Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre des waswas
T
2 janvier 2022 21:59
Salem aleycom.depuis que je suis gosse j'ai des waswas.sa ma pris une fois comme sa en pleine nuit j'avais vers les 10 ans , une peur soudaine je ne sais pas pourquoi de perdre la vue ..a savoir que je Nai pas grandi avec mes parents.jetais en famille d'accueil.
Déjà a cet âge des waswas.du coup j'avais toujours cette peur qui me hanté toute la journée ..je n'arriver pas a dormir la nuit ..je ne voulais pas sortir car toujours cette peur qui me hante..sa ma gâcher ma vie ce waswas.jusqua encore aujourd'hui j'ai ce waswas.impossible de ne pas y penser ..sa m'empêche de vivre correctement.
F
2 janvier 2022 22:01
Salam,
Le Coran et entoure toi de gens pieux. Sors, va à la mosquée, rencontre des gens sains, etc.
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Salem aleycom.depuis que je suis gosse j'ai des waswas.sa ma pris une fois comme sa en pleine nuit j'avais vers les 10 ans , une peur soudaine je ne sais pas pourquoi de perdre la vue ..a savoir que je Nai pas grandi avec mes parents.jetais en famille d'accueil.
Déjà a cet âge des waswas.du coup j'avais toujours cette peur qui me hanté toute la journée ..je n'arriver pas a dormir la nuit ..je ne voulais pas sortir car toujours cette peur qui me hante..sa ma gâcher ma vie ce waswas.jusqua encore aujourd'hui j'ai ce waswas.impossible de ne pas y penser ..sa m'empêche de vivre correctement.
2 janvier 2022 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 22:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce que je te conseille,

La piété. La 1ere des choses c'est d'éviter les péchés, de se repentir, demander pardon à Allah, de faire ce qu'Allah nous demande au maximum.

Quand un mal persiste comme ça, c'est qu'on a des manquements vis à vis d'Allah.

Renforce ta relation avec Allah, fais une introspection sur toi-même (si tu peux)

Fais des duaas.

N'oublie pas que c'est Allah qui gère ta situation.

Ne t'isole pas, entoure toi de bonne personne, bien dans le dine.

Écoute les Coran. Reste ferme face à ses waswas, ne te laisse pas dominer.
Fais la distinction entre ce qui vient de toi et ce qui ne vient pas.

Cherche des gens qui pourront t'écouter et te conseiller.

Qu'Allah te facilite.
T
2 janvier 2022 22:25
Amine
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce que je te conseille,

La piété. La 1ere des choses c'est d'éviter les péchés, de se repentir, demander pardon à Allah, de faire ce qu'Allah nous demande au maximum.

Quand un mal persiste comme ça, c'est qu'on a des manquements vis à vis d'Allah.

Renforce ta relation avec Allah, fais une introspection sur toi-même (si tu peux)

Fais des duaas.

N'oublie pas que c'est Allah qui gère ta situation.

Ne t'isole pas, entoure toi de bonne personne, bien dans le dine.

Écoute les Coran. Reste ferme face à ses waswas, ne te laisse pas dominer.
Fais la distinction entre ce qui vient de toi et ce qui ne vient pas.

Cherche des gens qui pourront t'écouter et te conseiller.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook