Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage interracial, etc....
M
12 avril 2004 14:40

Salut tltm

Au maroc, c' est rare de voir un tel marriage. Officielement, nous ne sommes
pas racistes. Mais au fait nous sommes des racistes, on qualifie les
personnes de couleurs noires comme 3antez, lakhal, l3azwa ect.
J' ai jamais vu un seule ministre Marocain de couleur noir. C' est vraiment bizare et incomprensible.

J' ai jamais vu une personne de couleur noire presenter les info a la TV Marocaine, ou dans d' autres TV arabes. Meme en egypte, la seule
personne de couleur noir qui s' est imposee c' est Ahmed Zaki. Il est tres
competent. A part lui, j' ai vu personne.

m
12 avril 2004 14:45
Tout à fait d'accord...
s
12 avril 2004 15:28
trés bonne remarque!

j'ai cherché pendant 5min, je n'ai pas trouvé une seule personne noire parmi les présentateurs ou animateurs télé !
y avait un dans l'émission 2M mais c'est un noir surement pas marocain (emission de Nadia Larzeq)

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
z
12 avril 2004 16:09
mais il y a des comediens noir au maroc
pour moi je n'ai rien contre les gens de couleur au contraire je trouve qu'elle des femmes noire des vraie conon
mon frere est marié avec une comrienne et elle est superbe

__________ :)
f
12 avril 2004 17:12
Salam,

Et vous connaissez bcp de présentateurs noirs à la télé française? France dont, doit t'on le rappeller, le territoire s'etend aux Dom Tom. Il y a plus de noirs français que de noirs marocains, et pourtant....

Quant aux Maroc, même si il est vrai qu'il n'y a pas de noir à la télé, les noirs marocains, qui sont en fait essentiellement des sahraouis, sont en fait assez puissant dans le pays. Le gouvernement est à leur pieds, suffit de voir la façon dont ils ont rénové la ville de Elyoun.
Quant aux noirs non marocains qui ont vécus au Maroc (surtout des etudiants), il relatent en générale une expérience très enrichissante et un contact humain dénué de préjugés, enfin c'est ce que certains m'ont dit.

Quant aux mariages inter-raciaux au Maroc, il est vrai qu'on verra rarement un noir et une blanche ou vice versa se marrier, mais je ne pense pas que ce soit une question de couleurs, c'est surtout une question "d'origines", les sahraouis se marient entre eux, les amazigh aussi, les gens du nord toujours entre eux... bref aucune forme de mixité au Maroc, il est là le problème, tout le monde méprise tout le monde donc on reste entre nous.
12 avril 2004 17:15
c tellement vrai ce que tu dis la!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook