Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marriage comment,?
f
8 mars 2007 18:20
Bonjour, a tous j me présente,je m'appel zoheir, et je suis etudiant algerien en france depuis 5 ans,
j'ai fait la rencontre de ma future epouse ya 2 ans, et ons prévoit de se marrier au plutot ,et je voulais avoir des informations comment procédé, au niveau de la mairie et de la prefecture? que dois je faire en premier?
Merci a tous de votre aide
i
8 mars 2007 19:02
Citation
freedesigner2k a écrit:
Bonjour, a tous j me présente,je m'appel zoheir, et je suis etudiant algerien en france depuis 5 ans,
j'ai fait la rencontre de ma future epouse ya 2 ans, et ons prévoit de se marrier au plutot ,et je voulais avoir des informations comment procédé, au niveau de la mairie et de la prefecture? que dois je faire en premier?
Merci a tous de votre aide

commence par te rendre à ta mairie il te donneront un dossier mariage ,c'est tout expliqué dedans.
f
8 mars 2007 19:22
et pour la prefecture? je dois faire aussi un dossier,? et j'aurai le droit de travailler aprés le mariage?
s
8 mars 2007 19:56
bonsoir jeune homme, d'abord pour le mariage, il faut retirer un dossier à la mairie: acte de naissance, 1 ou 2 justificatifs de domicile, ta pièce d'identité, et de préférence ton titre de séjour, les certificats prénuptiaux (à remplir par votre médecin après analyses de sang), certificat de coutume et de célibat au consulat algérien; ensuite il peut y avoir un entretien avec un adjoint au maire s'il y a doute sur la sincérité de votre mariage.
ensuite à la préfecture, tu fais une demande de changement de statut, vie familiale et privée, et bien sûr que tu pourras travailler, sauf si tu restes étudiant, pas plus de 20 heures hebdomadaire, bon courage
f
8 mars 2007 20:27
Merci de votre réponse,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook