Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
L
10 mars 2016 23:41
coucou les filles, comment allez vous?

petit suisse: je sais pas pk je stresse lol. je suis fatiguée, pour le moment mon mari est lan et m'aide ncp mais je redoute trop sa reprise du boulot et d'être seule à gérer la petite...

Les filles qui sont en région parisienne: pour égorger le mouton, vous le faite où? on a plus bcp de temps pour trouver.

Salam sofya, bienvenue parmi les marsettes, tu as accouché ou pas encore?
B
11 mars 2016 00:17
Félicitations Kamar et Firdaws!! InchAllah des enfants pieux dans le sentier d'Allah.

Kamar Je suis comme toi, je suis traumatisée de mon accouchement... J'essaye de ne plus y penser même si les séquelles physiques sont encore là, je souffre de mon episio encore,, c'est affreux!! Sans parler des hémorroïdes !

Firdaws tu as pas bcp pousser machAllah, quand je pense que j'ai dû pousser une trentaine de fois pour le faire sortir !!

Bonne chance pour les futures mamans.

Moi pour l'instant, l'allaitement est exclusif, il tête plus ou moins toutes les 3-4heures nuit y compris, je suis chez ma belle famille et les douleurs sont toujours présentes ! Lilou pour le mouton, c'est mon beau père qui va gérer, on va l'egorger le week-end prochain InchAllah et on aimerait aussi ne pas trop tarder pour la circoncision. Il y a tellement de choses à gérer en plus du petit qu'on y perd la tête!
L
11 mars 2016 00:22
Bb2016: ma belle sa fait plaisir de te lire... je te rassure tu n'es pas la seule à souffrir de l'episio et des hémorroïdes lol.

ton beau pzre va faire ça où? nous on a pas trouvé...
B
11 mars 2016 00:46
Je lui demanderais demain si tu veux Lilou , on l'a laissé gérer cet aspect là. Ta fille dort comment la nuit Lilou? Tu lui donnes quelle marque en complément ? Mon fils a eu la jaunisse,notre séjour à l'hôpital a été prolongé, on est sorti qu'hier ! J'ai fait pitié à toutes les infirmières et sage femme lol
D
11 mars 2016 08:28
Salam aleykoum les filles!

Firdaws alors le retour à la maison? Ya rebi un accouchement comme toi et pas comme kamar et Bb2016 lol vous m'avez fait peur les filles! J'espère en tout cas que vous allez mieux, Allah y chafikoum ou y nessikoum.

Bb2016 je veux bien aussi que tu me dises où ton beau-père va égorger le mouton et où tu le feras circoncir inchaAllah. J'aimerais ne pas tarder aussi.

Marlabiya comment tu vas? On te lit plus tu dois être perdue sous les couches lol Allah y sehel ma soeur. Dis moi les vomissements disparaissent juste après l'accouchement? La j'en peux plus.

Petit suisse, Patience, oummaya vous allez bien? Rien à l'horizon? Je finalise ma valise avec deux bricoles et tout sera ok inchaAllah.

Dites moi on doit prendre combien de couches pour nous? Et vous achetez lesquelles?

Bon sinon today je vais bien marcher histoire d'accélérer mes contractions lol j'en ai pas mal mais bon je ne sais pas si elles sont efficaces. Bisoussss
L
11 mars 2016 11:26
Bb2016: que hier!!!!!! eh bein tu dois être contente d'être rentré. J'espère que ton petit bout va mieux. allah y chaffi.

ma fille dort vers 00h00, se reveille vers 3h30-4h et de nouveau vers 8h. je lui donne Gallia nourrisson en relais avec l'allaitement. ya des jours où elle est bien reglé et d'autres où c'est la guerre, elle pleure on c pas pourquoi...
11 mars 2016 22:29
Hello les filles


Oumaya : dpa 12 mars
Sowsow : dpa 13 mars
Petit suisse : dpa 13 mars
patience : dpa 20 mars
Emenie:dpa 28 mars
Dhul : dpa 29 mars

Rose noir : dpa ??

Y'a du nouveau ??

Comment vous vous sentez aujourd'hui?
11 mars 2016 23:22
Salam les filles.

Voici mon récit d'accouchement.

Jeudi 03 mars RDV à 16h à la maternité pour un déclenchement que j'appréhende comme vous le savez... Je suis arrivé un peu plus tôt car j'ai eu des saignements le matin même ...on m'examine...test urines...monito...RAS hamdoulah tout vas bien mais col toujours pareil à 1 cm et aucune contractions !

On m'installe dans ma chambre, mon mari est avec moi . La sage femme m'explique qu'ils viendront me chercher le lendemain matin à 8h pour me declencher.

A 22 h mon mari rentre à la maison, je prend une douche et j'essaie de dormir .
A 23h je perd les eaux...et la tout s'enchaîne ! Contractions de plus en plus douloureuse. La sage femme me dit de marcher , je fais les 100 pas dans les couloirs de la clinique mais de plus en plus de mal à gérer.
Je retourne dans ma chambre vers 1h du mat' j'appelle la sage femme j'ai trop mal et pas le temps de souffler entre 2 contractions . Elle examiné mon col je suis à 4 !!!
Sérieux?! J'y croyait pas! Elle me dit qu'on allait passer en salle d'accouchement. J'appelle mon mari il arrive de suite....je pense fooort à ma fille que j'ai laissé chez ma mère et qui me.manque.

A 3h enfin LA PERIDURALE ouuuuuuf hamdoulah ya RABI .
A 6h je suis à dilatation complète et à 8h18 el hbiba diali est dans mes bras après 3 poussées.
Pas d'episio hamdoulah et pas d'instruments

J'en reviens toujours pas du dérouler des choses. Hamdoulah hamdoulah hamdoulah. Sans parler de l'équipe qui a été formidable.

Je souhaite aux dernières un accouchement aussi beau que le mien...j'en garde un tréees beau souvenir.

Qu'ALLAH vous facilite les filles et Allah y chefi celles qui souffrent. Amin.



.
11 mars 2016 23:32
Kamar. Hbiba mabrouk pour ta princesse et Allah y chefik j'espère que tu vas mieux, le principal c'est que ton bébé vas bien hamdoulah, tu oubliera inchallah et tu recommencera à nouveau...je te souhaite un bon rétablissement.

Fridaws. Mabrouk ma belle. Contente que ton accouchement se soit bien passé hamdoulah.

Dhul-noureyn. Comment ça va ma belle? Oui les vomissements disparaissent après l'accouchement. Allah y chefik il te reste vraiment pas grand chose tient toi prête inchallah tout vas bien se passer.

Èmenie. Amin ma belle. Ça va mieux el hamdoulah j'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants .
11 mars 2016 23:35
Bb2016. Allah y chefik profite bien de ton séjour chez ta belle famille pour te reposer un maximum ma belle .

Oummaya. Comment tu te sent? Pas trop stressé ?
11 mars 2016 23:43
Sinon pour ma part c'était allaitement maternelle exclusif jusqu'à hier. J'en pouvais plus j'ai des crevasses je serrait les dents à chaque tétée tellement elle me fessait mal et sa me donnait la fièvre du coup je lui donne des biberons pour me soulager mais je continu le sein comme je peut. Pour le lait j'ai choisit Physiolac bio elle l'a adopté tout de suite hamdoulah .

Sinon j'espère que vous allez toutes bien.
Les deja maman j'espère que vos bébés se portent bien et pour celles qui n'ont pas encore accouché je vous souhaite à toutes un accouchement facile et de beaux bébés.

Bisous à toutes.
12 mars 2016 08:58
Selem les filles !

Fridaws mashAllah ton recit,ca donne envie d avoir vite vite bebe dans les bras!In love

El marlabiya hamdoullilleh c est allé super vite quand meme!

Oumaya c est aujourd hui ta dpa?qu allah te facilite ma belle,
Ainsi que sosooow toi c est demain c est bien ca?

Bb 2016 c ets bien que tu sois entouree,profite pour te reposer!

Lilou aussi,ne stresse pas trop,tu es largement capable de t occuper de ta fille,mais ne fais pas l erreur que j ai faite pour ma premiere,je ne me suis pas du tout reposee,j ai regretee,apres t as tout qui retombe d un coup,fatique,nuits blanches,...stress...
Repose toi au max!

Dhul noureyn perso j ai fais un petit stock de always maxi nuits les longs paquets,les premiers jours c est l avalanche presque,apres vers 2 semainees tu peux passer aux normales.

Petit suisse attends mais toi aussi ta dpa c est demain ?du coup ca nous fait 3bebes pour le week endgrinning smiley

Moi j attends toujours,pas laĺde contraction,mais le pire la c est le dos ,les lombaires,
Mon fils est toujours bien en bas et mon ventre pointe en avant,du coup mon dos en a pris un coup,
Mais hamdoullilleh il ne reste plus beaucoup de temps inshAllah.
Le pire c est qu on n est toujours pas d accord pour le prenom,c ets vraiment galere!Grrrr

Bon je file prendre mon petit dej

Bon courage a petit suisse,omaya et sosoooooow
12 mars 2016 09:02
Lilou merci de ta reponse pour le lait,c ets bien si ca la cale mieux ca te permet au moins de mieux dormir la nuit,
Je pense introduire les bib aussi inshAllah parce que la si je ne dors pas la nuit...
Je ne pourrai pas gerer les aines la journeeSOS

Par contre pense a manger,pas seulement pour le lait mais surtout pour toi,ton corps a ete eprouve par l accouchement,sans compter les 9 mois ou bb a puise dans tes ressources,
Pense a faire au moins les trois repas et prendre des dattes par exemple pour le gouter
b
12 mars 2016 12:47
Bonjour les filles jsp que vs allez ts bien alors je m'engoisse je ss a 37sa et g mal au bas du ventre com ds douleurs d regles pas forte mais genante quan mem ma dpa pr 3avril je c pas si c un debu d travail ou sa du a quoi ????mai je n veu plus q sa arrive avan mn terme je m engoiss j c pa pk svp aidez moi !!!!
O
12 mars 2016 23:02
Salem alaykom mes belles , merci à celles qui ont penC à moi et oui aujourd'hui ma dpa et bébé tjr au chaud je souffre des contractions après la vérification du col par la sage femme j ai hurlée de douleur sa vous est déjà arrivée ? Mabrouk les mamans qui ont achouché et courage à nous je vous avoue que je tient plus je fait presque une dépression de fatigue gastro poids rétention d eau enfin bref elhamdolilah 3la kouli hale laysmah Lina méne lwalidine ! Je n arrive plus à manger les filles pas vous celle qui sont encore enceinte vous faites comment ? Moi tout m écoeure et les nausées sont de retour ! Ps: dsl pour les fautes
13 mars 2016 00:04
Salam

Emenie ma dpa estu arrive mais bebe ne s'est toujours pas décidé. Sobhanalah je suis devenu super pressé .g hâte de prendre mon bébé dans les bras.

Oummaya Perso je me sens juste plus lourde avec des saut d'humeur. Sinon je mange bien hamdulilah. Je pense que tes nausees sont de retour parce-que le corps se prépare à accoucher. Tu va pas tarder inchalah grinning smiley

Bonheur Pour certaine femmes les contractions commence un peu tôt .il n'y pas de quoi s'effrayer. Mais essaye juste de te ménager un peu et te reposer. Sinon tu peux être une marsette toi aussi

Les mamans revenez nous donner de vos nouvelles

Bisouates
13 mars 2016 08:49
Salem les marsettes
Mebrok a toutes celles qui ont accouché. J'ai accouché en mars 2015 d'un gentil garçon hamduleh. Je suis si nostalgique des premières semaines...
Bon courage a toutes celles qui attendent leur tour, c'est stressant d'être en dernier. Profitez a fond ça passe tellement vite.
13 mars 2016 09:41
Selem les filles,comment vous allez ce matin?

Bonheur je dirai que c est normal,ton uterus se prepare,dis toi pour mon fils j ai eu des contractions des le premier mois de grossesse,il est né a deux jours du terme donc...
Dans le doute consulte si ca peut te rassurer

Omaya tu as peut etre deja accouchee,d ou la douleur pendant le toucher?
Les nausee,...c est surement un signe d accouchement eminent,de toute facon la c est clair que tu vas pas tarder,qu Allah te facilite,amin

Petit suisse aussi toujours pas accouchee?
Je te comprends la on n a qu une envie c est d avoir bb contre nousIn love

Libellule merci pour ton message,tu as vu colle on est nostalgiqueIn lovec ets clair que ca passe beaucoup trop vite!
Qu Allah preserve ton petit bout,amin

Pour ma part la il me reste. Deux semaines pile poil donc on attend.je ne suis pas pressee d accoucher mais j ai hate d avoir mon fils contre moiIn loveet surtout de voir sa petite tete!
Aujourd hui je sors avec une copine,une derniere sortie entre fille avant l accouchement inshAllah,en plus il fait beau!
13 mars 2016 15:47
Coucou les filles,

Ça fait tres longtemps que je n'ai pas donné de news! Je vous relis depuis peu!

J'ai eu une césarienne programmée: je suis rentré à la maternité le dimanche 28 fevrier et

Ont m'a cesarise le lundi 29 fevrier.

Mon petit est sorti a 10h28 ça s' est bien passé! Plus ou moins, je reviendrai vous raconter.

Je suis restée 5 jours à la maternité, encore fatigué, les nuits sont durs, bébé se réveille toutes les 3, 4 heures à peu près!

Félicitations aux mamans et bon courage aux futurs mamans! Reposez vous bien car après
C'est le plus dur!!!
13 mars 2016 20:26
Salem aleykoum les filles

Huile d'amande mabrouk ma belle j'espère que ton petit vas bien. Si je me trompe pas il est née le même jour que le fils à bb2016.

Kamar j'espère que tu vas mieux et que tu profites de ta nouvelle vie de maman. RABI aouenek hbiba.

Dhul-noureyn comment ça va ma belle? Tu vomit encore ?

Èmenie j'espère que tu as passé une bonne journée entre filles .

Fridaws j'espère que tu vas bien ainsi que ton bébé

J'espère que vous allez touuuuutes bien et que vous êtes pas trop fatiguée...

Bon courage aux dernières marsettes
Qu'ALLAH vous facilitent.
Bisous à toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook