Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les marrons, oui mais comment?
f
26 novembre 2007 14:34
comment préparer des marrons?
J ai une conserve que mon mari a acheter mais je ne vois aps comment l utiliser? plat chaud? entrée? dessert?..
Merci mesdames!
3
26 novembre 2007 14:37
Citation
fadmi a écrit:
comment préparer des marrons?
J ai une conserve que mon mari a acheter mais je ne vois aps comment l utiliser? plat chaud? entrée? dessert?..
Merci mesdames!

hummmmmmmmmmm j'adore!!

je les mange griller

moi je les mets tt simplement dans une tite boite et je les mets au feu ouvert!!

ahe quelle bonheur le soir sur ton canapé au chaud, un bon film et des marrons griller!!


sinon je n'ai deja préparer avec du canard mais j'aime pas trop!!
a
26 novembre 2007 21:30
Moi j'en ai jamais mangé en conserve, donc je ne sais pas!
Sinon les marrons frais, je fais des entailles au couteau dans chaque marron et je les fais griller dans une poèle (sans mettre de matiere grasse). Dès qu'ils sont noirs et qu'ils commencent a eclater c'est bon. Et comme a dit oujdryaniya, c'est In love devant un bon film!
s
26 novembre 2007 21:42
bonsoir
je les fais cuire dans un peu de beurre ;du sucre , une pincée de sel et une autre de cannelle et ils accompagnent agréablement mes volaillesAngel
O
26 novembre 2007 21:43
moi je le prépare souvent pdt les périodes de noel car on en trouve des pas cher
1 tu mets une ou deux cuisses de dindes au four a rôtir perce d'ail comme le gigot
2 tu fais revenir 4 échallotes émincés ds une cuillère à soupe d'huile d'olive ,ensuite tu découpes quelques champignons frais(5 ou6) et tu laisse blondir tu sales et poivres,puis tu ajoutes tes marrons 5 minutes après tu verses une grande cuillère à soupe de crème fraiche ou une petite briquette de Bridélice
3 Bonne Appétit
p
28 novembre 2007 19:37
Citation
fadmi a écrit:
comment préparer des marrons?
J ai une conserve que mon mari a acheter mais je ne vois aps comment l utiliser? plat chaud? entrée? dessert?..
Merci mesdames!

c un rituel ds la famille de mamére :a chaque aïd on fait un ragout tout simple de morceau de viande avec des marron

comme il sont en conserve tu les rajoute ala fin et tu soupoudre au dernier moment de persil
:D
m
29 novembre 2007 00:48
salam ,je les prépare pour farcer du poulet ,oie, ou canard ,tu prends de la viande hachée que tu fais revenir dans ta poêle avec un ognon tu poivre ,sale, et a la fin rajoute tes marrons en les écrasant avec la viande hachée , et ta farce est prête ,crois moi c'est super bon.
bon appétit bien sur !
29 novembre 2007 09:07
Citation
malak71 a écrit:
salam ,je les prépare pour farcer du poulet ,oie, ou canard ,tu prends de la viande hachée que tu fais revenir dans ta poêle avec un ognon tu poivre ,sale, et a la fin rajoute tes marrons en les écrasant avec la viande hachée , et ta farce est prête ,crois moi c'est super bon.
bon appétit bien sur !

salam malak71smiling smiley hum cela doit être bon thumbs up c'est noter et a essayerwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
27 janvier 2013 12:02
Comment puis-je utiliser des marrons déshdratés? Réponse urgente svp.
Marie popotte
c
27 janvier 2013 19:45
un plat sucré salé genre caille ou chapon au marron miam c'est trop bon smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook