Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marseille visite
16 juin 2022 15:38
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien.

Quels sont les endroits incontournables à voir Marseille en une journée?
16 juin 2022 15:49
Salam

Le vieux port le château d'if notre dame de la garde et bien sur les calanques ... t'aura fait le pèlerinage du parfait touriste lol
r
16 juin 2022 15:51
Château d if
Calanques
Vieux port et Prado
La basilique
Le terrasses du port
...

thumbs up
R
16 juin 2022 15:51
Alaykoum salam


L'IHU méditerranée infection Danse
16 juin 2022 15:53
Le vieux port je connai avec la navette .

Mais les calanques avec ce soleil je pense que ça va être pas possible surtout avec mes enfants, il fais trop chaud.

J.ai pense par contre a admirer le paysage en voiture c'est possible tu crois? Genre même de loin. Un peu comme les Georges de l'Ardèche, en voiture on peux les admirer.

Et les rues ya rues particuliere a voir a Marseille.

Pck perso quand je vais a Marseille. Petit tour a Camille pelletan mdr, vieux port et navette et promenade aux alentours

Mais la zerma j'aimerai vraiment visiter les beau endroits.


Citation
Nawman a écrit:
Salam

Le vieux port le château d'if notre dame de la garde et bien sur les calanques ... t'aura fait le pèlerinage du parfait touriste lol
16 juin 2022 15:55
Salam

Merci beaucoup, je note ça.

Je vais programmer un programme tfacon avant

Les calanques avec cet chaleur c'est compliqué non? Avec la voiture je peux admirer a peu près le paysage ou faut vraiment y aller à pied?
Citation
rayondeshemss a écrit:
Château d if
Calanques
Vieux port et Prado
La basilique
Le terrasses du port
...

thumbs up
16 juin 2022 16:02
Pour les paysages des. calanques franchement le mieux c une sortie en bateau car la vue depuis la mer est bien mieux

Notre dame c haut donc pareil vie sur la ville

Après la chaleur...ça faudra faire avec ...

Après les rues Heu y'a les rues commerçantes avec des beaux bâtiments... ou des quartiers plus rustiques genre le panier même si ct pas mal délabré la dernière fois que j'y suis allé ou meme derrier e le vieux port y'a plein de petites rue ou tu peux prendre plaisir à te perdre
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Le vieux port je connai avec la navette .

Mais les calanques avec ce soleil je pense que ça va être pas possible surtout avec mes enfants, il fais trop chaud.

J.ai pense par contre a admirer le paysage en voiture c'est possible tu crois? Genre même de loin. Un peu comme les Georges de l'Ardèche, en voiture on peux les admirer.

Et les rues ya rues particuliere a voir a Marseille.

Pck perso quand je vais a Marseille. Petit tour a Camille pelletan mdr, vieux port et navette et promenade aux alentours

Mais la zerma j'aimerai vraiment visiter les beau endroits.
6
16 juin 2022 16:05
L’avenue de Lyon à St Antoine dans le 15 em.
Tu mangeras des mets que tu n’as jamais mangé de ta vie pour peuchère..
Vol de nuit
16 juin 2022 16:05
Les calanques c'est vers où? Une connaissance ma dit c'est plus vers la Ciotat?


Citation
Nawman a écrit:
Pour les paysages des. calanques franchement le mieux c une sortie en bateau car la vue depuis la mer est bien mieux

Notre dame c haut donc pareil vie sur la ville

Après la chaleur...ça faudra faire avec ...

Après les rues Heu y'a les rues commerçantes avec des beaux bâtiments... ou des quartiers plus rustiques genre le panier même si ct pas mal délabré la dernière fois que j'y suis allé ou meme derrier e le vieux port y'a plein de petites rue ou tu peux prendre plaisir à te perdre
16 juin 2022 16:06
Ya pas un restaurant turque réputé là-bas?

Citation
*Effet mer a écrit:
L’avenue de Lyon à St Antoine dans le 15 em.
Tu mangeras des mets que tu n’as jamais mangé de ta vie pour peuchère..
6
16 juin 2022 16:26
Oui juste à côté du pont et de la caisse d’épargne, en face de la supérette Utile
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ya pas un restaurant turque réputé là-bas?
Vol de nuit
16 juin 2022 16:29
J'y suis allé, c'était un collègue a mon mari qui lui avait conseillé.

Magnifique la nourriture. On avait commande des grosses planches en bois avec de la viande dessus smiling smiley

La sauce délicieuse.
Citation
*Effet mer a écrit:
Oui juste à côté du pont et de la caisse d’épargne, en face de la supérette Utile
6
16 juin 2022 16:32
T’as vu comment c’était bon?
Citation
Oceanbleu* a écrit:
J'y suis allé, c'était un collègue a mon mari qui lui avait conseillé.

Magnifique la nourriture. On avait commande des grosses planches en bois avec de la viande dessus smiling smiley

La sauce délicieuse.
Vol de nuit
16 juin 2022 16:33
Les calanques c des criques en fait .... donc ça va de la sortie de la ville jusqu'à cassis / la ciotat
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Les calanques c'est vers où? Une connaissance ma dit c'est plus vers la Ciotat?
I
16 juin 2022 16:38
Je ne suis pas de Marseille mais j’aime énormément cette ville
Je ne sauras pas l’expliquer.
Coup de cœur quand je suis arrivée là première fois.
Je te conseille les calanques de l’île du frioul en bateau via le vieux port
Y’a des commerces pour s’y restaurer et les commerçants très agréable
Par contre il fait très très chaud
Parfois c’est très lourd quand on est pas habitué mais il me semble que t’es pas loin donc tu dois connaître tongue sticking out smiley
Le soir tu peux aller au vieux port bcp de commerces sont ouverts jusqu’à tard et là place du vieux port est ambiancée et vivante
Bon séjour et profitez bien ?
U
16 juin 2022 16:57
L'île du frioul !
Quand il fait trop chaud, c'est top !
16 juin 2022 17:02
Ouaalikoum salam ourhamate allah
Je te conseille de ne pas mettre ta voiture dans un parking souterrain, aucune sécurité dans ces endroits malgré les caméras de surveillance.
il y a un mois j'avais mis ma voiture dans un parking pas loin du marché du soleil pour aller manger et au retour je trouve la porte arrière défoncé, beaucoup de choses ont disparus.
Je te conseille de trouver coûte que coûte une place dans la rue, dans ces parkings s/terrain les voleurs adorent les voitures immatriculées hors marseille.
Oui Marseille est une jolie ville, mais malheureusement trop de vols trop d'agressions,,,, personnellement je n'y mettrais jamais les pieds....

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez tous bien.

Quels sont les endroits incontournables à voir Marseille en une journée?
16 juin 2022 17:04
Salam isshan yawning smiley

Oui je connai j'y vais moin souvent qu'à Montpellier quand même. Mais je connai et moi aussi qu'est ce que j'aime cette ville, un coup de coeur aussi.

Et là j'ai envie de faire une journée visite de la ville. Du moins les endroits magnifique.

J.aime trop les rues ancienne , les endroits qui ont une histoire particuliere.

Mais c'est vrai qu'à Marseille quand j'y vais c'est tjrs au même endroits alors qu il y a des choses magnifique a voire dans le sud lol.
Citation
Ihssân* a écrit:
Je ne suis pas de Marseille mais j’aime énormément cette ville
Je ne sauras pas l’expliquer.
Coup de cœur quand je suis arrivée là première fois.
Je te conseille les calanques de l’île du frioul en bateau via le vieux port
Y’a des commerces pour s’y restaurer et les commerçants très agréable
Par contre il fait très très chaud
Parfois c’est très lourd quand on est pas habitué mais il me semble que t’es pas loin donc tu dois connaître tongue sticking out smiley
Le soir tu peux aller au vieux port bcp de commerces sont ouverts jusqu’à tard et là place du vieux port est ambiancée et vivante
Bon séjour et profitez bien ?
16 juin 2022 17:06
M'en parle pas ptdr.

On s'est tous régalé Al Hamdoullilleh.
Citation
*Effet mer a écrit:
T’as vu comment c’était bon?
16 juin 2022 17:07
Ok mais en une journée je peux faire les calanques et ensuite aller à Marseille même. Le bateau je peux le prendre du vieux port?
Citation
Nawman a écrit:
Les calanques c des criques en fait .... donc ça va de la sortie de la ville jusqu'à cassis / la ciotat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook