Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 mars, Journée Internationale de la Femme
B
2 mars 2004 11:04
Salam arlikoum

kess ke cela vous inspire?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
2 mars 2004 11:05

Mieux vaut des actes plutôt qu'une sensibilisation de ce genre !

S
2 mars 2004 11:17
Franchement rien de préci... Tout les jours sont pareils... En plus, chaque jour est le jour de la femme... Il ne faut pas une date précise...
B
2 mars 2004 12:51
Salam arlikoum

je vais donner mon avis car sinon on me le reprochera

je trouve assez hipocrite (de la part des media entre autre) de parler des pb de la femme (dans le monde) une fois par an.
le 9mars on en parlera plus comme si les pb etaient reglés!sad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
K
2 mars 2004 12:58
Je pense justement ainsi... Comme si on devait faire le bilan une fois par année et après basta on en parle plus... Je trouve ça un peu ridicule.

Et pour moi, journée internationale de la femme ne rime pas qu'avec problèmes. Je vois cette journée aussi comme un moment de reconnaissance envers toutes ces femmes, qui jour après jour, on fait des efforts, des sacrifices, ou on tout simplement jouer leur rôle de femme (employée, mère avec toutes les tâches que ça implique au foyer, etc.). Mais encore là, il ne suffit pas d'une journée pour reconnaître celà, sauf que c'est déjà un minimum.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
2 mars 2004 13:11
Moi? Euh rien... C'est une mascarade. Qu'on me donne la même paye que les hommes, qu'on améliore le sort des femmes en Afrique (un viol toutes les 20 secondes), et après on pourra commémorer la journée de la femme. Pour l'instant ce n'est qu'une vaste fumisterie.

C
2 mars 2004 14:26
8 MARS

JOURNEE DES FEMMES
TOUTE L’ANNEE, REALITE DES FEMMES:



Dans le monde:
• 2001: Plus de femmes infectées par le VIH que d’hommes

• 75% des réfugiés sont des femmes

• Les femmes font la plupart du travail non-payé (travail domestique, etc.), ce qui veut dire que les femmes font 2 tiers du travail dans le monde

• Sur les 130 millions d’enfants qui ne fréquentent pas du tout l’école, 2 tiers sont des filles



• 2 tiers des personnes analphabètes sont des femmes (L’ONU ne prévoit aucun recul de l'analphabétisme dans les 20 prochaines années)

• 2000: 9 chefs d’Etat ou de gouvernement étaient des femmes

• Sur 555 Prix Nobel, 11 seulement aux femmes

• L'excision (mutilation génitale) continue: 135 millions de femmes et de filles affectées, 2 millions de filles à risque chaque année

En France
• A poste égal, les femmes gagnent 30% de moins que les hommes

• Aucune femme n’est à la tête des 100 entreprises françaises les plus importantes

• 66% des smicards sont des femmes

• 3,2 millions de personnes travaillent pour un salaire inférieur au SMIC, dont 82% sont des femmes

• 2 millions de femmes battues

• Les femmes assurent 80% du travail domestique

Avant de répondre à ton post Bass, je me suis demandée qu'est-ce qu'on faisait de spécial ce jour là ? J'ai effectué une recherche sur le net et j'ai lu que des débats étaient organisés partout dans le monde, festival en tout genre, animations...mais aucun plan d'action mesuré et réévalué chaque année...Tout ce que j'ai trouvé c les chiffres cités plus haut et qui se passe de tout commentaire sad smiley
m
2 mars 2004 18:41
Une journée organisée comme les autres... il y a tellement de journées, d'événements.. ça pourrait faire le tour de toute l'année.. Ce qu'il faut se poser comme question.. c'est est ce que c'est vraiment significatif,, qu'est ce qui ce fait pour la femme ??
B
2 mars 2005 13:15
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
2 mars 2005 13:15







Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/05 13:20 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
2 mars 2005 13:16
c triste chireen ! triste realité !!
T
2 mars 2005 13:21

La Journée de la femme c'est comme la journée de lautomobile, je n'en vois pas l'interêt!!

"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
n
2 mars 2005 13:21
moi je dis que ça se voit que c'est un truc organisé par des hommes pour ce donner bonne conscience .en fait ce qui les intéresse le plus c'est la bouffe ,les femmes, on s'en bat: comment expliquer autrement le fait qu'il y ait une semaine entière du goût et une minable journée de la femme?...
t
2 mars 2005 13:22
Tazia.N a écrit:
-------------------------------------------------------
> > La Journée de la femme c'est comme la journée de
> lautomobile, je n'en vois pas l'interêt!!
> mdrrr
>
>
> "Je suis les liens que je tisse avec d'autres."
et ces liens te menent ou ? grinning smiley

Y
2 mars 2005 13:22

Moi (et les autres filles) on a toujours eu droit à un bouquet de fleurs de la part de mes boss et mes collègues smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
d
2 mars 2005 13:25
salam,

ça minspire ke dal... je le savai avan tout le monde ke cette journé allai un jour existé grinning smiley

viva la femme... le femme marocaine surtt winking smiley
Abrir los ojos
n
2 mars 2005 13:27
ouais, vive nous!!!!!!!!! grinning smiley
T
2 mars 2005 13:29

mdrrrrrrrrrr titi ben ché pas encore lool , déjà vers toi lol!!

Yazounnette la chance moi j'ai jamais eu de fleurs pour cette occasion lol tu ve bien partager ton bouquet avec moi le 8 mars smiling smiley
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
n
2 mars 2005 13:29
sa change rien pour moi c est toujour la galere fait pas si fait pas sa et patatra grinning smiley
t
2 mars 2005 13:30
c cool yazz, y aurait pas un bouquet de muguet pour moi en rab ??? lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook