Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 Mars Fête de la FEMME
a
6 mars 2014 22:11
Bonsoir Mesdames! en ces veilles du 8 Mars , journée internationale de la Femme , un bonjour spécial , respectueux , affectueux , empli de fierté et d'émotion pour tout ce que vous apportez au quotidien à la vie pour la rendre plus facile , plus piquante, plus agréable, plus fascinante, plus sereine et plus chouette ! je ne trouve pas de mots ou de sentiments autres et différents à votre égard , par rapport à ce que j' exprime chaque jour et en toute circonstance , tout sincèrement et si naturellement , en assumant totalement ce rôle de femme ..... Alors , dans l'émotion infuse , je vous dis simplement , Merci humblement , merci d' être de tout votre être , courageuse, vaillante ,responsable, éducatrice, aimante et bonne mère avec sincère reconnaissance et gratitude .Je vous aime , je vous respecte et je suis si fière de vous ! Bonne fête et portez vous bien , le 8 Mars et tous les autres jours de l' année !
6 mars 2014 22:17
jvai dire un truc méchant mes arrêter de suivre ces gens comme des mouton c une bidaa wallah sa crains aalors en les suis dans la Saint-Valentin fête de la musique ex........... et jai pas fini franchement
on per complètement notre identité



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/03/14 22:19 par mirya34.
h
7 mars 2014 00:45
Citation
alsabr a écrit:
Bonsoir Mesdames! en ces veilles du 8 Mars , journée internationale de la Femme , un bonjour spécial , respectueux , affectueux , empli de fierté et d'émotion pour tout ce que vous apportez au quotidien à la vie pour la rendre plus facile , plus piquante, plus agréable, plus fascinante, plus sereine et plus chouette ! je ne trouve pas de mots ou de sentiments autres et différents à votre égard , par rapport à ce que j' exprime chaque jour et en toute circonstance , tout sincèrement et si naturellement , en assumant totalement ce rôle de femme ..... Alors , dans l'émotion infuse , je vous dis simplement , Merci humblement , merci d' être de tout votre être , courageuse, vaillante ,responsable, éducatrice, aimante et bonne mère avec sincère reconnaissance et gratitude .Je vous aime , je vous respecte et je suis si fière de vous ! Bonne fête et portez vous bien , le 8 Mars et tous les autres jours de l' année !

c est la fête la plus stupide qui existe après la st valentin

le pire c est de voir ces féministes qui applaudissent une fete pareil, à ceux qui sont pour la "parité" pourquoi n y a t il pas de journée internationale de l homme?
e
7 mars 2014 09:46
Citation
alsabr a écrit:
Bonsoir Mesdames! en ces veilles du 8 Mars , journée internationale de la Femme , un bonjour spécial , respectueux , affectueux , empli de fierté et d'émotion pour tout ce que vous apportez au quotidien à la vie pour la rendre plus facile , plus piquante, plus agréable, plus fascinante, plus sereine et plus chouette ! je ne trouve pas de mots ou de sentiments autres et différents à votre égard , par rapport à ce que j' exprime chaque jour et en toute circonstance , tout sincèrement et si naturellement , en assumant totalement ce rôle de femme ..... Alors , dans l'émotion infuse , je vous dis simplement , Merci humblement , merci d' être de tout votre être , courageuse, vaillante ,responsable, éducatrice, aimante et bonne mère avec sincère reconnaissance et gratitude .Je vous aime , je vous respecte et je suis si fière de vous ! Bonne fête et portez vous bien , le 8 Mars et tous les autres jours de l' année !

Franchement ça fait pitié ce genre de chose
et les Maghrébine qui son la a nous parler de ça pffff

c'est la journée du RIDICULE oui !!!!
M
8 mars 2014 20:16
Bien dit mais c'est à cause de nos élites qui font les lèches babouches devant les Occidentaux
O
8 mars 2014 20:54
Asamalou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

D'après Abou Sa'id, le Prophète, SallAllahou ‘Alayhi wa Salam a dit :
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, et même s’ils entrent dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
« Ô Messager d’Allah, demandèrent les Compagnons, s’agit-il des Juifs et des Chrétiens ? ».
« Et de qui pourrait-il s’agir sinon d’eux? », répliqua-t-il. (Boukhari et Mouslim).

Arrêtons de copier bêtement les mécréants dans toutes leurs fêtes qui n'ont aucun fondement islamique. Ni l'homme ni la femme n'a besoin qu'une fête lui soit décrétée un jour précis dans l'année pour qu'il soit valorisé dans notre sublime religion. Maintenant on trouve des musulmans qui achètent un sapin de Noël, qui cherchent des cadeaux pour la saint Valentin ou que sais je encore....on est entrain de perdre notre identité.

Allahoul mousta3an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/14 20:57 par Oum-AbdAllah69.
8 mars 2014 21:22
Salâm Oum-Abdellah69,

Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Arrêtons de copier bêtement les mécréants dans toutes leurs fêtes qui n'ont aucun fondement islamique. Ni l'homme ni la femme n'a besoin qu'une fête lui soit décrétée un jour précis dans l'année pour qu'il soit valorisé dans notre sublime religion. Maintenant on trouve des musulmans qui achètent un sapin de Noël, qui cherchent des cadeaux pour la saint Valentin ou que sais je encore....on est entrain de perdre notre identité.
Allahoul mousta3an

Cette phrase m'interpelle... Parce que notre identité... On l'a perdu depuis belle lurette... Et nous n'avons pas attendu les occidentaux, la St-Valentin ou le 8 mars pour se faire...

Qu'appelles-tu identité ?

S'agit-il de l'identité maghrébine ? L'identité islamique ou musulmane ? L'identité arabe ?

L'identité disparaît sitôt qu'on tente d'uniformiser...L'identité suppose la différence... L'uniformisation a pour but de gommer justement ces différences...
Notre identité a implosé sitôt qu'on a décrété que l'islam (en tant que civilisation) était un et unique et qu'il s'agissait de celui de l'orthodoxie venue de l'est...

C'est là qu'on a perdu ce qui faisait notre identité...

Parce que... Il est très illusoire de croire qu'un marocain, qu'un indonésien, qu'un bédouin, qu'un palestinien, qu'un soudanais, qu'un turc, qu'un iranien, qu'un irakien, qu'un dubaïote, un émirati, un nigérien, un ouïghour, qu'un andalou etc (et je parle seulement en terme de nationalité) ont une seule et même identité sous prétexte qu'ils partagent la même religion...

Chacun vit différemment... En fonction de ce qu'il est... Et ça, c'est une vraie richesse... Et c'est ce qui a fait la grandeur et le rayonnement de l'Islam.

Or... Tout ce qui intéresse maintenant, c'est d'effacer cette richesse pour ne former qu'un seul et même bloc monolithique dont le seul but est de se différencier des mécréants d'occidentaux.

Alors, on proclame à tous bouts de champs qu'on a une seule et même identité... L'identité de musulman... Et on gomme par là les spécificités de chacun de ces peuples... Peuples qui par définition quand même sont différents...

Mais non... Faut qu'on ressemble aux péninsulaires de l'est... Et qu'on fasse du Maghreb la continuité de l'Arabie Saoudite... Or l'identité du Maghreb est différente de l'identité de l'Arabie Saoudite... Alors... Ces deux peuples aux extrémités géographiques ont-ils la même identité ?
D'ailleurs... Le Maroc... Appelé en arabe al-maghrib (occident), là où le soleil se couche... N'est-il pas l'occident du monde tel qu'autrefois perçu par les Arabes de la péninsule ?

En parlant d'identité... Remarquons les mosquées autrefois construites... Elles différaient par leur architecture selon qu'elles étaient construites à Baghdad, à Cordoue, à Damas, au Caire, à Istanbul etc. Toutes différentes mais toutes aussi belles les unes que les autres... Parce que chacune avait ses spécificités, sa propre manière d'être décorée...

Aujourd'hui... Les mosquées nouvellement construite se ressemblent toutes...
Par souci d'uniformisation...

Alors... Toi qui parles d'identité... Qu'est-ce qui fonde aujourd'hui l'identité ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/14 21:40 par Sarazinement Vôtre.
8 mars 2014 21:31
Bonsoir,

Une fête de mes bottes depuis quand , on reconnais cette fête,,?

On est toujours en fête, chaque femme a son jour de fête , franchement stupide, c est tout simplement faire marcher le commerce,

Pourquoi ne pas inviter fêtes des nerfs
O
8 mars 2014 22:18
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Oum-Abdellah69,

Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Arrêtons de copier bêtement les mécréants dans toutes leurs fêtes qui n'ont aucun fondement islamique. Ni l'homme ni la femme n'a besoin qu'une fête lui soit décrétée un jour précis dans l'année pour qu'il soit valorisé dans notre sublime religion. Maintenant on trouve des musulmans qui achètent un sapin de Noël, qui cherchent des cadeaux pour la saint Valentin ou que sais je encore....on est entrain de perdre notre identité.
Allahoul mousta3an

Cette phrase m'interpelle... Parce que notre identité... On l'a perdu depuis belle lurette... Et nous n'avons pas attendu les occidentaux, la St-Valentin ou le 8 mars pour se faire...

Qu'appelles-tu identité ?

S'agit-il de l'identité maghrébine ? L'identité islamique ou musulmane ? L'identité arabe ?

L'identité disparaît sitôt qu'on tente d'uniformiser...L'identité suppose la différence... L'uniformisation a pour but de gommer justement ces différences...
Notre identité a implosé sitôt qu'on a décrété que l'islam (en tant que civilisation) était un et unique et qu'il s'agissait de celui de l'orthodoxie venue de l'est...

C'est là qu'on a perdu ce qui faisait notre identité...

Parce que... Il est très illusoire de croire qu'un marocain, qu'un indonésien, qu'un bédouin, qu'un palestinien, qu'un soudanais, qu'un turc, qu'un iranien, qu'un irakien, qu'un dubaïote, un émirati, un nigérien, un ouïghour, qu'un andalou etc (et je parle seulement en terme de nationalité) ont une seule et même identité sous prétexte qu'ils partagent la même religion...

Chacun vit différemment... En fonction de ce qu'il est... Et ça, c'est une vraie richesse... Et c'est ce qui a fait la grandeur et le rayonnement de l'Islam.

Or... Tout ce qui intéresse maintenant, c'est d'effacer cette richesse pour ne former qu'un seul et même bloc monolithique dont le seul but est de se différencier des mécréants d'occidentaux.

Alors, on proclame à tous bouts de champs qu'on a une seule et même identité... L'identité de musulman... Et on gomme par là les spécificités de chacun de ces peuples... Peuples qui par définition quand même sont différents...

Mais non... Faut qu'on ressemble aux péninsulaires de l'est... Et qu'on fasse du Maghreb la continuité de l'Arabie Saoudite... Or l'identité du Maghreb est différente de l'identité de l'Arabie Saoudite... Alors... Ces deux peuples aux extrémités géographiques ont-ils la même identité ?
D'ailleurs... Le Maroc... Appelé en arabe al-maghrib (occident), là où le soleil se couche... N'est-il pas l'occident du monde tel qu'autrefois perçu par les Arabes de la péninsule ?

En parlant d'identité... Remarquons les mosquées autrefois construites... Elles différaient par leur architecture selon qu'elles étaient construites à Baghdad, à Cordoue, à Damas, au Caire, à Istanbul etc. Toutes différentes mais toutes aussi belles les unes que les autres... Parce que chacune avait ses spécificités, sa propre manière d'être décorée...

Aujourd'hui... Les mosquées nouvellement construite se ressemblent toutes...
Par souci d'uniformisation...

Alors... Toi qui parles d'identité... Qu'est-ce qui fonde aujourd'hui l'identité ?


Wa alaykom salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Je parlais naturellement de la seule identité qui importe à mes yeux, notre identité de musulman. Contrairement à ce que tu affirme, je ne trouve pas que celle-ci efface nos spécificités. On peut avoir une culture différente tout en pratiquant le même islam, celui dont notre Prophète 'alayhi salat wa salam à reçu la révélation. Je ne suis pas d'accord avec ta phrase ( celle que j'ai mise en couleur), la culture de quelqu'un ne doit pas primer sur sa religion, il n'y a pas autant d'Islam que de musulman. Selon toi nous aurions perdu notre identité de musulman dès lors que l'on a tenté d'uniformiser l'Islam, selon moi c'est justement cette pluralité de l'islam qui nous a mené à son éloignement, on a fini par s'y perdre . Il n'y a qu'un Islam, on ne doit pas décliner la religion et lui apporter des variantes sous prétexte que l'on vient d'un pays différent. On parle tout de même de la religion du Créateur, il nous incombe à tous de nous y soumettre, de la suivre scrupuleusement et de s'y accrocher fermement, peut importe d'où l'on vient. L'Islam ne sert pas à créer des différences entre les croyants mais plutôt à nous différencier, tous autant que nous sommes, des mécréants .

Oui je le dis de nouveau, nous avons perdu notre identité de musulman , nous nous sommes éloignés de l'Islam. À présent on aspire à la même vie que les koufars, et pas uniquement en ce qui concerne la célébration de fête cela s'étend à tous les niveaux. Notre religion est devenu secondaire. Je remarque que l'on met plus en avant notre identité en tant que Maghrébin ( par exemple ) , on est fière d'appartenir à tel où tel pays, on devient nationaliste, ce qui relève de la Jahiliya.

Allahoul mousta3an
8 mars 2014 22:23
Salam aleykoum

Exactement @Oum-AbdAllah69, il existe qu'un seul Islam. Pour le reste, rien à rajouter.

Barak Allahou fik.
O
8 mars 2014 22:42
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Exactement @Oum-AbdAllah69, il existe qu'un seul Islam. Pour le reste, rien à rajouter.

Barak Allahou fik.

Wa alaykom salam wa rahmatoullahi wa barakatou

Wa fik Barak Allah
D
8 mars 2014 23:22
Salam

L'erreur c'est de considérer cette journée comme une fête. Ca n'en est pas une, c'est juste une journée pour dénoncer les injustices commises envers les femmes, les situations dramatiques qu'elles vivent parfois encore de par le monde. Je ne vois pas en quoi ce serait contraire à l'islam de profiter de cette journée pour dire à nos hommes par exemple qu'ils ne respectent pas leurs devoirs envers leurs femmes. Les devoirs que Dieu leur a imposés. En quoi ça gène ? A moins que vous trouviez que tout va bien pour la femme musulmane partout dans le monde ?
8 mars 2014 23:39
Salâm Djemila75,

Citation
Djemila75 a écrit:

L'erreur c'est de considérer cette journée comme une fête. Ca n'en est pas une, c'est juste une journée pour dénoncer les injustices commises envers les femmes, les situations dramatiques qu'elles vivent parfois encore de par le monde. Je ne vois pas en quoi ce serait contraire à l'islam de profiter de cette journée pour dire à nos hommes par exemple qu'ils ne respectent pas leurs devoirs envers leurs femmes. Les devoirs que Dieu leur a imposés. En quoi ça gène ? A moins que vous trouviez que tout va bien pour la femme musulmane partout dans le monde ?

Je plussoie... thumbs up

Ce que je trouve d'autant plus paradoxal, c'est le mouvement de réaction que produisent ces "fêtes" occidentales...

C'est lorsqu'on parle du 08 mars et de la journée de la femme que les musulmans en réaction clament haut et fort que les musulmans n'en ont pas besoin parce que la femme musulmane est respectée tout le temps...

Comme c'est le 14 février lors de la St-Valentin que les musulmans en réaction clament haut et fort que les musulmans n'en ont pas besoin parce que la femme musulmane est aimée tout le temps...

Comme c'est à Noël ou à la fête des mères que les musulmans en réaction clament haut et fort que les musulmans n'en ont pas besoin parce qu'on a pas besoin d'une fête pour offrir quelque chose, et qu'on offre à sa femme ou sa maman des cadeaux tous les autres jours de l'année...

Etc.

Comme si les occidentaux n'attendaient que 1 jour par an pour respecter les femmes, aimer leur femme, offrir des cadeaux et quelques autres attentions...

Attention ! Je ne dis pas qu'il faille souhaiter et célébrer chacune de ses fêtes. Chacun fait ce qu'il veut pour ma part...

Mais je souligne ici le mouvement de réaction, complètement hypocrite... Parce que ce prétendu respect dévolu TOUTE l'année à la femme musulmane disparaît dès le 09 mars... Et on retourne à l'habituel dénigrement dont on a fait une spécialité sur Yabi...

En gros... Dès que l'Occident fait un pas (en avant ou en arrière) nous on clame haut et fort qu'on en fait dix... Qu'on fait mieux... Alors qu'en fait... On bouge pas d'un iota...

Aujourd'hui, la femme musulmane dans le monde entier a dû avoir les oreilles qui sifflent tout au long de cette journée tant on a dû dire qu'elle est respectée TOUTE l'année... 365 jours par an... 24 heures sur 24...

Oui... Tout va bien pour la femme musulmane... Comme tout va bien dans le meilleur des mondes...
C'est une reine assise sur son trône...

La triste et froide réalité... C'est que les femmes doivent constamment se battre... Qu'elles soient musulmanes, chrétiennes, athées ou juives, ou polythéistes... Elles doivent constamment se battre ici en Occident, en Orient ou Extrême-Orient... Qu'elles se regroupent ou seules dans leur coin... Elles doivent constamment se battre parce qu'elles ont en commun le fait d'être FEMME... Justement...

Et que la femme qu'importe le temps, le lieu, l'époque, le dirigeant, la religion... Subissait, subit et subira TOUJOURS l'injustice, les offenses, l'ignominie... Parce que ce sont des femmes... Tout simplement...

Navrée d'un tel pessimisme...

Mais c'est ainsi... Au quotidien, les femmes dans le monde entier doivent se battre...365 jours par an, il se trouve des femmes qui se battent pour leurs droits, qui se battent dans le cadre de leur vie de famille, de leur vie professionnelle, de leur vie sociale... Elles se battent à tous les niveaux...

Alors, une journée internationale par an pour rappeler ce combat aux esprits de ceux qui oublient... Ce n'est certes pas la panacée... Mais ce n'est pas non plus un mal en soi...

Voilà... On est le 09 mars... 00 : 04... On peut revenir à la réalité sur Yabi... Tomber les oeillères... Et oublier cette journée de la femme...

Il n'en reste pas moins que La Femme... C'est une ÉTERNELLE BATTANTE !





Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/14 00:05 par Sarazinement Vôtre.
9 mars 2014 00:31
Ca vous écorcherait la bouche de dire merci tt simplement à qqun qui vous souhaite que du bien ?

On s'en balance que ce soit la fete de la femme ou de la saint glin-glin, on se fiche que cette fete soit stupide, on se fiche que cette fete soit une pure innovation, pkoi ne retenez vous pas juste le message de fond de la posteuse qui souhaite mettre un peu de bonne humeur sur le forum et qui profiterait peut etre a certaines qui liront ce post ?

Ma parole ya des gens qui sont vraiment allergiques aux bonnes intentions !

Merci la posteuse, plein de bonnheur a toi aussi.
U
9 mars 2014 01:33
Je suis d'accord avec Soral là-dessus.
O
9 mars 2014 11:45
Citation
heywa a écrit:
Ca vous écorcherait la bouche de dire merci tt simplement à qqun qui vous souhaite que du bien ?

On s'en balance que ce soit la fete de la femme ou de la saint glin-glin, on se fiche que cette fete soit stupide, on se fiche que cette fete soit une pure innovation, pkoi ne retenez vous pas juste le message de fond de la posteuse qui souhaite mettre un peu de bonne humeur sur le forum et qui profiterait peut etre a certaines qui liront ce post ?

Ma parole ya des gens qui sont vraiment allergiques aux bonnes intentions !

Merci la posteuse, plein de bonnheur a toi aussi.

Asalamou'alaykom

TU t'en fiche que ce sois une "pure innovation", merci de ne pas faire des généralité. Le musulman se contente des fêtes légifèrés par Allah 'azza wa jal et n'a aucunement besoin d'innover dans sa religion. Si Allah 'azza wa jal voulais que l'on célèbre la femme un jour spécial dans l'année, on le saurait. Les femmes et les hommes seraient respectés si chacun ne s'était pas écarté du Din, c'est Allah 'azza wa jal qui nous a donné nos droits et non les Koufars et leur pseudo liberté, merci de ne pas tout confondre.
9 mars 2014 11:54
Citation
Un-frère a écrit:
Je suis d'accord avec Soral là-dessus.

C'est toujours enquiquinant pour un paumé de se rendre à l'évidence.
Soral doit sacrément ronger son frein le 8 mars. On se demande même s'il ne fait
pas une crise de foie ou une allergie.
On se demande même s'il ne passe pas sa journée du 8 mars aux urgences Soral tellement
il doit se sentir mal. Un malaise profond doit l'envahir.
Pauvre Soral. Quelle souffrance il doit subir.
9 mars 2014 12:05
Citation
Oum-AbdAllah69 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Ca vous écorcherait la bouche de dire merci tt simplement à qqun qui vous souhaite que du bien ?

On s'en balance que ce soit la fete de la femme ou de la saint glin-glin, on se fiche que cette fete soit stupide, on se fiche que cette fete soit une pure innovation, pkoi ne retenez vous pas juste le message de fond de la posteuse qui souhaite mettre un peu de bonne humeur sur le forum et qui profiterait peut etre a certaines qui liront ce post ?

Ma parole ya des gens qui sont vraiment allergiques aux bonnes intentions !

Merci la posteuse, plein de bonnheur a toi aussi.

Asalamou'alaykom

TU t'en fiche que ce sois une "pure innovation", merci de ne pas faire des généralité. Le musulman se contente des fêtes légifèrés par Allah 'azza wa jal et n'a aucunement besoin d'innover dans sa religion. Si Allah 'azza wa jal voulais que l'on célèbre la femme un jour spécial dans l'année, on le saurait. Les femmes et les hommes seraient respectés si chacun ne s'était pas écarté du Din, c'est Allah 'azza wa jal qui nous a donné nos droits et non les Koufars et leur pseudo liberté, merci de ne pas tout confondre.[/quote

ok alors toi t'as rien compris...
9 mars 2014 13:19
Citation
Un-frère a écrit:
Je suis d'accord avec Soral là-dessus.

Salam aleykoum

C'est difficile de ne pas etre d'accord avec lui sur cette journée. Le plus curieux dans tout ça, c'est que cette journée est une initiative maçonnique.
Et, il y a énormément de loges maçonniques qui sont interdites aux femmes

La femme musulmane n'a pas besoin de cette journée. L'islam et la dignité de la femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/14 13:20 par un cousin.
n
9 mars 2014 13:33
ouuuh l'agression!! bichette..

j'ajouterai juste cela que j'ai trouvé très bien écrit et beau :
"La femme n'est ni "supérieure" ni "inférieure", ni "égale" à l'homme. C'est l'autre aspect de l'homme : son envers ou son endroit selon les cas. Toute appréciation quantitative en la matière est pure fantaisie. Elle n'exprime aucune relation nécessaire[...] La femme est un pôle de l'humanité, dont l'autre est représenté par l'homme, et si l'un disparaît, l'autre perd fatalement sa signification." M. Bennabi

je rejoins à la fois Djemila75 et Un cousin, bien dit.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/14 13:35 par No Way l'alchimiste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook