Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marseille visite
16 juin 2022 17:10
Merci, c'est accessible du vieux port ?
Citation
Untype a écrit:
L'île du frioul !
Quand il fait trop chaud, c'est top !
16 juin 2022 17:11
Mdr tu me dit ça alors que j'allai justement la mettre dans un parking souterrain pour la journee perplexe
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Ouaalikoum salam ourhamate allah
Je te conseille de ne pas mettre ta voiture dans un parking souterrain, aucune sécurité dans ces endroits malgré les caméras de surveillance.
il y a un mois j'avais mis ma voiture dans un parking pas loin du marché du soleil pour aller manger et au retour je trouve la porte arrière défoncé, beaucoup de choses ont disparus.
Je te conseille de trouver coûte que coûte une place dans la rue, dans ces parkings s/terrain les voleurs adorent les voitures immatriculées hors marseille.
Oui Marseille est une jolie ville, mais malheureusement trop de vols trop d'agressions,,,, personnellement je n'y mettrais jamais les pieds....
16 juin 2022 17:15
Les calanques c genre 15/20km de long lol Et c plein de petites plages tu n'es pas obligée de les faire toutes ...tubpeix même dej sur le port et prendre un bateau la bas

[www.calanques13.com]

Tu peux y passer l'aprem ou la journée avec dej ... la j'ai pris le premier lien sur Google tu dois pouvoir trouver mieux plis court ou moins cher ...
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ok mais en une journée je peux faire les calanques et ensuite aller à Marseille même. Le bateau je peux le prendre du vieux port?
U
16 juin 2022 17:34
Oui, y a des navettes qui partent du vieux port
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Merci, c'est accessible du vieux port ?
16 juin 2022 22:36
Rien c’est pourri.
16 juin 2022 23:17
Pck y'a pas de baraque à frites et mitraillettes ? grinning smiley
Citation
Mocro59 a écrit:
Rien c’est pourri.
17 juin 2022 09:09
Perso j’aime pas … ni la ville ni ses habitants
Citation
Nawman a écrit:
Pck y'a pas de baraque à frites et mitraillettes ? grinning smiley
17 juin 2022 09:18
J'attendais que tu rebondisse en me disant que justement ils en ont des mitraillettes mais pas les mêmes lol ma vanne est tombée à l'eau ...

Ben écoute t'as le droit de pas aimer la ville chacun ses goûts... Après pour les habitant je suis bcp plus réservé...mais bon ça te regarde ...
Citation
Mocro59 a écrit:
Perso j’aime pas … ni la ville ni ses habitants
17 juin 2022 09:20
C’est sale comme ville … et les gens sont mal polis et trop chauvins.

Oui chacun ses goûts ;-)
Citation
Nawman a écrit:
J'attendais que tu rebondisse en me disant que justement ils en ont des mitraillettes mais pas les mêmes lol ma vanne est tombée à l'eau ...

Ben écoute t'as le droit de pas aimer la ville chacun ses goûts... Après pour les habitant je suis bcp plus réservé...mais bon ça te regarde ...
I
17 juin 2022 23:58
Jtaurai conseiller les autres calanques que j’ai faites mais la calanque du luminy est inaccessible en poussette donc c la glr.
Elle est sublime aussi
Cassis j’ai pas eu l’occasion de la faire.

Fais juste attention à pas te faire voler t affaires. Pask les agressions ça y va
D’ailleurs je v te raconter qlq chose de trop drôle
L’année dernière j’y suis allé et une femme en scooter était poursuivie par la police sauf qu’elle a essayé de s’échapper et elle est tombée
Elle a réussit à remonter et elle est retombée ptdr
Mais bon c triste à dire mais juste pask je suis pas « française» je me suis rien faite volée
Si je l’avais été alors peut être qu’on m’aurait arracher mes sacs et compagnie allahou a3lam.
Donc fais gaffe yawning smiley

D’ailleurs Montpellier qu’est ce qu’il y a faire ?
Je voudrais y aller aussi smiling smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam isshan yawning smiley

Oui je connai j'y vais moin souvent qu'à Montpellier quand même. Mais je connai et moi aussi qu'est ce que j'aime cette ville, un coup de coeur aussi.

Et là j'ai envie de faire une journée visite de la ville. Du moins les endroits magnifique.

J.aime trop les rues ancienne , les endroits qui ont une histoire particuliere.

Mais c'est vrai qu'à Marseille quand j'y vais c'est tjrs au même endroits alors qu il y a des choses magnifique a voire dans le sud lol.
18 juin 2022 09:50
Salam isshan yawning smiley

Mahaba bik à Montpellier. Tu habite loin du sud si c pas indiscret?

Alors toute les fois où je suis allé à Marseille j'ai jamais eu de souci.

Bon de toute façon vu comment je porte mon sac pour me le voler il faudrait me voler moi aussi. ptdr

Plus sérieusement je vais être prudente. En général je suis sur mes gardes quand ya du monde autour de moi.

L'anecdote meskina elle devait être degoute la fille. En même tps rien de mieux que de l'honnêteté et surtout pas les vols .

Alors Montpellier premier chose c'est la mer. J'ai une préférence pour Palavas personnellement. J'y vais vers 20h, 21h ya plus grand monde. C'est très agréable.

Même sur Palavas ya des endroits où se promener en bord de mer tu peux juste être bouche bée devant le magnifique paysage.

À Montpellier même, tu as la place de la comédie avec souvent des spectacles de rues. Tu as au bout de la place de la comédie le polygone un grand centre commercial avec plein d'enseigne. Tu as des petits café et endroits pour boire un jus ...

Ensuite, tu as Odysseum c'est pareil un grand centre commercial mais plein aire. C'est très jolie. C'est incontournable à Montpellier. Juste l'aret de tram avant tu as le laser game si tu viens avec des copines pour y jouer lol. J'y suis jamais allé perso dommage.

Après vers la cite universitaire vert bois tu as le zoo de lunaret bien que je trouve que les animaux n'y sont pas heureux. Je trouve ce zoo pas assez protecteur des animaux car ils sont en plein soleil. Je sais pas j'aime plus trop y allé.

Tu as l'aquarium marenostrum qui est magnifique mais pareil je me demande si les mammifères y sont heureux sad smiley

peut être que des montpelliérainnes te répondront mieu.

Pour les restaurant. Je te conseille un restaurant en faite au niveau de la comédie ya le Monoprix et une rue qui decen , tout en bas ya un restau snack qui fais des naan " genre de sandwich au fromage délicieux."

Ensuite tu as des endroits comme le Corum, tu monte tout en haut tu as une vu sur Montpellier juste magnifique.

Tu as aussi l'arc de triomphe de Montpellier mdr

C'est selon moi les incontournables à Montpellier.

Si tu viens à Montpellier , je te conseil de voir les gorges du gardon qui se trouve vers Nîmes. Paysages saisissant et apaisant. SUBHAN ALLAH WA TARALA






Citation
Ihssân* a écrit:
Jtaurai conseiller les autres calanques que j’ai faites mais la calanque du luminy est inaccessible en poussette donc c la glr.
Elle est sublime aussi
Cassis j’ai pas eu l’occasion de la faire.

Fais juste attention à pas te faire voler t affaires. Pask les agressions ça y va
D’ailleurs je v te raconter qlq chose de trop drôle
L’année dernière j’y suis allé et une femme en scooter était poursuivie par la police sauf qu’elle a essayé de s’échapper et elle est tombée
Elle a réussit à remonter et elle est retombée ptdr
Mais bon c triste à dire mais juste pask je suis pas « française» je me suis rien faite volée
Si je l’avais été alors peut être qu’on m’aurait arracher mes sacs et compagnie allahou a3lam.
Donc fais gaffe yawning smiley

D’ailleurs Montpellier qu’est ce qu’il y a faire ?
Je voudrais y aller aussi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 15:25 par Oceanbleu*.
18 juin 2022 09:51
Salam

J'aime beaucoup moi Marseille. Les gens sont gentil au contraire .
Citation
Mocro59 a écrit:
Rien c’est pourri.
18 juin 2022 15:19
Mais bon c triste à dire mais juste pask je suis pas « française» je me suis rien faite volée
Si je l’avais été alors peut être qu’on m’aurait arracher mes sacs et compagnie allahou a3lam.


C’est surtout triste ce que tu dis. Car tu insinues que les voleurs sont arabes déjà. Et ensuite, qu’ils ciblent leurs victimes. Je peux t’assurer qu’ils en ont rien à faire …

J’espère que tu tiens pas ce genre de discours devant des francais de souche
Citation
Ihssân* a écrit:
Jtaurai conseiller les autres calanques que j’ai faites mais la calanque du luminy est inaccessible en poussette donc c la glr.
Elle est sublime aussi
Cassis j’ai pas eu l’occasion de la faire.

Fais juste attention à pas te faire voler t affaires. Pask les agressions ça y va
D’ailleurs je v te raconter qlq chose de trop drôle
L’année dernière j’y suis allé et une femme en scooter était poursuivie par la police sauf qu’elle a essayé de s’échapper et elle est tombée
Elle a réussit à remonter et elle est retombée ptdr
Mais bon c triste à dire mais juste pask je suis pas « française» je me suis rien faite volée
Si je l’avais été alors peut être qu’on m’aurait arracher mes sacs et compagnie allahou a3lam.
Donc fais gaffe yawning smiley

D’ailleurs Montpellier qu’est ce qu’il y a faire ?
Je voudrais y aller aussi smiling smiley
18 juin 2022 15:24
Je pense pas du tout que son intention était celle là.

Moi j'ai plutôt pensé dans le sens où souvent les maghrébins savent se défendre. On va pas s'en prendre à eux.



Citation
Mocro59 a écrit:
Mais bon c triste à dire mais juste pask je suis pas « française» je me suis rien faite volée
Si je l’avais été alors peut être qu’on m’aurait arracher mes sacs et compagnie allahou a3lam.


C’est surtout triste ce que tu dis. Car tu insinues que les voleurs sont arabes déjà. Et ensuite, qu’ils ciblent leurs victimes. Je peux t’assurer qu’ils en ont rien à faire …

J’espère que tu tiens pas ce genre de discours devant des francais de souche
18 juin 2022 16:04
Salam,

Le marché soleil ptdr
18 juin 2022 16:43
Mdr non je connai ptdr

La base pour une algérienne ou maghrébin en général
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Le marché soleil ptdr
I
19 juin 2022 18:45
Ça va pas la tête d’insinuer que j’ai dis que c’était des arabes?
J’ai juste dis que très souvent souvent prétexte que Jsuis arabe ou musulmane alors il m’attaque pas
La personne en face qui vole peut être arabe noire turc française italienne elle aura un certain respect qu’avec un anglais n’aura pas ou moins.

Oui je sais très bien que ça peut arriver à tout le monde.
Mais alors j’ai jamais été taquine ni rien

Crois moi j’ai jamais ce genre de discours avec les « français» comme tu le dis.
Quand tu connais pas une personne évite de sous entendre des choses
Tu es pathétique.
Citation
Mocro59 a écrit:
Mais bon c triste à dire mais juste pask je suis pas « française» je me suis rien faite volée
Si je l’avais été alors peut être qu’on m’aurait arracher mes sacs et compagnie allahou a3lam.


C’est surtout triste ce que tu dis. Car tu insinues que les voleurs sont arabes déjà. Et ensuite, qu’ils ciblent leurs victimes. Je peux t’assurer qu’ils en ont rien à faire …

J’espère que tu tiens pas ce genre de discours devant des francais de souche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 18:48 par Ihssân*.
20 juin 2022 18:03
C’est toi qui est pathetique avec ton discours : comme je suis maghrebine on ne m’a pas volée. Ton explication n’a ni queue ni tête. S’ils te volent pas c’est pas parce que t’es maghrebine, mais surement que tu dois pas attirer les voleurs (pas objets de valeur). Ou tu paies pas de mine.

Allahister. Qu’Allah te guide.

Citation
Ihssân* a écrit:
Ça va pas la tête d’insinuer que j’ai dis que c’était des arabes?
J’ai juste dis que très souvent souvent prétexte que Jsuis arabe ou musulmane alors il m’attaque pas
La personne en face qui vole peut être arabe noire turc française italienne elle aura un certain respect qu’avec un anglais n’aura pas ou moins.

Oui je sais très bien que ça peut arriver à tout le monde.
Mais alors j’ai jamais été taquine ni rien

Crois moi j’ai jamais ce genre de discours avec les « français» comme tu le dis.
Quand tu connais pas une personne évite de sous entendre des choses
Tu es pathétique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 18:04 par Mocro59.
S
23 juin 2022 14:46
Marseille c'est magnifique.. les calanques c'est tout le long du littoral en partant de la castellane jusqu'à cassis

ce qui est bien c'est que tu peux te promener en famille partt surtt la nuit.

tu as le marché au puce du dimanche et pleins de marches populaires

la. bouffe est pas trop cher

le sud c'est reposant et magnifique

le bruit des crickets les marchands de fruits sur la route

Ca me donne envie d'y retourner en attendant des bons billets pr le bled

Attention parcontre les locations c'est devenus très chers
23 juin 2022 17:48
Salam Aleykoum

Merci pour tout ces détails.

JSS du sud et a 100 bornes De Marseille donc pas de location pour moi. Sûrement je vais y aller tôt et on passera la journée a Marseille IN SHA ALLAH.

Je viens d'apprendre que Montpellier a également une merveille. Une cascade nomme cascade de la vis. Je connaissai pas du tout.

Les marchés populaires de Marseille tu vois je connai pas.

J'aime bien me promener au marché en plus.

Citation
Samarkand10001 a écrit:
Marseille c'est magnifique.. les calanques c'est tout le long du littoral en partant de la castellane jusqu'à cassis

ce qui est bien c'est que tu peux te promener en famille partt surtt la nuit.

tu as le marché au puce du dimanche et pleins de marches populaires

la. bouffe est pas trop cher

le sud c'est reposant et magnifique

le bruit des crickets les marchands de fruits sur la route

Ca me donne envie d'y retourner en attendant des bons billets pr le bled

Attention parcontre les locations c'est devenus très chers
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook