Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
R
14 septembre 2015 20:16
Qu'Allah vous facilite mes soeurs

De mon côté j'ai déjà un petit ventre bien arrondit, dans des vêtements moulants on voit bien que je suis enceinte et mon ventre me tire encore plus en ce moment.

Est ce que vous avez déjà des vergetures qui sont apparues ?
De mon côté non alhamdoulillah, parfois je m'hydrate la peau à l'huile d'amande douce en me faisant des massages. Jespère que ça aidera à la peau à se détendre sans laisser de traces bi idhnillah.

Alhamdoulillah patience, c'est bien un petit garçon maa chaa Allah, j'espère juste qu'ils ne vont pas t'annoncer une petite fille a la prochaine écho haha.
Dailleurs est je pensais que le sexe pouvait être vu avec plus de précision à ce stade de la grossesse, 60% ça me parait encore un peu incertain non?

J'avais lu que le vinaigre de cidre bu en petite quantité ( 1 à 2 cc dans un verre d'eau) permettait de lutter contre les infections, que l'acidité permettait de combattre les germes . J'avais la même chose que toi à un moment donné, 3 jours après avoir bu ce mélange (1 fois par jour pendant 3j), tout était devenu dans l'ordre alhamdoulillah.
F
14 septembre 2015 20:20
Moi oui Rokiyya j'ai des vergetures sur le ventre !! L'horreur ! J'ai du coup acheter une crème. Elle m'a dit que normalement il faut l'a commencé dès que l'on se sait enceinte en prévention. J'espère que ça ne sera pas trop tard ! Du coup je fais une application / jour ! smiling smiley
R
14 septembre 2015 20:42
Fée Clochette: Je pense qu'il n'est pas trop tard bi idhnillah, hydrates bien ta peau afin que les traces ne s'emplifient pas.
Je te conseil d'essayer l'huile d'amande douce ( bio de preference) cette huile à des propriétés très hydrantantes, en plus tu sais que ce que tu étales sur ton ventre est naturel. Personnellement je n'aime pas trop utiliser des crèmes dont je ne connais pas la composition car ce qu'on étale sur notre peau passe dans le sang, et j'ai peur pour le bébé )))

Après on m'a dit que la génétique jouait aussi dans le fait d'avoir des vergetures ou non, certaines peu sont prédisposées. Allahou a3lam

Qu'Allah te facilite oukhty ))))
j
14 septembre 2015 22:38
Salam a3leykoum
je suis moins présente car de retour de vacances et ces reparti l'école et tout.
Sinon Hamdoulah ma grossesse se porte bien j'ai déjà du ventre
j
14 septembre 2015 22:41
Ahhhhh y a les 3/4 de mon message qui ont disparu .
alors sinon tout va bien écho faite le 31 Hamdoulah bébé en pleine forme . Apparemoment ces encore un petit garçon j'ai vraiment du mal à m'y faire je reve d'avoir une fille .
Inchallah y a rabi exaucé moi .j'ai même l'impression d'avoir une fille dans mon ventre je me tape trop de film car je pense pas que gygy parle pour rien
j
14 septembre 2015 22:42
Ma dpa ce le 18.03 comme ma date de naissance
15 septembre 2015 08:54
Salam aleykum les filles

Felicitation a toi ma patience pour le garcon lol allah y chafik pour les douleur c pa facile javoue mtn g envi de savoir moi osi le sexe ms jdoi atendr le 30 sept kheir inchallah jss kontente pr toi hbiba.

Fée clochette jte fais rire avec mes pb de constipation je suis ravi lol c pa tjr facile ms bon hmdl ouii g tjr u se pb depuis petite lol c une galere je le souhaite a personne.


Rokiyya non moi g tjr pa de vergeture mais jvais prendr lhuile que tu nou a di jpense ke c le mieu et jvais commencé mtn inchallah barakallah o fik pour le conseil.

Jobijoba gsp ke les vacances se sont bien passé c dur le retour a la realité lool toi osi un petit garcon jcroi ke sa va etr le mois des garcon lool ne tkr pas fille ou garcon c pareil juste la santé c tou se kon pe demandé. C super ta dpa et o milieu kome moi lool

Hamdoulliah ou es tu????mila,kamar et les autres?????
F
15 septembre 2015 09:17
Firdaws : alors si tu a toujours été constipée ça n'a du que être pire pendant la grossesse. Moi hamdoulillah je n'ai pas eu ce problème. Par contre vers 6-7 sa j'avais de gros gros problème de digestion. Mal aux intestins comme pas possible. Mais hamdoulillah pas eu de constipation.
Ou il faut commencer le traitement (huile ou crème comme tu le souhaites) dès maintenant en prévention pour les vergetures.

Roqyya : Oui j'ai entendu parler de l'huile d'amande douce. J'ai pris la Mustella, elle est faite spécialement pour la grossesse. Je ne pense pas que ça puisse être dangereux pour bébé. Pleins de femmes l'utilisent et bébé est né en parfaite santé. Wa Allah ou a3lem.

Au fait je viens de voir sur la page précédente que l'on a cache le mot concernant le petit truc d'une fille ou d'un garçon ! Lol !! Je ne savais pas qu'ils étaient aussi puritains sur yabiladi ! Le mot a été détecté et modifié sans prendre en compte le contexte dans lequel il a été dit ! Lol
R
15 septembre 2015 12:09
Fridaws: Wa fiki baraka Allah

Fée Clochette : Haha j'ai remarqué aussi, dès qu'on écrit que l'on veut savoir le "s.e.x.e" du bébé le mot est censuré

En tout cas j'ai hâte de savoir Inchaa Allah.
J'ai l'impression d'être enceinte d'un garçon lol, Allahou a3lam.
Vous avez une préférence ?
De mon côté peu importe on sera satisfait quoi qu'il en soit bi idhnillah
15 septembre 2015 17:38
salam les filles

fee clochette merci ma belle..bin ecoute jai pris du spasfon et toujours des douleurs donc inquietant non?

fridaws allah ichafik ma belle pr la constipation c trop galere..mais pr la bonne cause smiling smileymerci oui peut etre un garcon mais pas encore sur a 100% seulement a 60 lol

roqqya lol oui ya des chances pr qu'ils mannoncent une fille a la prochaine echo..cetait aux urgences donc jpense qu'elle voulait pas etre categorique avant la fameuse echo des 22 semaines mais en tt cas jai bien vu son zizi lol jlai vu quand elle a fait lecho vaginale elle m'a dit regardé la entre ses jambes c le zizi lol

jobijoba mabrouk pr le ptit gars..tkt tu vas ty faire lol..mais apres ca peut tjrs changer allah oua3lem..

sinon jai tjrs mal au ventre..cette douleur me rassure pas du tout c pas normal davoir mal au point davoir du mal a marcher parfois..jpense retourner aux urgences demain inchallah si ca se calme pas..en plus jserai en congé

bisous
H
15 septembre 2015 23:10
Salam alikoum les marsettes !!!!


Vous m'avez manqué !!

Comment allez vous ? Entre vos problèmes de constip (jsuis passée par la -_-' ), de rot, de fesses mdrr c'est tout un truc

Pour les fesses c est fort possible que ce soit un début de sciatique donc à consulter

Patience tes douleurs de ventre inexpliquées sont peut être due à la position de bébé
Je te dis ça car pour ma première j'étais partie aux urgences suite à de grosses douleurs et il n'avait rien trouver d'anormal, les médecins m'avait dit c'est sûrement la posîtion de bébé qui appuie la ou vous avez mal d'ou les douleurs de ouf grinning smiley et ensuite elle avait changer de côté et plus aucune douleurs
Le bébé doit appuyer a un endroit sensible de ton bidon

Pour les vergetures pour l'instant rien
J'en garde de ma première grossesse
J'avais un ventre magnifique jusqu'à une semaine avant d'accoucher
Biiiiiiim les vergetures sont venue et une semaine après j'ai accouché j'étais dégoûtée je faisais trop ma belle devant mon mari a pas avoir de vergetures, et je mettais rien en +
Et c'est lui qui avait remarqué mes vergetures il était mort de rire et moi aussi je m'auto foutais de moi
Ça m'apprendra à me la raconte haha
Mais elles sont pas trop voyantes heureusement ( la fille qui persiste mdr) bennnn quoiiiii j'ai l'droit de tjs pas my faire hein !! Haha

jobijoba mabrouk pour le ptit garçon et sois pas déprimé tkt incha'Allah un jour t'aura une fille ou alors ça se trouve même qu'il se trompe
Dis Hamdoullah dans tous les cas <3

Yen a pas mal qui connaisse le sexe vous avez trop de chance je suis pressée de le connaître moi

Roqyyia oui on est peut être des févriettes on verra Allah ou 3lem
Kheir incha'Allah <3

Kamar992 courage pour tes problèmes perso, on est la nous <3 j'espère que tu vas bien efface de pas trop de prendre la tête c'est pas bon pour toi et pour bébé

Bb2016 tu en es ou ? Que te disent les médecins
Allah i chafi incha'Allah

Firdaws je crois la plus active depuis le début du poste mdr t trop mimi tjs la macha'Allah
J'aimerai l'être autant que toi mais bon avec ma ptite qui me prend beaucoup de temps c'est pas facile
J'espère que tu vas bien mis à part tes rots constip salive etc je crois que tu es celle qui a le + de symptôme mdr ma pauvre chouchou Allah i chafik incha'Allah

Moi les filles le bidon est la mais comme patience le matin pas trop lool
A ce qui paraît pour la deuxième grossesse le bide se voit plus rapidement que pour la première et je confirme

Et vous les mamans bb2 votre ventre est plus voyant que quand c'était bb1?

Huile d'amande je te suis, c'est pas facile d'être enceinte en ayant déjà un petit surtout quand il est petit petit comme nous
Tu m'avais demander un moment si j'allai les faire dormir ensemble j'avais zapper de répondre
Je n'ai pas le choix a cause de mon appart
J'espère avoir plus grand incha'Allah
Alors je patiente
Kheir incha'Allah
Et toi tu vas t'organiser comment ? Ensemble ou séparé ?

Ah oui je vous ai paaaaaa dis le plus important
JE LE SENS ENFINNNNNNNNNNN
Des petits mouvements de vague touuuut doux et touuuut lentement
Ça me rappel ma première grossesse c'est fou !!!!
C'est juste trop trop magnifique macha'Allah
Surtout le soir quand je m'allonge
La je vous parle et j'le sens nager touuuuut doucement comme un Petit poisson soubhanallah

Bon comme d'hab j'ai raconter ma vie je vous laisse en attendant vos messages
Grosses bises
Salam smiling smiley
F
15 septembre 2015 23:10
Citation
patience84 a écrit:
salam les filles

fee clochette merci ma belle..bin ecoute jai pris du spasfon et toujours des douleurs donc inquietant non?

fridaws allah ichafik ma belle pr la constipation c trop galere..mais pr la bonne cause smiling smileymerci oui peut etre un garcon mais pas encore sur a 100% seulement a 60 lol

roqqya lol oui ya des chances pr qu'ils mannoncent une fille a la prochaine echo..cetait aux urgences donc jpense qu'elle voulait pas etre categorique avant la fameuse echo des 22 semaines mais en tt cas jai bien vu son zizi lol jlai vu quand elle a fait lecho vaginale elle m'a dit regardé la entre ses jambes c le zizi lol

jobijoba mabrouk pr le ptit gars..tkt tu vas ty faire lol..mais apres ca peut tjrs changer allah oua3lem..

sinon jai tjrs mal au ventre..cette douleur me rassure pas du tout c pas normal davoir mal au point davoir du mal a marcher parfois..jpense retourner aux urgences demain inchallah si ca se calme pas..en plus jserai en congé

bisous

Si tu as toujours des douleurs avec du spasfon, tu devrais consulter de nouveau je pense oui. Les urgences c'est la galère pour l'attente. Peux-tu aller sans rdv chez ta gyneco pour lui demande conseil ?
Mais ne stress pas parfois ça empire les choses. Inchallah kheir ca ba aller tkt ! smiling smiley la pensée positive !!
16 septembre 2015 07:58
Salam aleykum les filles

Ma patience allah y chafik repoz toi o max moi kan g mal je malonge mm o travail je men fou wallah prend soin de toi et surtt consulte vite vite y koun kheir inchallah

Hamdoulliah enfin te voilá lol gsp ke sava barakallah o fik pr le msg tro demotion d'un cou lool confused smiley wallah g tou tou tou u c vraimen un souvenir marqué a vie ma grossesse. Je me sens seul dan le post hamdouillah ya des filles ki poste avec moi.

Tu ve rire pour le momen je narrive pa a fer la diference kan il bouge donc profite bien. J'ai hate de konaitr cet sensation inchallah

Bye
k
16 septembre 2015 10:38
coucou les filles,
j'espère que vous allez bien, pour ma part sa va mieux les problemes se dissipent peu à peu, hamdoulah c'etait plutot des soucis avec le mari, et avec les hormones tout prends une proportion explosive,bref parlons de nos bidou c 'est le plus imoprtant

firdaws ma belle, t'es un amour tu fait vivre le post cout que coute, heuresement que t'es la, malgre que ta pas etait gaté avec tout les symptomes que ta eu, allah y chafik parle en a ton gygy il pourra te donner des medoc (surtout pour la constipation ),
patience ma cherie allah y chafik felicitation pour ton petit BOY, concernant les douleurs j ai était comme toi la semaine dernière je suis meme aller au urgence a 1h du mat, je flipais a mort a la moindre crampes, d' apres la sage femme c'est des douleurs ligamentaires, elle m'a donner du spasfon qui m'a rien fait aussi, mais ces douleurs sa viens et sa part elle ne persiste pas dieu merci.
tu me dit que t'arrive meme plus a marcher, sa m'est arriver aussi un soir quand j avais inviter ma belle famille, entre course menage et repas je te dit pas en fin de soiree je pouvais pas marcher, tellement j avais mal au ventre, c'etait de ma faute javais grave forcer. je me suis renseigner au pres des deja maman dans mon entourages, certaine m'ont dit le 4eme mois c'est le mois des douleurs, surtout pour une première grossesse, tout les muscle et ligamement s'étire donc sa fait plus au moins mal, en tout cas si ta besoins de te rassurer va au urgences ils sont la pour sa aussi.

miss Hamdoulah contente d'avoir de tes nouvelles, moi aussi je connaiis pas le sexe du bb, malgre que d'apres l'echo des 12sa j ai une petite idee mais je prefere rien dire et surtout ne pas me prejeter, le gygy n'aps voulu se prononcer j attends le mois d'octobre inchallah, la chance tu commence deja a sentir bb, par moment je sens des chatouille et je me grate le vente je me dit c'est peut etre bb qui bouge, je suis certainement a coté de la plaque mais bon sa rassure,
jobijoba felicitaion pour ton petit garçon soit pas triste on est pas sure j ai lu sur des forum que le sexe a la 1ere echo est une estimation alors a prendre avec du recul donc tu sera fixé a la 2eme inchallah
fée clochettes a propos des vergetures, je met depuis peu en prevention de huile de rose musquée il parait qu'elle est tres reparatrice, tu pourra l'a combiner a huile damande douce, en tout cas c juste pour prevenir si sa doit craquer sa craque, j'espère qu'on va etre epargner inchallah
Bye
16 septembre 2015 12:11
salam les filles

hamdoullah ca va ma belle? tu te fais rare mais bon je comprend qu'avec un enfant en bas age on puisse pas etre trop dispo..merci tu mrassures ma belle pour les douleurs..avec mes 2 fc jai tjrs peur que mon bonheur prend fin..kheir inchallah
machallah tu sens deja ton bibou..moi jai hate encore 1 bon mois inchallah..ça doit rassurer de le sentir..mais en meme temps si on le sent plus on peut vite se faire des films..surtout que moi jsuis une grande psychoteuse..grinning smiley

fee clochette ce matin ca va un peu mieux hamdoullah..pour les urgences hamdoullah la derniere fois que jy suis allé yavait personne!! jetais aux anges..ils m'ont appelé 5 min apres mon arrivée..mais bon ca doit pas etre tout les jours la fete lol

fridaws merci ma belle..tas raison ta santé avant tout..tu leur as annoncé au taf?

kamar merci ma belle..moi jai remarqué que les douleurs étaient plus fortes quand jreste trop longtemps assise..et comme au taf jsuis tout ltemps assise bin c la galère lol

bisous les filles
16 septembre 2015 15:50
Salam les filles,

Ca va? Pour ma part el hamdoulilah! Je viens de recevoir par mail un courier de la cpam

Suite à ma déclaration de grossesse! Et je serais en conges maternite le 18 janvier inchaallah

Jusqu'au 8 mai inchaallah, et vous?

Courage les filles pour vos différents maux!!!

Hamdoullah: merci ma chère pout ton attention! On a fait une demande pour un f4, mais

C'est pas évident car on veut rester dans le quartier, avec 2 enfants dans un f3 ça va encore.

Parfois ils seront 3 avec ma belle fille c'est pour cela que l'on veut plus grand!

Toi tu peux rester ou tu es pour l'instant! On étaient bien plusieurs par chambre quand on étaient enfants et ont appréciés! !! Et comment va ta fille?
La mienne cavale et fait de petites bêtises, je suis plus fatigué! ! Le mercredi elle ne va pas à la crèche! Les autres jours le matin pour le moment!

Bb2016: je pense à toi!!!!

Mila ou es tu???
B
16 septembre 2015 22:46
Coucou les filles,

Hamdoullah99, j'ai fais une echo lundi et sa vessie a diminué sobhanAllah, on pensait sincerement que c'était la fin et finalement la situation n'a pas empiré. Le bb a fait pipi même sil a encore un obstacle qui le gène pour uriner normalement. L'espoir renait donc même si on veut pas crier victoire trop tôt. C'est un bon debut mais on ne sait pas ce que ça va donner kheir Inchaallah on prie Dieu pour que cet obstacle parte!

Sinon c'est un petit garçon. C'est d'ailleurs notamment pour ça qu'il a se pb de vessie. L'appareil urinaire masculin est plus complexe.
D
16 septembre 2015 23:56
Salam aleykoum!!

Comment allez vous? J'ai un peu abandonné le post dernièrement, je prépare mon départ au bled inchaAllah et je suis sous l'eau avec le boulot. J'espère que vous allez toutes mieux en tout cas.

Bb2016 Allah ma3ak en tout cas on t'oublie pas dans nos douaas et kheyr inchaAllah.

Patience Allah y chafik ma belle et comme je te comprends. Après une fausse couche on est toujours en alerte soubhanAllah et tu sais mieux vaut aller aux urgences se rassurer un bon coup que de psychoter toute la nuit. Ça ira inchaAllah ya rebi qu'on se réjouisse toutes.

Firdaws comment vas notre mascotte?? Lol wallah tu fais vivre le post ça fait plaisir!! J'espère que ça va mieux et que la constipation te fait plus autant de misère.

Kamar t'inquiète on est toute pareil, les hormones mettent nos nerfs à vif lol

Sinon j'ai aussi un petit ventre bien arrondi mais je n'arrive toujours pas à réaliser qu'une vie grandit à l'intérieur soubhanAllah. Dites moi les filles qui étaient au bled ya des précautions à prendre, surtout alimentaires?
R
17 septembre 2015 07:54
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullah

Dhul Noureyn: Je retourne au bled dans pas longtemps aussi Inchaa Allah, et je ne pense pas prendre de précaution particulière. Comme d'habitude il faut bien laver les fruits et légumes, bien faire cuire la viande avant de la manger... Allahou a3lam peut être que l'une de nous pensera à autre chose dont il faut se rappeler.

Moi aussi j'ai du mal à réaliser qu'il y a une petite vite en moi. En plus du fait de ne pas le sentir pour l'instant je me fait parfois des films toute seule : est ce que son coeur bat toujours ? Est ce qu'il se developpe bien? Est ce que je n'ai pas mangé un truc néfaste?
Apres je me dit qaddar Allah, c'est Allah qui décide c'est Lui qui donne la vie et la reprend.

Kamar992: comme je te comprend oukhty ! Moi aussi les hormones ne me mettent pas de bonnes humeurs, et c'est pas toujours évident de le faire comprendre au mari même s'il fait du mieux qu'il peut. Il faut beaucoup patienter et faire des dou3a.

Bb2016: Alhamdoulillah ! Il ne faut pas désespérer et continuer d'invoquer Allah 3azza wa jall. Qu'Allah te facilite oukhty )))

Je ne sais pas qu'elle soeur disait qu'elle avait mal aà la fesse en marchant... Eh bien figurez vous que moi aussi haha. Comme l'a dit Hamdoullah99 je crois que c'est le début d'une sciatique, c'est que ma dit ma mère aussi. Qu'Allah nous facilite

En ce moment les soeurs mon plus gros problème c'est la poussée d'acnee de malade à laquelle j'ai droit depuis une dizaine de jour à cause des hormones ! Franchement ça me déprime. Je suis quelqu'un qui utilise beaucoup de produits naturels, qui entretient vraiment sa peau mais pour le coup ça ne se voit pas du tout. Si quelqu'un a des solutions je suis preneuse ))))

J'ai trop hâte également de connaître le sexe de mon bébé !Confirmez moi svp, la deuxième écho obligatoire c'est bien entre la 20 ème et la 22 ème SA ?

Excusez moi les soeurs que je n'ai pas cité, sachez en tout cas que je lis tous les posts.
Qu'Allah nous facilite cette grossesse et nous accorde des bébé en pleine santé et pieux.
17 septembre 2015 10:27
Salam aleykum les filles

Ohhh c tro genti vos msg wallah jss confused smiley ms depui le tmp ke je voulai partagé ma grossesse avec d'autre maman lol c la joie avan je venai dan cet rubrik et jliz tt les postes mtn ke c moi jprofite.
GrrrrGrrrr

Ma patience non je ne l'ai tjr pa di et plu jaten et plu jme di jvai rien dir lol et moi osiii kan jss tro sur ma chaise g mal mal mal donc mtn jreste debout.allah y chafik ma belle.

Bb2016 tro tro bien une bne nouvel ne perd pa espoir inchallah tou se pasera bien on continu laventure tte ensemble inchallah toi osiiii un boy c le mois des garcon loool felicitation je suis kontente pr toi.yawning smiley

Dhul on ten ve pas tu est excuz lol prepare bien les vacances et profite. Ohhh mn pb c simple je vi avec lol jlaisse la nature faire son trvail seul en esperan ke je me met pas en dangé.

Kamar ma cherie comme di ma mere si tu suit l'homme dan son delire i te rend folle et c vrai les hommes i sen foute de tou c nou kon se ren malade. Et je rejoin tte cel ki son en geurre en ce momen pck moi osiiii jss GrrrrGrrrrGrrrr ms apres avoir bien crier lol je sssmoking smiley bon c les hormone aussi pck je suis fier de moi pr certain discour pdt la geurre de nature je ss calme et je prend sur moi ms la non dailleur je ss kome sa avec tou le monde sa chok ms je ss contente lol

Bon je sort c la repriz bisoux les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook