Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
H
4 août 2015 04:08
Salam les filles !!

Jobijoba ça va hamdoullah et toi ??
Je suis au bled aussi heyhey !!!
Oui la constipation et moi, une histoire laisse tomber

Firdaws13 j'imagine même pas le choc que t'as du avoir... HORRIBLE
L'ascenseur émotionnel de ouf
C'est vmt des incompétents
C'est une chance de tomber sur quelqu'un de top !!

Jconnais une histoire ou "les médecins" disaient que le bébé n'allait pas être bien, qu'il allait ni marcher, ni parler, ni manger tout seul, ni rien, que ça allait être un "légume" comme ils disent !!
La maman a suivi son instinct elle est parti a l'encontre de leur volonté d'arrêter volontairement la grossesse
Le jour ou elle a accouché avec des mois de stress, de questions, d'appréhension elle accouche d'un bébé 100% VIABLE
100% en BONNE SANTÉ hamdoullah

Imagine l'état de la mère a ce moment la
Elle a du insulter les médecins de toute ses forces et remercier Allah de toutes ses forces !!!!!

Laisse tomber

Firdaws la raciste des russes haha

Patience84 T'en est ou avec ta grippe ?
J'ai pas d'expérience avec ce sujet "grippe et grossesse" mais j'pense pas que ce soit méchant pour bibou
Allah wa 3lem
Et une grippe en plein été ??? T'as fais fort lool Allah i chafi en tout cas smiling smiley


Mimiben92 ça va ??? Le donormyl n'est pas contre indique pour les mamans ?? Cool si c'est efficace ! Tu mdonne envie d'en acheter mais je suis au bled ils vont me donner du "dors mal" eux laisse tomber
Et en + moi j'ai pas de vomissements que de léger barbouillis jsais pas si c'est bien pour moi
Faudra que jvois si ça peut m'enlever ses mini nausée c'est cool
Et comme la dis hannana normalement et incha'Allah tu te sentiras mieux fin du 3ème début 4ème incha'Allah !!

Moi les filles j'ai de l'hypersalivation ya des moments jpeux aller cracher toutes les 5 min
Ça m'avais pas ça pour ma fille mais en PIRE j'avais un bido a côté de moi carrément
Je crachais je crachais je crachais dans mon bido.... Super classe pour la jeune mariée que j'étais à l'époque mdrr

Hannana pour le bled j'y suis et jfais attention mais sans +, jfais attention quand ya une odeur bizarre j'y touche pas, les fruits légumes jles lave au carcher, les viandes bien cuites, etc etc j'essaie de faire comme je peux et Allah i hfed incha'Allah

Bb2016 t'es ou au bled ?? Profite d'être chez la famille pour être chouchoutée et pas en foutre une lool

Les autres marsettes vous êtes ou ??????
H
4 août 2015 11:10
Salam les filles !
Hanana merciii pour ça me rassure lol bon plus qu'à tenir 1 mois encore inchallah lol !
Et pour le bled bein je me dis faut juste tt nettoyer moi je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo alors jme dis par ex la salade au resto heuu bein jvais eviter en plus j'aime tellement leur salade....
La viande en general on la cuit bien on aime pas trop la manger saignate et les fruits a bien nettoyer bein en fait comme ici quoi. Le seul petit truc qui m'inquiete c'est la route je pars en voiture mais kheir inchallah !

Hamdoulah99 ouii puisque c'est la sage femme qui me l'a prescrit je me suis dis pas de soucis de ce coté.
Ecoutes moi ce n'etait pas non plus des vomissement de dingue mais surtout les nausées parfois je vomissais mais surtout trés nauséeuse donc impossible de manger.
Lol ! Je comprends que tu ne prennes pas au bled il vont de donner un truc pr vraiment dormir ! Mais bon essayes en prenant le nom avec toi le pharmacien t'expliquera comment ça marche. En tt cas hamdoulillah je me sens un peu mieux.
Mais le pb (est-ce typiquement un pb de femme enceonte ou de femme tt court lol) c'est que les jours ou ça va tu te dis hamdoulillah mais aussi est ce que tt va bien ? Y a peut etre un pb c'est pr ça que je vais bien ?? Bref comment se prendre le chou !
Inchallah Kheir pour toutes et de beaux bb en bonne santé
4 août 2015 14:42
Salam aleykum les filles

Hamdouillah bsartek les vacances au bled la chance moi je ne suporte pas la chaleur et mon mari n'aime pa trop le bled donc la semaine prochaine sa sera espagne inchallah ouiii ta vu le choc surtt ke c une premier grossesse mais aten je te fait rire j'ai une infection urinaire hier je vais au medecin elle me di voila les ordonnance tu va a l'hopital en urgence il te feron tou les exam que je t'ai prescrit surtou qu'elle a mi un mot avec son numero perso je vais a l'hopital cette fois je tombe sur une arabe je me di maaa hamdouillah on va se comprendre ben figure toi que pas du tout on c disputé parce que madame ne voulai pas me prendre et n'a même pas pri la peine d'appelé mon medecin là je me suis énerve comme jamais je respecte beaucoup beaucoup mais là je pouvai plus franchemen je me suis etonné moi même a la fin elle me di c pas que je veu pas vous prendre mais en gros on s'en fou si tu a une infection g pri mes papier son nom et j'ai appelé mn medzcin pour tou lui dire elle m'a di je m'en occupe. Là je me suis dit punez c vrai quand on di que nous les arabes il fau pas qu'on est du pouvoir autrement on se la raconte trop wallah

Enfin bref merciiii pour ton histoire ta vu comme quoi c dieu qui decide de tou profite de t'ai vacances et repose toi quand même .
H
4 août 2015 15:03
Salam les filles !!!

Mimiben92 c'est le wasswass c'est tout
Ça m'arrive aussi les jours ou ça va hamdoullah
J'me dis owwww c'est chelou !!!!!
Et hop a la moindre nausée j'me rassure "yess hamdoullah" que j'me dis dans ma tête même si c'est désagréable

C'est normal je pense tkt
Tu pars en voiture normal ou par sete ?
Tu vas ou ? Si c'est oujda tanger ou nador ça passe un peu

Firdaws Allah i a tek saha
Moi j'aime trop le bled et mon mari khlass
Et ma ptite s'éclate ici c'est cool

L'Espagne c est top je kiffe aussi !!! J'aime trop même !!!
Tu m'a choquée avec ton histoire de rebeu !!!
C'est n'importe quoi oullah en général on se dit cool j'espère tomber sur la rebeu on va se comprendre bah TOZZZZZZZ c'est les pires !!!!
T'as bien fais de pas fermer ta bouche moi jsuis trop gentille avec eux j'ai encore jamais vider mon sac mais jcrois j'vais taper un scandale un jour je penserai a toi mdrr

Et comment t'as su que t'avais une infection urinaire ? Ma gynéco ma dis ça se voit pas il faut faire un test Pipi pour le voir ?
Et du coup ça va mieux ??
Allah i chafik en tout cas <3

Bisous les filles
H
4 août 2015 15:19
Lool bein en fait je suis du sud.... marrakech lol bon faut se dire inchallah kheir!
He oui exactemznt comme toi limite on dirait on aime kan on a mal lool !!
Bon en tt cas prenez toute soin de vous !!!
4 août 2015 15:33
Hamdouillah ouiii les rebeu jte jure je n'est pas de chance avec eux wallah pourtan sur mon visage sa se voi que je suis genti mais je croi qu'il faut que je soit une sauvage c comme se matin je vais la caf pour deposé ma declaration de grossesse je passe chez un francais super super telmen il rigole avec moi et tou puis il m'explique qu'il faut que je retire un dossier pour le remplir il me dit allé dans se service même si y a du monde vou le demandé entre deux persone ok merciiii je vais au service j'atend j'atend puis je vois une femme une rebeu avec son henné dan les pied a l'ancienne je lui dit je peu avoir un dossier c un tel qui m'envoi même pas elle me regarde ni elle me repond je me suis di ohhh non c pas possible heureusemen qu'il y'avais ma seur la sauvage elle c mi a crié j'ai bien rigolé elle a rien trouvé a dire j'ai pa de chance lool

Enfin bref mon infection c simple quand je veu faire pipi sa me pique au debut et c trouble la couleur tu le voi vraimen quand ton medecin fai des prise de sang puis analyse d'urine non sa va mieu hamdouillah j'ai tou fait se matin avec les francais qui son super genti lool g même u droit a une echo pourvoir ma crevette g vu les jambe la tête les peti bout de bras tro mimi lool
Profite pour moi au bled gsp qu'il fait pas trop cho la bas ma mere et o bled depuis mars je l'envi enormemen lool et le jour ou tu t'énerve pense a moi et surtt ne te laisse pas faire trop genti trop con dsl du terme les filles.
4 août 2015 19:00
salam les filles!!
comment allez vous?

Moi ca va hamdoullah sauf que les nausées st de plus en plus fortes et hier encore un vomito toutes les spaghettis ont fini aux wc lolptdr + diarrhées ca change de la constipation du coup ca ma inquieté jai donc demandé a mon ami internet il ma dit que ca pouvait arriver lol hamdoullah..a ce que jvois on est ttes pareilles les filles moi aussi en vrai jaime bien avoir des symptomes qui sintensifient ca mrassure et quand c le calme plat jpanique.. elles st bizarres les femmes enceintes un peu maso sur les bords !! lol

fridaws jte rejoind sur le fait que les arabes sont execrables quand ils ont un peu de pouvoir dailleurs meme quand ils ont un poste normal ils croient que la societe leur appartient loll
tas deja eu ta declaration de grossesse ? t a combien de sa?

Moi prochaine echo vendredi inchallah je ressens un melange de peur et dexcitation. inchallah kheir.

Bisous
4 août 2015 19:31
Patience84 jte promet je l'ai deteste lol i faut tous les mettre au chomage technique ou a la retraite lool franchemen je travail et jte promet quand je vois des gens de ma communauté je suis contente je parle avec eux avec respect et je l'ai renseigne mais là sur le coup j'ai bien été decu decu decu et en particulier c toujours avec les FEMMES on est mauvaise jte jure oui j'ai u ma declaration a ma premiere visite chez la gyneco le 20 juillet je suis a ma 9semaine et g rdv le 14 aout pour la premier echo mais je n'ai pa pu la deposé vu que je n'est pas de num d'allocataire donc il faut que je rempli un dossier de la caf et en même temps deposé ma declaration mais o final c mon mari qui va le faire pour me rendre service il a n'a marre que je lui raconte a chaque fois mes histoire avec les arabes lool pour les nausses bon courage a toi des pâte hummmm j'en est trop envi mais au curry lol
B
4 août 2015 21:52
La déclaration de grossesse les filles ce n'est pas à envoyer à la fin du 1er trimestre?

Hamdoullah99 je suis au Maroc à Agadir chez ma belle famille donc je ne peux pas ne pas en foutre une lol mais ça va hamdoullah ils sont adorables!!

Attention les filles qui partent au soleil à bien vous protéger le visage pour ne pas avoir de masque de grossesse!!
s
4 août 2015 22:52
Salem les filles !
Félicitations à vous toutes pour vos grossesses.
L' arrivée de mon premier bb est également prévu pour Mars 2016 Incha'ALLAH.

Vous m'avez fait rire entre les pbs de constipation et les pbs d'apaches Arabe à l'hôpital ! lol

Je me présente, Soraya 25 ans mariée depuis 1 an et demi, essai bb1 pendant Ramadan 2015, et test positif 4 semaines après ( les tests que j'avais fait le premier jour des règles supposée étaient négatifs, j'ai attendu 6 jours de retard de règles pour qu'il devienne ++). J'étais sous le choc !! Hamdoulila.
A ce jour, je suis à la 6 SG, et pas de gros symptômes mis à part sensibilité +++ des tétons et fatigue incroyable. J'ai toujours bon appétit malgré qlqs barbouillis, mais pas réellement de nausées ...
J'ai décidé de me faire suivre par une SF libérale pour les 2 premiers trimestres. Les RDV sont facile à prendre et elles sont plus disponibles je pense.
Rdv pour constitution dossier maternité dans deux semaines (oui apparemment, il faut s'y prendre super tôt pour certaines maternité)
Première Echo prévue le 4 septembre, il me tarde Inchaallah car pour le moment, j'ai l'impression de rêver.

Vous l'avez annoncé à qui pour le moment ?
Personnellement uniquement ma famille et celle de mon mari (parents, frères et sœurs).
Je pense attendre les 3 mois pour l'annoncer au reste du monde :-)

Pour répondre au questionnement sur le DONORMYL pas de pbs chez la femme enceinte (je suis pharmacienne), il n'a pas l'indication en France contre les nausées mais il est utilisé dans cette indication dans de très nombreux pays. Il n'y a aucun risque et il parait qu'il est très efficace. (Attention à la somnolence, car c'est un somnifère à la base...)

Bonne vacance pour celles qui ont la chance d'en avoir !! :-)

Inchallah que nos bébés poursuivent leur développement correctement et qu'ils ne manquent de rien.


s
4 août 2015 22:57
Salem les filles !
Félicitations à vous toutes pour vos grossesses.
L' arrivée de mon premier bb est également prévu pour Mars 2016 Incha'ALLAH.

Vous m'avez fait rire entre les pbs de constipation et les pbs d'apaches Arabe à l'hôpital ! lol

Je me présente, Soraya 25 ans mariée depuis 1 an et demi, essai bb1 pendant Ramadan 2015, et test positif 3 semaines après. J'étais sous le choc !! Hamdoulila.
A ce jour, je suis à la 6 SG, et pas de gros symptômes mis à part sensibilité +++ des tétons et fatigue incroyable. J'ai toujours bon appétit malgré qlqs barbouillis mais pas réellement de nausées ...
J'ai décidé de me faire suivre par une SF libérale pour les 2 premiers trimestres. Les RDV sont facile à prendre et elles sont plus disponibles je pense.
Rdv pour constitution dossier maternité dans deux semaines (oui apparemment, il faut s'y prendre super tôt pour certaines maternité)
Première Echo prévu le 4 septembre, il me tarde Inchaallah car pour le moment, j'ai l'impression de rêver.

Vous l'avez annoncé à qui pour le moment ?
Personnellement uniquement ma famille et celle de mon mari (parents, frères et sœurs).
Je pense attendre les 3 mois pour l'annoncer au reste du monde :-)

Pour répondre au questionnement sur le DONORMYL pas de pbs chez la femme enceinte (je suis pharmacienne), il n'a pas l'indication en France contre les nausées mais il est utilisé dans cette indication dans de très nombreux pays. Il n'y a aucun risque et il parait qu'il est très efficace. (Attention à la somnolence, car c'est un somnifère à la base...)

Bonne vacance pour celles qui ont la chance d'en avoir !! :-)

Inchallah que nos bébés poursuivent leur développement correctement et qu'ils ne manque de rien.
5 août 2015 10:19
Salam aleykum les filles

J'espere que vou allez bien ojourd'hui il fait cho chez moi la chaleur et de retour.

Felicitation a toi et une grossesse a terme inchallah sowso et marbabik avec nous ouiii rigole on partage tou même nos dispute lool gsp que ta grossesse se passera bien inchallah la chance pas de naussé profite bien alors.

Je croi qu'on est tte pareil qu'on a fait l'annonce juste a nos famille proche en tou cas pour ma part j'attend les trois mois voir même plus lol


Bb2016 oui moi j'ai u ma declaration il faut la deposé avant les 14 semaine mais tu a le temps ne t'inquiet pas lol profite de t'ai vacance au bled.
j
7 août 2015 13:40
Hamdoulah99 tu es de quel coin au bled ?
Moi je suis contente j'ai fais ma première écho hier c'était magique j'ai entendu le petit coeur .
Je suis enfin rassuré ( j'avais peur de l'oeuf clair )
Je suis enceinte apparemment de 7 sg donc 9 sa .
je verrai en France inchallah à mon écho du 1er trimestre ce qu'il va me dire .
voilà les news de votre côté ça va ?
Des symptômes ?
Moi très nerveuse sensible et je me sens lourde
7 août 2015 16:14
Salam,

Un ptit coucou les filles je suis contente que tout aille bien pour vous!!

Profitez bien des vacances! Et pour les autres, courage, reposez vous bien!

Pour ma part ce sera vacances aux sables d'olonnes le 15 inchaallah, il me semble

L'avoir deja dit! Je suis à 9 sem soit 11 sem d'aménorrhée comme hamdoulilah99! !

Je suis épuisée ma fille se reveille la nuit et s' endort tard, je la ramene dans notre chambre!

Et je n'arrive pas à trouver le sommeil! ! Et l'apres midi encore moins! Je suis tendu!!!

Sinon pas de symptômes particuliers! !

Voila salam!!
7 août 2015 18:21
salam les filles

comment allez vous?

Moi ca va hamdoullah jai eu une echo aujourdhui hamdoullah tout va bien..je suis a 9sa il mesure 2.7 cm et son coeur bat a 180 bpm hamdoullah..jsuis rassurée.
sinon coté symptomes toujours nausées + ecoeurement et la poitrine legerement sensible
la sage femme ma dit que les symptomes vont commencer a sestomper car il ya un pic dhormones vers 8-9 sa et apres ca commence a baisser..hamdoullah

inchallah kheir pour nous toutes
jvous fais de gros bisous
7 août 2015 20:52
Salam aleykum les filles

J'éspere que vous allez tte bien.

Felicitation pour vos echos et hamdouillah tou va bien pour vous c l'esentiel.

Patience tu me rassur quand tu dit que le bb fait 2,7 cm mardi j'ai fait une echo pour les reins j'en est profité pour voir ma crevette apparamen je suis a 9sa et ma crevette fait 3cm donc sava je suis dans la norme lol

Moi sava hamdouillah il fait super chaud je ne supporte plus la chaleur et le 10 je part pour madrid je ne c pas commen je vais faire.

Et les syptômes son toujours lá, la salive me pose beaucoup de pb lol je ne c plus quoi faire mais autremen sava hamdouillah.

Voilá pour moi les filles salam et profité bien de vos vacances et courage a cel qui travaille je suis de tou coeur avec vous. Bisoux
7 août 2015 21:03
fridaws en fait je serais vraiment a 9sa demain mais moi aussi jtrouve qu'il est super grand machallah!! depuis tout a lheure je fouille sur le net pour voir si jsuis dans la norme lol une vraie folle..en general a ce stade il fait 22 mm mais bon la sage femme ma dit que tout allait bien donc hamdoullah..

week end de 3 jours pr moi ca va mfaire du bien !!
7 août 2015 21:14
Franchemen tu me rassure enormemen wallah j'ai u la même reaction que toi j'ai chercher sur internet pour voir mais je ne comprend rien et lá quand j'ai vu pour toi je me suis direct di hamdouillah lol repoz toi et profite tu a un long week end.
l
8 août 2015 00:26
Salem ma belle

Je suis très contente pour toi hamdoulai tout va bien biz
9 août 2015 13:47
Salam,

Ptit coucou et bon dimanche! Je vais mieux, enfin je retrouve le sommeil depuis 2 jours!!

C'etait epuisant! Sinon j'espere que vous allez toutes bien???

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook