Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bb de mars 2017
10 avril 2017 23:24
Cc les mamounettes voilà j'ouvre ce post pour qu on partage le développement de nos bibous mais aussi pour s'aider et se soutenir comme durant nôtre grocesse.
J'espère que vous serez toutes rapidement de retour. Évidemment le post est ouvert a tout le monde yawning smiley
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
M
11 avril 2017 01:27
Bon courage a vous les mamans , bien que j'ai pas compri ce post Oups
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
11 avril 2017 02:32
ptdr C'est Un Poste qui SUIt un poste de la section en attendant bb. Les maman de mars 2017 qui ont maintenant toutes accouché. Merci
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
N
12 avril 2017 17:46
Merci Saraouette pour ta réactivité

J'ai une question par rapport à l'allaitement . J'ai du mal avec petite Rhita durant la nuit . Elle ne veut pas lâcher le sein du coup elle s'endort entre mes bras avec le sein dans la bouche . Kan j'essaie de la mettre dans son lit elle se réveille et commence à pleurer ou bien elle reste réveillé environ 30min à regarder le plafond puis elle commence à pleurer .

Elle fait son premier réveil à 2h du mat et on reste ainsi jusqu'à 6h30. c'est très épuisant.
13 avril 2017 00:47
Cc ma belle

Malheureusement je n'ai pas la solution parce que je suis exactement dans la même situation que toi. Ma fille réclame beaucoup le sein et comme toi elle sendort comme sa et souvent je m'endors aussi. Je sais que ce n'est pas bien. J'ai deja tenté de la laisser pleurer dans son lit mais elle ne s'arrête pas.
Si des mamans ont la solution je suis preneuse...
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
F
13 avril 2017 11:35
Coucou les mamans !

Félicitations et bon courage avec les débuts !! C'est vraiment pas facil ! sad smiley
J'étais une maman de mars 2016 !

J'ai l'impression d'après vos témoignages que ce n'est pas un besoin de manger mais de succion par réconfort.
Avez-vous essayer la sucette ? Ca vous soulagera parce que je pense qu'ils utilisent le sein en sucette.
Qu'en pensez-vous ?
13 avril 2017 13:53
Cc fée clochette machaAllah tu as donc un bb de 1 an In love tu l'allaite? Comment fonctionnais tu au debut?

Oui je pense que c'est son doudou j'ai esseye la tetine mais rien a faire elle n'en veut pas. Jai mm mis du miel mais non. Cette nuit elle a quand meme dodo dans son lit de 2h a 5h sa ma fait bcp de bien deja ensuite elle ne s'est rendormi qu a 6h30 dans mes bras.

Enfin c'est le debut elle aura 1 mois demain j'imagine que sa va s'arranger enfin j'espère lol
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
F
13 avril 2017 14:41
Oui Saraouette ma petite princesse a 13mois !!
13 avril 2017 14:56
Allah berek sa passe vite elle doit deja marcher et tout... smiling smiley
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
F
13 avril 2017 17:00
Ahlalala j'avais écris tout un roman et tout s'est effacé !! Je reviens Apres ichallah pour tout écrire de nouveau
13 avril 2017 19:11
Salam les mama ! grinning smiley
Les début sont pas facile hein.. Moi aujourd'hui il a vomi un biberon entier sur moi j'ai eu peur mais il va mieux.. Hier j'ai du acheter du lait artificiels car j'avais plus de lait pourtant j'ai bu 2 litre, manger des date, bu du fenugrec mais rien a faire toute la journée bébé tetais dans le vide c'est le soir que jme suis rendu compte crying( donc je continu de donner le sein dés que j'ai un peu de lait et donne des biberons.. Entre ça et les colique c'est pas facile mais que du bonheur In love
13 avril 2017 22:10
Salam,

Félicitations à vous toutes.

Je suis une juillette 2016, Myriam es tu sûre de ne pas avoir de lait?
C'est très rare, au début faut mettre bébé très souvent au sein pour lancer la lactation.

Ce qui m'avait aider c'était les tisanes au fenouil et cumin, on s'habitue au goût mais pour moi en tout cas ça a vraiment permis de tenir même quand je n'allaitais plus que matin et soir à la fin.

Je te conseille d'appeler ta sage-femme ou la pmi si tu n'en as pas, elles sont de très bons conseils.

Si tu veux allaiter sur le long terme, c'est maintenant que ça se mets en place, j'ai juste peur que ton bébé finisse par préférer les bibs et ne veuille plus téter...

Ce sont des moments tellement magiques!

Profitez les filles de chaque instant, malgré la fatigue, c'est que du bonheur.

Une pensée aux essayeuses, qu'Allah leur accorde une descendance pieuse et en bonne santé.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
13 avril 2017 22:11
Coucou les filles comment ça va ?

Merci sarraouette pour ce poste

Les filles je suis épuisé je ne dors que 2 ou 3 h par nuit car comme vous mon fils a pris mon sein pour son doudou et comme je ne sais pas si il a assez manger et bien je donne le sein à la demande jour et nuit j ne fait que ça C'est pas facile
j'ai faillit craquer et arreter l'allaitement suite à un épisode ou j'ai eu de la fièvre et un sein douleureux c'était terrible mais Elhumdulilah j'ai pu compter sur ma maman j'ai pu me reposer un peu et la fièvre et les douleurs sont passer au bou de 2 jours
je continue l'allaitement Elhumdulilah mais en luttant
j'ai également ma fille de 5 ans qui me fait de grosse crise alors qu'elle était bien jusque là et moi je culpabilise car je ne fait plus les sorties et activité qu'on avez l'habitude de faire ensemble l'allaitement c vraiment pas facile pour moi j'ai les seins qui coule tout le temps j'ai mal tout le temps pourtant j'ai les crèmes qu'il faut les coussinet etc enfin Elhumdulilah j'espère que ça ira mieux
Je vous souhaite bon courage les filles
13 avril 2017 22:23
Merci pour ton message salyth c'est encourageant
tu allaite toujours ton bébé?
Ton bb à 9 mois comment il ou elle va ? ils sont à croquer à cette âge tu dois te régaler
13 avril 2017 23:29
Ohhhh vous êtes de retour les filles sa fait plaisir de vous lire sérieu.
Salyth et fee clochette merci bcp pour votre participation au post c super gentille.

Myriame comme ta dit salyth es tu vraiment sur de ne pas avoir de lait? Tu sais c'est en tetant au maximum que le corps produit plus . Il fourni la demande qu'il reçoit en quelque sorte. Tu peux relancer ce n'est pas trop tard. Parce que introduire des biberons aussi tot est risque pour ton allaitement. Je te dis sa par expérience. Pour bb1 j'avais 1 bib Puis J'avais l'impression qu elle ne grossissait pas donc j'en ai rajouté petit a petit ma fille c'était habitué a la facilité du biberon et ne voulait plus tete . Résultat j'ai allaite que 2 mois.

Pivoinette ma belle je vois que les debuts sont difficile mais accroches toi ma fille aussi réclame énormement mais cette nuit elle a même dormi 4h dafille sans tete machaAllah lol.
Comme toi ma grande est parfois difficile . Elle me réclame un calin lorsque j'allaite. Viens dans notre lit la nuit alors qu'il y a dejq bb. C'est pas facile tout les jours mais ne culpabilise Pas c'est temporaire .

Je vous embrasse toute
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
14 avril 2017 08:41
salam,

pivoinette j'ai arrêté l'allaitement à ses 4 mois, j'avais repris le travail depuis plus d'un mois, j'allaitais que matin et soir, il était temps d'arrêter, ça s'est fait naturellement.

C'est un ptit gars et oui mashaAllah ils sont intéressants, il fait du 4 pattes, essayes de parler (j'ai bien dit essayes lol) , commence vraiment à s'affirmer, bref que du bonheur.

Courage à vous les filles! qui a dit qu'être maman est de tout repos? winking smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
14 avril 2017 13:28
J'en avais vraiment plus il t'étais sans jamais avaler j'ai fait le tire lait j'avais 2 goutte et a la main pareil mais la c'est revenu sauf que monsieur réclame énormément il est jamais rassasié et il a beaucoup de colique il se tortille pendant des heures c'est épuisant Zen

Niveau poid vous avez bien perdu ?? Moi j'ai pris 15 kilos a j+14 je suis a -12 kilos , je suis contente je pensais mettre 1 an a perdre ça thumbs up
14 avril 2017 13:44
Coucou

Saraouette merci ma belle je suis contente qu'on puisse échanger car les débuts son pas facile je confirme pour moi lol
courage pour ta grande aussi la mienne me fait des catastrophes elle a essayait de porter bb mon dieu la peur que j'ai eu du coup quand je cuisine ou quoi je ferme la porte de la chambre ou dors mon fils à clé ça m'attriste...
Je suis contente que tu est pu dormir 4h ça doit faire du bien inchalah que ça dure
Je suis d'accord pour le bib on m'a déconseiller pour les premières semaines le temps que l'allaitement se mette en place mais si je continue à allaiter je pense passer au mixte pour le ramadan inchalah la aussi va falloir être forte car les nuits blanche plus les allers retours d'école plus le ramandan cuisine etc
14 avril 2017 13:56
Salyth machallah ton fils g hâte qu'il gazouille le mien aussi lol.
4mois d'allaitement c top j'espère inchalah tenir le temps qu'on introduise les aliments inchalah

Myriam b Elhumdulilah Que ton lait sois revenu courage pour les coliques ta essayais les tisanes qu'il propose en pharmacie ?

Machallah pour le poids moi j'ai pris 15 kilos j'en ai perdu que 5 ptdr ! Mais j'ai plus de ventre Elhumdulilah j'ai des seins énorme par contre enfin je pense pas vraiment au poids en ce moment j'ai juste envie de dormir lol
14 avril 2017 14:25
Selem les filles

Salyth machaAllah 4 mois c'est déjà tres tres bien l oms recommande 6 mois . Pour bb1 j'avais allaite que 2 mois cette fois j'aimerai tenir jusqu'à la diversification InchaAllah.
MachaAllah pr ton fils c'est trop chou. J'ai hate que ma fille soit plus active

Myriame regardes sur le net les positions d'allaitement a la pmi on m'a expliqué qu en fonction de la position d'allaitement le bb avale plus d'air et provoque des colliqueS.
Niveau poids je t'avoue que jy pense pas j'avais bien perdu meme tout perdu mais depuis j'en ai trop profite a degomer du chocolat lol et jai l'impression d'avoir regrossi. Mais je m'en fiche c'est bientot le ramadan entre le jeune la fatigue et l allaitement on va perdre donc autant avoir des reserves pour le lait.

Pivoinette ma fille ma fait la même chose je l'ai trouvé avec la petite dans les bras mn coeur allait s'arrêter. La elle dors profondément sur le canapé. La nuit elle est pas aussi calme lol

Sinon quel rythme ont vos bibous? Tete dodo éveil etc...
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook