un séjour difficile j'ai ri du mal à me remettre de la césarienne vu que j'ai perdu trop de sang, malgré sa j'ai pu m'occuper de ma fille dès le premier soir, elle était tres épuiser et avait beaucoup de glaire elle avait bu la tasse avant la sortie,
Sinon à la maison je récupère petite a petite j'allaite exclusivement malgré une montée de lait tardif pour cause mon etat de fatigue, mais je tiens bon
Hier c'était ma première nuit à la maison, apres la aqiqa chez les beaux parents on est rentrée chez moi, avec le bruit qu'il a eu ! La petite m'a fait vivre une nuit blanche,
Bref l'après accouchement est vraiment difficile alors les filles qui n'ont pas accoucher repos repos repos,

Sinon je commence ma lecture des pages que j'ai rate.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook