Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
O
8 mars 2016 16:37
firdaws mabrouk'' ma belle Les mamans rassurez les restantes si l accouchement C bien paC on a tellement peur par ici
8 mars 2016 22:07
Selem les filles,comment vous allez?

Dhul noureyn on a la meme dpa il me semble,j ai aussi des contractions et surtout les douleurs de regles que la nuit mais a chaque fois d un cote,msage femme m a dit que ca faisait avancer le travail peu a peu donc dans un sens c est tant mieux!
Si je suis ko ces derniers jours,mais j avoue que je me repose moinsdepuis 2-3 semaine je me suis mis la pression pour le menage et le linge,je sais qu apres l accouchement je serai encore plus naze donc je prefere faire "le max"maintenant.

Oui j ai eu mon rdv,alors mon col est ouvert a 2 et bb est bien bien descendu,je le sentais,
Elle sentait bien sa tete en plus donc j attends...j ai du mal a m en rendre compteIn love

Kamar j espere que tout va bien pour toi et que le declenchement s est bien passe

Fridaws felicitations ma belle!hamdoullilleh tout s est bien passé,qu allah en fasse une dhourriya saliha en bonne santé ,amin!profite bien de ta petite princesseIn love

El marlabiya j espere que ce n est pas trop grave,Allahi chefiki,amin,repose toi au maximum on est encore plis fragile apres l accouchement,soigne toi bien!
Si tu as de la fievre consulte c est pas bon!

Lilou pour ta puce essaye la tisane de graines de fenouil,c est tres bon pour les coliques,gaz,et tout ce qui est transit,tu peux lui en donner a volonte,teste et approuve pour mes trois enfants!
Tu peux meme en boire toi meme pour la lactation

Petit suisse tu as raison de marcher un peu comme tu dis pour garder la forme

Patience toi aussi c est bientot la fin inshAllah,qu Allah nous facilite a toutes ,amin!

Les filles qui ont deja a couchees...qu Allah vous facilite,c ets pas facile a gerer au debut,fait de la patience et ....encore de la patience,grinning smiley

Celles qui sont dans l attente...qu Allah nous facilite ,avec un accouchement rapide,sans douleur(on peut toujours esperergrinning smiley) et sirtout un bb pieux et en bonne sante,amin!
k
8 mars 2016 22:14
Salem les filles
Je viens vous annoncer la naissance de ma pricesse ce jour un magnifique bébé mashallah mais un accouchement très difficile non déclencher le travail à commencer la veille seul hamdoulah mais c solder par une césarienne en urgence malgré tout mes effort c'est même plus la peine je vous raconte tout sa, tellement je suis traumatisée mais alla kouli hal bébé et maman vont bien

Firdaws mabrouk ma belle, contente que tout ce soit bien passer

Pour les filles en attentes chaque accouchement et unique et vous aller vivre la plus belle expérience de votre vie,
Allah y Sahel
l
8 mars 2016 22:47
octobre incha allah
9 mars 2016 01:13
Oooh je suis toute émue. Fridaws et Kamar mabrouk 3likom mes chères. Trop contente pour vous.enfin la délivrance. Juste hier on parlait chambre bébé lol

Ça passe super vite .moi aussi g paniqué hier je voyais mon terne se rapproché et g couru bouclé les valise .

Dhul ma belle comment tu va avec tes douleurs j'espère que sa s'est atténué un peu.

Emenie essaye de te reposer un peu.le ménage ça se termine jamais .je sais que ç pas évident avec des enfants mais essaye si tu peux d'avoir de l'aide de ta famille .

Alors c'est qui la suivante ????. Je pense qu'on est plus nombreuses à attendre bb . 4 je pense?

Dhul emenie oummaya et moi ?

Bisouates
l
9 mars 2016 01:18
Félicitations à kamar et firdaws bienvenue à vos bb bon rétablissement aux mamans
D
9 mars 2016 08:22
Mabroukkkkk Kamar, je suis triste que ça ne ce soit pas passé aussi bien que tu le souhaitais mais kheyr inchaAllah l'essentiel est que toi et ton bébé allez bien!!! El hamdoulilah!!

Emenie c'est cool ça ouvert à 2! Hamdoulilah ! On se suit toi le 27 et moi le 29 inchaAllah on se lâche pas Loool

Petit suisse même moi j'ai pas bouclé ma valise. Je dépose les affaires à maman et c'est elle qui va ma faire lol je suis tellement une stressée que la valise je n'arrive pas à la faire lol sinon mes douleurs à gauche se sont calmées hamdoulilah je crois que c'est parce que mon ventre est descendu peut être que ça n'appuie plus autant sur les côtes hamdoulilah.

Dites moi vous avez pas mal au ventre la nuit? Genre contractions, douleurs de règles?
F
9 mars 2016 10:29
Salam les filles !!

J'espère que vous allez toutes bien !!

Félicitations Firdaws : ça fait plaisir !! En plus un accouchement qui s'est bien passé El hamdoulillah ! smiling smiley
Décidément on se suit vraiement ! Ma princesse pesait 3kg140 pour 48,5cm !! Loool! C'est trop drôle !!

Kamar : félicitations aussi !! Ba ce n'est pas grave t'inquiètes pas !! L'essentiel c'est que bébé soit la, qu'il aille bien et toi aussi !
Ne t'inquiètes pas je sais ce que c'est qu'une césarienne ! Le 2ème jour est le plus difficile ! Après petit à petit tu vas retrouver de ton autonomie. Moi ça fait 1semain et hier je suis allee a la PMI, je marche 25min chaque jour et je m'occupe pas mal de pupuce.
Mais je sais qu'au début cents pas facile !!

C'est un bonheur les filles la maternités mais bon il faut s'accrocher je ne vous le cache pas !! winking smiley

Pour ma part je n'ai pas trop de lait donc comme toi Lilou j'ai un allaitement mixte. Je l'a met au sein a chaque repas et je compléte avec un biberon. Par contre la nuit, j'ai pas du tout de lait donc je fais un bib direct. J'avoue qu'avec ma césarienne ça me soulage quand même le biberon !

Et vous les filles, vous êtes à l'allaitement maternel exclusif ?
9 mars 2016 18:49
Selem les filles,comment ca va?
Waouhhhh le post est en deuxieme page,ca se voit que la plupart sont archi occupeesgrinning smiley!

Kamar felicitations ma belle,hamdoullilleh 'ala koulli hal,maintenant c est derriere toi,bienvenue a ta petite princesse,et surtout repose toi au max tu en as bien besoin!!

Petit suisse oui apparement on est les 4dernieres,a moins qu il ne manque rose noire aussi?perplexe
Non,ma famille est sur paris,moi je suis dans le nord donc j ai personne,a part mon mari mais lui ...il est plus marie a son travail,donc j ai pas trop le choix.
Tu as boucle ta valise,c ets peut un signe que t es prete et que tu seras la prochaine?

Dhul noureyn tu sais si ton col est ouvert?parce que j avais pas mal de douleurs comme celles que tu decris,et ma sage femme m a dit que ca faisait travailler le col,donc tu est peut etre deja ouverte a 1,au moins wAllahou a .lem

Fee clochette hamdoullilleh tu te remets bien de la cesarienne,ne force pas trop quand memewinking smiley
Dis moi,pour l allaitement mixte,est ce que tu trouve que ta fille dort bien la nuit,qu elle est calee et donc se reveille moins?ou pas du toutt?
J hesite a faire aussi un allaitement mixte surtout par rapport au nuits,mes trois enfants c etait nuits blanches jusqu a 6 mois,mais ils ne prenaient que le sein
9 mars 2016 19:45
salam les filles

kamar elf mabrouk ma belle!! et bienvenue a ta petite princesse! kallah la preserve!
toutes tes souffrances sont derriere toi maintenant lessentiel c'est que toi et ta petite soyez en bonne santé hamdoullah!

petit suisse tu m'as oublié sad smiley je boude! lol

dhul moi aussi jai de plus en plus mal au ventre type douleur de regles..ça travaille..

fridaws jespere que tu vas bien et que tu profites bien de ta princesse.!

les filles des fois jme dis que jaimerai bien un declenchement histoire detre sure davoir la peri lol je sais c'est bete mais jaurai trop peur de pas arriver a la maternité a temps pr la peri je suis pas preparé a accouché sans..mais bon je laisse tout entre les mains d'allah et jaccepterai mon mektoub!

bisous
9 mars 2016 21:42
Sorry patience. Allah awdi nti lewla grinning smiley

Alors je recapitule:
Ma patience
Emenie:dpa 28 mars
Dhul : dpa 29 mars
Oumaya : dpa 12 mars
Rose noir
Sowsow (je ne t'oublie pas toi aussi)
Petit suisse : dpa 13 mars
(Corrigez moi si je me trompe )


Aujourd'hui c'était journnee sortie avec ma mère. Je lui ai fait découvrir la ville et on a biennn marché hamdulah. Après c'est les courses et on est rentrée préparée koi manger
Sinon demain je vois ma gygy .on verra si ça a avancé de mon côté ou pas du tout

Une petite pensée au mamounettes. Bon courage et profitez bien de vos bebe

Moi j'ai hâte de la prendre dans mes bras inchalah.

Prenez bien soin de vous

Bisouates
9 mars 2016 22:14
ahh je prefere petit suisse lol
moi dpa le 20 mars inchallah

moi aussi jai trop hate de la prendre dans mes bras!! jme connais et je sais que jvais pleurer comme un bb quand elle va sortir lol
9 mars 2016 23:29
Hahaha
Moi je pleure déjà pour rien ces temps ci
Je me demande quel serait ma réaction hihihihi. Lah ihfed lol
L
9 mars 2016 23:52
Coucou les filles,

Allez courage pour les dernières marsettes, il ne reste plus rien avant la délivrance!!!

Emenie: merci pour l'astuce de la tisane, je vais essayer. et pour répondre à ta question: le lait en poudre est plus consistant que le lait maternel, donc en lui donnant un bib le soir la mienne tombe KO, alors qu'avec le sein elle n'est pas rassasiée et chouine bcp avant de dormir.

Après mon lait est moins consistant pck je mange pas bcp malheuseument. Je suis tellement stressé et crevé que j'oublie de manger...
10 mars 2016 01:10
Lilou lah i3awnk ma chère
Mais pourquoi tu stresse au juste?
S
10 mars 2016 02:02
Hey les filles ! Félicitations a celle qui on accoucher coulchi mabrouk ! Je suis jalouse de celles qui on accoucher avant leur dpa lol je m'impatiente !! Je suis prevue pour le 13, col ouvert a 1. Douleur au dos et bassin et je sens son poid en bas mais rien d'extraordinaire aucune contraction ou du moins je les reconnais pas lol. J'ai peur du déclenchement peur de tt lol j'espere juste que incha Allah sava se faire tt seul pr la poche des eaux et tt je suis terrifié par LE declenchement la seule chose de miraculeux qui me soulage ds tt ca c'est le mot PERIDURALE MDR
10 mars 2016 12:12
Salam aleykum les filles

Gsp que vous allez toutes bien?

Ne vous inquietez pas les filles vos bébé vont vite arrivé inchallah.

Kamar hbiba elf mabrouk youyouyouyou j'imagine que la tu dois etre au ange avec ta princesse je vous souhaite tou le bonheur du monde. K'allah swt soit avec vous et fais de ton enfant un des plus pieux inchallah.

Alors mon accouchement

Lundi 4h du matin reveille brutale j'avais trop trop mal au ventre les douleurs de regle mais en puissance 10. Je me dit non c encore une fausse alerte donc je prend une douche, je range chez moi mais toujours avec les douleurs a 5h30 vite vite urgence mon mari n'a vraiment rien compris et là ohh c bien Madame ouverte a 2 ah oui je n'est pas perdu les eaux mais que du sang d'ailleur c pour cela que je suis venu au urgence.

La SF me dit allé marché un peu eye popping smiley je sort je bouge plus mes pieds impossible de les deplacé on ramene un fauteuil pour me recupere. Elle me reexamine et la c 4 ohhhh laaa en salle de travail desuite le chok.

A 5 je demande la peri les douleurs trop intense et je vomi du liquide jaune a chaque contraction ya rahbi aide moi lol.

Enfin je respire sauf que la peri a ralenti le travail qui avait bien demarrer donc on m"injecte un produit pour faire repartir le travail et la je repense au cours de preparation la respiration je tien le cou.

Un moment je cri je la sens elle est là vite vite et en panique la SF qui me dit Madame on s'installe mais ya plus le temps ya sa tête je peu rien retenir et je pousse deux fois et ma fille est là en larme tte les deux une manifique rencontre un moment magique quand on pose le bébé sur nous.

La SF n'a même pas pu installer le materiel elles se sont mit a 4 pour s'organisé.

J'ai eu une equipe formidable, toujours a l'ecoute, elle ma mit dans des positions super quand j'avais trop mal. Je garde un bon souvenir surtout les filles ne jamais manquer de respect aux personnels les pauvres elles y sont pour rien a nos douleur parce que une femme elle insulter et crié comme une malade sur les SF je comprend pas se comportement.

La je galere avec l'allaitement et je pense faire un mix des deux autrement je vais pas m'en sortir.

Fée clochette ma soeur jumelle lol on est vraimen pareil yawning smiley

Je vous souhaite a tte de vivre un manifique accouchement c une chose merveilleuse.

Gros bisoux et je pense tres fort a vous ttes.

Ma dhul prepare bien la valise.

Et les filles si ya les douleurs de regle ne rien rien prendre il faut souffrir en silence pour vite accouché.

Je suis dans une autre planete lol
10 mars 2016 15:05
Quel magnifique récit. Ça encourage quand même.
Tu as mis combien de temps pour que tu soit ouverte à 5 et avant de poser la péri? Parce que quand j'y pense la période ralentie le travail perplexe
Et tu n'as pas paniqué quand on t'as ramener en salle d'accouchement??

Trop de question je sais yawning smileyyawning smiley

Sinon moi g vu ma gygy aujoued'hui .RAS je la revoit lundi inchalah et après c'est tous les 2 jours . On s'est dis peut être ça serait au alentour du 20 mars .

Voilà

Bisouates
S
10 mars 2016 16:33
Salam ! Je suis nouvelles :$
10 mars 2016 21:24
Merhba bik Sofia. C'est quand ta DPA? Fille ou garçon? ?

Les filles ou est ce que vous avez disparue. Banou banou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook