Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marseille !
F
16 septembre 2021 14:24
Salam a3leykom les Yabis,
Y aurais t-il des Marseillais parmi vous ?
J'aimerais visiter la ville en l'espace d'une journée, mais j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui connaissent la ville: où aller ? Quoi faire ? Et tout ce qui vous paraîtra utile de mentionner....
Je veux voir la mer !
Jazzakum Allah
Prenez bien soin de vous mes cocos,
Salam
16 septembre 2021 14:39
Conseil num 1:
Il te faut un gilet pare-balles …
H
16 septembre 2021 14:40
Pourquoi tu viens pas à Nice je trouve que c'est plus beau.

Mais même Marseille t'inquiète y a de quoi faire tu risque pas de t'ennuyer
H
16 septembre 2021 14:41
10 ksos au m2
F
16 septembre 2021 15:33
Mdrrr comment vous abusez!
Je disais pas que je voulais aller aux quartier nord

Halte aux fautes, t de Marseille ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Conseil num 1:
Il te faut un gilet pare-balles …
F
16 septembre 2021 15:35
Bah dis toi que j'hésitais entre Nice et Marseille...
J'avais pensé à Marseille pcq j'y avais déjà été de passage quelques fois y a très longtemps c pour ça

Du coup tu me conseillerais quoi pour Nice?
Citation
Hnech a écrit:
Pourquoi tu viens pas à Nice je trouve que c'est plus beau.

Mais même Marseille t'inquiète y a de quoi faire tu risque pas de t'ennuyer
16 septembre 2021 15:59
Non. c’était juste une illustration d’un des clichés qu’on peut avoir sur cette ville et ses quartiers si on se limite à l’actualité dominante smiling smiley

sinon j’y suis allé plusieurs fois, c’est une ville attirante et vaut largement la visite, mais je laisse les marseillais te conseiller …
Citation
Fleur_désert a écrit:
Mdrrr comment vous abusez!
Je disais pas que je voulais aller aux quartier nord

Halte aux fautes, t de Marseille ?
F
16 septembre 2021 16:02
Oue j'avoue. Mais y sont grav dans l'abus les médias
Oui jtrouve que cest une belle ville
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Non. c’était juste une illustration d’un des clichés qu’on peut avoir sur cette ville et ses quartiers si on se limite à l’actualité dominante smiling smiley

sinon j’y suis allé plusieurs fois, c’est une ville attirante et vaut largement la visite, mais je laisse les marseillais te conseiller …
1
16 septembre 2021 16:10
C’est bien Marseille ! Écoute pas c’est imbecile y’a des ksos partout ! Faut juste attention à toi sois à l’affût ?
M
16 septembre 2021 16:15
Salam,

Totalement faux Marseille est une tres belle ville, maintenant c'est sure c'est pas pour la dizaine de fois que je suis allez la bas que je peux te conseiller des endroits. Mais tu marches tranquille sans probleme.

Maintenant dans le sud il y de plus belles villes a visiter, Nice, Cannes, Sanary sur Mer c'est plus petit mais c'est jolie, Tu as aussi Bormes Les Mimosa ou L'Ile Porquerolle la Presqu'Ile de Giens, Les calanque de Cassis, tu as juste a coté Cap d'ail, Monaco.. Bref ta plein d'endroit beaucoup plus beau
*
16 septembre 2021 16:21
Salam

Je connais pas trop Marseille.

Quand j'y vais je vais au vieux port on fais une navette, une demi heure de bateau aller retour c'est très sympa.

Tu dois sûrement pourvoir visiter les calanques en bateau également. Faut voir sur le vieux port les bateaux sont présent.

Après ya les magasins dans les rues de Marseilles.

Mais voilà quand j'yvais c'est mon mari qui gère pck moi apart le vieux port et Camille Pelletan lol je connais pas plus.
16 septembre 2021 17:05
whistling smiley pas la plage en tt cas...surtout s'il fait plus de 25°..les tongs risquent de cramer
Citation
Fleur_désert a écrit:
Bah dis toi que j'hésitais entre Nice et Marseille...
J'avais pensé à Marseille pcq j'y avais déjà été de passage quelques fois y a très longtemps c pour ça

Du coup tu me conseillerais quoi pour Nice?
16 septembre 2021 17:40
thumbs up pour le shopping...il y a la rue St Ferréol ,rue de Rome ,centre commercial Terrasse du Port avec restaurant en face de la mer,sans oublier le Mucem et les restau du Vieux Port pour l'exotisme marche de Noailles avec ses Malbroo,Malbroo ( 1er cours d'alphabetisation des jeunes débarquant d'Algerie) et le marche du Soleil avant qu'il soit totalement démoli (boutiques orientales)...pour se loger 5em jean jaures,cours julien ...sinon bd du prado..pas loin des plages du prado pour les ballades ...mais on s'y emmerde a mort le soir...ne pas oublier de faire un tour a la boutique de l'OMMMMM sur la Canebiere
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je connais pas trop Marseille.

Quand j'y vais je vais au vieux port on fais une navette, une demi heure de bateau aller retour c'est très sympa.

Tu dois sûrement pourvoir visiter les calanques en bateau également. Faut voir sur le vieux port les bateaux sont présent.

Après ya les magasins dans les rues de Marseilles.

Mais voilà quand j'yvais c'est mon mari qui gère pck moi apart le vieux port et Camille Pelletan lol je connais pas plus.
H
16 septembre 2021 17:42
Ben je sait pas tu cherche à faire quoi en faite ? parceque une journée seulement c'est peu surtout si tu décide d'aller à la plage ?
Toi tu aimes quoi ?

Tu veut faire des promenades shopping ?
T'as le centre ville, la coulée verte, le vieux Nice et la fameuse promenade des Anglais.
Stu veut aller à la plage y'en n'a plein sympa Ville-Franche-sur-mer , Coco beatch par exemple et stu veut visiter des endroits magnifiques ou des villages avec des trop beaux paysages y'en n'a aussi un paquet dont des vue magnifiques.
Et stu veut t'e sentir au Bled et manger du méchoui y a loued.

Que veut tu faire ?
Citation
Fleur_désert a écrit:
Bah dis toi que j'hésitais entre Nice et Marseille...
J'avais pensé à Marseille pcq j'y avais déjà été de passage quelques fois y a très longtemps c pour ça

Du coup tu me conseillerais quoi pour Nice?
F
16 septembre 2021 17:49
J'avais pensé à un truc simple à faire en l'espace d'une journée,
Juste se balader en bord de mer, voir de beaux paysages et manger voilà
Citation
Hnech a écrit:
Ben je sait pas tu cherche à faire quoi en faite ? parceque une journée seulement c'est peu surtout si tu décide d'aller à la plage ?
Toi tu aimes quoi ?

Tu veut faire des promenades shopping ?
T'as le centre ville, la coulée verte, le vieux Nice et la fameuse promenade des Anglais.
Stu veut aller à la plage y'en n'a plein sympa Ville-Franche-sur-mer , Coco beatch par exemple et stu veut visiter des endroits magnifiques ou des villages avec des trop beaux paysages y'en n'a aussi un paquet dont des vue magnifiques.
Et stu veut t'e sentir au Bled et manger du méchoui y a loued.

Que veut tu faire ?
H
16 septembre 2021 18:35
Super alors le centre ville et prom parfait pour toi , tu viens de ou et avec qui ?
Citation
Fleur_désert a écrit:
J'avais pensé à un truc simple à faire en l'espace d'une journée,
Juste se balader en bord de mer, voir de beaux paysages et manger voilà
*
16 septembre 2021 20:44
Le marché du soleil je connais très bien eye rolling smiley Camille Pelletan.

Merci beaucoup pour les rues.

J'yvais ce weekend IN SHA ALLAH a Marseille ou le week prochain.

J'aime beaucoup cette ville.
Citation
damous a écrit:
thumbs up pour le shopping...il y a la rue St Ferréol ,rue de Rome ,centre commercial Terrasse du Port avec restaurant en face de la mer,sans oublier le Mucem et les restau du Vieux Port pour l'exotisme marche de Noailles avec ses Malbroo,Malbroo ( 1er cours d'alphabetisation des jeunes débarquant d'Algerie) et le marche du Soleil avant qu'il soit totalement démoli (boutiques orientales)...pour se loger 5em jean jaures,cours julien ...sinon bd du prado..pas loin des plages du prado pour les ballades ...mais on s'y emmerde a mort le soir...ne pas oublier de faire un tour a la boutique de l'OMMMMM sur la Canebiere
3
16 septembre 2021 20:57
salam aleykoum,

Quand j'ai vu ton poste je me suis dit "chouette!" , c'est comme si tu l'avais ouvert pour moi, j'ai aussi besoin de ce genre d'infos pour bientôt, puis je vois que ça bifurque sur Nice, j'étais comme ça sad smiley
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam a3leykom les Yabis,
Y aurais t-il des Marseillais parmi vous ?
J'aimerais visiter la ville en l'espace d'une journée, mais j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui connaissent la ville: où aller ? Quoi faire ? Et tout ce qui vous paraîtra utile de mentionner....
Je veux voir la mer !
Jazzakum Allah
Prenez bien soin de vous mes cocos,
Salam
16 septembre 2021 20:59
tu auras une voiture sur place ?

si oui va au bout du monde (les goudes) accessibles également en bateau.
puis prend la gineste, puis la route des crêtes et atterri à cassis pour faire une calanque. tu peux aller à la ciotat manger une Cade à la pizzeria Margarita et la déguster au magnifique parc de la Mugel et sa calanque de fou

question plage Marseillaise, il y a les Corbières (à éviter en week-end) arrête toi côté estaque et prend un chichi fregui

et aussi la plage du prado. évitez la pointe rouge ça craint quoique hors saison ça doit être intéressant car peu fréquenté.

Septembre c'est la meilleure période. Touristes et scolaires ne sortent pas et les terrasses de cafés restent pleine (de covid) en soirée.

Monte en haut de la tour du fort Saint Jean tu auras une belle vue.
Les enfants peuvent louer des engin à 4 roues et pédaler sur le parc borely à côté de plage prado.
colour like.no.other
*
16 septembre 2021 21:02
J'ai reçu une notif le message est pour moi?

Je suis pas l'auteur du post lol

Mais moi je vais a Marseille pour faire les magasins en priorité , vetement autonome hiver oblige et se promener un peu.

Marseille c'est agréable.





Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
tu auras une voiture sur place ?

si oui va au bout du monde (les goudes) accessibles également en bateau.
puis prend la gineste, puis la route des crêtes et atterri à cassis pour faire une calanque. tu peux aller à la ciotat manger une Cade à la pizzeria Margarita et la déguster au magnifique parc de la Mugel et sa calanque de fou

question plage Marseillaise, il y a les Corbières (à éviter en week-end) arrête toi côté estaque et prend un chichi fregui

et aussi la plage du prado. évitez la pointe rouge ça craint quoique hors saison ça doit être intéressant car peu fréquenté.

Septembre c'est la meilleure période. Touristes et scolaires ne sortent pas et les terrasses de cafés restent pleine (de covid) en soirée.

Monte en haut de la tour du fort Saint Jean tu auras une belle vue.
Les enfants peuvent louer des engin à 4 roues et pédaler sur le parc borely à côté de plage prado.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 21:05 par *Orchidée*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook