Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de ces Zmagris sans niveau
b
17 décembre 2012 22:41
Je reconnais que je suis fautive en insultant ses parents !! Mais j'ai sorti ces paroles sous l'effet de la colère d'où mon excuse auprès de les camarades français marocains!!
Mais j'avais juste envie de lui dire que ce n'est pas parce qu'on vient de labas qu'on cherche à avoir des papiers ou un moyen pour rester dans ce pays !

Je te remercie Soraya !! Sinon c'est vrai sur ça aurai été une zmagria qui se plaint d'un blédards ......! !!!

Sinon je trouve très raffiné la réponse de la fille qui a dit: nous les zmagiria on emmerde les blédards !! Dehektini wallah

Bref semhouliya ila derritkoum f khaterkoum!!!
18 décembre 2012 00:20
Tu es venu faire acte de pénitence ici mais ce n'est pas l'endroit.
En rapportant un fait révolu quelqu'aient été tes bonnes intentions à la base,tu heurtes la sensibilité de certains yabis "ton titre" de post par exemple est malvenu et est pensé comme une captatio benevolentiae c'est très maladroit voire malhonnête d'user de ce type de procédé,surtout si ta démarche est mue par de bons sentiments :
tu crées du ressentiment et des incompréhensions potentielles là où auparavant il n'y avait rien.

Tu es encore très jeune je pense si tu crois que "le niveau" de quelqu'un en fait quelqu'un d'appréciable,d'estimable,il est des valeurs qui ne se quantifient pas.
Tuas une pensée eugéniste et c'est fort dommage,on mettra ça sur le compte de l'arrogante suffisance de la jeunesse.
Tu auras tout le loisir de côtoyer des gens qui ont du "level" et qui n'arrivent pas à la semelle des "a-niveau" [a privatif] que tu sembles mépriser.


Tu as dit ce que tu avais à dire ce jour-là,le lendemain tu t'en es excusée auprès des gens qui eussent pu être potentiellement blessés fin de l'incident.Tu as agi sagement,en adulte responsable.

L'acte de repentance il est entre toi et ton créateur,ici la maladresse de ta démarche peut blesser inutilement des gens dans ce qui leur est de plus cher,à vrai dire je n'en vois pas trop l'utilité.
Il faut savoir mettre un point final en temps et en heure sans nourrir des débats qui ne grandissent personne,on naît,on vit et on meurt tous quelque part cette terre ne nous appartient pas : les frontières ne sont que des concepts fictifs in fine.

Sur ce,bonne nuit.
Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 00:26 par PlifPlafPlouf.
a
18 décembre 2012 00:49
salam
je pense que si tes parents avaient réellement les moyens , il y a de très grandes écoles , universités au maroc , seulement voilà elles sont très chères et réservées à l'élite !

nos parents que tu insultes au passage sont venus en france mais n'ont pas eu besoin d'aide pour obtenir des papiers (pas de mariage papiers ou autre transaction douteuse)
ils sont venus en HOMMES en europe ! c'est pas le cas de la nouveau génération immigrée qui attend le visa trankilou de sa femme

que fais tu dans ces soirées ? par exemple ?

on connaît tous ici les probabilités pour les étudiants qi viennent du maroc de réussir leurs études c'est pas un secret de polichinelle
P
18 décembre 2012 01:05
Citation
brfadela a écrit:
Bonjour, je suis ce Forum depuis longtemps, et aujourd'hui je m'inscris pour tirer une coup de geule!

je suis une marocaine qui vient du Maroc pour mes études supérieurs! La semaine dernière je me suis rendu à une soirée( restau, karaoké) organisée par mon école. en quittant les lieux je suis restée devant à discuter avec tout les autres étudiants et après j'ai dit à une copine marocaine aussi "yallah on rentre, jani lberd"

et la j'entend un sale zmagri khanez (bourré) qui dit a son pote: Ahh elle c'est une blédarde, elle veut des papiers, moi je parle même pas à elle"!!!!! alors ce type, je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas d'ou il sort!!! j'étais tellement énervée que je n'ai pas sue me retenir! et je lui ai répondu (tes papiers je n'en veux pas et il faut que tu saches qu'il y a blédards et blédards!!! et les blédars dont tu parles se sont tes parents qui sont venus en France à la recherche d'une vie meilleur parce qu'il vivaient dans la misère chez eux, contrairement à mes parents qui ont réussis chez eux et ont les moyens pour envoyer leurs enfants faire leurs études !!

Je reconnais que j'ai été très méchante et que j'ai mis tout le monde dans le même sac comme le font certains Zmagris sur les marocains du Maroc, mais je ne pouvais pas me taire!

le lendemain de je me suis excusée auprès des étudiants francais de ma promo qui étaient présents!!!

voila j'avais envie de vous en parler ! et pour que vous me disiez ce que vous penser ce ces gens qui des qu'ils voient un marocains ils pensent qu'on est la parce que ......

Je vous remercie je m'avoir lu!

Franchement, tu ne vaux pas mieux que lui!

Tu te crois mieux que les immigrés parce que tes parents ont assez d'argent pour t'envoyer faire une école (surement payante) en France?? Tu crois que tes parents valent mieux que les notres qui ont trimé pendant toutes leur vie pour pas grand chose?

La seule chose que ça me fait dire, c'est : Pauv' fille,va! Retourne au Maroc si tu ne veux pas voir de zmagri comme tu dis.
A bon entendeur...... salam !
N
18 décembre 2012 08:27
Salam a tous !!

Je dis juste vive l'hypocrisie vous êtes en traîn de la prendre de haut !! Sur le coup de la colère on sort tout et n'importe quoi !! (Pour traverser la mer tu venderais ta mère ou ton corps....)

Je la comprends perso qui n'a jamais été attaque de la sorte par un "blédard" que ça soit ici ou au bled !!!!

Le mec qui ta mal parler il n'est pas autant chez lui....
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
w
18 décembre 2012 09:36
Le mec était bourré tu n'aurais même pas du le calculer...
Pourquoi t'en prendre à ses parents qui ont certainement trimés toute leur vie?

Tu as une attitude de petite bourgeoise prétentieuse... si tu ne veux pas être confrontés aux "zmagris" comme tu le dis si bien, reste au Maroc, c'est pas les grandes écoles qui manquent...

Quant à ton excuses bidon concernant le bar karaoké où tu es sortie, personne ne t'y a obligé et perso, si tu veux sortir, il y a plein d'endroits ou tu peux éviter l'alcool...

Allh y hdik

Et que Dieu protège nos parents qui ont certes quittés la misère comme tu dis, mais qui se sont construit seuls, n'ont arnaqués personne et qui ont tout fait pour nous offrir un meilleure avenir!
Sans compter les millions d'euros envoyés par les "zmagris" pour faire tourner l'économie de ton cher Maroc que tu n'hésites pas quitter pour l'Europe (même si ce n'est que pour les études).
P
18 décembre 2012 09:55
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam a tous !!

Je dis juste vive l'hypocrisie vous êtes en traîn de la prendre de haut !! Sur le coup de la colère on sort tout et n'importe quoi !! (Pour traverser la mer tu venderais ta mère ou ton corps....)

Je la comprends perso qui n'a jamais été attaque de la sorte par un "blédard" que ça soit ici ou au bled !!!!

Le mec qui ta mal parler il n'est pas autant chez lui....

Salam,
Toute le monse se fait attaquer, certes, car il y a beaucoup de cons sur cette planète. Faire des généralités et se permettent d'insulter des honnêtes gens comme elle l'a fait, c'est être encore plus con. Personnellement, je n'ai jamais catalogué les blédards et je trouve ceux qui le font complétement débiles. Pour moi, c'est du même ordre que "les arabes sont des voleurs", tu peux tout le monde dans le même sac pourri.

Citation
hanane1981 a écrit:

Et que Dieu protège nos parents qui ont certes quittés la misère comme tu dis, mais qui se sont construit seuls, n'ont arnaqués personne et qui ont tout fait pour nous offrir un meilleure avenir!
.

Amine!
A bon entendeur...... salam !
b
18 décembre 2012 10:20
Répondre

je pense que chacun a le droit de choisir l'école et l'endroit ou voudra faire ses études ! et il faut savoir aussi qu'en venant en France on paye forcement plus cher, parce qu'il ya les frais de scolarité+les frais de séjour!! bref la n'est pas le sujet!

je me suis permise de parler de la sorte de vos parents et je regrette (si tu avait lu plus haut tu aurait compris ca) se sont des gens qui ont du merite!

er ce qui me plait pas dans vos discours les français c'est de parler de gens du Maroc comme s'il avaient tous besoins de vos papiers pour réussir ou pour venir en Europe, comme quand tu parles de la nouvelle génération d'immigrés!! hhahah (on a rien a voir avec ces gens) et tu dis aussi que tes parents sont venus en Homme et qu'ils ont eux besoin de personnes pour les papiers c'est parce que la France avait besoin d'eux et mnt qu'elle n'a besoin de personne vous voyez comment vous êtes traiter!!!

pour les soirée j'ai le droit d'assister aux soirées que je veux, et ça ne me change pas du tout des soirées au Maroc!!! sinon hors sujet!

tkt pas je vais réussir, et j'aurai le meilleur poste jeune diplômée au Maroc! comme ça on vous laissera entre vous francais ! hhéhéh
18 décembre 2012 11:30
Brfadela,

Tu es venue mettre la zizanie dans le forum avec ton sujet. thumbs down
Quand on a les moyens au Maroc, on integRe sans probleme les plus grandes universités au Maroc! Pourquoi venir en France, ce pays de Zmagris, pour etudier? Si tes parents ont "reussi" là-bas sans quitter leur pays, pourquoi tu viens ici????
b
18 décembre 2012 11:39
je n'ai à aucun moment penser mettre la zizanie en venant sur le forum!!
encore une fois chacun est libre de choisir l'école ou l'endroit pour faire ses études!

La France est un pays de français avant les zmargis !!! d'ailleur je m'entend mieux avec les français de souche..... Parce que dès qu'un Zmagri apprend que tu viens du Maroc il te compare à tout les autres blédards qui veulent les papiers, et qui cherchent à rester à tout prix! mais ils changent vite d'avis quand ils apprennent à mieux nous connaitre....

mes parents ont aussi étudier en France et sont rentré chez eux ce que je compte faire aussi!
18 décembre 2012 11:55
Citation
brfadela a écrit:
Je reconnais que je suis fautive en insultant ses parents !! Mais j'ai sorti ces paroles sous l'effet de la colère d'où mon excuse auprès de les camarades français marocains!!
Mais j'avais juste envie de lui dire que ce n'est pas parce qu'on vient de labas qu'on cherche à avoir des papiers ou un moyen pour rester dans ce pays !

Je te remercie Soraya !! Sinon c'est vrai sur ça aurai été une zmagria qui se plaint d'un blédards ......! !!!

Sinon je trouve très raffiné la réponse de la fille qui a dit: nous les zmagiria on emmerde les blédards !! Dehektini wallah

Bref semhouliya ila derritkoum f khaterkoum!!!

S'il te plais, apprend à lire, j'ai mis: nous les z'magrias on t''emmerde" je parlais que de toi et j'ai meme pas dis le mot "bledard" mais t'aurais bien aimé pour te rassurer.... Je vais pas insulter les autres, je fais au cas par cas moi, je mélange pas tout contrairement à certaine.....Allah y ster
b
18 décembre 2012 12:15
j'ai bien lu et c'est comme ça que je l'ai compris!!

sinon je trouve que c'est tjrs très constructif comme réponse! héhéhé mais je comprend c'est la solidarité zmagri qui vous fait agir de la sorte !! vous n'etes pas très objectifs! vous avez tous fait abstraction du faite qu'il me juge( ouwé elle veut les papiers moi je parle même pas à elle) et vous vous êtes arretez sur ce que j'ai dit (que je reconnais je n'aurai pas du) !!!
18 décembre 2012 12:24
Quand je disais que c'etait pour mettre la zizanie dans le forum... Ba elle a reussi son coup. De toute façon PlifPlafPlouf a tout dis et je trouve qu'il n'y a rien à rajouter Angel
18 décembre 2012 12:48
Citation
brfadela a écrit:
j'ai bien lu et c'est comme ça que je l'ai compris!!

sinon je trouve que c'est tjrs très constructif comme réponse! héhéhé mais je comprend c'est la solidarité zmagri qui vous fait agir de la sorte !! vous n'etes pas très objectifs! vous avez tous fait abstraction du faite qu'il me juge( ouwé elle veut les papiers moi je parle même pas à elle) et vous vous êtes arretez sur ce que j'ai dit (que je reconnais je n'aurai pas du) !!!

Parce que lui etait bourré alors que toi tu étais sobre.
s
18 décembre 2012 13:17
moi ce qui me choque ce sont tes propos on sent du dédain pour les parents qui ont immigrés. ( à moins que ce soit sur le coup de la colère)

moi je les admire ces personnes qui ont dû quitter leur pays pour nourrir leur famille, c'est pas facile, mon père me raconte ses galères à chaque fois et je ne peux être qu'admirative.
On a pas tous eu la même chance et on est pas tous nés avec une cuillère d'or dans la bouche.
maintenant c'est vrai il y a beaucoup d'enfants d'immigrés qui ne se prennent pas pour de la merde comme on dit et se croient supérieurs alors qu'ils ne sont rien du tout. Ils sont bêtes que veux-tu enfants d'immigrés ou pas, la connerie n'a pas de frontières.
b
18 décembre 2012 13:18
Iwa laisse moi te dire qu on à plus de facilité à s'exprimer et a dire ce qu'on pense quand on est bourré ! Donc pas d'excuse !
b
18 décembre 2012 13:28
Citation
brfadela a écrit:
1- il n'y a aucune jalousie ni haine dans mes propos!!
2- pour mr " marocain" : je ne suis pas venue en France a la recherche d'une vie meilleure, je suis la pour étudier et repartir chez moi !
3- je n'ai pas de réponse aux gens qui disent que je fréquente des endroits ou y'a de l'alcool, parce que dans ce cas on ne pourrait jamais sortir dans ce pays et pas de réponse qui disent qu'une femme ne voyage pas toutes seule,.., heheh

Sinon ça vous choque pas e que lui m'a dit enfin le faute qu' il me juge que je veux des papiers waa looool

oui on y crois laisse moi deviner..et apres tu dira non je suis la pour travailler et repartir chez moi dès la retraite c'est ca?

et sinon dans ce pays on peut sortir et eviter les endroits d'alcoolo..c'est pas ca qui manque
18 décembre 2012 13:40
Citation
brfadela a écrit:
Iwa laisse moi te dire qu on à plus de facilité à s'exprimer et a dire ce qu'on pense quand on est bourré ! Donc pas d'excuse !

Mais de toute façon une femme n'a pas à lever la voix en public et encore moins pour répondre à un ivrogne!!! Je ne justifierais ce comportement que pour la bonne cause, Ex : voir une personne vulnérable se faire maltraiter, par exemple. Mais dans ton cas, lui n'a peut-être pas d'excuse mais toi non plus Heu
18 décembre 2012 13:42
Citation
brfadela a écrit:
Iwa laisse moi te dire qu on à plus de facilité à s'exprimer et a dire ce qu'on pense quand on est bourré ! Donc pas d'excuse !

Pourquoi t'étais bourré toi aussimoody smiley
T'as eu une telle facilité à lui répondre aussiperplexe donc pas d'excuse pour toi aussi......
f
18 décembre 2012 13:48
msa2 lkheyr akhti
la prochaine fois que tu les recroise a la fac parle qu'en arabe exprès devant eux cest ce que j aurais fais en tout cas winking smiley tu fais sa a chaque fois et si il supporte pas d entendre ta langue il partira de lui meme
bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook