Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maRRoki, dites vous ?!
k
19 mars 2009 13:19
moi je suis presque sur que ca vient de l'espagnol, marroqui, et que ca a du etre pejoratif au depart que de l'adopter. on se range volontiers du cote espagnol a certaines occasions. je trouve qu'a la longue ca sonne antipathique que de continuer de le dire alors que tout simplement marocain c'est m'ghribi, le son du premier etant beaucoup moins agreable a l'oreille. c'est aussi peut etre de dire "vous etiez mgharba a une certaine epoque mais depuis un moment vous etes marrok, et que vous continuerez a l'etre jusqu'a ce que vous changiez dans le bon sens, si vous changez un jour...". ca dirait tout et rien d'une certaine relation passionnelle dzayrou-marroki.

"dépassionnons donc", dirais-je...

Citation
a écrit:
Et si tu t'occupais de ton roi et de sa monarchie totalitaire ya el marroki ?
Citation
a écrit:
Les Algériens se défoulent en traitant les Mrarkas (pluriel de Marroki) de « mangeurs de méchoui », de « oulad sidi » et « oulad moulay », allusion aux titres hiérarchiques qui choquent dans une société qui se veut plus égalitaire
MAROC - 3 avril 2005- par HAMID BARRADA
Citation
a écrit:
Mince alors, ya des djins berbers et arabs et tout et tout ! quelle cata ! yaw ofton ya l'marroki , ta fumé un pétard ou quoi ?
Citation
a écrit:
Je confirme que l'humour marocain reste toujours le meilleur et Biensur celui qui a ecrit l'Article ( le Marroki ) n'est pas un Cloon
Citation
a écrit:
a marroki! on va se retrouver avec...t'es AL....?????
Citation
a écrit:
Vous me faites délirer mes compatriotes, c'est trop amusant d'etre marroki!!
Citation
a écrit:
Merci d'avoir Répondu Ya Khouya El Marroki
Citation
a écrit:
ta ca choisir entre ton fere marroki ou algerien et essaye de bien choisir car je suis sur que tu pourra pas.
Citation
a écrit:
Beaucoup d'entre eux regrettent car ils ont perçu qu'Israel est sans racines comme chez leur pays d'origine: un juif Marroki rest toujours un marroki
Citation
a écrit:
Ici une restaurant dans un decor a 100% marroki !!
[img151.imageshack.us]
[img99.imageshack.us]
[img99.imageshack.us]
[img99.imageshack.us]
Citation
a écrit:
bon je ne sais pas se que vous avez avec le mot junte que je n'etend que des marroki en dirait que vous parlez de la birmanie.
Citation
a écrit:
Saha L' MARROKI
Citation
a écrit:
H II veut égaliser .....et devenir un Rumbo-Marroki
Citation
a écrit:
Cesses de jouer a ce jeu avec moi!mon pseudo ne te di rient:t'sfahmadh ghara thekveylit...kechini marroki!soussem!yeham oualdik! on vous connais tellement
Citation
a écrit:
deux de ces types grands vieillards maintenant vivent pres de mes terres , tt le monde les apelle l'marroki gentillement , mais nous sortir des histoires faisant d'eux ce qu'ils n'etaient pas va voir ailleur .
Citation
a écrit:
Comprends yal Marroki, ya le commere qui passe son temps à s'occuper de ce qui ne le regarde pas, nous on a pas envie d'entretenir les memes relations que vous avec le France tu comprends? Ces relations ne sont pas un modele à nos yeux, loin de la.
Citation
a écrit:
Rien à dire , çà montre la culture dépravée d un Marroki !!!!!!!
Citation
a écrit:
PS: je suis marroki
Citation
a écrit:
yal le marroki tu ne connais absolumebt rien a l'historique de la politique algerienne, dire que l'armee a voulu "remettre" le fln qui est le parti qu'elle a toujours voulu ejecte du pouvoir (depui 88) demontre a quel point vous etes completement deconnecté des realite de ce pays de l'autre coté de la frontiere
Citation
a écrit:
Non uniquement les nifistes qui ont du mal à accepter qu'un marroki leur disent certaines vérités .
Citation
a écrit:
epargne nous ta condesendence yal marroki maintenant le pauvre peuple algérien paie la facture, et elle sera encore plus salée.
Citation
a écrit:
marroki avec un long bras et une ptite bouche......................fermez vos garages un peu ,3barnakoum ch7al hadi "el foum nadi wou dra3 gadi"
Citation
a écrit:
Omar Bin Sulaiman: celui la n'est pas anglais mais plutot marroki
Citation
a écrit:
salut mon frere l'marroki TIZINISSA smiling smiley car une chose est sûr, si on aa choisir entre les deux on choisira incontestablement et surement l' Islam !
Citation
a écrit:
sinon pour moi comme pour tout les militants on attend pas que un marroki nous disent se qu'on doit ou pas faire pour ses populations car on les connais bcp
Citation
a écrit:
aller treve de plaisenaterie ... a bientot ya l'marroki
Citation
a écrit:
J'aimerai connaitre l'avis de ce marroki sur ça : [www.algerie-dz.com]
Citation
a écrit:
Quant au marroki qui vient à la provoc il devrait savoir que si l'algérie voulait une porte sur l'atlantique elle chercherait à destabiliser le maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook