Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
D
27 août 2015 20:52
Coucou les filles! Comment allez vous? Je suis partie en week-end anticipé histoire de changer d'air. J'espère que pour vous les symptômes s'amoindrissent. Pour ma part je vomis encore mais c surtout de l'acidité ça me brûle la gorge mais bon hamdoulilah.

Patience et Firdaws mon tel ne sonne moins qu'avant et franchement je m'en porte mieux...lol

Firdaws à cause de toi ça fait plusieurs jours que je rêve de paella lol
27 août 2015 22:32
Dhul bsartek le week end tu a bien fais tu va voir sa fais bcp de bien. Les symptomes je te rasur j'ai tjr autan de naussé,bcp de salive, et beurk les odeurs.

Allah y chafik pour les vomissemen je c que c dur quand je vomi g les vaisseau au visage qui eclate lol

Ah ben PATIENCE on est pas les seul bienvenu DHUL au club des sans vrai ami lool

Dsl pour l'envi de paella mais wallah je donerai n'importe quoi pour reparti au resto et la remangé ptdr

Moi c patience qui ma doné envi de couscous hummmmmmmmmmmm bon j'arret lool

O FET UNE QUESTION URGENTE les filles je suis constipé comme pas possible depui le debut de ma grossesse je soufr wallah g tou pri eau,fruit,legume verte etc etc mais le GROS PB c que quand je vais o peti coin dsl dsl dsl j'ai des saignement mais juste sur le cou de l'action puis plus rien des renseignemen????????? j'ai vu sur internet j'ai aussi apel le medecin qui ma dit ne force pas quand tu rentr vien me voir.

Donc help me please crying(
D
28 août 2015 02:22
Patience fait nous un couscous pour Firdaws stp lool

Rassures toi Firdaws, je suis d'ordinaire constipée hachakoum mon transit marche au ralenti j'ai même fait une fibroscopie et coloscopie, les saignements sont normaux tant qu'ils sont pas en grosse quantité ni continus et que les selles ne sont pas noires ou rouges (noires: excepté si tu prends des apports en fer). Ils sont généralement dus à la rupture de petits vaisseaux, hémorroïdes ou fissure parce qu'on force trop pour évacuer lors de la constipation. Forces pas la prochaine fois juste pour pas te faire mal. Essayes les figues, le kiwi ou encore l'orange à jeun le matin.

Bonne nuit :-)
28 août 2015 09:25
Salam les filles

Dhul barakallah o fik tu me rasur wallah moi aussi je suis de nature constipé moi et les hemorroïdes c une histoire d'amour mais j'ai jms u des saignemen mais la depui ma grossesse je soufr l'orange a jeune sa rien doné pour moi jvai voir le kiwi.

En tou cas barakallah o fik

Non ne di pas sa pour patience elle culpabilise deja lool j'attend que ma mere rentr pour me le faire inchallah g hate lol
28 août 2015 11:36
Salem a3likoum les marsettes!
Premièrement désolé pour cette looonnngue absence je sais meme plus de qd date ma derniere connexion mais les 2 derniers mois on été tres difficile pour moi nausées vomissements fatigue et boulots !! El hemdoulilah ca commence a aller mieux.
J'ai pas eu le tps de tout relire mais je vois que de nouvelles marsettes nous on rejoint ca fait plaisiiiir ! Bienvenue a vous toutes et l'aventure continue.
Hâte de profitez réellement de la grossesse de commencer les premiers achats d'avoir un petit bidou...
28 août 2015 11:41
Effectivement pour la constipation il faut boire bcp d'eau hepar par exemple.. mais bon avec les nausées c'est pas facile.

Je vois que ça parles d'envie de couscous! Mmmmm je sais pas vous mais je commence a voir des fringales genre 2-3 h après avoir manger j'ai de nouveau le ventre vide ! Donc je me fait un repas a midi un a 17h et un le soir mdrr c'est vraiment pas mon genre mais ya que comme ca ou je me sent pas mal
28 août 2015 13:35
Salam les filles,

Je me promene entre ici et les fevriette, car dpa fin fevrier debut mars!

Courage pour vos divers maux!!

J'ai vu gygy hier, j'ai eu certif de grossesse plus déclaration pour caf et cpam!

Et je vais certainement etre suivi dans un service spécifique à la maternité car j'ai fais de

L'hypertension après l'accouchement de ma fille: je vais les appeler!

Et vous? N'oubliez pas d'envoyer vos déclarations à la caf et cpam! Vous avez fait

La pds pour la trisomie 21?
28 août 2015 17:12
salam les fifillles !! smiling smiley

comment allez vous?

Fridaws allah ichafik pr la constipation je sais ce que c'est et c'est pas evident du tout!! des fois je culpabilise de trop forcer jme dis c'est peut etre pas tres bon en etant enceinte mais pas le choix.. jai egalement deja eu un peu de sang mais jpense pas que ça soit tres grave c'est a cause du forcing jpense lol sinon ya les abricots a jeun qui est efficace, ls pruneaux, les amandes...
ohhh ma belle tas encore l'envie du couscous qui est resté lol..tas personne près de toi qui pourrait ten faire un?? sinon bin ya plus qu'a retrousser tes manches et yallahh lol

Dhul noureyn bienvenue au club des sans amies lol..ma3lich moi jme sens mieux comme ca..jai une bande d'amis que je vois de temps en temps pour les occasions et basta..

mymy allah ichafik ma belle c'est pas du tout evident les nausées et vomissement..hamdoullah que ca se soit calmées..pour ma part toujours des nausées a longueur de journée..par contre ca fait 2 jours que jai pas vomi..je suis a 12 sa demain donc jpense que l'hormone de grossesse commence à baisser c'est pr ca..

huile d'amande kheir inchallah pr lhypertension..moi non jai pas encore fait la pds pr la trisomie 21 d'ailleurs jai même pas encore la declaration de grossesse lol patience patience..

Bisous les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 17:13 par patience84.
R
28 août 2015 18:59
Asalamou 3alaykom

Je rejoins votre groupe bi idhnillah ))

J'ai 20 ans et j'attend mon premier enfant Allahouma barik. La naissance est prévue pour début mars Inchaa Allah, je viens actuellement de finir ma 12 ème semaine de grossesse donc l'enfant a pratiquement 3 mois.

Pour le symptômes, depuis le début de la grossesse j'ai beaucoup de nausées mais je ne vomis pas, je suis très fatiguée et j'ai beaucoup de sautes d'humeur.
Alhamdoulillah les symptômes s'atténuent petit à petit car le premier trimestre se termine.

Qu'Allah 3azza wa jall nous accorde à toute une grossesse à terme, un enfant en bonne santé et pieux.


PS: J'ai une pensée pour mes soeurs qui peinent à avoir un enfant. Sachez que toutes les actions médicales que vous pourrez faire ne sont que des causes et que Al Razaq est Allah 3azza wa jall, c'est Lui qui donne et qui restreint avec sagesse.
Il faut que votre coeur se tourne sincèrement vers Allah et non vers les moyens, il faut être convaincu que c'est Lui qui donne et que cela ne dépend pas de vous.
Sachez aussi que vous êtes éprouvé et que l'épreuve expie les péchés du croyant et le rapproche de son seigneur. Les Prophètes ont été éprouvé avant nous, ils n'ont jamais perdu espoir. Zakariya et son épouse ont eu un enfant alors qu'ils étaient tous les deux âgés, Allah à toutes les capacités donc ne perdez pas espoir. Multipliez la dou3a de Zakariya

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».

39. Alors, les Anges l’appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: «Voilà qu’Allah t’annonce la naissance de Yahya, confirmateur d’une parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien».

40. Il dit: «Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m’a atteint et que ma femme est stérile?» Allah dit: «Comme cela!», Allah fait ce qu’Il veut.


Sourate Ali 3imran
28 août 2015 19:10
Patience je ve le couscous de la mama et pas un autre lol je ve sentir les legumes cuir la tomate,les courgettes,les navets,le choux,les ognion et je ve mm pour la premiere fois une pomme de terre dan le couscous c fou wallah j'ai mes soeur une me la fait mais je ve vraimen celui de ma mere c de la folie lol

La constipation un vrai pb mtn g mm des gazs crying( j'ai tou tou pris les filles tou se que vous m'avez dit et barakallah o fikoum je vais voir avec les kiwi lol

Mymy on soufr tte avec les symptomes mais au final inchallah on aura un beau bb inchallah il faut se dire c pour un bien lol je te donne du courage yawning smiley

Huile d'amande je croi que je suis la seul qui a deja deposé sa declaration ou quoi????lol
Et la prise de sang pour la trisomi je l'ai fais aussi jeudi dernier si je me rapel bien les resultat son envoyé a ma gyneco dans 10jr inchallah

J'ai l'impression d'etre la seul en avance ou je me trompe perplexe

Patience bsartek l'arret provisoire du vomi lool gsp que tu va bien et que tu va profité de ton week end.
F
28 août 2015 19:21
Salam les filles,

Je me joins à vous ! Je suis une future maman de mars inchallah ! C'est bébé 1 !
Hier écho du 1er trimestre, je suis actuellement dans ma 14sa. El hamdoulillah tout allait bien, les mesures nickel, clarté nucale 1.1mm mais je vais faire la prise de sang aussi.
A priori ce serait une fille !! Je suis super contente ! smiling smiley Espérons qu'elle ne se transforme pas en garçon a la prochaine écho ! Lol
Soubhanallah c'était impressionnant, ça a déjà la forme d'un bébé ! Même mon mari n'en revenait pas !
Et vous ça va ? J'ai vu que certaines avaient des nausées !!
Moi j'en ai de a partir de 5sa (+ vomito matin et soir ) ! La ça commence à se calmer el hamdoulillah ! Plus que quelques vomito par ci par la !
28 août 2015 20:13
Patience84 amine je sais bien que c'est une étape a passer je m'en plaint vraiment pas au contraire c'est assez rassurant d'un côté,

Roqiya bienvenue a toi une toute jeune maman ma sha Allah , mais tu ma l'air de quelqu'un de sage et posé ton msg au essayeuse ma bcp touché, ca ma rappeler a quel point ce qu'on vit est un miracle et une bénédiction d'Allah azawajel. .

Fridaws j'ai aussi envie de couscous notemment pour les legumes! A ce qui parait nos envies reflètent ce dons notre corps a besoins subhana Allah
28 août 2015 20:13
Salam,

Marahba fee clochette! Je suis à 14 sa et quelqyes jours, pas loin de toi! Pour quand est ta dpa?

C'est ton premier enfant?

Courage pour tes symptômes! !

Salam

Firdaws: la déclaration c'est jusqu'au 14 semaines de grossesse! Je pense que les autres filles ne vont pas tarder à l'envoyer!!

Roqiya: marahba ma belle!!!

Patience: merci pour ton message à propos de l'hypertension!

Les autres marsettes, bisous!!!
28 août 2015 20:16
Fee clochette mabrouk! C'est genial lecho faite a 14 semaine est plus precise pour le sexe meme si j'imagine ils ont du te dire que rien n'est encore sur ca reste tout de meme de grande chance que ce soit une fille.
D
28 août 2015 21:32
Salam aleykoum à toutes,

Marhaban bikoum les nouvelles! Mabrouk pour l'écho fée clochette, Allah y kemel 3la kheyr wa ajma'ine. Sages paroles Rokya MashaAllah. On doit remercier Allah swt pour le bienfait dont il nous a comblé n'oubliant pas que c'est un cadeau qu'Il nous fait et prions pour que nos soeurs puissent jouir de la même chose inchaAllah.

Reposes toi bien Huile d'amande l'hypertension mieux vaut être prudent menages toi ma belle.

Ça va mieux Firdaws? Essayes le kiwi et vivement le couscous de maman lol c'est le meilleur :-)

Mymy27 j'espère que les nausées et vomissements disparaîtront bientôt je vis ça tous les jours et c pas évident j'ai une tête de zombie lol essaye primperan contre les nausées. Sinon comme toi je commence à avoir des fringales!!

Bisous à toutes !!
D
28 août 2015 21:32
Salam aleykoum à toutes,

Marhaban bikoum les nouvelles! Mabrouk pour l'écho fée clochette, Allah y kemel 3la kheyr wa ajma'ine. Sages paroles Rokya MashaAllah. On doit remercier Allah swt pour le bienfait dont il nous a comblé n'oubliant pas que c'est un cadeau qu'Il nous fait et prions pour que nos soeurs puissent jouir de la même chose inchaAllah.

Reposes toi bien Huile d'amande l'hypertension mieux vaut être prudent menages toi ma belle.

Ça va mieux Firdaws? Essayes le kiwi et vivement le couscous de maman lol c'est le meilleur :-)

Mymy27 j'espère que les nausées et vomissements disparaîtront bientôt je vis ça tous les jours et c pas évident mais hamdoulilah j'ai une tête de zombie lol essaye primperan contre les nausées. Sinon comme toi je commence à avoir des fringales!!

Bisous à toutes !!
28 août 2015 23:14
Les filles marhaba bikoum felicitation a vous ttes c trop bien enfin du mouvemen lol ou etiez vous??? lol k'allah vous facilité la grossesse et qu'il vous accorde une descendance pieuse inchallah

Fee clochette bsarha l'echo trop bien tu a une fille bon a confirmé mais si on te la dit c qu'il ya plu de chance que sa soi sa plutot qu'un garcon mais l'essentiel c qu'il soi en bne santé inchallah

Rokya barakallah o fik pour ton msg et pour se manifik rapel c vrai qu'il ne faut pas oublié nos soeur inchallah qui un jour auron un manifik +++++++ je le souhaite du plu profon de mn coeur inchallah surtt moi ki a mi bcp de tmp pour l'avoir mais hamdouillah comme la dit rokya c ALLAH qui decide et c vrai j'ai placé ma confiance en lui et hamdouillah apres tant d'epreuve sans medecine biensur voila ma crevette et la.

Dhul je suis rentré plutot de vacance justemen a cause de ma constipation demain inchallah je vais me prendr des kiwi barakallah o fik pour l'idée

Kamar ou est tu??????lol gsp que tu va bien?

Je suis vraimen contente de voir qu'il y a des nouvelles maman.

Une enorme pensé a bb2016 gsp que tu va bien? Tu es tjr dans mes pensé.

Hamdoulliah tjr pas de connection??????gsp que tu va bien toi aussi.
29 août 2015 13:53
salam les filles smiling smiley

machallah ya du beau monde par ici lol

fridaws jte comprend ma belle ya pas mieux que la nourriture de la mama..moi aussi jadore les legumes dans le couscous pareil je mets des courgettes des carottes des navets des pommes de terre et du piment bien harrr lol..

Roqiyya marhaba bik inchalah une grossesse a terme avec un beau bb pieux a la cle..machallah ton rappel est tres beau et emouvant..moi qui était une essayeuse pendant 5 ans je peux que me sentir concernée par ton message meme si a present je suis enceinte..l'infertilité est une epreuve tres tres difficile..mais comme on dit allah n'eprouve que ce qu'il aime et c'est ça entre autres qui m'a permis de patienter..un enfant c un vrai miracle de dieu et c'est quand on a galeré qu'on en prend vraiment conscience..ya allah fais que toutes les essayeuses deviennent mere un jour..<3

Fee cochette marhaba bik ma belle..une grossesse a terme inchallah.. machallah tu connais deja le sexe de bibou..c vrai qu'a 14sa c'est deja plus clair..moi a mon echo je sera a 13sa+2 jespere que je pourrais savoir aussi..

une pensée pour kamar, hamdoullah et bb2016 jespere que vous allez bien mes belles..

bisous
R
30 août 2015 13:24
Asalamou 3alaykom

Comment allez vous mes soeurs ? Est ce que les symptômes ont commencé à diminuer pour vous aussi ?

Je suis actuellement à 15 SA, je trouve que globalement je dors moins, j'ai moins de nausées, je suis de meilleure humeur alhamdoulillah.
Par contre j'ai l'impression que ma qualité de peau s'est dégradée avec la grossesse haha, kheir Inchaa Allah.

Fée clochette : J'ai vu qu'on t'avais dit lors de ton écho que le bébé était sûrement une fille Inchaa Allah. Je suis étonnée car pour avoir demandé à deux gynécologue, elles m'ont toutes les deux dit que l'on pouvait déterminer le sexe vers 5 mois
30 août 2015 15:31
Salam à toutes!!

Roqiyya: parfois on peut determiner le sexe de bébé avant 5 mois! A mon echo du 3 eme

Mois mardi on m'a dit que ce serait en faveur d'un garçon! Apres quand ils ne savent pad ils

Ne disent rien, c'est normal! Pour mon premier enfant on ne me l'a dit qu'au cinquième mois!

Cela dit je ne m'emballe pas!!

Moi aussi je dors peu ou pas!! C'est fatigant à la longue! Hamdoullah je n'ai pas de nausees!

Et j'ai quelques petirs boutons sur le visage que je n'avaient pas ou peu!

Ah les hormones, l'avantage c'est que mes poils poussent moins vite!!


Hydratez vous bien les filles pour ne pas avoir de vergetures, il faudrait que je m'y mette aussi!

Surtout cuisses, fesses, poitrines, ventre!!!yawning smiley

Et les autres marsettes!!! Comment allez vous!!

Une grosse pensee pour bb2016 donnes nous de tes news ma belle! !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook