Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage entre musulman converti e musulmane
m
7 avril 2012 17:06
Salut à tous,

Je suis un garçon brésilien et dernièrement je pense de façon sérieuse à me convertir à l'islam. L'année prochaine je veux aller au Maroc por faire un échange et connaître de façon plus proche le pays, la religion, la culture et apprendre l'arabe, que je trouve une jolie langue. Je suis encore étudiant universitaire et célibataire ici au Brésil, et des que je termine mes études je veux me marrier et former une famille.

En vue de tout ça, je me pose une question : comment est-ce que les filles musulmanes arabes trouvent les musulmans convertis? Est-ce qu'il y a des préjugés par rapport à eux, les familles seraient-elles réticentes de permettre un marriage mixte entre un musulman converti d'une autre culture et une fille musulmane arabe? J'ai vu une discussion ici au forum où les filles disaient que les musulmans préferaient se marier les filles convertis à l'islam parce qu'ils pensent qu'elles sont plus douces,tendres,etc. Et par rapport aux hommes convertis? Qu'est-ce que vous les filles en pensent?

Et la societé en géneral accepte et voit comme égaux les musulmans convertis ou est-ce qu'il y a un traitement différent ou une certaine méfiance par rapport à eux?

Merci d'avance pour les réponses!
NB : Je m'excuse pour mes fautes des grammaire. Le français n'est pas ma langue maternelle.
P
7 avril 2012 20:08
Selem

Tout d'abord qu'Allah te facilite ta conversion...

Ensuite, je connais beaucoup d'hommes convertis à l'Islam, mariés à des maghrébines musulmanes: avec la famille, ça se passe très bien , le converti est considéré comme un membre à part entière...Mais ceci ne vaut que pour les hommes qui se sont convertis par amour pour Allah, non pas par amour pour une fille.