Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la marseillaise sifflée: copieusement: les reactions
17 novembre 2007 19:20
Là c'est de la mauvaise foi "andi espoir"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/07 10:23 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
E
17 novembre 2007 20:35
Je préfère voir siffler des jeunes, qui d'ailleurs est un bon exercice pour les poumons, que de les voir cracher à longueur de temps sur le macadam!!!!

Vous avez raison AZL95, un peu de Maroc en France, pour ceux qui ne peuvent voyager une bouffée d'air avec un soupçon de nostalgie!
C
17 novembre 2007 21:45
Salut tarik ouazizi je pense aussi que le sifflage de marseillaise est justifiable,mais pas dans un stade de foot.a la base c etais une rencontre amicale,donc ceux qui avaient des intentions autres que amicales n avaient pour moi rien a foutre dans ce stade.

S ils veulent salir la france,qu ils aillent pisser sur le clairon de l elysee,mais qu ils ne nous fassent pas passer pour des sauvages devant des millions de spectateurs.
S
17 novembre 2007 23:18
Quoi la marseillaise a été sifflée par le mufti de l'Egypte ? winking smiley
De quoi se même-t-il ? Je croyais que cela était reservé aux israeliens qui ontla double obédience.

Sinon, on devrait supprimer les hymnes nationaux lors des rencontres sportives, cela ne fait que renforcer les sentiments nationalistes, qui dérivent vers la haine de l'autre.
Mieux vaut un hymne international, telle la musique de l'Eurovision, ou quelque chose qui pourrait fédérer tout le monde.

Lorsque l'on voit ce qui se passe dans les grands stades d'Europe, siffler un hymne n'est rien à côté de ça, des banderoles haineuses, racistes, et brutales...
Ce qui se passe en Italie est effrayant à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/07 23:20 par Salaheddine.
l
17 novembre 2007 23:26
Citation
Salaheddine a écrit:
Sinon, on devrait supprimer les hymnes nationaux lors des rencontres sportives, cela ne fait que renforcer les sentiments nationalistes, qui dérivent vers la haine de l'autre.


tout à fait. le mieux serait carrément de lutter contre le patriotisme et d'éxacerber l'internationalisme.
winking smiley



Mieux vaut un hymne international, telle la musique de l'Eurovision, ou quelque chose qui pourrait fédérer tout le monde.

il y a l'internationale. moi, j'aime bien. une des rares chansons chantées dans toutes les langues tout les premiers mai.

Lorsque l'on voit ce qui se passe dans les grands stades d'Europe, siffler un hymne n'est rien à côté de ça, des banderoles haineuses, racistes, et brutales...
Ce qui se passe en Italie est effrayant à ce sujet.


tout à fait. les cris de singes dans les stades italiens quand un joueur noir touche le ballon est bien plus grave que les huées accompagnant un hymne.
t
17 novembre 2007 23:43
Citation
Couscous-Merguez a écrit:
Salut tarik ouazizi je pense aussi que le sifflage de marseillaise est justifiable,mais pas dans un stade de foot.a la base c etais une rencontre amicale,donc ceux qui avaient des intentions autres que amicales n avaient pour moi rien a foutre dans ce stade.

S ils veulent salir la france,qu ils aillent pisser sur le clairon de l elysee,mais qu ils ne nous fassent pas passer pour des sauvages devant des millions de spectateurs.
Avec ou sans ça, tu es considéré comme un sauvage ;-)
C'est inconscient
Moi je dis c'est bien, on marque le coup et l'amitié elle n'est qu'apparente car les peuples en réalité pensent tout autrement.
Siffler c'est exprimer son mécontentement
La france a crée de la rancune dans de nombreux peuples, qu'on ne vienne pas me parler de sauvagerie svp car je pense que nous n'avons aucune leçon à recevoir de quiconque
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
e
18 novembre 2007 00:07
Citation
BleuBlue a écrit:
Ce match il fallait le jouer à casa .... on aurait parlé du maroc et des marocains autrements.

désolant et degoutant

j'ai assisté au "match aller" à casa, ou plutot la derniere rencontre amicale france-maroc, et non mon ami, personne n'a sifflé durant aucun hymne!!

comme le dit thuthu, ces memes jeunes sont derrière la france pour le mondial, l'euro, mais dès qu'elle joue contre lmountakhab, çà siffle!!!!
Mon amour...
b
18 novembre 2007 00:18
Selon le parisien la marseillaise n'a été sifflé qu'au début, selon les spectateurs aussi, selon les raciste il y a eu une bronka.

Dans un Stade de France aux couleurs marocaines, les Bleus ont été tenus en échec (2-2) au terme d'une superbe partie. Grâce à cette équipe du Maroc, la France a bien préparé son voyage en Ukraine.

A CHAQUE FOIS, il annonce le meilleur, comme le sacre de la Coupe du monde ou le triomphe en Championnat d'Europe. Cette fois, une qualification pour l'Euro 2008 suffira, cet après-midi, à la faveur d'un succès de l'Italie en Ecosse ou, mercredi, « grâce » à un nul des Bleus en Ukraine dans le groupe B des éliminatoires. Oui, hier soir, ce France - Maroc au Stade de France avait des allures de Tournoi Hassan-II, organisé à Casablanca en 1998 et 2000 et prémices aux délices Bleus de leur histoire.


Les degrés Celsius et l'exotisme en moins, la chaleur du peuple marocain, en revanche, toujours intacte. Sur la route de leur Mondial, les Bleus avaient même déjà décroché un 2-2 en 1998...

Une bévue monumentale A l'instant d'exécuter « la Marseillaise », certains ont craint le pire mais les sifflets se sont vite tus pour laisser place finalement aux applaudissements d'un public quasi exclusivement aux couleurs des Lions de l'Atlas. Raymond Domenech ne pouvait donc rêver meilleure préparation au (peut-être) décisif Ukraine - France de mercredi. Le froid de Saint-Denis était un vrai froid - « il faisait - 2, c'est une très bonne préparation », sourit Domenech avant de rejoindre la capitale de l'Ukraine, sa neige et son - 10 actuel.

L'adversaire (et l'adversité puisqu'on peut difficilement avancer que les Tricolores jouaient à domicile) était un véritable adversaire, doué techniquement et mettant un point d'honneur à battre son hôte. Comme le sont les Ukrainiens, eux aussi très habiles, encore plus même, et également décidés à régler un contentieux sur fond de nébuleuse affaire de tirage au sort pour l'organisation des matchs de la poule B et ressentiment à l'endroit de Domenech, un phénomène contagieux en Europe parmi ses concurrents sélectionneurs. Le tout sur une pelouse décatie après moult rencontres de rugby ces derniers temps...

Bref, tout avait à voir avec ce rendez-vous de mercredi. « Oui, cela ressemblait à une vraie répétition, glisse le sélectionneur national. Avec une vraie bonne opposition qui nous a obligés à réagir après nous avoir fait souffrir. C'est ce qui nous attend mercredi. La rencontre en Ukraine n'est pas fait. »

Même si d'ici là, les Bleus, dans leur composition et leur envie, auront changé, on leur conseillera de revoir leur entame, catastrophique et ponctuée par un but de Sektioui (9 e ), le bourreau de Marseille avec Porto en Ligue des champions lors du match retour (2-1) ainsi que le final (2-2, 85 e ), bâclé. Econome de son talent entre-temps, l'équipe de Thuram et consorts s'est contentée d'exploiter une bévue monumentale du gardien marocain avant de profiter d'un exploit, lui aussi dantesque, de Nasri.

Même si la dimension d'un match couperet redonnera vie aux Bleus, on ne mégotera pas cet après-midi sur une victoire de l'Italie en Ecosse. Ce n'est jamais beau de se qualifier sans jouer mais décrocher son billet pour l'Euro ressemble à un si long chemin de traverse qu'il faut toper là et prendre le marché. Après Gallas, l'homme qui ne perd jamais avec les Bleus, la France tiendrait ainsi son second porte-bonheur, toujours dans le coup des bonnes nouvelles : le Maroc, décidément.
b
18 novembre 2007 00:24
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Moi je trouve qu'on parle beaucoup et qu'on critique beaucoup les maghrébins qui sifflent la marseillaise, mais quand il s'agit d'Israel qui siffle la marseillaise on ne dit rien et on trouve ça normal :
[video]http://www.dailymotion.com/swf/4Fyl5nzpfKNlvnlF4[/video]

Tu froles l'antissémitisme là grinning smiley
F
18 novembre 2007 00:53
Citation
azl95 a écrit:
JE CROIS QU'ON OMMENCE A EN FAIRE UN PEU DE TROP DE CTTE HISTOIRE DE HYMNE SIFFLEE.

C'est de venu un peu le joujou des journalistes. bien entendu des ecervelés qui rentrent dans ce jeu débile et siffle un peu n'importe quoi et n'importe comment juste pour concurencer la débilité ds journaleux.

Franchment j'étais dans les tribunes hier et il n'y avait aucune haine n, les marocains ont même chanté la marseillaise tout en hissant les drapeuax marocains.

Il faut cesser de vouloir politiser absolument le foot ball , d'abord parceque le public qui va regarder le foot dans un stade n'y va pas pour paser un message politique.
Hier ça été le fête; les derboukas, les youous et le tout dan une ambiance extraodrdinaire sans sauvagerie.
Bizarre quand même la prise de sons à la télé, au stade nous n'avion,s pas entendu la même chose

J'ai aussi des personnes de ma famille qui y etaient, et quand je leur ait parlé de l'hymne nationale qui a été sifflé ,ils m'ont dit que non, il n'avaient pas entendus autant de sifflets que ça: ils n'avaient même pas remarqué pour ainsi dire. Bizarre, bizarre...
C
18 novembre 2007 00:58
Citation
boms a écrit:

Tu froles l'antissémitisme là grinning smiley

J'éspere que c'est une blague...
s
18 novembre 2007 09:48
salam
lhi fhat maht evil
reprenez vos esprits, vous êtes tous en train de tomber ds une polémique, il arriveras un moment ou vos paroles vont dépassées, vos pensées moody smiley
l'essentiel sait que notre équipe doit partir la tête haute (tm) (tm)
merci pour ses 90mn de bonheur et de moments forts et intenses Clap
A
18 novembre 2007 11:00
Faudrait interdire les hymnes nationaux dans les rencontres sportives, ils n’y ont pas leur place voila tout !
b
18 novembre 2007 11:59
Le stade était plein, il y avait au moin 70 % de marocains dans le stade (soit 50 000 supporters marocains) réécoutez la marseillaise vous vérrez qu'elle n'a pas été totalement sifflé.

Seul les racistes disent qu'elle a été copieusement sifflé.

http://www.zshare.net/video/49576388f7e67f/
18 novembre 2007 12:08
L'hymne national marocain a été ecrit par Ali Squalli Houssaini ,pour coriger Zilis qui nous dit que l'hymne marocain etait ecrit par un français.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
18 novembre 2007 13:41
Citation
simo27paris a écrit:
L'hymne national marocain a été ecrit par Ali Squalli Houssaini ,pour coriger Zilis qui nous dit que l'hymne marocain etait ecrit par un français.

Tu corriges rien du tout il y a d'une différence entre ecrire et composer !!! moi j'ai parler de composer,
Hymne composé par Leo morgan sur la demande d'un général Français,les paroles sont récentes ,Ali squalli a ecrit les paroles d'autre pays arabes aussi.
+++++++TANGER++++++++
w
18 novembre 2007 13:44
Citation
zilis a écrit:
Citation
Abigael a écrit:
Le FN se reunit aujourd'hui à Bordeaux !!!!

C'est honteux de siffler un hymne. Total irrespect, ça va s'en dire!!!

Mais je ne me souviens pas d'une polemique au moment du match Italie-France où la Marseillaise a été plus que sifflée; on ne l'entendait meme pas !!!!

C'etait un Match ITALIE-FRANCE,normale,match a l'extérieure et match a grande polémique avec l'affaire zidane.

et en plus c est des blancs et non des animaux. tes interventions me donnent envie de gerber.
m
18 novembre 2007 14:44
Hamid a ecrit:

"Nul n'a le droit de siffler un hymne national quel qu'il soit. C'est absolument inacceptable.
Par ailleurs, rien ne prouve que c'était des Marocains... Les RG , eux, doivent savoir..."

Pourquoi tu penses que ce sont des norvégiens ou des danois qui ont sifflés la marseillaise ?
z
18 novembre 2007 15:18
Citation
manar1 a écrit:
Hamid a ecrit:

"Nul n'a le droit de siffler un hymne national quel qu'il soit. C'est absolument inacceptable.
Par ailleurs, rien ne prouve que c'était des Marocains... Les RG , eux, doivent savoir..."

Pourquoi tu penses que ce sont des norvégiens ou des danois qui ont sifflés la marseillaise ?

Il y a des chances que ça soit des agents du mossades qui ont inflités les tribunes avec des drapeaux marocains!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley ,chercher pas d'excuses,il y a eu des sifllets par une grande partie de racaille zmagrya comme dit l'autre. c'est tout est c'est DOMAGE.
+++++++TANGER++++++++
m
18 novembre 2007 15:50
Citation
El Insan a écrit:
Ce sont des jeunes Algériens qui ont siflé la marseillaise.

Physiquement, quelqu'un peut-il faire la différence entre un Marocain et un Algérien ?

Alors là je m'y attendais!

A chaque fois qu'un "mal" touche le maroc ou les marocains c'est la faute de leur voisin algérien.

Il faut arrêter d'être psychopathe de la sorte.

Quand il y a eu les mêmes incidents lors du france algérie en 2001, les algériens n'ont pas dit que c'est la faute des marocains et pourtant comme tu le dis si bien ils se ressemblent quoique les algériens sont plus beaux.

C'est fou comment on aime mettre sur le dos de quelqu'un d'autre ses "erreurs". Cela doit soulager la douleur.

En tout cas j'ose espérer que la majorité des marocains ne pensent pas comme toi, sinon ce serait grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook