Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que um marriage heureux existe?
P
4 mai 2014 19:09
Vu tous les problemes que je vis et tout ce que je voie autour de moi, je me demande vraiment est ce que ca existe un marriage heureux ou les problemes ne sont pas aussi complexes et attristant ???
4 mai 2014 19:11
salam,
oui ca existe, un mariage c'est des hauts et des bats!
4 mai 2014 19:12
Salem moi aussi j'attend des temoignages, comme toi j'y crois plus trop sad smiley
P
4 mai 2014 19:29
Oui. Sur la planète des schtroumpfs.
D
4 mai 2014 19:35
il existe pour les gens patients et endurants qui se focalisent sur leur couple et non sur ce qu'on peut leur raconter
certains sont accrochés au basques de leurs parents qui en font ce qu'ils veulent

certain et surtout certaines veulent gerer leur couple de façon unilatérales ou font du chantage au divorce voir demandent le divorce

les mariages qui durent c'est ceux qui y croient des le debut avec NYA

pas en camouflant certaines choses

un exemple je connais des femmes qui garde le livret de famille chez leur mere et meme les actes de propriété de maison sans que le mari ne le sache

dissimule certaine chose comme les allocations familliales mais non on ne touche rien on est au dessus des quotats etc etc etc

ceux qui ont la NYA et qui croient en leur couple ça ne peut que marché
mais un couple c'est 1+1= 2
si cette addition donne 3, 4 voir 100 ça marche pas apres c'est un risque a prendre ceux et celles qui le prenne en sorte vainqueur
M
4 mai 2014 19:55
Salam,

Bien sûr à condition de se poser les bonnes question; quand un homme se comportent mal ET qu'on lui pardonne ou qu'on pense qu'il changera après le mariage alors c'est foutu.
Il faut également savoir se remettre en question pour faire ressortir le meilleur de soi même...

mais

pour ça il faut être mature!
Et à 20 ans on ne l'est pas, ok les hormones vous travaillent mais prenez le temps de respirer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 10:51 par Mascarade.
4 mai 2014 19:57
C'est vrai tout ce que tu dis mais tellement rare ...
s
4 mai 2014 20:04
salam

souvent c'est parce qu'on se marie pour de mauvaises raisons, ou bien qu'on ne connait pas le role de chacun dans le couple, etc....
mais honnêtement si on se marie pour Allah et qu'on suit ce qu'il nous a demandé de suivre, on en serait pas la aujourd'hui

quand les gens comprendront que le Coran a été fait pour nous protéger ils divorceraient moins.
thumbs up

mais je reste convaincue qu'il y a des couples pour qui ca marche très bien hamdoulillah
c
4 mai 2014 20:14
Citation
DubayoteDZ a écrit:
il existe pour les gens patients et endurants qui se focalisent sur leur couple et non sur ce qu'on peut leur raconter
certains sont accrochés au basques de leurs parents qui en font ce qu'ils veulent

certain et surtout certaines veulent gerer leur couple de façon unilatérales ou font du chantage au divorce voir demandent le divorce

les mariages qui durent c'est ceux qui y croient des le debut avec NYA

pas en camouflant certaines choses

un exemple je connais des femmes qui garde le livret de famille chez leur mere et meme les actes de propriété de maison sans que le mari ne le sache

dissimule certaine chose comme les allocations familliales mais non on ne touche rien on est au dessus des quotats etc etc etc

ceux qui ont la NYA et qui croient en leur couple ça ne peut que marché
mais un couple c'est 1+1= 2
si cette addition donne 3, 4 voir 100 ça marche pas apres c'est un risque a prendre ceux et celles qui le prenne en sorte vainqueur
pas marre de toujours rejeter la faute sur quelqu'un? (ici la femme).
Au lieu de chercher un coupable trouve une solution au problème damn it.
4 mai 2014 20:39
Citation
Perdue9191 a écrit:
Vu tous les problemes que je vis et tout ce que je voie autour de moi, je me demande vraiment est ce que ca existe un marriage heureux ou les problemes ne sont pas aussi complexes et attristant ???
Salam alaykoum
Bien sur les mariages heureux existent, mais il faut les ingrédients.
Maturité,amour, honnêteté, respect mutuel et surtout la crainte d'ALLAH (SWT).
Les couples qui veulent imiter les histoires hollywoodienne se leurrent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 20:40 par Serviteur911.
4 mai 2014 21:09
il n'ya que les gens qui ont des probleme qui viene poster ici ...

quand tt se passe bien , personne va venir ecrire que dans son couple tt est bien , tt le monde il est beau ...


d' ailleur on devrait creer un topic ou on laisserai la plume a ceux dont la relation se passe bien
e
4 mai 2014 22:54
Citation
Perdue9191 a écrit:
Vu tous les problemes que je vis et tout ce que je voie autour de moi, je me demande vraiment est ce que ca existe un marriage heureux ou les problemes ne sont pas aussi complexes et attristant ???

smoking smiley
certainement
dans les films
ptdr
M
4 mai 2014 23:03
Oui ça existe un mariage heureux ...c'est possible
4 mai 2014 23:07
Oui ça existe ; mais c'est pas souvent qu'un couple heureux expose leur bonheur sur un forum Zen

mais dès qu'il y a un pb dans le couple ; on les lit ici SOS
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
4 mai 2014 23:10
Bien sur que ca existe a condition de se marier ts les deux par crainte d Allah.
Si tu bases un mariage sur l amour, qd passe le temps et ke le physique ou encore que la routine s integre , l amour au sens ou hollywood l entend se barre. il reste quoi de ton mariage ? Niet ! Si tu le bases sur le dine, apres l amour vien l attachement profond, comme une amitie +++++ et ca c solide.
Apres faut savoir choisir son partenaire afin d etre certaine que lui aussi place Allah avant tout.
Si tu as un doute, ya plus de doute. Et Allah facilite ce qui est difficile inchalkah. Il n y a de force et de puissance qu en Allah
J
5 mai 2014 00:54
Je suis heureuse avec mon mari moi, on s'est marié par crainte d'Allah on parle plus de religions qu'autre chose il m'apprends pleins de nouvelles choses, toutes les semaines il m'apprends une sourate et une invocation on sdispute jamais en fait..
5 mai 2014 01:17
Salam,
SubhanaALLAH, pourquoi croire qu'un mariage heureux n'existe pas ?
Le résultat d'un bon mariage se base sur plusieurs choses au delà de la religion qui reste un point fort dans une relation.
La cible centrale d'un mariage est de partager a deux une union qui ne fera que un. Et pour cela il faut savoir réunir : la sincérité, la franchise, les concessions même si des fois c'est pas toujours évident, l'amour, la flexibilité, l'écoute, la communication, parfois quelques disputes, les valeurs familles.
Si déjà on arrive a réunir tout cela et on s'y tient, et bien inchaALLAH vous êtes sur la bonne voie.
5 mai 2014 09:24
Citation
Perdue9191 a écrit:
Vu tous les problemes que je vis et tout ce que je voie autour de moi, je me demande vraiment est ce que ca existe un marriage heureux ou les problemes ne sont pas aussi complexes et attristant ???
Salam,
C'est juste que tu n'es pas avec la bonne personne. Sinon difficultés matérielles, problèmes de santé, soucis avec les enfants, tout ça n'altère pas le bonheur du couple.
i
5 mai 2014 12:18
Salam

oui sa existe mais c sur kan jli sur certain poste ne pas perdre du poids pour son mari, il ma pri com je sui donc non deja la mentalité c mal barré.

Jpense kon atten souven un effort de lotre mai si lon commencer par soi mm...et arreter tjr dattendre de lotre kil commence ou otre.

certes il ya des hauts et des bas et il ya des hommes ou des femmes tu peu faire tous les efforts du monde sa ne se ervir à i z rien. Il faut certes bocoup de patience parfoi et commencer par des moment de tristesse mai sa existe lhamdoullah
t
5 mai 2014 12:49
salem

il faut qu il pleut le jour de ton mariage comme dit le dicton
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook