Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie sur Mars: qu'en pense le Coran?
E
20 mars 2004 19:37
La vie sur Mars:Qu'en pense Le Coran et la Bible?

--------------------------------------------------------------------------------

Au nom du Dieu le tout Miséricordieux;le lrès Miséricordieux...
Au cours de notre dernier débat(les miracles du Coran; débat n°2 ), un internaute m'a interpellé à propos des éventuels secrets contenus dans le Coran concernant l'existence ou non d'une vie extraterrestre et, en particulier, de l'existence d'une vie sur Mars.A la lumière des versets suivants, j'engage le débat(Pour ne pas fuir sa question!!!).

Réservant,bien sûr,l'expression de mon opinion sur ce sujet à plus tard, la plus ample participation à ce forum sera la bienvenue; Notamment celle de ceux qui se réclament d'autres religions!

Voici quelques verets:
-Sourat 21(al anbiyaê:les prophètes) verset 30:
"Ensuite Nous les avons séparés et Fait de l'eau toute chose vivante.Ne croiront-ils donc pas?"

-Sourate (2)(al baqarah:la vache) verset 36:
"Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu ou ils étaient.Et Nous dîmes:<Descendez(du Paradis)> ;Ennemis les uns des autres.Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usurfuit pour un temps"

Sourate10(Younus:Jonas) verset66:
"C'est à allah qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre"

Sourate 6 al an'am(les bestiaux) verset 67:
"Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu.Et bientôt vous le saurez"
SADAKAALLAHOALADHIM

A vos claviers et merci d'avance
Ali Othman

t
20 mars 2004 22:55
je peux savoir ou tu as lu dans le coran, qqu'il existe une vie sur mars?

tu ne serais pas en ce moment sur mars, par hazard?

tout ça m'intrigue !
J
JD
21 mars 2004 12:07
bonjour toumya

à ma connaissance rien dans l'ancien ni le nouveau testament n'évoque de vie extraterrestre mais mes souvenirs du cathéchisme sont loin !

Ceci dit on peut toujours interpréter certains textes dans ce sens.
par exemple la vision d'Ezechiel sur le Char de Yavhe peut être vue comme l'apparition d'une soucouoe volante.
les "soucoupistes" citent aussi souvent d'anciens textes hindous comme pouvant être interpretés en ce sens.

d'un point vue scientifique, la vie sur Mars est très improbable, mais par contre sur l'ensemble de l'univers, c'est une quasi certitude.
vu le nombre infini de galaxies, étoiles et planètes, la probabilité pour que la vie se soit développé sur d'autres planètes est voisine de 100 %.

A+
E
26 mars 2004 16:36
Merci ami
je suis aussi de votre avis...

f
5 décembre 2012 00:34
la vie sur Mars est pour l'instant impossible, pour le future, et à mon avis, je pense que toutes est possibles avec la volonté de notre Dieux . Cela dit, aucun texte ne parle de l'existence de la vie sur une autre planète et aucun texte ne parle du contraire d'ailleurs.
en résumé, nous ne pouvons pas parler du future, c'est un domaine qui nous dépasse complètement, maintenant je suis pour la recherche scientifique que font les institutions de recherche, c'est une action encouragée par le Coran ( si je me trompe pas ), et d'après ce dernier, même la vie dans le soleil est possible si on croit au pouvoir de notre créateur ( je dis ça par déduction bien-sur ).
l
6 décembre 2012 13:48
Pourquoi se prendre la tête en se posant de tel question???
L
16 mars 2016 17:12
Bonjour ,
Pour ma part je me souviens pas ou j'ai entendu ça , mais il parait que les djinn on était chassé car ils ont fait trop de mal en si peu temps d'existence par rapport à la race humaine.
Logiquement si ils étaient sur terre et qu'ils avaient causé autant de dégâts on l'aurai remarqué !
Djin est du mot Djanine en arabe qui veux dire caché, et si les Djin n'était pas se qu'on croyait, on sait que c'est des êtres intelligents qui nous ont et nous devance toujours technologiquement, Et si ils habitaient Mars ! en effet j'ai vue un documentaire qui parlait d'un résidu nucléaire dans l'atmosphère Martienne je me souviens pas du titre donc ce n'es pas une preuve pour vous.
allez sur google Earth choisissez Mars et tapez pyramide on mars, vous allez constater une pyramide à base triangulaire et équilatéral de 2.78 km, certains vont dire c'est google qui l'a fait exprès va savoir ...
On a la technologie nécessaire actuellement pour envoyer des sondes sur Mars dans quelques années on aura la possibilité d'envoyer des êtres humains, imaginons que sur mars c'était le KO une guerre sans merci ni pitié ou seul les quelques survivants se sont réfugiés sur terre, on sait maintenant que c'est possible car l'humain est en évolution technologique très croissante.
Qui aurai construit les pyramides ? avez vous une idée de la complexité des pyramides ? leurs positionnement astrale, leurs architecture , leurs grandeur , leur réalisation impossible à faire par un homme sans technologie
Des pyramides en Amérique du sud , en Égypte en inde , comment es ce possible ? cette architecture est elle inné dans le cerveau de l’être humain ? je ne pense pas je pense que tout cela est lié; serai je fou ? peut être mais depuis toujours dans la science quand on trouve pas de solution on met des hypothèses , c'est mon cas , à vos clavier
L
16 mars 2016 19:07
Salam oulaykoum

Il y a ce Hadith qui suggère la présence d'extraterrestres:

Abou Saïd al khoudri (que Dieu l'agrée) (il s'agit d'un Compagnon du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui)) rapporte qu'une nuit, alors qu'Ousayd bin Houzayr (que Dieu l'agrée) était en train de réciter le Coran, (assis) dans son parc à chameaux, son cheval (qui était près de lui) commença tout à coup à s'agiter; il continua de réciter et le cheval s'agita à nouveau. Il continua (quand même) à lire et l'animal s'agita encore. Ousayd (que Dieu l'agrée) dit: "J'eus peur qu'il ne foule (mon fils,) Yahya (qui était près de lui). Je me levai pour aller le voir et c'est alors que je vis comme une ombre (ou un nuage) au dessus de ma tête, dans laquelle il y avait des sortes de lanternes. Elle s'éleva dans les airs, jusqu'à ce que je la perdis de vue." Il dit: Le (lendemain) matin, j'allai voir le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) et je dis: "O Envoyé de Dieu ! Alors que j'étais en train de réciter le Coran la nuit dernière dans mon parc à chameaux, mon cheval commença tout à coup à s'agiter." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture, mais l'animal s'agita à nouveau." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je repris ma lecture et le cheval s'agita encore." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "Tu aurai du continuer à lire, ibné Ousayd". Il dit: "Je me levai (alors) , (car) Yahya étant près de lui, j'eus peur qu'il ne l'écrase. C'est à ce moment que je vis comme une ombre (ou un nuage) dans laquelle il y avait comme des lanternes. Elle s'éleva dans les airs jusqu'à ce que je la perdis de vue." Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit: "C'étaient les anges qui t'écoutaient. (D'après une autre version, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) dit qu'il s'agissait de la "sakînah". Il y a un grand nombre de divergences parmi les savants musulmans quant au sens de ce terme. Ce qui ressort de ces divergences, c'est que la "sakînah" est une créature particulière d'Allah qui descend parfois sur terre accompagnée d'anges.) Et si tu avais continué ta récitation, (elle serait restée et) les gens l'auraient vue le matin; elle ne se serait pas dissimulée d'eux."

(Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.)

Dieu est le plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook