Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie à Marseille?
6 juillet 2014 11:11
On a une image plutôt violente de la ville de marseille, certaines personnes disent que la mentalité est particulière. Comment est la vie quotidienne à Marseille? J'aimerais avoir des témoignages.
P
6 juillet 2014 13:33
La violence ne s'adresse pas directement à la population marseillaise, il s'agit de règlements de comptes où la cible sont les gens impliqués. Le problème est que ces tueries ont maintenant lieu en plein jour... Traumatismes et balles perdues...
De plus Marseille est très pollué et le centre ville est sale. C'est une ville anxiogène, stressante, j'y ai habité pendant 3 ans et si on n'aime pas les grosses villes, le bruit la nuit et l'odeur de l'essence, alors il ne faut surtout pas y habiter.
Personnellement j'habite à quelques dizaines de km et je n'y vais que pour y faire les magasins, trois ou quatre fois par an.

Si tu dois y habiter, mise surtout pour la périphérie et évite à tout prix la ville et ses cités.

Marseille Sud ou l'Estaque sont des quartiers tout de même agréables.

Trois points positifs : il y fait beau, il y a la mer, et franchement, pour une grosse ville, les gens y sont très sympas et plutôt simples.
12 juillet 2014 21:51
Merci pour ta réponse! Rien de tel que d avoir l avis d habitants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook