Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marseille ---> Tanger Med : carte grise du véhicule avec deux noms
a
18 juillet 2021 11:29
Bonjour,
Je suis co-titulaire d’une voiture avec mon épouse c'est à dire que nos deux noms (le mien et celui de mon épouse) apparaissent sur la carte grise.
Mon épouse est déjà partie en avion au Maroc et maintenant je dois faire un voyage seul fin Juillet par bateau (marseille -- tanger), est ce que je peux partir avec le véhicule seul? ou bien il me faut une procuration de mon épouse? Si oui est ce que cette procuration peut se faire au Maroc?
Sur le site de la douane marocaine il est précisé que si le véhicule n'est pas au nom de la personne qui l'importe au Maroc il faut une procuration faite en france (en mairie ou au consulat du Maroc), ce qui n'est pas vraiment mon cas car mon nom apparait sur le carte grise.
Merci aux personnes qui ont déjà été dans ce cas ou dont les proches ont déjà été au même cas de m'éclairer.
Merci d'avance.
m
19 juillet 2021 10:52
salam
pas besoin de votre épouse, moi j'avais la même chose, les deux non sur la carte grise c'est à dire les deux personnes ont le droit de sortir avec la voiture
19 juillet 2021 11:14
Salam,

Pas de besoin de procuration au consulat dans votre cas
a
19 juillet 2021 13:05
Merci beaucoup lah yjazikoum bikhir , avez vous été dans la même situation?
a
19 juillet 2021 13:06
Merci bcp
Citation
maroc8045 a écrit:
salam
pas besoin de votre épouse, moi j'avais la même chose, les deux non sur la carte grise c'est à dire les deux personnes ont le droit de sortir avec la voiture
m
19 juillet 2021 15:47
oui j avais une voiture avec les deux noms et c'est le but d avoir les deux noms , c'est éviter les procurations si par exemple ton épouse a envie de partir avec la voiture
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook