Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage maroco allemande
a
26 avril 2012 12:33
salam

c est pour un etudient en Allemagne qui veux se marier bientot inchalah a une allemande .

Quelles sont les Procéudre du mariage d'un marocain avec une allemande

ils sont vraiment perdu je souhaite avoir des infos pour les aider merci bcp
G
26 avril 2012 14:40
Bonjour

Si elle est allemande de souche alors elle doit juste avoir un logement.
Vous avez le choix de vous marier en Allemagne ou au Maroc (je ne sais pas comment ça se passe au Maroc comme je ne suis pas marocain).
Si vous optez pour le mariage en Allemagne, elle doit se rendre au Standesamt et récupérer un "Merkblatt' ou "Laufzettel".
C'est au Standesamt qu'on va lui dire la procédure à suivre pour avoir un rendez-vous pour le mariage.

Bon courage
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
a
26 avril 2012 15:27
Citation
Kerpen a écrit:
Bonjour

Si elle est allemande de souche alors elle doit juste avoir un logement.
Vous avez le choix de vous marier en Allemagne ou au Maroc (je ne sais pas comment ça se passe au Maroc comme je ne suis pas marocain).
Si vous optez pour le mariage en Allemagne, elle doit se rendre au Standesamt et récupérer un "Merkblatt' ou "Laufzettel".
C'est au Standesamt qu'on va lui dire la procédure à suivre pour avoir un rendez-vous pour le mariage.

Bon courage
merci bcp pour la reponce
en faite ils sont deja parti a la mairie et hier ils ont recu un courrier avec les documents a fournir mnt ils leur demande un certifica de celiba du maroc donc le futur mari a demander a ses proches de lui en faire ce document traduit bien sur en allemand mais a parament c est pas le bon je sais pas comment je peux l aider
y as aussi un autre document assettation sur honneur vous avez des idees svp
G
26 avril 2012 15:29
Ce sont des choses dont il doit s'occuper seul. Moi je peux t'indiquer ce qu'il faut qu'il fasse. Mais je ne peux pas faire un certificat de célibat à sa place winking smiley

S'il a des doutes, il peut poster ses questions sur ce FORUM

Mais sache que la procédure en Allemagne et totalement différente de celle en France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 15:33 par Kerpen.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook