Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marreeee de mon travail
M
31 mai 2016 18:49
Salem alikoum ,

LISEZ MOI SVP , je compte sur votre compréhension et votre réaction , j'ai vraiment besoin de vos conseils Chers frères et sœurs SVP .


- Arrivé en France en 2010 : ( 5 ans d'études )

- en septembre 2015 : diplômé bac +5

- en Octobre 2015 : CDD de 12 mois dans la même société ou j'ai fait mon stage de fin d'études .

depuis j'attends ma carte salarié , j'avais un soucis de ( la non publication de l'offre sur un site d'emploi ) , mais bon j'ai fait le nécessaire avec ma boite et je pense avoir ma carte bientôt .


MON PROBLEME , C'est que je m'ennui bcp au travail et j'aime pas ce que je fais , j'ai envie de changer de boite et changer la ville aussi , j'ai l'impression que je me force à y rester , et j'ai l'impression que j'apprends rien dans ce boulot , et que mon responsable n'a jamais le temps pour moi .

Certes je vais pas me plaindre mais , a mon age j'ai envie d'apprendre plein de choses dans le monde professionnel et j'ai envie d'avancer et je vois pas ca dans cette boite .


le pire c'est que je peux pas changer de boite les 3 dernieres année d'aprés ce que j'ai lu sur d'autres forums , ils disent que si je change de boite j'aurai des problemes pour le renouvellement de ma carte salarié.

LA SOLUTION QUE JE VOIS C'EST DE FINIR LES 12 MOIS , VOIR S'IL ME PROPOSE UN CDI , RENOUVELLER MA CARTE SALARIE ET QUITTER LA BOITE APRES , au mois j'aurai fait 14 mois dans cette boite ( c'est vrai que c'est méchant ) mais j'en ai marre vraiment au bout de ma vie .


SVP DES CONSEILS , des retours d'experiences , des pistes , des idées

LAH IJAZIKOUM BEL KHEIIIIIR

MERCI
31 mai 2016 18:51
Salem

Comme tu l'as dit, patiente et attends de voir si il te renouvelle en CDI, sinon si tu te plais vraiment vraiment pas recherce dès maintenant une nouvelle boite
31 mai 2016 18:59
Salam,
Alors tu vas prendre sur toi et garder ton poste jusqu a cdi et obtention de tes papiers smiling smiley

Une fois cdi en carte de résidence de 10ans reste quelques mois et apres tu cherches un autre boulot.

Occupe toi un max en dehors du boulot pour ne pas mal vivre cette période.

Inchallah kheyr
31 mai 2016 19:09
Salam

Quelques mois c'est rien quand on est jeune. Puis ça impacte plus sur un cv d'avoir plus d'un an dans une boîte que d'y être à peine resté le temps de connaître le poste.

Bonne continuation
31 mai 2016 19:26
Tu es diplômé en quoi que tu puisses te permettre de changer, du jour au lendemain, de travail ?

Sinon pour ta question:

Pour les papiers faut souffrir. Et t'as encore de la chance de passer par le statut salarié pas comme d'autres.
C
31 mai 2016 19:31
Aleykum salam

Je sais ce que c est que de rester travailler dans une boîte qu on ne supporte plus.

Mais ce n est qu une affaire de quelques mois.
Quand on cherche une société pour faire un stage, on accepte la premiere proposition qui vient sans meme prendre du recul sur la société (c était mon cas). Maintenant: patience patience patience, c est ton avenir qui est en jeu, lorsque tu seras sûr que tu n auras pas de problème si tu reste "que" 14 mois pour renouveler ta carte salarié commence à cibler les sociétés susceptibles de t interesser. En attendant essaye d apprendre le max.

Allah y sahel
3 juin 2016 16:34
Alors une reponse en 2 points

1..Tu dois faire le necessaire pour avoir ta carte de 10 ans. Y en a qui revent d avoir une opportunite comme la tienne . Alors ne la gache pas stp, pour ensuite aller courir apres n importe quelle femme pour te faire les papiers.
Sois raisonnable, prend sur toi . Et assure tes arrieres . La t es bien parti. Bravo et continue

2.. Tu dis que tu veux apprendre dans ton travail
Je crois que cette idee a vecu . Qu aujourd hui on travaille pour vivre non pas pour apprendre ou mieux.. vivre pour travailler
Donc tu dois gagner en maturite et en sagesse et t adapter a la vie moderne et au monde du travail

Apprendre tu peux le faire de plusieurs facons
--les voyages
--les sorties culturelles
--developper une passion et t inscrire dans un club
-- t investir dans la politique , entrer dans un parti qui est proche des tes idees et faire du militantisme

En clair , tu dois te trouver des sources de bonheur et d epanouissement autre que le travail, si tu ne veux pas finir comme chomeur ou sans papier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 19:25 par mamiche.
M
3 juin 2016 19:10
mamiche je te remercie énormément pour tes conseils , ca va bcp m'aider inshallah , merci encore a toi et a tous ceux qui m'ont conseillé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook