Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsette 2018(in sha allah)
n
24 décembre 2017 21:42
Salam

Ne stresse pas car je pense que ton bebe est dans la norme des fois les gynécologue vont un peu trop loin ...
moi aussi mon bebe a la 2eme écho faisait 535 grammes et 15 jours après il fait 800 grammes et ma gynécologue ma dis que c'est normal bref dans la courbe donc ne te prends pas la tête avec ca et vis ta grossesse car ca passe vite
et pour la toxoplasmose il faut jute que tu mange pas trop des choses crus et aussi attention aux chats
Khir inchaallah
28 décembre 2017 12:17
Coucou mamounettes
Je suis à 29 SA, trop fatiguée, palpitations,et maux de dos, allah ykemmel ma ba9i 3la khér !!
U
28 décembre 2017 17:47
Salem aleykoum ma belle !

Contente que tout aille bien pour vous elhamdullillah smiling smiley

Pour moi aussi elhemdulillah BB vas bien? Mais alors ma fille depuis 1 mois elle cumule les maladies j'en ai marre les nuits sont très courte et les journées très longue meskina, là C la varicelle en ce moment mais bon elhemdulillah !

Pour le prénom mon mari depuis tjs dans sa tête C Mounkir (munkir et nakir ange de la mort) Personnellement je ne suis pas fan pour appeler mon fils comme sa je voulais Imran mais lui ne veux pas sad smiley du coup on cherche encore lol

Belkiss je ne connait pas C vraiment jolie je trouve, sa veux dire quoi ?

yawning smiley
U
28 décembre 2017 17:51
Salem ma belle

Moi je suis à 28SA+ 4 jours, je suis comme toi mal au dos tout les jours C incroyable mais bon elhemdulillah les maux de grossesse pour un jolie BB d'amour au final insha'allah smiling smiley

yawning smiley
Citation
Nicedem a écrit:
Coucou mamounettes
Je suis à 29 SA, trop fatiguée, palpitations,et maux de dos, allah ykemmel ma ba9i 3la khér !!
n
31 décembre 2017 20:56
Salam 3alaykom les filles

j espère que vous allez bien et vous bebe aussi

pour moi ca va al hamdo allah et bebe aussi alhamdo allah

et pour le prénom balkis c'est la femme de prophète soulayman ( 3alayhi salam )
2 janvier 2018 17:50
Balqis ou Balkis : Reine du royaume de Saba au Yémen Elle est citée dans le saint Coran, sourate 27 et Hadith du prophète sws. Elle épousa le prophète Salomon (Souleymane) que le salut de Dieu soit sur lui. Elle dira en fin de la sourate 27

Ps j'aime pas nakir ou mounkir
Citation
Umm Ismiyah a écrit:
Salem aleykoum ma belle !

Contente que tout aille bien pour vous elhamdullillah smiling smiley

Pour moi aussi elhemdulillah BB vas bien? Mais alors ma fille depuis 1 mois elle cumule les maladies j'en ai marre les nuits sont très courte et les journées très longue meskina, là C la varicelle en ce moment mais bon elhemdulillah !

Pour le prénom mon mari depuis tjs dans sa tête C Mounkir (munkir et nakir ange de la mort) Personnellement je ne suis pas fan pour appeler mon fils comme sa je voulais Imran mais lui ne veux pas sad smiley du coup on cherche encore lol

Belkiss je ne connait pas C vraiment jolie je trouve, sa veux dire quoi ?

yawning smiley
2 janvier 2018 17:52
J'ai fait une NFS et là je découvre la raison de ma fatigue et de mon essouflement j'ai une anémie hémoglobine à 10 et ferritine à 4
U
3 janvier 2018 22:49
Salem ma belle,

Ah oui tu est basse niveau fer mais insha'allah avec le traitement sa ira mieux dans quelques jours grinning smiley !

Moi non plus je n'aime pas mounkir comme prénom pour mon fils mais mon mari ne lâche pas le morceau crying(

D'ailleurs vous n'auriez pas des propositions de prénom garçon les filles SVP ? grinning smiley
n
4 janvier 2018 22:25
Salam alaykom

pour moi j aime bien les prénoms pour garçon


Mohamed
dolkoufayl
haron
chaysse
yakoub
ahmed
Abdu allah
abdu arrahman
issam
safwan
bilel
ali
adam
nouhe
Soulayman
loqman
Youssef
mehdi

Bonne lecture hhh
U
6 janvier 2018 00:18
Merci nadia ma belle pour tes suggestions de prénom, j'aime bien mohamed C sur grinning smiley et haron ainsi que issam.

C difficile de trouver un prénom pour garçon je trouve lol pour notre fille on avais plein d'idée mais la pour garçon moi je sèche.
6 janvier 2018 12:39
Coucou les filles!!
Vous avez commencé vos achats?
Si oui, est ce que vous avez une liste qu'on pourrait suivre?
n
7 janvier 2018 17:15
Salam

moi non j'ai rien acheter encore à vrai dire j'attends les soldes car je dois acheter de A a Z j ai rien garder de mes grandes
U
9 janvier 2018 23:33
Salem aleykoum les filles,

J'ai tout gardé de ma fille niveau matériel car j'avais pris tout en couleur mixte, donc elhemdulillah je n'ai rien à acheter hormis des vêtements et quelques affaires vite fait.

Nicedem je te fait la liste des choses qui me semble nécessaire pour BB après tu pioche dedans grinning smiley voici ce que j'ai acheté pour premier BB y'a 3 ans :

-la chambre complète (lit, armoire, table à langer+ matelas à langer)
- le matelas + linge de lit (3 protège matelas, plusieurs draps housse, gigoteuses)
- 1 mobile (si tu le souhaite)
- une baignoire + transat bb
- 1 trotteur (si tu le souhaite, pas obligé, laissé BB gigoter au sol C bien aussi)
- chaise haute
- parc (pas forcément obligé aussi)
- le transat ou balancelle
- coussin d'allaitement (si tu allaite)
- Poussette trio
- un berceau ou lit parapluie (si tu fait dormir BB avec vous les premier temps) la nacelle de la poussette peux aussi suffir.
- des biberons (si tu n'allaite pas)+ le goupillon pour laver les bibis
- des vêtements
- 1 tapis d'eveil (une couverture et quelques jouet peuvent suffir pour éveiller BB )
- baby phone si ta chambre n'est pas proche de celle de BB
- 1 siège auto
- 1 sac à langer
- porte BB ou écharpe de portage si tu souhaite le faire
- le nécessaire de toilette (thermomètre de bain, thermomètre rectal, brosse, ciseaux, couches, gel douche, liniment, coton.......)


Voila je pense n'avoir rien oublié grinning smiley Profite des soldes pour acheter insha'allah !
yawning smiley
10 janvier 2018 15:07
Merci bp
Tu peux me détailler un plus ce que je dois prendre comme vêtements? body?0M 1M......?
Citation
Umm Ismiyah a écrit:
Salem aleykoum les filles,

J'ai tout gardé de ma fille niveau matériel car j'avais pris tout en couleur mixte, donc elhemdulillah je n'ai rien à acheter hormis des vêtements et quelques affaires vite fait.

Nicedem je te fait la liste des choses qui me semble nécessaire pour BB après tu pioche dedans grinning smiley voici ce que j'ai acheté pour premier BB y'a 3 ans :

-la chambre complète (lit, armoire, table à langer+ matelas à langer)
- le matelas + linge de lit (3 protège matelas, plusieurs draps housse, gigoteuses)
- 1 mobile (si tu le souhaite)
- une baignoire + transat bb
- 1 trotteur (si tu le souhaite, pas obligé, laissé BB gigoter au sol C bien aussi)
- chaise haute
- parc (pas forcément obligé aussi)
- le transat ou balancelle
- coussin d'allaitement (si tu allaite)
- Poussette trio
- un berceau ou lit parapluie (si tu fait dormir BB avec vous les premier temps) la nacelle de la poussette peux aussi suffir.
- des biberons (si tu n'allaite pas)+ le goupillon pour laver les bibis
- des vêtements
- 1 tapis d'eveil (une couverture et quelques jouet peuvent suffir pour éveiller BB )
- baby phone si ta chambre n'est pas proche de celle de BB
- 1 siège auto
- 1 sac à langer
- porte BB ou écharpe de portage si tu souhaite le faire
- le nécessaire de toilette (thermomètre de bain, thermomètre rectal, brosse, ciseaux, couches, gel douche, liniment, coton.......)


Voila je pense n'avoir rien oublié grinning smiley Profite des soldes pour acheter insha'allah !
yawning smiley
U
14 janvier 2018 15:20
Salem nicedem ma belle,

Pour les vêtements il te faut de tout: - pyjama chaud en 1 mois et 3 mois
-bodies manche longue en 1 mois et 3 mois
-Layettes (pas bcp C juste pour le début 3 ou 4 suffiront)
- Chaussettes et/ou chaussons
- Bonnet 4 ou 5 sa suffi C pour le début aussi
- Gigoteuses tu peux prendre directement du 0/6 mois (au lieu de prendre du naissance ou 0/3 mois, ils ne restent pas longtemps dedans C dommage au prix ou sa coute).
- Des ensembles chemise, pantalons, pull, survêtement comme tu veux........ mois je ne prend jamais du 1 mois, la plupart du temps le 1er mois mon BB le passe en pyjama, sa grandit si vite que je préfère acheter à partir de 3 mois des vêtements.
- Des bavoirs
- Des langes si tu veux enrouler ton BB

Voila moi j'ai acheté que en 1 mois et 3 mois pour le moment car je n'aime pas trop stoker les vêtement et puis quand BB sera né insha'allah je verrai pour acheter la suite des vêtement dans les autres taille car je veux voir aussi comment il sera peut être gros BB donc je veux pas trop acheter de peur que sa ne lui aille pas lol

Je ne prend jamais la taille naissance car je fais des gros BB lol mais si toi tu à un petit BB estimé en poids et taille tu peux éventuellement prendre un peu de vêtement et pyjama en taille naissance.
15 janvier 2018 14:55
Merci infiniment
Allah ykemmel 3Lik belkhér yawning smiley
Citation
Umm Ismiyah a écrit:
Salem nicedem ma belle,

Pour les vêtements il te faut de tout: - pyjama chaud en 1 mois et 3 mois
-bodies manche longue en 1 mois et 3 mois
-Layettes (pas bcp C juste pour le début 3 ou 4 suffiront)
- Chaussettes et/ou chaussons
- Bonnet 4 ou 5 sa suffi C pour le début aussi
- Gigoteuses tu peux prendre directement du 0/6 mois (au lieu de prendre du naissance ou 0/3 mois, ils ne restent pas longtemps dedans C dommage au prix ou sa coute).
- Des ensembles chemise, pantalons, pull, survêtement comme tu veux........ mois je ne prend jamais du 1 mois, la plupart du temps le 1er mois mon BB le passe en pyjama, sa grandit si vite que je préfère acheter à partir de 3 mois des vêtements.
- Des bavoirs
- Des langes si tu veux enrouler ton BB

Voila moi j'ai acheté que en 1 mois et 3 mois pour le moment car je n'aime pas trop stoker les vêtement et puis quand BB sera né insha'allah je verrai pour acheter la suite des vêtement dans les autres taille car je veux voir aussi comment il sera peut être gros BB donc je veux pas trop acheter de peur que sa ne lui aille pas lol

Je ne prend jamais la taille naissance car je fais des gros BB lol mais si toi tu à un petit BB estimé en poids et taille tu peux éventuellement prendre un peu de vêtement et pyjama en taille naissance.
U
17 janvier 2018 11:28
Amine ma belle, De rien C avec plaisir grinning smiley !
17 janvier 2018 13:11
J'ai fait hier l'écho du 3eme T, hamdoulillah tout va bien et ma petite princesse pèse 1kg650

Et pour vous?
U
17 janvier 2018 17:04
Mon écho T3 j'aurais du la faire cette semaine mais elle à était reporté je suis deçu sad smiley reporté au 1 février donc je suis en attente lol j'ai mon RDV mensuel avec gygy lundi 22 insh'allah je sais qu'elle m'en fera une rapide dc sa me console un peu.

Nicedem tu à eu une estimation du poids de ton BB à la naissance ou on t'a rien dit ?
Elh'emdulillah qu'elle aille bien grinning smiley !
Et toi comment te sent tu ? sa approche pour nous toutes grinning smiley

Les autres filles vous êtes ou comment allez vous et les BB ?
n
17 janvier 2018 23:04
Salam alaykom les filles

j espère que vous allez bien et vos bébés aussi

pour ma part je vais bien al hamdo allah j ai mon rdv avec ma gygy le 26 inchaallah puis j ai ma troisième écho le 8 inchallah
ettt ouiii ca approche à grands pas pour nous DanseClap en tout cas moi j ai hâte d accouché inchaallah plus pour moi c'est la surprise donc ca démange un peu lol inchhaallah khir pour nous toutes
Citation
Umm Ismiyah a écrit:
Mon écho T3 j'aurais du la faire cette semaine mais elle à était reporté je suis deçu sad smiley reporté au 1 février donc je suis en attente lol j'ai mon RDV mensuel avec gygy lundi 22 insh'allah je sais qu'elle m'en fera une rapide dc sa me console un peu.

Nicedem tu à eu une estimation du poids de ton BB à la naissance ou on t'a rien dit ?
Elh'emdulillah qu'elle aille bien grinning smiley !
Et toi comment te sent tu ? sa approche pour nous toutes grinning smiley

Les autres filles vous êtes ou comment allez vous et les BB ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook