Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage et démarches
m
14 février 2018 16:41
Bonjour,

Je suis franco marocaine et vit et travaille au maroc et souhaite me marier prochainement avec un marocain au maroc.

je voulais savoir quelle démarche entreprendre, car mon futur mari me demande de faire une transcription de marriage en france pour lui faciliter ses demandes de visas.

mes questions sont :

quel régime sera applicable si transcription de mariage marocain en france? régime marocain par défautcà dire celui de la séparation de biens ou régime francais? car ds le futur, on peut rien prévoir ( décés, divorce au maroc ou/en france) et surtout ue mon futur est assez endetté et j'ai peur de me retrouver à payer ses dettes ou à partager à moitié le foyer que je souhaite acquérir après 15 ans de travail et d'économies.

est ce que je dois absolument faire cette transcription si enfant pr qu'il puisse avoir la nationalité aussi?


je suis perdue, si vous pouvez m'éclairer SVP.

barakkalaho fikoum
l
14 février 2018 17:30
Tu veux vraiment ce mariage ???

parce que rien qu'en te lisant, cet homme ne t'a pas choisi pour tes beaux yeux...
m
14 février 2018 17:52
bonjour,

il a vecu plusieurs années au canada et a décide de rentrer au maroc ss avoir les papiers, il n 'est pas ds cet état d'esprit, il a un bac+5 et instruit donc pas un cours papier.

ma question est purement liée au régime si j'achete un appart au maroc, et si par exemple on décide de partir vivre en france et que notre mariage soit transcrit, est ce que je garde mes droits d'achat/vente au maroc ou c' partage de bien obligatoirement
Citation
lalka a écrit:
Tu veux vraiment ce mariage ???

parce que rien qu'en te lisant, cet homme ne t'a pas choisi pour tes beaux yeux...
l
14 février 2018 18:02
Pour le mariage fais comme bon te semble, bac+5 ou -10 lol, avec ses dettes, mariez-vous en faisant un contrat de separation des biens.

Et si tu achetes un bien, mets-le seulement a ton nom.
M
14 février 2018 18:06
Salam Alaykom,

Si la loi n'a pas changé depuis quelques années, c'est le régime des séparations de biens qui est d'office lors d'un mariage au Maroc.

Cela veut dire que tu si tu te maries et que tu achètes un appartement à ton nom. Lors d'un divorce aucun partage n'est possible, tu pars avec tes biens qui sont à ton nom et lui partira avec les siens. A moins que vous décidez de le mettre en communauté de biens car vous l'avez acheté à deux par exemple.

Mais il convient de te renseigner avant auprès d'un avocat dans le pays concerné : Le Maroc, au moins tu auras des informations de qualité, et qui seront à jour, car en France, c'est bien le contraire, c'est le régime de communauté par défaut, donc partage.


Citation
mojahida a écrit:
bonjour,

il a vecu plusieurs années au canada et a décide de rentrer au maroc ss avoir les papiers, il n 'est pas ds cet état d'esprit, il a un bac+5 et instruit donc pas un cours papier.

ma question est purement liée au régime si j'achete un appart au maroc, et si par exemple on décide de partir vivre en france et que notre mariage soit transcrit, est ce que je garde mes droits d'achat/vente au maroc ou c' partage de bien obligatoirement
h
14 février 2018 18:16
ne te marie pas il te veut pur tes papiers et apres il va te jeter
a
14 février 2018 18:22
ah bon
parce que tu crois que c est seulement ceux qui sont pas instruit qui cours pour les papiers ?

Citation
mojahida a écrit:
bonjour,

il a vecu plusieurs années au canada et a décide de rentrer au maroc ss avoir les papiers, il n 'est pas ds cet état d'esprit, il a un bac+5 et instruit donc pas un cours papier.

ma question est purement liée au régime si j'achete un appart au maroc, et si par exemple on décide de partir vivre en france et que notre mariage soit transcrit, est ce que je garde mes droits d'achat/vente au maroc ou c' partage de bien obligatoirement
h
14 février 2018 18:26
elle est mal barré des dettes il recherche les papiers et apres jetter comme un kleenex
14 février 2018 18:45
Je ne comprends pas tu vis au Maroc et tu y travail et tu veux qu'il ait les papiers français ???
Il y a des personnes, elles demandent le droit d'asile et on ne leur accorde pas et des mecs avec des dettes on va leur accorder grâce au mariage. Moi ça me tue !
14 février 2018 20:11
Bonsoir,

Il ne faut pas comparer les demandeurs d'asile, et les conjoints de français.
Citation
snsd61 a écrit:
Je ne comprends pas tu vis au Maroc et tu y travail et tu veux qu'il ait les papiers français ???
Il y a des personnes, elles demandent le droit d'asile et on ne leur accorde pas et des mecs avec des dettes on va leur accorder grâce au mariage. Moi ça me tue !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 février 2018 20:15
chère posteuse ,

Si vous vous mariez sous le régime de la séparation de biens , c'est ce qui sera transcrit en France , mais il faut un contrat de mariage .
Pour la transcription , elle sera importante dans la mesure ou vous décidez un jour de vivre en France ; vos enfants seront français d'office par filiation transcription faites ou pas du mariage .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
15 février 2018 01:04
En quoi je ne peux pas les comparer ?
Quand tu vois que la France fait tout pour ne pas accorder l'asile, comme l'exemple des afghans qu'on envoyé au Pakistan car ils étaient passés par ce pays alors qu'ils avaient le droit à l'asile. Et l'exemple d'un conjoint de français qui demande a être naturalisé alors qu'on sait que beaucoup veulent juste toucher des aides.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Il ne faut pas comparer les demandeurs d'asile, et les conjoints de français.
m
15 février 2018 11:25
Merci de votre réponse.

donc si je comprend bien, si je me marie au maroc, c' le régime de séparation des biens et si je fais la transcription à nantes via le forumiulaire suivant, dois je cocher régime marocain pr m'assurer que ca sera appliqué: file:///C:/Users/radoine/Downloads/document_1%20(4).pdf

si naissance de l'enfant, je peux déclarer ss avoir la transcription car y'a le formulaire reconnaissance de l'enfant par le pére.

j'avoue ue je ne veux vraiment pas faire cette transcription, je ne veux pas qu'il le prend mal, j'essaye de trouver un prétexte pr ne pas le faire, car aussi, après 4 ans de mariage, il peut faire une demande de nationalité ...je ne veux pas de surprise après!!!

je suis très méfiante après bcp de déceptions...j'imagine tous les scénarios

Citation
jocondegilou a écrit:
chère posteuse ,

Si vous vous mariez sous le régime de la séparation de biens , c'est ce qui sera transcrit en France , mais il faut un contrat de mariage .
Pour la transcription , elle sera importante dans la mesure ou vous décidez un jour de vivre en France ; vos enfants seront français d'office par filiation transcription faites ou pas du mariage .
15 février 2018 11:42
Bah non tu ne peux pas comparer.

Quand tu parles des afghans envoyés au Pakistan. Qui te dis que ces personnes sont bénéficiaires du droit d'asile ? Il y a beaucoup de migrants qui demandent l'asile, alors qu'ils ne sont pas en danger dans leurs pays. Il y en a même qui sont déjà en France en situation irrégulière, suite à un refus de renouvellement de titre étudiant, ou refus de changement de statut, et qui demande l'asile, parce qu'ils ne peuvent pas être régularisés par un mariage. Si tu veux des exemples je peux t'en donner.

Sur le principe et pour résumer, si le demandeur à le droit à l'asile, c'est le premier pays par lequel il est entré, ou qui a délivré le visa, qui doit le prendre en charge.

Ensuite je te dirais qu'il n'y a pas besoin d'être français pour bénéficier des aides sociales. Pour beaucoup la demande de nationalité, est juste pour favoriser l'immigration. Soit pour faire un mariage franco étranger, et ensuite pour faire venir leurs pères et mères, puisque le regroupement familial, n'existe pas pour les parents.
Citation
snsd61 a écrit:
En quoi je ne peux pas les comparer ?
Quand tu vois que la France fait tout pour ne pas accorder l'asile, comme l'exemple des afghans qu'on envoyé au Pakistan car ils étaient passés par ce pays alors qu'ils avaient le droit à l'asile. Et l'exemple d'un conjoint de français qui demande a être naturalisé alors qu'on sait que beaucoup veulent juste toucher des aides.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 février 2018 00:09
Désolée de te dire ça mais tu ne m'apprends rien. Le droit des étrangers j'en ai fait moi aussi. Et non pour l'histoire des afghans renseigne toi c'est un accord passé avec le Pakistan pendant la période de guerre en Afghanistan donc théoriquement ils avaient tous le droit à l'asile.
Mais tu dois savoir que pour demander l'asile c'est un parcours du combattant... même pour arriver juste au guichet faut faire la queue toute la nuit.

Pour le soucie du premier pays l'union européenne doit vraiment changer cette directive. Les pays frontalier supportent difficilement l'afflux de migrants. Même si je n'aime pas dire ce mot. Car ceux sont des hommes et des femmes et non des données.
Citation
sos courriers a écrit:
Bah non tu ne peux pas comparer.

Quand tu parles des afghans envoyés au Pakistan. Qui te dis que ces personnes sont bénéficiaires du droit d'asile ? Il y a beaucoup de migrants qui demandent l'asile, alors qu'ils ne sont pas en danger dans leurs pays. Il y en a même qui sont déjà en France en situation irrégulière, suite à un refus de renouvellement de titre étudiant, ou refus de changement de statut, et qui demande l'asile, parce qu'ils ne peuvent pas être régularisés par un mariage. Si tu veux des exemples je peux t'en donner.

Sur le principe et pour résumer, si le demandeur à le droit à l'asile, c'est le premier pays par lequel il est entré, ou qui a délivré le visa, qui doit le prendre en charge.

Ensuite je te dirais qu'il n'y a pas besoin d'être français pour bénéficier des aides sociales. Pour beaucoup la demande de nationalité, est juste pour favoriser l'immigration. Soit pour faire un mariage franco étranger, et ensuite pour faire venir leurs pères et mères, puisque le regroupement familial, n'existe pas pour les parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook