Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un an de marriage un an de galére...
s
24 juin 2009 19:38
salam alaykoum

commment dire! je suis male tres male, je me retourne vers vous pour vider mon sac, je cherche vos conseils.

depuis qu'on habite ensemble avec mon mari, rien ne va plus, j'avoue que je suis possessive mais je vous jure je le fais par amour. je vis avec un mari qui vit une double vie, il est jamais la, tjr a courrir pour rendre service a sa famille, tous son argent et son temps y sont. moi je n'ai le droit de rien dire, pleurer , menacer de partir,rien n'y fait, pour le moment j'accumule et je me detruits.

moi qui voiait la vie en rose, je passe mon temps a prier le bon dieu qu'il me guide, j'en peu plus.

dites moi comment vivre avec klk'un qui me cache tous. imaginez, tout son courrier le reçoit chez ses parents.

si il recoit un coup de telephone a ma presence soit il decroche pas soit il part dans la chambre et s'enferme pour repondre. qu'on je lui dis pour quoi ce comportement malhonnete, que je le considere suspect, il me dit ke j fais bcp de film, et rebolote des cries des disputes et des menaces.....

j'avais decidé de partir me reposer un peu chez ma famille au maroc, j'y suis resté 2 mois, il a meme pas pris la peine de venir me voir ou prendre de mes nouvelles, sachant que j'ai été enceinte de notre premier enfant,2 mois d'ignorance, d'oublie, finalement je suis revenu apres des longues discutions entre nos deux familles. Mr me dit il faut ke je reviens de toute urgance!! a mon arrivé le choc!!!imaginez quoi!!!

a mon arrivé, des courier a mon nom qui m'attendent. Mr a lancé une procedure de divorse a mon absence, sans me le dire, imaginez, encenite de 4 mois je perds mes moyens, j'ai failli devenir folle, Mr il me dit qu'il sait pas trop,il hesite, il me dit qu'il l'a lancé la procedure au moment de colere. mais il peuvait plus renoncé parceque il estime faire le bon choix avec sa demarche.

j'etais triste, je me suis senti aneantie malade, trompée,envie de mourir...je suis reparti chez ma famille au maroc, j'arretais pas a pleurer, je dormais pas la nuit, suite a cela j'avais fait une rupture des eaux et mort de ma fille 1 semaine apres.


quand Mr a appri la nouvelle, il m'a dit que j'ai tué notre fille, il voulait absolument que l'enterre en france,

je suis revenu en france pour l'entrement,Mr a changé, bizare,depuis mon arrivé, il arretait pas de me dire qu'il m'aime, qu'il s'en veut, qu'il en ai desolé...mais ses comportemets me disent tous le contraire. des qu'on dispute, il appele mes parents pour leur dire que je suis pas klk'un de bien, il mentait a mes parents et il a meme reussi a les remonter contre moi,parce que moi comme une conne je disais plus rien a personne, et je gardais tout pour moi!

et dans tout ca le comble, Mr veut des enfants et le plutot possible, imaginez un enfant qui va naitre et grandir dans ces conditions, je lui dis que le jour on arrivera a faire des efforts et reflechir murement, le jour ou on serait responsable et que tou cela s'arrete, je serais capable a revivre une autre grossessse inchalah bien calme et sereine que la precedente.

je suis perdu, ca me rends mal tout ca, moi qui a laisser tomber une vie professionnelle promettente, pour essayer d'etre une bonne mere au foyer j'ai echoué, j'ai du male a accepté tout cela, a comprendre pour quoi tout ce manque de communication.et toute cette maichenceté gratuit
La vie est belle
P
24 juin 2009 19:47
Salam,

Elle est vraiment triste et grave ton histoire!!! ça me touche vraiment sad smiley

Il faut que vous discutiez une bonne fois pour toute, que tu lui explique ta façon de voir les choses, qu'il te donne son point de vu... ensuite trouvé un accord, une ligne de conduite à tenir, que vous mettez par écrits! Et signer (zaama pour tenir ses engagements)

Ne retourne pas tête baissé vers ton mari, il faut d'abord qu'il accepte de changer certaines choses dans ton couple (comme la communication, et la transparence qu'il n'a visiblement pas avec toi).

C'est tout de même grave ce qu'il t'a fait subir en plus tu étais enceinte! Demander le divorce derrière ton dos!

Pffff ces hommes d'aujourd'hui je vous jure! thumbs down
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
24 juin 2009 19:49
salam

c'est tellement triste d'en arriver là sad smiley, elle est triste ton histoire sad smiley
r
24 juin 2009 19:57
salat istikhara ma soeur, ou sinon quayyam leyl la prière nocturne et prie ALlah de guider ton mari et surtout pense a ton enfant.
khir incha allah=
P
24 juin 2009 19:58
Citation
leyla03 a écrit:
salat istikhara ma soeur, ou sinon quayyam leyl la prière nocturne et prie ALlah de guider ton mari et surtout pense a ton enfant.
khir incha allah=

elle l'a perdu son enfant!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
24 juin 2009 21:03
Merci pour vos reponces,

j l'ai perdu l'enfant effectivement, je me demandais meskina ce qu'elle subssait elle aussi, je m'en veux de lui en fait subir autant de mal, mais c'est comme ca! je suis a bout, je ne sais plus koi pensé....
La vie est belle
a
24 juin 2009 23:14
salam,
La vrai question dans toute l'histoire est : est-ce que tu veut faire de lui le père de tes futurs enfants?..Tu a pu avoir un aperçu de ce que cet avenir te promet avec la fausse couche: je ne pense pas que ne pas donner de ses nouvelles alors que t'es enceinte de lui pendant deux mois soit une bonne attitude envers toi, la mère de ses enfants!

De plus il a des méthodes plutôt lâche pour se faire respecter à la maison: faire appel aux parents de sa femme dépasse les limites du pathétique...

Mais dans l'histoire il faut aussi que tu réussisse à peser le pour et le contre : personne dans ce forum ou parmi tes proches connaît mieux ton marie que toi même, il faut que tu fasse la part des choses...

Garde à l'esprit cependant que dans la vie comme en amour la patience est une vertu qui en l'occurrence à sauver bon nombre de couples!!!

Le divorce est une solution bien trop facile...les avocats l'on compris d'ailleurs au lieu de pousser les couples à reformer une alliance incassable ils incitent les personne à se tourner vers une demande pur et simple de divorce...Ne fais pas partit de ses égoïstes qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez!
bon sur ce je =>
g
24 juin 2009 23:33
salam ma soeur
jai lu ton histoire cst triste dis hamdolah et fait la salat istikhara moi jai subit pire que toi et maintenanat je suis au maroc avc mes parents ca fait 4 mois que je suis ici il ne ma jamais aplé ni rien du tout.
imagine ma seur quand jai fait la salat istikhara aprés 15 jours Dieu a fait que nous nous séparons soubhana Allah
g
25 juin 2009 00:30
sérieux, comment tu veux te remmtre avec un monstre ???? c'est à cause de lui que ta fille est morte, tu t'en rends pas compte ou quoi ??? en plus il ose entamer les procédures de divorce sans t'en parler...
ton mari a l'air instable et surtout un vrai lâche, j'ai horreur de ce genre d'homme.

je vais pas te conseiller de le quitter t'es la seule à prendre une décision, mais une chose, réfléchis bien avant de tomber enceinte de lui ??
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
25 juin 2009 13:20
salam,
sache ma soeur, que ton histoire m'a énormément touché, je te conseille aussi de faire la salat istikhara, mais contrairement aux autres soeur mon point de vue et différent, pour moi le repentir existe, alors s'il à pris consience de ses erreur et ne t'aime que d'autant plus à toi de faire jouer ta patience.
Bien souvent on se précipite vers le divorce comme une facilité, alors que l'on devrait utiliser et mettre à éppreuve notre patience. Soit plus forte que lui ma belle, nchallah la bonté gagnera
Essaye de prendre du recul en pesant le pour et le contre, et en ce qui concerne son désir que tu enfante, je te conseillerais d'attendre que tout aille mieux...
wa salem ahlaykom
M
25 juin 2009 19:43
Salam wa alikoum ma soeur,
Soit forte, ton histoire ma toucher mais comme pas possible. Discute avec ton mari essai d savoir le pourquoi du comment ???
Allah y haounek.
&
&&
26 juin 2009 06:33
slm 3aleykom,

ton histoire est tro triste jspr ke tora de meilleur jour dvt toi, vu commen ta vi de couple a commencer je c pa si sa vo la peine de continuer... apres toi seul c sil est devenu srx ou pa! mais en tou c un vrai connard cett homm!!
j
26 juin 2009 16:49
Salam,

Que te dire que ton histoire est triste en la lisant aussitôt je me suis dit mais il est fou pourquoi elle reste encore avec elle mais quand on aime une personne énormement c'est assez difficile.

Surtout quand derriere tu as tout une famille qui est aux aguets.....

La seule clé de laporte qui est fermée entre vous c'est le dialogue tout le monde vous le dira.

Sais tu pourquoi il est devenu comme sa ?

Concernant les enfants je compattis énormement avec toi et cela doit etre un énorme choc mais essaye d'en parler avec quelqu'un qui pourra t'aider à surpasser cette épreuve. Mais si tu ne voit pas ton futur enfant incha allah vivre dans un environnement ou son pere n'est pas bien avec la maman dc toi...laisse tombé pour l'instant le plus important est de regler le probleme entre vous le dialogue.

Le fait qu'il est ai entamer une procédure de divorce c'est assez balaise mais pourquoi tout sa dis llui pourquoi?

Tu as arreté ta carriere professionnelle pour avoir que des embrouilles c'est trés difficile a vivre surtout que tu as fait des efforts alors que lui non.

Retourne toi à allah et essaye de disciter avec lui avec intellligence si tu voi que sa dégénére arrete de parler et mets toi en retrait.

Il y a surement une solution à ton probleme.

Soit forte et qu'allah te viennent en aide.

Et si tu ve parler n'hésite pasyawning smiley
s
26 juin 2009 19:44
Merci a vous toutes et tous

Retourne toi à allah et essaye de disciter avec lui avec intellligence si tu voi que sa dégénére arrete de parler et mets toi en retrait. ----> ce que je fais actuellement,

wellah mes soeurs je souffre en silence, il me dit ku'il est comme ca, ke son choix, ke c'est perso et tout le tralala....

je suis mal, ignoré, humiliée, mais je ne peux pas faire autrement, je dois sber, il y a une limite a tout. je ne sais pas ou on va, droit vers le mur suremment,

je l'aime c'est le comble, j'ai confiance en dieu, un jour peut etre je posterai un topik, d'un autre genre, bien meilleur....

merci a vous, merci pour vos soutiens

salam
La vie est belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook