Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage mixte
a
3 janvier 2011 21:12
salam alikoum a tous ,

j'aimerais savoir et échanger avec des marocaine qui se seraient marrier avec des africain
genre malien , sénégalais etc etc ......
merciiiiiiiii
a
5 janvier 2011 19:42
salam ma soeur je suis marocaine et mon future mari est antillais marocain noir. Ma mére n'est pas trop pour mais bon je vais insister et j'espère qu'elle finira par acepeter.
Et toi tu est avec un africain?
a
5 janvier 2011 20:13
salam , j' ai fais connaissance avec un malien musulman je suis marocaine divorcer avec deux enfants , il me plai et je ne connais pas beaucoup de couple mixte femme arabe homme africain noir d'ou mon message sur yabi
et je me pause quelque question du genre
tradition , famille , éducation
a
6 janvier 2011 12:37
Ah ok deja le principale c'est que ton ami soit une bonne personne et qu'il accepte tes deux enfants. L'avantage avec les africains(maliens sénégalais ) c'est que la plupart sont musulman donc vous aurait la meme educations si vous copter avoir d'autres enfants. En se qui conserne leurs coutumes je pense que tu devrait lui demander comment se deroule leur mariages.
Pour ma part je te cache pas que si inchalah je me marie l'ambiance sera plus orientale. En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur et que sa marche tout les deux et sache qu'il ya de plus en plus de couple mixte noir arabe. salam
S
31 janvier 2013 14:32
salam je suis Algérienne musulmane et mon futur mari est Sénégalais musulman , mes grand parents refusent radicalement cette union, et ma mère qui était pour a refuser pour ne pas contrarier ses parents, je suis un peu perdu dans le sans ou je l'aime que je vois ma vie avec lui et lui de même avec moi ...
Je me pose une question ? est ce que ma mère va finir par accepté ?
Ma famille est très conservatrice, des notre naissance, mes grand parents préparés déjà notre mariage,avec un Algérien si possible de la même région que nous ... !!
J'ai du mal a comprendre pourquoi les arabes ont autant de mal a acceptés les noir dans leurs famille alors que c'est la même religion, il y a beaucoup de ressemble entre nos cultures différentes !
Ont aimerai ce marier, mais on ne peut pas faire notre feteha, il faut l'accord d'un parents ou d'un homme de la famille or dans ma famille, tout le monde est contre.
De son côté, ils sont trés content pour lui, ils attendent une seule chose, faire la féte en notre honneur, sa mère qui ma vue que sur skype au téléphone, me considére comme ça fille, alors que ma propre mère me tourne le dos, ma mère a moi n'est pas d'accord mais quand je pars pour quelque jours, elle me demande pourquoi ? C'est ma mère Dieu seul sait comment je l'aime, mais j'aurai voulu avoir sous soutien.
PS : les sénégalais sont narcissique, ils font les beaux mais ils sont perdu sans femme ... smiling smiley ! LOL
31 janvier 2013 21:14
Salam les filles!!

Ahhh les mariages mixtes... Toujours les mêmes problématiques, c'est bien dommage :-(
Moi je suis issue d'un couple mixte (maroc-sénégal) et j'adore être métissée.
Mes deux parents sont musulmans donc au niveau religion/éducation y'a pas eu de soucis.
Certes la culture est quelque peu différente mais on s'y fait. Ça grandit énormément d'apprendre des autres cultures.

Je vais plus souvent au Maroc qu'au Sénégal (les billets sont moins chers!!!!) Mais InshAllah, c'est prévu que je retourne au Sénégal prochainement.

Sincèrement les filles foncez, et épousez celui que vous aimez, peu importe la couleur et les origines. Le plus important c'est qu'au niveau de la religion vous soyez d'accord, c'est le seul critère normalement pour des musulmans.
Vive le métissage, et en plus vous aurez de très beaux bb, inshAllah!!!
b
21 décembre 2014 01:37
Salam a tous , je voudrais aussi témoigé , lol bon tt dabord je suis algérienne ma grabde soeur est marié avec un sénégalais depuis 6and c'était un mariage d'amour u début comme tout les parents ils ont aussi refusé. Cette union on disant que vont dire les gens ects ects c'est notre problème. Nous les arabe on oublie notre bonheur en pensant a ce qui arrange les autre boof maintenant elle a deux petits bébé qui sont a croquer Macha Allah , et moi aussi mon futur marie est un sénégalais je l'aime énormément ,d'ailleurs depuis que ma soeur ( une autre sest marié avec un algérien) jai vu. La différence entre les deux couple , les sénégalais sont très doux et gentil très. Calm , inchalah rebi ykatablna cette union w lkoul wahda wesh rahi metmaniya Amine ps: le métissage sa fait de très très beau bébé
Je vous le souhaite a tous w rebii inchalah yerza9na Doria salhaa incha Allah amiiine
28 décembre 2014 20:34
Salam,

Je suis marocaine mariée depuis un peu plus de deux ans avec un béninois.
Comme beaucoup de filles dans ce cas, mes parents ont d'abord refusé et j'ai persévéré pour au final accepter.
Hamdoullah ca se passe très bien que ce soit en couple ou mon mari avec mes parents.
La question de l'éducation des enfants ne s'est même pas posée étant donné que c'est sur la base de l'islam.
Le problème chez les arabes c'est toujours les "on dit", qu'est ce que les gens vont penser etc... et la comme par enchantement la religion passe après ...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook