Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage dans le monde arabe
m
24 novembre 2004 03:19
Salaamsmiling smiley,

Il ya une semaine j'ai regarde un reportage sur la rarete des hommes en Russie, ce qui conduit beaucoup des femmes russes a se "vendre" ailleurs... Mais ce phenomene existe aussi dans le monde arabe :

D'apres l'article suivant :

[us.moheet.com]

35% des femmes aux Kuwait, Katar, Bahrein, Emirats ont "depassees" l'age "normal" de marriage...

30% en Saoudia, Yamen et Libie.
20% en Somalie et Sudan.
10% au Maroc et Oman.
5% en Syrie, Liban et Jordanie.
Moins de 1% en Palestine.

Ce phenomene touche les hommes aussi mais l'article dit que les femmes sont les premieres victimes!

Est-ce la mondialisation?! Est-ce la modernite?! C'est quoi le problem au juste?! En France ca se passe comment?! Ya assez de Francais?!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/04 03:33 par mdlazreg.
l
24 novembre 2004 04:07
ya assez d' immigrés je pense
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
24 novembre 2004 04:48
Salaam l9bi7smiling smiley,

J'ai voulu dire ya assez des Francais hommes?!...


Sinon I love your new signaturesmiling smiley, if you are a fan of Bach you should defintly read this: "Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid" by Douglas Hofstadter.
d
24 novembre 2004 06:23

le mariage arabe si un homme trompe sa feme et fait un enfants a une québecoise quesque sa fait ? la femme fait quoi pauvre elle le mariage peut t il ertre détruit genre . expliquer moi comment sa fonctionne
m
24 novembre 2004 15:14
Salaam dianesmiling smiley,

>>>>>>>>>un homme trompe sa feme et fait un enfants a une québecoise quesque sa fait ?

Ca fait un enfant hors marriage. Un crime.

>>>>>>>>>le mariage peut t il ertre détruit genre

Oui la femme a le droit de demander le divorce et reparation.


Est ce que la rarete des hommes et le surplus des femmes conduit a plus des cas l'adultere?!! Au Quebec ya assez de Quebecois hommes?!!

m
24 novembre 2004 16:08
Salam MD smiling smiley

à mon avis la question est bien plus large que ça ...
bien que la question du nombre se pose mais aussi il y a la mentalité des gens qui change de plus en plus ... probléme de communication, d'exigence et autres ...

les femmes et les hommes en plus tendance à ne pas prendre le risque de se marier vite ... donc, ils accumulent les expériences en espérant qu'un jour touver ce qu'ils appellent l'"âme soeur" ... l'homme ou la femme qui corresponde parfaitemant à leurs exigences eye rolling smiley ...

si les gens essayent de rendre les choses un peu plus simple ... je pense que cela aura moins de conséquence .... smiling smiley

mehdi_di
B
24 novembre 2004 16:17
salam aalikoum Md

c'est koi l'age normal de mariage?

ça a l'air tres interressant, est ce que l'on a des causes, comme par ex des longues etudes, l'eductation etant de plus en plus accessible, les femmes font des etudes plus longues, c'est peut etre un des liens de cause a effeteye rolling smiley

Oua Allah oua3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
24 novembre 2004 16:32
alllahh yahdike a sii BASS ...

de quelle études tu parles ... eye rolling smiley


mehdi_di
m
24 novembre 2004 19:12
Salaam mehdi_dismiling smiley,

Tu as raison, l'article parle de beaucoup des raisons mais aussi de certaines solutions. Ce que je trouve marrant c'est l'association cree par des femmes universitaires pour encourager la polygamiegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. La solution d'un club parisien est marrante aussi... des fetes silencieuse!

Salaam Basssmiling smiley,

D'apres l'article [us.moheet.com], l'age normal de marriage pour les femmes c'est entre 25 ans et 35 ans. L'article dit que a l'age de 25 ans la femme atteint une maturite totale.


Personnellement je trouve que la solution c'est dans la dymestification du marriage. Le marriage maintenant est vu comme une enorme etape a cause des traditions qui se sont collees a la religion. Normalement le marriage doit etre rapide, simple et efficace. Le divorce aussi.

B
24 novembre 2004 19:30
Salam aalikoum md


--->
Salaam Bass,

D'apres l'article [us.moheet.com], l'age normal de marriage pour les femmes c'est entre 25 ans et 35 ans. L'article dit que a l'age de 25 ans la femme atteint une maturite totale.




j'ai bien vu l'article, mais il est en arabe et je ne sais ni lire ni ecrireeye rolling smiley
voila pkoi je t posé la kestion
smiling smiley merci pour la reponse



Si les hommes sont rares, est ce qu'ils seront précieux pour autant?

car tout ce qui est rare, est précieux....enfin presktongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
24 novembre 2004 20:25
Salaam Bassgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley,

>>>>>>>>j'ai bien vu l'article, mais il est en arabe et je ne sais ni lire ni ecrire

A wili ya wili!!!! 3la l3arbiya ta7 chanhagrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley . Je te conseille de passer un sejour chez BentLabladegrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Tu comprends le darija?!! sinon excuse moi Jean-Francois ou preferes tu Laurrent Sel?! ou mieux encore Sebastien leclairc?!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley

>>>>>>>>Si les hommes sont rares, est ce qu'ils seront précieux pour autant?

Alors la mon frere, je ne sais pas..... Je ne peux pas etre juge et partie alors si une yabiladianne peut nous eclairer on lui sera tres reconnaissants....
p
24 novembre 2004 20:52
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam,
>
> Il ya une semaine j'ai regarde un reportage sur la
> rarete des hommes en Russie, ce qui conduit
> beaucoup des femmes russes a se "vendre"
> ailleurs... Mais ce phenomene existe aussi dans le
> monde arabe :
>
> D'apres l'article suivant :
>
>
>
> 35% des femmes aux Kuwait, Katar, Bahrein, Emirats
> ont "depassees" l'age "normal" de marriage...
>
> 30% en Saoudia, Yamen et Libie.
> 20% en Somalie et Sudan.
> 10% au Maroc et Oman.
> 5% en Syrie, Liban et Jordanie.
> Moins de 1% en Palestine.
>
> Ce phenomene touche les hommes aussi mais
> l'article dit que les femmes sont les premieres
> victimes!
>
> Est-ce la mondialisation?! Est-ce la modernite?!
> C'est quoi le problem au juste?! En France ca se
> passe comment?! Ya assez de Francais?!!
>
>
>
------------------------------------------------------------

MD tu penses pas que un jour on va revenir à la pollygamie pr résoudre cet probléme?
f
24 novembre 2004 20:53
mdrrrrrrrrr panam t es un comik toi aujourdui ! lolll
p
24 novembre 2004 20:58
fati c fini la rigolade on est entrain de débatre là voyons!

f
24 novembre 2004 21:01
jvois ça loll oki scouze panam loll
m
24 novembre 2004 21:56
Salaam panamcasasmiling smiley,

>>>>>>>>>MD tu penses pas que un jour on va revenir à la pollygamie pr résoudre cet probléme?

un jour?!!!!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley mais ce jour c'est bien aujourd'hui....

L'article en question donne l'example d'une assiociation "droit a la vie" des femmes universitaires qui militent pour encourager la polygamie. Car statistiquement c'est la seule solution.

Moi je suis pour la polygamie dans "certaines" cas et maintenant avec le manque d'hommes, ces "certaines" cas sont devenus realite.

Pour resoudre les problemes de societe il faut y reflichir en tant que societe et non pas en tant qu'individu. Lorsque les femmes pensent en tant qu'individu elles trouvent la polygamie horrible mais en ayant l'interet general de la societe sous les yeux, la polygamie reste une solution de premiere classe. Personnelemnt je trouve que la polygamie est bien, c'est son abus qui n'est pas bien.

s
24 novembre 2004 22:17
Salam frere ,

Deja un homme a du mal à comprendre une femme , alors 4 femmes !!!

C'est de l'humour ton sujet ou c'est serieux ?
siryne
m
24 novembre 2004 23:34
Salaam sirynesmiling smiley,

C'est serieux ma soeur, je me charge de la premiere tu me trouves les autres 3 please?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Tu proposes quoi pour resoudre ce problem grave que les femmes ont?! [le manque d'hommes]

Est-ce qu'une femme qui n'a pas trouve de mari [car il existe pas tout simplement] serait d'accord pour partager l'homme d'une autre femme si cette derniere est d'accord?!!
C
24 novembre 2004 23:37


====<<<<Est-ce qu'une femme qui n'a pas trouve de mari [car il existe pas tout simplement] serait d'accord pour partager l'homme d'une autre femme si cette derniere est d'accord?!!


non.
s
24 novembre 2004 23:42
Et re-non et jamais de la vie !

Frere ,

Tu peus aussi trouver des hommes seuls et ce n'est un choix , contrairement à la femme !

Pour ton cas à toi , je ne crois pas du tout que la soeur sois d'accord , donc c'est regler ton probleme ! (hihi)
siryne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook