Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage islal
I
21 novembre 2022 17:56
Bonjour,

J'aimerais bien savoir, je vais me convertir en islam, amoureuse d'un musulman, et ça fait trois mois aussi qu'on a bien fait le comportement! Ma question, si je me convertie en islam, il faut de nouveau attendre 3mois ou ça joue aucune rôle si c'est avant ou après d'être convertie?

Merci à vous
W
21 novembre 2022 20:36
"...Pose ta question a un vrai imam pas sur un forum..."

Pourtant tu viens d'y répondre...
Citation
Bismillaahi a écrit:
Salam aleykoum.
Pour ceux qui ne savent pas quand un homme et une femme on un rapport charnel hors mariage ,la femme doit attendre 3 période de pureté sans rapport pour pouvoir se marier .

Pose ta question a un vrai imam pas sur un forum .✌
B
21 novembre 2022 20:38
Non je n'ai pas répondu a son cas
Citation
stinky2 a écrit:
"...Pose ta question a un vrai imam pas sur un forum..."

Pourtant tu viens d'y répondre...
W
21 novembre 2022 20:39
Ah...
Juste une fatwa balancée comme ça quoi...
Citation
Bismillaahi a écrit:
Non je n'ai pas répondu a son cas
B
21 novembre 2022 20:43
Non de la jurisprudence que tu ignore .
Citation
stinky2 a écrit:
Ah...
Juste une fatwa balancée comme ça quoi...
W
21 novembre 2022 20:44
D'accord...
Citation
Bismillaahi a écrit:
Non de la jurisprudence que tu ignore .
21 novembre 2022 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun délai à respecter. Le seul délai averé concerne une femme divorcée ou dont le conjoint est décédé. Détails ici.

Des 'oulama ont conjecturé sur un délai pour les gens qui ont eu des relations sexuelles hors mariage. Mais, cela ne repose sur rien. Détails ici.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2022 23:55
Bonsoir,

N'écoute pas CHN-W, il dit des énormités a longueur de temps.
Les questions sur l'Islam sont des questions sérieuses dont il faut une personne compétente pour y répondre.

Je t'invite à te renseigner auprès d'un imam ou un professeur dans les sciences islamiques afin d'avoir les réponses de quelqu'un de fiable.

Ici, c'est un ensemble d'inconnus dont tu ne connais pas la fiabilité.

Comme on dit en Islam.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Mohamed ibn Sirin.
F
22 novembre 2022 03:19
Salam,

Aucune attente particulière par rapport à la reconversion.

En revanche, pour le mariage, si tu as eu des relations avec un autre homme récemment, tu dois attendre un cycle complet avant de t’engager avec ce Musulman.

La période de viduité de 3 cycles concerne la divorcée avant qu’elle ne puisse se remariée.

Une durée de 4 mois et 10 jours pour la veuve.

Et si la divorcée ou la veuve est enceinte, sa période d’attente se finit à l’accouchement.

Salam.
22 novembre 2022 08:21
Tu te convertis par conviction envers Dieu ou parce que tu es amoureuse ?

Dans le second cas, ta conversation n'est pas valable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook