Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marseille !
M
16 septembre 2021 21:19
Si tu veux aller dans un endroit chouette pour le shopping c'est connu c'est Plan de Campagne. C'est une ville pas tres loin de Marseille
16 septembre 2021 21:22
non c'était pas pour toi spinning smiley sticking its tongue out
Citation
*Orchidée* a écrit:
J'ai reçu une notif le message est pour moi?

Je suis pas l'auteur du post lol

Mais moi je vais a Marseille pour faire les magasins en priorité , vetement autonome hiver oblige et se promener un peu.

Marseille c'est agréable.
colour like.no.other
*
16 septembre 2021 21:31
Je connais pas c'est bien?

Pck justement moi j'yvais pour faire les magasins, refaire la garde robe de la famille automne hiver IN SHA ALLAH.

J'ai pas mal de magasin dans ma ville même a Montpellier mais bon Marseille c'est plus grand.
Citation
Musulmane2 a écrit:
Si tu veux aller dans un endroit chouette pour le shopping c'est connu c'est Plan de Campagne. C'est une ville pas tres loin de Marseille
M
16 septembre 2021 21:36
J'y suis pas aller personnellement, mais j'ai entendu dire que c'est super. Comme j'y suis pas allez personnellemnt fait une recherche sur internet, si c'est vraiment bien tu auras que des bons avis avec pleins de photos. Si t'es de Monptelier tu passera certainement par là avant d'aller sur Marseille. Faut en profiter ils ont rouvert les centres commerciaux meme pour ceux qui n'ont pas le passe sanitaire.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je connais pas c'est bien?

Pck justement moi j'yvais pour faire les magasins, refaire la garde robe de la famille automne hiver IN SHA ALLAH.

J'ai pas mal de magasin dans ma ville même a Montpellier mais bon Marseille c'est plus grand.
*
16 septembre 2021 21:39
JSS pas de Montpellier JSS a une trentaine de minutes mais je passe par Arles pour aller à Marseille.

Ah bonne nvelle pr les centre commerciaux lol

Citation
Musulmane2 a écrit:
J'y suis pas aller personnellement, mais j'ai entendu dire que c'est super. Comme j'y suis pas allez personnellemnt fait une recherche sur internet, si c'est vraiment bien tu auras que des bons avis avec pleins de photos. Si t'es de Monptelier tu passera certainement par là avant d'aller sur Marseille. Faut en profiter ils ont rouvert les centres commerciaux meme pour ceux qui n'ont pas le passe sanitaire.
M
16 septembre 2021 21:44
Je me suis mal exprimé ils ont toujours ete ouvert c'est juste ceux qui non pas le passe sanitaire peuvent y retourner. Oui bonne nouvelle pour eux ils vont se refaire de l'argent^^.

J'ai regardé j'ai juste tapé plan de campagne c'est blindé de photo de vetement et autres deco de maisons et j'en passe...

Voilà et sinon Marseille c'est super aussi. T'es courageuse tu vas loin pour te r'habiller. Il y a plus de vetements beaux et originales dans les tres grandes villes c'est sure
Citation
*Orchidée* a écrit:
JSS pas de Montpellier JSS a une trentaine de minutes mais je passe par Arles pour aller à Marseille.

Ah bonne nvelle pr les centre commerciaux lol
3
16 septembre 2021 21:51
Pourquoi j'ai l'impression que tu parles le patois? J'essaie de te décoder en vain lol


Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
tu auras une voiture sur place ?

si oui va au bout du monde (les goudes) accessibles également en bateau.
puis prend la gineste, puis la route des crêtes et atterri à cassis pour faire une calanque. tu peux aller à la ciotat manger une Cade à la pizzeria Margarita et la déguster au magnifique parc de la Mugel et sa calanque de fou

question plage Marseillaise, il y a les Corbières (à éviter en week-end) arrête toi côté estaque et prend un chichi fregui

et aussi la plage du prado. évitez la pointe rouge ça craint quoique hors saison ça doit être intéressant car peu fréquenté.

Septembre c'est la meilleure période. Touristes et scolaires ne sortent pas et les terrasses de cafés restent pleine (de covid) en soirée.

Monte en haut de la tour du fort Saint Jean tu auras une belle vue.
Les enfants peuvent louer des engin à 4 roues et pédaler sur le parc borely à côté de plage prado.
*
16 septembre 2021 21:53
O c'est pas ci loin que ça.

C'est a 120 borne de chez moi lol.

Ca fais un moment que JSS pas allé à Marseille et j'aime bien cette ville.

Citation
Musulmane2 a écrit:
Je me suis mal exprimé ils ont toujours ete ouvert c'est juste ceux qui non pas le passe sanitaire peuvent y retourner. Oui bonne nouvelle pour eux ils vont se refaire de l'argent^^.

J'ai regardé j'ai juste tapé plan de campagne c'est blindé de photo de vetement et autres deco de maisons et j'en passe...

Voilà et sinon Marseille c'est super aussi. T'es courageuse tu vas loin pour te r'habiller. Il y a plus de vetements beaux et originales dans les tres grandes villes c'est sure
M
16 septembre 2021 22:00
Ah ok je pensais que c'etait beaucoup plus loin. Le coté Monptelier Arles tous sa je connais pas bien j'y suis aller tres peu de fois dans ma vie. Je voyais plus un bon 200 a 300 km.

Oui j'aime car c'est tres cosmopolite et que les gens sont tranquille. Rien a voire avec se que les medias Parisiens racontent sur Marseille meme s'il y a des reglement comme dans chaque ville mais c'est entres eux
Citation
*Orchidée* a écrit:
O c'est pas ci loin que ça.

C'est a 120 borne de chez moi lol.

Ca fais un moment que JSS pas allé à Marseille et j'aime bien cette ville.
*
16 septembre 2021 22:06
Ah non a 200 borne JSS a la frontière espagnols. Et a 300 borne JSS quasi a Barcelone.

Pour Marseille a mon avis c'est plus dans les quartiers.

En tout cas toute les fois où j'y suis allé, jamais eu de problème , apart les voiture qui se gare sur la route lol.


Citation
Musulmane2 a écrit:
Ah ok je pensais que c'etait beaucoup plus loin. Le coté Monptelier Arles tous sa je connais pas bien j'y suis aller tres peu de fois dans ma vie. Je voyais plus un bon 200 a 300 km.

Oui j'aime car c'est tres cosmopolite et que les gens sont tranquille. Rien a voire avec se que les medias Parisiens racontent sur Marseille meme s'il y a des reglement comme dans chaque ville mais c'est entres eux
M
16 septembre 2021 22:11
Oui toute a fait les gens se gare nimporte comment meme sur les talus d'herbe... Sa me fait rire meme les flics ne calculent plus
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah non a 200 borne JSS a la frontière espagnols. Et a 300 borne JSS quasi a Barcelone.

Pour Marseille a mon avis c'est plus dans les quartiers.

En tout cas toute les fois où j'y suis allé, jamais eu de problème , apart les voiture qui se gare sur la route lol.
17 septembre 2021 00:41
c'est parce que je parle de lieux et de specialités typiques de marseille ou de provence. pour le reste je peux rien faire pour toi Heu
Citation
3iyanAa a écrit:
Pourquoi j'ai l'impression que tu parles le patois? J'essaie de te décoder en vain lol
colour like.no.other
17 septembre 2021 17:31
thumbs upbce ne sont que 2 rue mais question shopping ce sont les principales pour faire chauffer la carte bleue...a 200m du Vieux Port ...profites en bien les deux prochains w end...a toi le beau temps de la Canebiere...a nous le temps moche de la region parisienne..j'adore aussi Marseille ado habitant le Var c'etait notre grande sortie du samedi..
Citation
*Orchidée* a écrit:
Le marché du soleil je connais très bien eye rolling smiley Camille Pelletan.

Merci beaucoup pour les rues.

J'yvais ce weekend IN SHA ALLAH a Marseille ou le week prochain.

J'aime beaucoup cette ville.
17 septembre 2021 17:37
Corbiere ,fortin plages colonisées par les tchadors khamis baskets....Estaque port a la rigueur..sinon plages du Prado. pas mal securisées..cette année galere pour stationner a cause le Delta festival...mais a cette epoque no probleme
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
tu auras une voiture sur place ?

si oui va au bout du monde (les goudes) accessibles également en bateau.
puis prend la gineste, puis la route des crêtes et atterri à cassis pour faire une calanque. tu peux aller à la ciotat manger une Cade à la pizzeria Margarita et la déguster au magnifique parc de la Mugel et sa calanque de fou

question plage Marseillaise, il y a les Corbières (à éviter en week-end) arrête toi côté estaque et prend un chichi fregui

et aussi la plage du prado. évitez la pointe rouge ça craint quoique hors saison ça doit être intéressant car peu fréquenté.

Septembre c'est la meilleure période. Touristes et scolaires ne sortent pas et les terrasses de cafés restent pleine (de covid) en soirée.

Monte en haut de la tour du fort Saint Jean tu auras une belle vue.
Les enfants peuvent louer des engin à 4 roues et pédaler sur le parc borely à côté de plage prado.
17 septembre 2021 17:42
perplexe c est pas mal plan de campagne...mais c'est a 15/20 bornes du vieux port.il faut la voiture...
Citation
Musulmane2 a écrit:
Si tu veux aller dans un endroit chouette pour le shopping c'est connu c'est Plan de Campagne. C'est une ville pas tres loin de Marseille
17 septembre 2021 17:46
tu as raté la grande braderie du centre ville le 4 septembre....mais d'apres mme pas de quoi fouetter un chat...... whistling smiley simple elle n'a rien acheter
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je connais pas c'est bien?

Pck justement moi j'yvais pour faire les magasins, refaire la garde robe de la famille automne hiver IN SHA ALLAH.

J'ai pas mal de magasin dans ma ville même a Montpellier mais bon Marseille c'est plus grand.
17 septembre 2021 17:57
corbières j'y suis allé cette semaine, je m'attendais au pire mais c'était magnifique, il y avait "degun" comme on dit ici. c'est pour ça que j'ai mentionné d'y aller en semaine, car les jeunes sont à l'école (ou censés l'etre). Franchement c'était tellement bien
Citation
damous a écrit:
Corbiere ,fortin plages colonisées par les tchadors khamis baskets....Estaque port a la rigueur..sinon plages du Prado. pas mal securisées..cette année galere pour stationner a cause le Delta festival...mais a cette epoque no probleme
colour like.no.other
*
17 septembre 2021 18:54
Braderies c'est occasion? Pck j'achète que des vêtements neuf.
Citation
damous a écrit:
tu as raté la grande braderie du centre ville le 4 septembre....mais d'apres mme pas de quoi fouetter un chat...... whistling smiley simple elle n'a rien acheter
17 septembre 2021 19:01
non c'etait les boutiques du centre ville qui soldaient leurs stocks;;;mais c'etait juste le samedi 4 septembre...beaucoup de monde ...
Citation
*Orchidée* a écrit:
Braderies c'est occasion? Pck j'achète que des vêtements neuf.
17 septembre 2021 19:30
mais si tu as la chance d'habiter là bas...ce n'est pas pareil que on y vient pour les vacances..je ne vais plus aux Corbieres depuis au moins 7/8 ans ..la raison 1 pv garé juste a cote de l'arret bus a droite en montant..le plus grave 2 vitres avant casses..1 chaque semaine...ils ont rien volé juste pour le plaisir voiture immat (94)...depuis c'est les plages du prado...plus tranquille...as tu essayer d'aller te balader du cote des plages du prado ..sur 3 kms je l'ai fait en hiver c nettement mieux qu'en été...et beaucoup plus vivant que du cote de l'Estaque( plage)
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
corbières j'y suis allé cette semaine, je m'attendais au pire mais c'était magnifique, il y avait "degun" comme on dit ici. c'est pour ça que j'ai mentionné d'y aller en semaine, car les jeunes sont à l'école (ou censés l'etre). Franchement c'était tellement bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook