Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marriage entre un musulman sunnite et une musulmane chiite
c
16 janvier 2016 08:06
salam aleikoum

que pensez vous des marriages chiites vs sunnites
s
16 janvier 2016 16:47
bonjour
pour moi
aucune différence entre un ou une Musulman (chiite Sunnite Sunite Chiite )
dès lors qu'il croit en Allah et son prophète , et qu'il applique les 5 piliers de l'Islam
et qu'il soit e
droit
intègre
pas faux
pas menteur
pas fourbe
surtout , surtout , et encore surtout qui ne tue pas des êtres Humains qu'ils quels soient juifs athées chrétiens
je hais l'hypocrisie
Mlg
16 janvier 2016 17:02
Tu connais rien de l'islam ni des chiite vaut mieux la fermer quand on sait rien
Citation
sakki a écrit:
bonjour
pour moi
aucune différence entre un ou une Musulman (chiite Sunnite Sunite Chiite )
dès lors qu'il croit en Allah et son prophète , et qu'il applique les 5 piliers de l'Islam
et qu'il soit e
droit
intègre
pas faux
pas menteur
pas fourbe
surtout , surtout , et encore surtout qui ne tue pas des êtres Humains qu'ils quels soient juifs athées chrétiens
P
16 janvier 2016 18:34
Bonjour,

Ce ne sont pas tous les deux des musulmans ?

Y aurait il des incompatibilités entre musulmans ?
16 janvier 2016 18:47
Pauvre soufi, va apprendre ta religion avant de parler,
Les rawafid insulte les sahabas insulte la mère des croyant comment peut il etre comme un sounite.
--- tu passe le salam a un rafidi, lui n'a rien d'autre a part insulté ta mère. il faut regarder la croyance de la personne pas son apparence. C'est sa croyance qui lui forme,
-- peut on etre ami avec celui qui insulte les gens qu'Allah ont agrée?
-- Pendant que tu travail, la maman éduque ton enfant dans sa croyance, adorer les tombe, le coran falsifié, infaillibilité des imams insulte des sahaba et bcp d'autre croyance erroné ...
ils sont pire que les juifs et les chrétiens,
Va apprendre la croyance islamique pas selon les soufi, selon la révélation.
qu'Allah te guide
Citation
sakki a écrit:
bonjour
pour moi
aucune différence entre un ou une Musulman (chiite Sunnite Sunite Chiite )
dès lors qu'il croit en Allah et son prophète , et qu'il applique les 5 piliers de l'Islam
et qu'il soit e
droit
intègre
pas faux
pas menteur
pas fourbe
surtout , surtout , et encore surtout qui ne tue pas des êtres Humains qu'ils quels soient juifs athées chrétiens
s
16 janvier 2016 20:12
les Musulmans de différents courants (excepté les fanatiques terroristes ) ont le droit au respect qu'il que soit leur Madhabe
ce n'est ni à moi et ni à personne d'autre; de dire que ce ne sont pas des Musulmans faux et grave
c'est Allah le seul et unique connaisseur que nous , c'est lui seul par sa volonté ils sont ce qu'ils sont , leur chemin , leur pratique
que je sache , ils n'ont pas choisis eux même leur destiné ? c'est Allah qui a chois leur chemin , leur façon d'être
quant au Mariage , le couple se forme au ciel avant de se rencontrer sur terre non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 20:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
16 janvier 2016 21:56
Salam 'aleykoum,

Tu dis, je te cite : "c'est Allah qui a choisi leur chemin , leur façon d'être"

Grosse différence entre le libre arbitre et la prédestiner..
Donc selon tes propos, Allah (exalté soit-il) aurai destiner les chiites a être chiite ? A se que je sache, c'est eux qui décide de devenir ce qu'il sont, comme toi tu décide de commenter n'importe quoi. Le libre arbitre c'est ce que tu choisi (croire ou ne pas croire, insulter les compagnons ou non, boire de l'alcool ou non, frapper quelqu'un ou non...) La prédestiner c'est qui tombe sur toi sans possibilité de le changer (la mort, la maladie, la pauvreté)

Donc pour toi si quelqu'un tue quelqu'un d'autre c'est Allah qui a choisi ?
Si quelqu'un viole une femme c'est Allah qui a choisi ?
Allah (exalté soit-il) est bien au dessus de ce que tu dit !
Non mais tu te relis ?!

Je te cite : "quant au Mariage , le couple se forme au ciel avant de se rencontrer sur terre non?"

D'où te viens ça ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
16 janvier 2016 22:40
le vrai islam s'est arrete apre la mort du l'assassinat de Ali( a.s), apres tout ce qui suit c'est l';islam des califes. les musulmans sunnites ont toujours rejete les autres, que la personne soit juive, chretienne ou athee. ils ont oublie le message propre de l'islam. le sunnisme est le courant dans lequel il y'a le plus le rejet de l'autre. comme le fait rosile a critique les acharites,les soufi. je parie qu'elle ne sait meme pas lire le coran avec tadjwid
16 janvier 2016 22:52
Tu dis que l'islam s'est arrêter après la mort d'Ali (Qu'Allah l'agrée). Arguments ? Sachant que l'islam est la foi en Allah (exalté soit-il) et en son dernier prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam).

Question : Allah (exalté soit-il) rejette t-Il des personnes dans le Coran ?

Et ne médit pas sur Rosalies ou sur quiconque s'il te plait.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
16 janvier 2016 22:53
" mariage entre un musulman et une mécréante " Ill
a
17 janvier 2016 00:50
même les soufis ne voudraient pas de lui...
Citation
rosiles a écrit:
Pauvre soufi, va apprendre ta religion avant de parler,
Les rawafid insulte les sahabas insulte la mère des croyant comment peut il etre comme un sounite.
--- tu passe le salam a un rafidi, lui n'a rien d'autre a part insulté ta mère. il faut regarder la croyance de la personne pas son apparence. C'est sa croyance qui lui forme,
-- peut on etre ami avec celui qui insulte les gens qu'Allah ont agrée?
-- Pendant que tu travail, la maman éduque ton enfant dans sa croyance, adorer les tombe, le coran falsifié, infaillibilité des imams insulte des sahaba et bcp d'autre croyance erroné ...
ils sont pire que les juifs et les chrétiens,
Va apprendre la croyance islamique pas selon les soufi, selon la révélation.
qu'Allah te guide
a
17 janvier 2016 01:15
wa alaikoum assalam

En pratique, cela dépend du type de chiite et de ses croyances...
Citation
chelsea4life a écrit:
salam aleikoum

que pensez vous des marriages chiites vs sunnites
c
17 janvier 2016 02:34
tu n'as pas bien lu mon message, je dis le vrai islam, car apres la mort du prophete, les omeyyades et les abassides ont corrompu notre religion. nos hadiths etaient ecrits dans les temples omeyyades et abassides.

je ne dis pas que l'islam rejette les autres communautes, j'ai dis les musulmans sunnites ont toujours rejette les autres EN OUBLIANT LE MESSAGE PROPRE DE L'SILAM qui est une religion qui nous permet d'etre bienfaisant et equitable envers ceux qui nous ont pas combattu/.

rosile ou rosaile, tu sais elle passe son temps a critiquer, les chiites, les acharis, les soufi, en somme toux ceux qui ne partagent pas la meme idee avec elle. meme les sahaba ont diverge au sujet de la aqida. elle pense que sa aqida est vraie. c'est l'islam? non, ce n'est pas l'islam. elle oublie dans la aqida il y'a du vrai et du faux comme dans le fiqh etant donne que c'est une interpretation humaine des savants. parmi les bases du sunnisme, il y'a le fait que nul est infaillible a part Allah. mais le fait de taxer les autres ecoles de pensee d'heretique me fait tres mal, bien que les chiites ont des pratiques heretiques. l'innovation ne fait pas sortir de l'islam

je ne medis je suis contre tous ceux qui veulent imposer leur idee sur lesquelles les savants ont diverge
c
17 janvier 2016 02:37
les soufi ne sont pas muslim?
a
17 janvier 2016 09:26
Les hadith ont été préservés par les savants, aucun dirigeant n'aurait pu interferé avec la totalité du processus de préservation...
omeyyade abasside ont bidouillé mais ce sont les traditionalistes qui distinguent bon du mauvais
pour n'importe quelle personne, ce sont ses croyances qui sont à regarder...
Citation
chelsea4life a écrit:
tu n'as pas bien lu mon message, je dis le vrai islam, car apres la mort du prophete, les omeyyades et les abassides ont corrompu notre religion. nos hadiths etaient ecrits dans les temples omeyyades et abassides.

je ne dis pas que l'islam rejette les autres communautes, j'ai dis les musulmans sunnites ont toujours rejette les autres EN OUBLIANT LE MESSAGE PROPRE DE L'SILAM qui est une religion qui nous permet d'etre bienfaisant et equitable envers ceux qui nous ont pas combattu/.

rosile ou rosaile, tu sais elle passe son temps a critiquer, les chiites, les acharis, les soufi, en somme toux ceux qui ne partagent pas la meme idee avec elle. meme les sahaba ont diverge au sujet de la aqida. elle pense que sa aqida est vraie. c'est l'islam? non, ce n'est pas l'islam. elle oublie dans la aqida il y'a du vrai et du faux comme dans le fiqh etant donne que c'est une interpretation humaine des savants. parmi les bases du sunnisme, il y'a le fait que nul est infaillible a part Allah. mais le fait de taxer les autres ecoles de pensee d'heretique me fait tres mal, bien que les chiites ont des pratiques heretiques. l'innovation ne fait pas sortir de l'islam

je ne medis je suis contre tous ceux qui veulent imposer leur idee sur lesquelles les savants ont diverge
17 janvier 2016 10:18
Même les soufi ne veux pas de toi, tu fait surement partie des ultra soufi de Nazim Adil Al-Haqqani qui connait l'invisible, qui parle avec des géant et tout

sache que
un terroriste musulmans même si son actes est abominable qui n'a aucun rapport avec l'islam, que tout le monde condamne.

Quand même ce terroriste reste de loin meilleurs que les Rawafid qui insulté la mère de croyant .qui insulte les gens qu'Allah ont agrée? qui adorer les tombe qui crois a la falsification du coran et que leur imam sois infaillible.
c'est action font sortir de l'islam.
---
Citation
sakki a écrit:
les Musulmans de différents courants (excepté les fanatiques terroristes ) ont le droit au respect qu'il que soit leur Madhabe
ce n'est ni à moi et ni à personne d'autre; de dire que ce ne sont pas des Musulmans faux et grave
c'est Allah le seul et unique connaisseur que nous , c'est lui seul par sa volonté ils sont ce qu'ils sont , leur chemin , leur pratique
que je sache , ils n'ont pas choisis eux même leur destiné ? c'est Allah qui a chois leur chemin , leur façon d'être
quant au Mariage , le couple se forme au ciel avant de se rencontrer sur terre non?
s
17 janvier 2016 13:40
c'est ton point de vu , je ne sais même et je ne cherche pas à savoir le soiffisme ou souffi ou tel ou tel je reconnais que l'ISLAM POINT BARRE
pour moi un ou une Musulman qui rempli les condition et sa conviction est bonne doit le respect m'importe peu souffi ou chite ou Sunnite ou je ne sais quoi
de Grâce un peu de respect pour tout être humain (même athée, juif , chrétien , jaune , noir blanc Handicapé) dès lors qu'il est
intègre
craint le Puissant
pas faux
pas fourbe
être entier
ces conditions réunis ; font de l'être humain un bon élément: utile pour l'humanité et pour sa société et dans l'au delà le Paradis , je pense

Citation
rosiles a écrit:
Même les soufi ne veux pas de toi, tu fait surement partie des ultra soufi de Nazim Adil Al-Haqqani qui connait l'invisible, qui parle avec des géant et tout

sache que
un terroriste musulmans même si son actes est abominable qui n'a aucun rapport avec l'islam, que tout le monde condamne.

Quand même ce terroriste reste de loin meilleurs que les Rawafid qui insulté la mère de croyant .qui insulte les gens qu'Allah ont agrée? qui adorer les tombe qui crois a la falsification du coran et que leur imam sois infaillible.
c'est action font sortir de l'islam.
---



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 15:25 par sakki.
je hais l'hypocrisie
s
17 janvier 2016 15:30
ne me demandez pas est je suis souffi ou chite ou sunite ou je ne sais quoi
je suis Musulman je pratique un Islam en totale quiétude
de paix
de tolérance
de la fraternité
de respect envers tous les humains sans fausseté ni fourberie , ni haine ni hypocrisie
voilà mon vrai Almanhaje Assa7i7e
je hais l'hypocrisie
s
17 janvier 2016 15:47
on a pas la meme adoration que les Shiites, pour connaitre un peu leur quotidien et les avoir cottoyer, ils ont des pratiques vraiments chelou,

ils coupent pas le ramadan a la meme heure que nous, ils prient avec une pierre qu'ils embrassent pdt la priere, pour eux aller faire comme un pelerinage en Irak et en Syrie c'est tres tres important, ils pratiquent le mariage temporaire, la "celebration" de Aachoura est completement différentes, pour nous c'est une joie pour eux c'est une grande peine d'où le fait de se violenter comme vous avez pu voir à la telé,ensuite chacun suit son cheikh de sa mosqué , ils font aussi des koutoubs pour améliorer des situations, ils s'autorisent les tatouages

il dot y avoir d'autres choses que j'ai vu mais ça ne me revient pas, jpense que c'est deja bcp là

bref c'est vraiment tres spécial, pour moi c'est incompatible dans un couple surtout quand les membres du couple on compris leur religion
c
17 janvier 2016 18:21
tu sais nos imams nous lavent les cerveaux en parlant des sunnites. il disent que les chiites ont un coran different du notre, mais on ne l'a jamais vu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook