Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage entre musulman converti e musulmane
m
7 avril 2012 17:06
Salut à tous,

Je suis un garçon brésilien et dernièrement je pense de façon sérieuse à me convertir à l'islam. L'année prochaine je veux aller au Maroc por faire un échange et connaître de façon plus proche le pays, la religion, la culture et apprendre l'arabe, que je trouve une jolie langue. Je suis encore étudiant universitaire et célibataire ici au Brésil, et des que je termine mes études je veux me marrier et former une famille.

En vue de tout ça, je me pose une question : comment est-ce que les filles musulmanes arabes trouvent les musulmans convertis? Est-ce qu'il y a des préjugés par rapport à eux, les familles seraient-elles réticentes de permettre un marriage mixte entre un musulman converti d'une autre culture et une fille musulmane arabe? J'ai vu une discussion ici au forum où les filles disaient que les musulmans préferaient se marier les filles convertis à l'islam parce qu'ils pensent qu'elles sont plus douces,tendres,etc. Et par rapport aux hommes convertis? Qu'est-ce que vous les filles en pensent?

Et la societé en géneral accepte et voit comme égaux les musulmans convertis ou est-ce qu'il y a un traitement différent ou une certaine méfiance par rapport à eux?

Merci d'avance pour les réponses!
NB : Je m'excuse pour mes fautes des grammaire. Le français n'est pas ma langue maternelle.
P
7 avril 2012 20:08
Selem

Tout d'abord qu'Allah te facilite ta conversion...

Ensuite, je connais beaucoup d'hommes convertis à l'Islam, mariés à des maghrébines musulmanes: avec la famille, ça se passe très bien , le converti est considéré comme un membre à part entière...Mais ceci ne vaut que pour les hommes qui se sont convertis par amour pour Allah, non pas par amour pour une fille.

En général les convertis sont appréciés, car ils s'investissent corps et âmes dans leur religion, ils perfectionnent leur foi...la seule peur qui revient assez souvent c'est que le converti puisse renier sa conversion à la moindre épreuve.

Tu trouveras de tout: certaines familles acceptent sans rechigner, d'autres n'arrivent pas à intégrer l'idée que n'importe qui peut devenir musulman par choix et pour l'amour d'Allah.
M
7 avril 2012 20:20
Salut, et inchaAllah bientôt Salam smiling smiley

Honnêtement, je sais que si je me mariais avec un converti, mon père ne me dirait pas non, il serait bien accepté dans ma famille etc... Après, ça dépend des personnes et des mentalités, moi je pense que c'est un musulman comme un autre, d'autres ont des familles très traditionalistes. Ca dépend vraiment sur quelle personne tu tombes. Sinon, dans la société en général, j'ai pas remarqué de comportement négatif envers les convertis, au contraire les gens sont admiratifs, c'est mashaAllah, Dieu l'a guidé etc... Personellement, quand je regarde des vidéos de personnes qui racontent leur conversation, j'en ai les larmes aux yeux, c'est tellement beau.

Dans tous les cas, je suis vraiment ravie que tu ais fait ce choix, que Dieu te facilite et t'aide à travers tout cela, toutes mes Félicitations, et si tu as des questions, je serai ravie d'y répondre si je connais la réponse.

Une vidéo qui m'a émue : [www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 20:23 par MaryaD.
A
7 avril 2012 20:22
mennn machaAllah !!

Qu'Allah t'aide dans le chemin de la science mon frère !

apres pour répondre au post je pense RebeccaBonbon a tout dit thumbs up
eos
7 avril 2012 20:41
bonjour

franchement chapeau bas, j'admire la démarche dans la quelle tu vas t'investir, que Dieu te compte parmi ses fidèles.
notre religion nous apprend la tolérance, le pardon, et la miséricorde.... je ne suis pas experte dans la religion mais je dirais que n'importe quel individu souhaitant se convertir à l'islam est le bienvenue chez les familles musulmanes, après... bon ça reste une question de mentalité et coutumes sinon je pense y'aura pas de souci quand la personne est bien et prouve sa bonne foi et volonté en vers sa religion et est de bonnes vertus pour quoi parler de rejet??!!! surtout que le monde évolue et les mentalités avec, je te souhaite beaucoup de courage et de la foi surtout.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 20:42 par eos.
k
7 avril 2012 20:55
Bonsoir,

C'est toi et ta chance...Tu peux très bien tomber sur des marocains "ouverts" comme sur des racistes (au Maroc ou en France d'ailleurs) qui veulent contrôler la vie de leurs filles.
Il y a une grande différence entre ce que dit l'islam et ce qui se fait en réalité dans la société arabe en général et marocaine en particulier.

Boa sorte!
7 avril 2012 21:05
karimero,tu me retires les mots de la bouche.
i.e. séparer le bon grain de l'ivraie.
eos
7 avril 2012 21:14
dans le monde musulman y a pas que le Maroc; donc" msbrasil" peut très bien trouver chaussure à son pied
bon courage.
k
7 avril 2012 21:25
Citation
msbrasil a écrit:
Salut à tous,

Je suis un garçon brésilien et dernièrement je pense de façon sérieuse à me convertir à l'islam. L'année prochaine je veux aller au Maroc por faire un échange et connaître de façon plus proche le pays, la religion, la culture et apprendre l'arabe, que je trouve une jolie langue. Je suis encore étudiant universitaire et célibataire ici au Brésil, et des que je termine mes études je veux me marrier et former une famille.

En vue de tout ça, je me pose une question : comment est-ce que les filles musulmanes arabes trouvent les musulmans convertis? Est-ce qu'il y a des préjugés par rapport à eux, les familles seraient-elles réticentes de permettre un marriage mixte entre un musulman converti d'une autre culture et une fille musulmane arabe? J'ai vu une discussion ici au forum où les filles disaient que les musulmans préferaient se marier les filles convertis à l'islam parce qu'ils pensent qu'elles sont plus douces,tendres,etc. Et par rapport aux hommes convertis? Qu'est-ce que vous les filles en pensent?

Et la societé en géneral accepte et voit comme égaux les musulmans convertis ou est-ce qu'il y a un traitement différent ou une certaine méfiance par rapport à eux?

Merci d'avance pour les réponses!
NB : Je m'excuse pour mes fautes des grammaire. Le français n'est pas ma langue maternelle.



Salut


T'inquète pas il y a beaucoup de fille maghrébine musulmane qui kiffent sur les convertis, je crois pour la même idées reçu que pour les femmes convertis, qu'ils sont plus doux, mieux etc.

Tout le monde est différent comme partout.

Personnellement je suis plus "qui se ressemble s'assemble" que "les contraires s'attirent".

Autre chose, parce que je vois beaucoup ça et vu se que tu as écris ça à l'air d'être la même. Donc non quand on devient musulman, on garde ses origines, on ne devient pas arabe en se convertissant donc apprendre les traditions, culture, alors que tout n'est pas Islam et même des fois peut être contradictoire il n'y a pas grand intérêt. L'arabe oui vu que c'est la langue du Coran.
M
7 avril 2012 21:32
Salam

Efectivement les convertis plaisent beaucoup pour leur éducation différente de la notre, géneralement ils sont respectueux et doux tu as toutes tes chances.
Félicitations pour ta conversion.
m
9 avril 2012 02:37
Merci à tous pour les réponses.

Je voudrais souligner que je ne me suis pas encore converti. Jusqu'à il y a quelques mois, je ne connaissais pas du tout l'islam. Tout ce que je savais étais quelques a prioris qu'on apprends en regardant des documentaires et en lisant les jornaux. Mais récemment j'ai connu un ami qui est un musulman très pieux qui fait des études pour devenir un savant musulman. Alors seulement j'ai vu la beauté de l'islam: la sincerité de la foi des musulmans, leur amour a Dieu, et la simplicité de leur vie. Ces sont des choses qu'ont attiré m'attention. Les musulmans dont j'ai connu étudient ou travaillent non pour ambition professionelle ou académique,mais pour amour à Dieu et leur prophète. En fait, l'objectif de leur vie semble être connâitre mieux Dieu et les choses de Dieu. Je trouve ça très beau.

Mais au même temps je me pose des questions si ça c'est le chemin qui Dieu veux pour moi.C'est un peu étrange parce que c'est une culture totalement différente de la mienne, un peuple différent et parfois ça me fait peur de faire une rupture si radicale avec ma vie.Mais je sens aussi qu'il me manque quelque chose, et je vois que l'islam a ce que je cherche... Ça peut paraître un peu bizarre pour des gens qui sont musulmans depuis toujours,mais c'est un peu difficile pour moi, un peu confus... Je pense que finalement je vais convertir,mais je ne sais pas quand...

En ce qui concerne la façon comme les filles convertis sont vu, pour moi c'est drôle... parce que pour moi il me semble que les filles magrhébine sont plutôt douces, attentifs, tendres, féminines, très maternelles,des épouses dévoués, bref. Les filles convertis me semble plutôt masculinisées par rapport à leur personalité. Je ne sais pas si c'est un a priori. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
m
17 avril 2012 16:48
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre?
C
17 avril 2012 20:40
Bonjour,

je n'écris que rarement sur yabiladi mais là ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un s'intéresser tant à l'Islam :-)

pour répondre à votre question, il peut aussi bien y avoir des filles maghrébines masculinisées que douces, attentives et tendres smiling smiley
donc ne vous en faites pas, il y a de tout partout !!!
L
18 avril 2012 00:31
Brésilien dis-tu?? In love
m
18 avril 2012 01:22
Salut

Hum...c'est intéressant. J'ai hâte d'aller au Maroc et voir comme les gens et la culture sont effectivement. J'ai des amis qui sont y allés et ont vraiment aimé, surtout le peuple.


Citation
La Paz a écrit:
Brésilien dis-tu?? In love

Oui, je suis brésilien. smiling smiley Vous connaisez le Brésil? C'est drôle parce que un ami à moi qui est allé au Maroc m'a dit que les marocains sont très semblables aux brésilien côté tempérament et personalité ( affectueux et hospitalier), la seule différence étant qu'au Maroc les gens sont plus traditionnels et réligieux
b
24 avril 2012 13:09
En generale les converti c est souvent blanc ou noir .beaucoup en effet se convertisse non pas par amour d allah mais surtout pour la belle magrebine qui il ont rencontré et beaucoup de jeune femme se sont fait rouller dans la farine par un homme qui ne recherche qu a conclure sa relation avec elle.pour ma part les converti homme que je connait ne sont pas nombreux a suivre le droit chemins ,en general ceux qui le fond par conviction sont tres investi (souna ,kamis barbe etc).respect la souna a pied de la lettre et envisage tres souvent de quiter la france ou autre pour rejoindre un pays musulmans .C est pour sa que part de se que j ai en voir .j en conclu que pour beaucoup la conversion n est pas ideologique mais par interet personnel.la conversion la plus sincere et celle qui resulte non pas d une rencontre ,mais par recherche et cheminnement personnel
g
24 avril 2012 16:06
Citation
bouteflika78 a écrit:
En generale les converti c est souvent blanc ou noir .beaucoup en effet se convertisse non pas par amour d allah mais surtout pour la belle magrebine qui il ont rencontré et beaucoup de jeune femme se sont fait rouller dans la farine par un homme qui ne recherche qu a conclure sa relation avec elle.pour ma part les converti homme que je connait ne sont pas nombreux a suivre le droit chemins ,en general ceux qui le fond par conviction sont tres investi (souna ,kamis barbe etc).respect la souna a pied de la lettre et envisage tres souvent de quiter la france ou autre pour rejoindre un pays musulmans .C est pour sa que part de se que j ai en voir .j en conclu que pour beaucoup la conversion n est pas ideologique mais par interet personnel.la conversion la plus sincere et celle qui resulte non pas d une rencontre ,mais par recherche et cheminnement personnel

Amin! mais n'oublions pas qu'il y a beaucoup, voire la majorité de "musulmans" de naissance qui s'écartent allègrement d'Allah en y ayant tout de même une pensée après avoir roté.
Attention dans ta démarche, le peuple musulman si on peut appeler ça comme ça se compose de calculateurs, manipulateurs, menteurs autant que de gens vraiment pieux et désintéressés, ce n'est donc pas homogène et ça tend beaucoup vers une occidentalisation des mentalités et pas vers le correct et puis vouloir choisir une maghrébine plutôt qu'une brésilienne convertiemoody smiley
Il y a des femmes calines, aimantes et pieuses dans toutes les sociétés.
b
24 avril 2012 19:55
Citation
gazafree a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
En generale les converti c est souvent blanc ou noir .beaucoup en effet se convertisse non pas par amour d allah mais surtout pour la belle magrebine qui il ont rencontré et beaucoup de jeune femme se sont fait rouller dans la farine par un homme qui ne recherche qu a conclure sa relation avec elle.pour ma part les converti homme que je connait ne sont pas nombreux a suivre le droit chemins ,en general ceux qui le fond par conviction sont tres investi (souna ,kamis barbe etc).respect la souna a pied de la lettre et envisage tres souvent de quiter la france ou autre pour rejoindre un pays musulmans .C est pour sa que part de se que j ai en voir .j en conclu que pour beaucoup la conversion n est pas ideologique mais par interet personnel.la conversion la plus sincere et celle qui resulte non pane rencontre ,mais par recherche et cheminnement personnel

Amin! mais n'oublions pas qu'il y a beaucoup, voire la majorité de "musulmans" de naissance qui s'écartent allègrement d'Allah en y ayant tout de même une pensée après avoir roté.
Attention dans ta démarche, le peuple musulman si on peut appeler ça comme ça se compose de calculateurs, manipulateurs, menteurs autant que de gens vraiment pieux et désintéressés, ce n'est donc pas homogène et ça tend beaucoup vers une occidentalisation des mentalités et pas vers le correct et puis vouloir choisir une maghrébine plutôt qu'une brésilienne convertiemoody smiley

bien sur ,et je suis tout a fait d accord avec toi,enormement de musulman(es) de culture et d heritage ne vale guere mieu qu un convertie par interet ,et je le constate tout les jour et de maniere exponentiel,et certains converti homme ou femme sont trs serieu dans leur religion mais pour ma part je pense qu il faut prendre garde et bien analysé la sincerité de la convertion car beaucoupde marghrebine et j en n ai vu se sont retrouvé avec leur mari rentrant bourer apres une soirée entre pote ou encore d autre anecdote malhereuse ,se que je veut dire c est qu un convertie tres souvent sauf si il est innvesti a fond sera tres nostalgique de sont passée d athee de chretienn ou autre et tournée definitivement la page de sont passé s avere etre une chose psycologiquement tres eprouvante ,contrairement a un musulman de naissance qui meme si il n applique pas parfaitement sa religion reste tout de meme imprégné d elle ,c est d ailleur pour sa que les converties sincere entre dans l islam en etant totalement devoué et soummi car il y sont entrer par recherche et cheminement personnel et sont convaincu de l authenticité de l islam et ont souvent besoin de tourner definitivement la page de leur passé de non musulmanspour ne pas retomber dans leur ancienne vie
Il y a des femmes calines, aimantes et pieuses dans toutes les sociétés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/12 20:01 par bouteflika78.
g
24 avril 2012 20:08
Citation
bouteflika78 a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Citation
bouteflika78 a écrit:
En generale les converti c est souvent blanc ou noir .beaucoup en effet se convertisse non pas par amour d allah mais surtout pour la belle magrebine qui il ont rencontré et beaucoup de jeune femme se sont fait rouller dans la farine par un homme qui ne recherche qu a conclure sa relation avec elle.pour ma part les converti homme que je connait ne sont pas nombreux a suivre le droit chemins ,en general ceux qui le fond par conviction sont tres investi (souna ,kamis barbe etc).respect la souna a pied de la lettre et envisage tres souvent de quiter la france ou autre pour rejoindre un pays musulmans .C est pour sa que part de se que j ai en voir .j en conclu que pour beaucoup la conversion n est pas ideologique mais par interet personnel.la conversion la plus sincere et celle qui resulte non pane rencontre ,mais par recherche et cheminnement personnel

Amin! mais n'oublions pas qu'il y a beaucoup, voire la majorité de "musulmans" de naissance qui s'écartent allègrement d'Allah en y ayant tout de même une pensée après avoir roté.
Attention dans ta démarche, le peuple musulman si on peut appeler ça comme ça se compose de calculateurs, manipulateurs, menteurs autant que de gens vraiment pieux et désintéressés, ce n'est donc pas homogène et ça tend beaucoup vers une occidentalisation des mentalités et pas vers le correct et puis vouloir choisir une maghrébine plutôt qu'une brésilienne convertiemoody smiley

bien sur ,et je suis tout a fait d accord avec toi,enormement de musulman(es) de culture et d heritage ne vale guere mieu qu un convertie par interet ,et je le constate tout les jour et de maniere exponentiel,et certains converti homme ou femme sont trs serieu dans leur religion mais pour ma part je pense qu il faut prendre garde et bien analysé la sincerité de la convertion car beaucoupde marghrebine et j en n ai vu se sont retrouvé avec leur mari rentrant bourer apres une soirée entre pote ou encore d autre anecdote malhereuse ,se que je veut dire c est qu un convertie tres souvent sauf si il est innvesti a fond sera tres nostalgique de sont passée d athee de chretienn ou autre et tournée definitivement la page de sont passé s avere etre une chose psycologiquement tres eprouvante ,contrairement a un musulman de naissance qui meme si il n applique pas parfaitement sa religion reste tout de meme imprégné d elle ,c est d ailleur pour sa que les converties sincere entre dans l islam en etant totalement devoué et soummi car il y sont entrer par recherche et cheminement personnel et sont convaincu de l authenticité de l islam et ont souvent besoin de tourner definitivement la page de leur passé de non musulmanspour ne pas retomber dans leur ancienne vie
Il y a des femmes calines, aimantes et pieuses dans toutes les sociétés.

+1thumbs up MSbrazil, qu'Allah facilite et raffermisse tes pas et ta foi, j'espère que tu trouveras la paix et une femme pieuse.
m
5 mai 2012 04:01
Je voudrais remercier tout le monde pour les réponses. J'ai beaucoup pensé et j'ai suis arrivé à la conclusion que je vais me convertir à l'islam. C'est un peu impréssionant pour moi dans un sens, parce que jusqu'il y a quelques semaines, je me posais beaucoup de questions sur l'islam, si c'était vraiment le dernier message de Dieu pour l'humanité qu'on était censé de suivre, si c'était le chemin correct pour moi...et après beaucoup parler avec des différents personnes, avec des convertis et des musulmans de naissance, et de beaucoup lire, je ne sens plus cette angoisse que je sentais avant. Maintenant il me semble clair ce que je dois faire. Et ce drôle que d'une façon presque inconsciente - bien que je n'ai pas encore fait la shahada - j'ai déjà adopté beaucoup de prescriptions de sharia : j'ai arrêté de boire, de manger du porc, j'ai commencé a prier tous le jours...

J'ai connu l'islam à travers un ami à moi qui est un musulman qui fait des études pour devenir un juriste musulman. Il est parti pour rester un mois en Algérie en étudiant. Dès qu'il retourne ici, je ferai la shahada avec lui et je vais lui demander de m'apprendre la réligion.

Merci à tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook