Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 20 mars : Parvis des droits de l’Homme/Ambassade du Maroc
16 mars 2011 20:26
Rassemblement Parvis des droits de l’Homme/Ambassade du Maroc Dimanche 20 Mars à 15 h Paris 16éme, Métro Trocadéro

Depuis que le vent de liberté a soufflé sur le Maghreb et le monde arabe, les jeunes marocains sont sortis le 20 février dans la plupart des villes et villages marocains pour réclamer la liberté et la démocratie. Depuis ce 20 février, un nouveau cycle de luttes s’est ouvert par des manifestations décentralisées partout, au Maroc et ailleurs, pour exiger une rupture véritable et totale avec toutes les institutions non démocratiques mises en place par le régime.

La mobilisation n’a pas cessé malgré la répression, la désinformation, l’intimidation et la diffamation à l’égard des jeunes par les médias officiels et les différents appareils du pouvoir.

Le 9 mars a été prononcé le discours du monarque annonçant une révision, partielle et selon un agenda défini par le discours, de la constitution et désignant une commission, une fois de plus, pour cela. Les jeunes du mouvement du 20 février considèrent cette réponse insuffisante et appellent à continuer la lutte par de nouvelles manifestations le 20 mars partout au Maroc et ailleurs, et demandent aux Marocaines et Marocains de continuer la mobilisation pour :

Une nouvelle constitution démocratique émanant de la volonté du peuple.

La démission du gouvernement et la dissolution des deux chambres du parlement.

La séparation des pouvoirs avec une justice indépendante.

Le jugement des responsables de la torture et les crimes contre les marocains.

La lutte effective contre la corruption et la récupération des richesses spoliées au peuple.

La libération des détenus politiques.
A l’instar du mouvement du 20 février, le comité marocain de suivi du 20 février continuera à supporter et soutenir la lutte du peuple marocain jusqu’à ce qu’il arrache tous ses droits à la dignité, à la justice et à la liberté. Nous appelons à un :

Rassemblement

Parvis des droits de l’Homme/Ambassade du Maroc

Dimanche 20 Mars à 15 h

Paris 16éme, Métro Trocadéro

Soyons toutes et tous au rendez-vous

Organisations du comité :

AMF, ASDHOM, ATMF, FMVJ-France, Amis AMDH-Paris, APADM, FSCME, RIAS, Voie Démocratique, PSU, PADS, 20 février-Désir de changement, Maroc Ecologie les Verts, CAPDEMA.

Organisations soutenant le comité :

PCOT, AFASPA, CFDA, Manifeste des Libertés, FTCR, ATF, ETTAJDID-France, ACHR, MRAP, CRLDHT, PCF, CISA, UJFP, UTIT, CLAD, RESPAIX, LDH, Parti de Gauche, Europe Ecologie les Verts, FASE, CORELSO, AFAPREDESA-France, Association IDEAL-92, Association Espace Farabi, NPA, PIR, PCOF, Solidarité Maroc 05, CNT, Union syndicale Solidaires, Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante .
16 mars 2011 20:45
Merci pour l'info

j'y serai inchallah
Speaks only Arabic and English
16 mars 2011 21:09
Citation
Oussama8032 a écrit:
Merci pour l'info

j'y serai inchallah

Je t'en pris khouya,

Au plaisir de manifester cote à cote grinning smiley
M
16 mars 2011 21:11
9el9tou ra7a deyale lgware bedouke tajmou3ate deyalkoume ptdr
16 mars 2011 21:16
Citation
MarocaineFiére a écrit:
9el9tou ra7a deyale lgware bedouke tajmou3ate deyalkoume ptdr

N'importe quoi!!

C'est mignon un rassemblement de marocains grinning smiley
M
16 mars 2011 21:21
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
9el9tou ra7a deyale lgware bedouke tajmou3ate deyalkoume ptdr

N'importe quoi!!

C'est mignon un rassemblement de marocains grinning smiley


Oui koula kaydabre 3ella rassou iwa ketare fe gel (chi kaydoure chi kayzoure) tongue sticking out smiley
16 mars 2011 21:48
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
9el9tou ra7a deyale lgware bedouke tajmou3ate deyalkoume ptdr

N'importe quoi!!

C'est mignon un rassemblement de marocains grinning smiley


Oui koula kaydabre 3ella rassou iwa ketare fe gel (chi kaydoure chi kayzoure) tongue sticking out smiley

moi pas comprendre.
C
16 mars 2011 21:54
Je suis sur Paris que du Vendredi au Samedi soir, dommage!!!
☠ chti'sem ☠
M
16 mars 2011 21:56
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
9el9tou ra7a deyale lgware bedouke tajmou3ate deyalkoume ptdr

N'importe quoi!!

C'est mignon un rassemblement de marocains grinning smiley


Oui koula kaydabre 3ella rassou iwa ketare fe gel (chi kaydoure chi kayzoure) tongue sticking out smiley

moi pas comprendre.

tgawarti ya tazi ptdr
16 mars 2011 22:04
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
9el9tou ra7a deyale lgware bedouke tajmou3ate deyalkoume ptdr

N'importe quoi!!

C'est mignon un rassemblement de marocains grinning smiley


Oui koula kaydabre 3ella rassou iwa ketare fe gel (chi kaydoure chi kayzoure) tongue sticking out smiley

moi pas comprendre.

tgawarti ya tazi ptdr

emm .. daba ntiyya kat3arfini .. en plus kat3arfini mcha3kak ..

man takounin?
S
16 mars 2011 23:45
Citation
Ali_ben_barri a écrit:


Au plaisir de manifester cote à cote grinning smiley

C'est ça, viens au Maroc manifester.... courageux!... je vous ai vu à paris le 27 février, vous étiez nombreux tous les 3.

A mon avis à la première matraque que tu verras tu te feras dessus.
B
17 mars 2011 09:29
Citation
Sipalamaimechose a écrit:

C'est ça, viens au Maroc manifester.... courageux!... je vous ai vu à paris le 27 février, vous étiez nombreux tous les 3.

A mon avis à la première matraque que tu verras tu te feras dessus.

En quoi c'est plus courageux de manifester au Maroc ? Oh
Tu connais pas 'La plus longue marche commence par le premier pas' ?
De plus, tant qu'il n'y a pas de casse, il n'y a pas de raison d'avoir peur des matraques...

N'importe quoi... angry smiley
17 mars 2011 20:13
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:


Au plaisir de manifester cote à cote grinning smiley

C'est ça, viens au Maroc manifester.... courageux!... je vous ai vu à paris le 27 février, vous étiez nombreux tous les 3.

A mon avis à la première matraque que tu verras tu te feras dessus.

On était pas nombreux le 27 février, mais nombreux le 20 février et le 06 mars .. et nous seront plus nombreux le 20 mars.

Pour le reste, si tu tiens à personnaliser le sujet .. sache que je suis de ceux qui "envoient" de l'argent chaque mois au blèd et ne peuvent faire autrement. Donc je n'ai pas comme toi (manifestement) ce réflexe de "prendre le première avion".

Et j'irai pas plus loin si bas!
C
17 mars 2011 21:21
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:


Au plaisir de manifester cote à cote grinning smiley

C'est ça, viens au Maroc manifester.... courageux!... je vous ai vu à paris le 27 février, vous étiez nombreux tous les 3.

A mon avis à la première matraque que tu verras tu te feras dessus.


Merci d'avoir dénoncer et confirmer l'attitude des autorités face aux manifestants.
☠ chti'sem ☠
S
18 mars 2011 10:26
Citation
chti'sem a écrit:



Merci d'avoir dénoncer et confirmer l'attitude des autorités face aux manifestants.



C'est un souhait profond de ma part, je ne vois pas ce que l'attitude des autorités à avoir là dedans.
18 mars 2011 13:52
Je vais peut être me joindre à vous winking smiley
P
18 mars 2011 14:17
Tput ceux qui aiment leur pays doivent sortir le dire dans la rue,ceux qui sont contre ils aiment pas le Maroc adorateur du statico et du privilege,,,soyons tous uni pour la dignité et contre le mépris....

Tous contre le mépris!!!
18 mars 2011 19:18
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:



Merci d'avoir dénoncer et confirmer l'attitude des autorités face aux manifestants.



C'est un souhait profond de ma part, je ne vois pas ce que l'attitude des autorités à avoir là dedans.

Avant, vous imposiez

à présent, vous êtes réduit à souhaiter!

Qui sait .. ce qui adviendra de vous demain!? .. tu sais demain .. quand le peuple sera souverain .. et quand la justice sera libre et indépendante .. C'est plutôt sur cela que tu dois te pencher dès à présent!!
S
19 mars 2011 14:36
Citation
Ali_ben_barri a écrit:


Avant, vous imposiez

à présent, vous êtes réduit à souhaiter!

Qui sait .. ce qui adviendra de vous demain!? .. tu sais demain .. quand le peuple sera souverain .. et quand la justice sera libre et indépendante .. C'est plutôt sur cela que tu dois te pencher dès à présent!!

Jusqu'à présent je fais partie du peuple.... donc ce qui adviendra de moi demain c que je serai souverain.... Voilà... Autre chose?
S
20 mars 2011 20:28
Alors Ali_ben_barri....
Raconte nous la manif au Troca et ta marche à la rue le Tasse... vous étiez nombreux? t'as posté une vidéo?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook