Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de vivre avec la belle famille
1 juin 2016 08:49
Salem aleykum cela va faire 1 an que je me suis mariée et que je vis avec mes beaux parents au début j'habitais en haut avec eux j'avais une chambre avc mon mari j'ai très mal vécu cette période la tjrs à ranger jamais le droit de faire ce que l'on veut tjrs faire le manger le ménage tjrs aider jai patienter en esperant que ca ne serait pas definitif bref j'ai connu de meilleur début de mariage puis on a décider dhabiter en bas c'était un peu la ou on mets tout et n'importe quoi j'ai tout ranger tout arranger et nettoyer j'étais tellement heureuse de partir d'en haut d'avoir enfin de l'intimité mais malgré tout ma belle mère me solliciter énormément j'allais tjrs en haut même quand je voulais pas je me forcer puis il y'a eu énormément de disputes entre eux des pb moi qui été habituer à une vie calme sans dispute j'étais choquer j'ai décidé de prendre mes distances avec ma belle famille pck je n'aimes pas trop les pb je précises que certaines de leur disputes impacter sur mon couple on se disputer avec mon mari des fois je ne sors presque jamais depuis mon mariage je n'ai jamais conduit mis à part 2-3 fois sur des courtes distances ce qui me fait énormément de mal car j'ai moi même payer mon permis c'était ma fierté et la je n'arrive plus à conduire correctement la voiture de mon mari c'est ma belle mère qui l'utilise enfin bref et puis il y'a 4-5 mois ils nous on demander de payer un loyer c'est ce qui m'a encore plus éloignée d'eux car je me suis dis déjà qu'on essaie d'économiser ca nous aide pas mais al hamdulilah donc depuis on paye et je me suis dis si je paye un loyer ça veut dire je suis chez moi car je ne me suis jamais senti chez moi donc si je reste chez moi sans monter je vois pas où est le pb dite moi si j'ai tort et ce soir j'ai entendu ma belle mère dire à mon mari "pk elle n'est pas monter quand elle avait invité son frere et sa femme et quand j'invite mes soeurs et ma mère "moi ça m'a énervée je me suis dis moi j'ai inviter 1 seul fois mes parents chez moi mes sœurs ne sont jamais venu je me suis dis mais c'est pas moi qui l'ai est inviter moi j'ai envie de rester trkl chez moi jai pas envie de monter pour parler de rien jai pas que ca a faire j'en ai marre de cette vie j'ai tellement envie de partir j'en ai marre je me dispute bcp avec mon mari a cause de ça. Je n'ai pas l'impression d'être une femme j'ai l'impression d'être une gamine a qui on dit des choses mais moi je veux vivre ma vie je cherche un logement j'espère qu'on trouvera je suis triste de cette vie vivre avec eux à fait que je ne les supporte plus cest dommage
1 juin 2016 08:52
Et ton mari dans tout ça perplexe
S
1 juin 2016 09:05
Salem alikom ma soeur.
Courage inchallah que dieu t'aide.
Tu paye un loyer tu fait ce que tu veux.
Donc vous êtes capable de payer un loyer alors va louer plus loin comme sa tu sera entièrement chez toi.
Ta qu'un aussi dire à ton mari de se mettre dans ta situation si vous serais héberger chez tes parent, quil on des invités et que ton mari veut pas monter que cest ses droits que tu aurais accepter donc lui aussi même si sa fait mal sur le coup.
Inchallah kheir ma soeur.
Pourquoi les belle famille se comporte comme sa mais il veulent pas sa pour leur fille sobhan Allah.
1 juin 2016 09:10
Ma belle il ne fallait pas accepter !!! On est pas au bled ici , il faut arreter de vivre comme si on y etait. Avant de se marier il faut un appart, tout son equipement et un boulot. C est la base !!!! Je suis sure que tu as moins de 25 ans ! Le mariage c est pas juste une soiree de princesse.
Mis a part ca il en pense quoi ton mari? Il sait que tu cherches un appart? Tes beaux parentd sont ils au courant? Parceque c est sur que tu vas entendre des trucs du genre pourquoi vous partez? On vous a aider et maintenant vous partez...vla bla
1 juin 2016 09:33
Salam ma soeur
Tu devrais absolument en parler à ton mari. Il faut qu'il prenne conscience que l'avenir de son couple est en danger ... Te mettre en conflit avec sa famille n'arrangera rien bien au contraire.
Il est le seul qui puisse faire quelque chose dans ce cas. Parles en lui, la communication dans un couple est important

Bon courage
1 juin 2016 09:52
Slm

Tu acceptes l'inacceptable et apres tu pleure...
Bon sang faut se donner un peu de valeur, faut avoir de la fierté un peu de nif quoi!
Cherche un appt, achete toi une voiture, bosse, personne ne te donnera quoi que ce soit, au contraire, on t'écrasera on te laissera toujours derriere....

Bouge toi
1 juin 2016 10:26
Salem al hamdulilah j'ai un mari qui malgré des disputes me comprends et me soutient lui aussi en a marre d'être considéré comme un enfant meskine il est entre deux chaises. Je n'ai pas de belles soeur seulement 2 beaux frères je penses que le fait d'avoir une deuxième fille a la maison ça a du changer des choses Allah seul sait moi je me retrouve seule avec eux je sais pas si vous comprenez c'est pas comme ci mes sœurs me visitez de temps à autre ou que je voyais ma maman 2-3 fois la semaine non seulement le wk et quand je suis chez mes parents je me sens tellement bien je sais que je n'aurai jamais du acceptde vivre avec eux je me suis marié à 19 ans mon mari en avait 20 il venait de débuter un travail mais jamais de la vie je n'aurai penser que ça se passera ainsi
1 juin 2016 10:37
Bennounou au début j'avoue quand t'arrives dans une nouvelle famille qui plus est celle de ton mari tu crois que tout le monde est gentil et tout ça tu fais le maximum pck tu as l'impression d'être en trop. Quand on partager la chambre en haut avant mon mari dormait avec son frère et des que je me suis installé y'a eu des pb j'avais l'impression que pck j'étais là y'avait des conflits combien de fois j'ai entendu "t'étais pas comme ça avant mnt t'es devenu nerveu' je pense que c'est normal que je le prenne pour moi mdr J'en ai tellement sur le coeur j'arrivais à patienter avant je garder tout pour moi même mnt ma mère je ne lui ai jamais rien racconter pck je ne veux pas que la relation entre les familles se pourrissent. Quand on était descendu en bas je me souviens y'avait mon beau frère qui a 7-8 ans ça m'avait vraiment blesser il était monter sur la table je lui ai dis descends de la il m'a dit je suis chez moi j'ai le droit ça a été un gros coup dur pour moi déjà que je me sentais de trop j'avais enfin retrouver un peu d'intimité et de liberté donc je l'ai dis à mon mari que ça m'avait vexé donc il est parti lui parler il lui a crié dessus et puis le lendemain ma belle mère m'a dit moi j'aime bien qu'on dise les chose en face si j'ai kke chose à dire à kkun je lui dis en face le sous entendu à peine cacher et c'est à force de vivre avec eux qu'on etouffe même des petits trucs à deux francs plus ça et ça donc au jour d'aujourdhui je ne monte plus je reste chez moi ça s'est calmé avec mon mari mais l'ambiance est pesante mon mari m'a dit cherche un logement je n'ai que 20 ans
1 juin 2016 10:38
Amin ajamareen merci bcp
S
1 juin 2016 11:25
Eh bien tu c'est quoi je me reconnais dans ton témoignage en début de vie avec lui.
El hamdolilah jetait allais pour 4mois mais jai subi aussi c'est réflexion des belle soeur car la mère rabi yehemha n'était plus la quand on c'est marier je l'avais rencontrer l'année d'avant mon mariage un sucre machallah.
Temps que tu a ton mari avec toi hamdolilah profite.
Par contre quand t'aura ton chez toi il va changer je l'espère pas.
Mais il aura l'impression que tu la enlever ou éloigner de sa famille et il va se rapprocher plus de eux.
Enfin chaque histoire est différente mais c'est ce qu'il c'est passer pour moi il était de mon côté il voyais ce qu'il fesai me défender.
Mais une fois venu en france avec notre chez nous sa a changer il me considère plus comme avant ou remet ma parole en doute ou victimise sa famille genre mais non tu le prend mal ce n'est pas leur intention alors que j'ai fait que subir.
Courage à toi ma soeur inchallah kheir.
Déjà t'aura inchallah ton chez toi le reste tu t'en fiche t'aura plus je sui chez moi ou l'impression de déranger ou devoir faire comme eux.
Inchallah kheir
1 juin 2016 11:36
Salem sasa merci bcp amin je te souhaite la même à toi aussi j'espère que ça ira mieux pour toi dans ton couple j'espère qu'il ne changera pas j'espère qu'on trouvera rapidement un logement pour être enfin heureux la vie de couple est plus difficile qu'on ne le croit au début on se dit ça va être hella mais pas tjrs mais al hamdulilah
1 juin 2016 12:01
Salam aleykoum,

Tu es encore jeune et c'est une nouvelle vie pour toi donc au début normal de se sentir gênée etc , te poser plusieurs questions .

Il faut que tu te sentes chez toi , tu es mariée donc ca sert à rien de te sentir à l'écart .

Pour ce qui du logement , il faut que tu parle à ton mari , si vous êtes capable de payer le loyer chez ses parents vous serez capable de le payer autre part .

Commencer à chercher vous allez trouvez inshaa'Allah.

Pour ce qui es de ta belle mère , quand ta mère t'es soeurs viennent , elle la peut être mal pris quelles soient venus et que tu les a pas fais monté chez elle , peut être qu'elle s'est sentis à l écart .Allah a'lam

Après le mariage tout n'est pas si rose , on dois garder les pieds sur tête , puis tout change surtout .
Je penses que plus tu te mettra a l ecart plus sava se retourner contre eux faut être dans le juste milieu , il faut imposer tes choix mais avec douceur , si tu a envie de conduire c'est ton choix ou sortir si ton mari es ok c'est l esentielle , mais fais le avec douceur c'est ça si je veux dire essayes de garder une bonne relation avec elle quand même car sa reste la mère de ton mari .

Et qu'Allah te facilite cest ce que je peux te dire
1 juin 2016 12:15
Salem aleykum quand j'ai inviter mes parents j'ai aussi inviter les beaux parents on était e' bas lorsqu'ils sont venu. c'est sur oui ça reste sa mère je le sais je respecte ça mes sœurs ne savent même pas où j'habite sad smiley . Le plus dur dans ma situation c'est que j'ai l'impression d'avoir gâcher un an de mariage à être mal à se disputer jaurai aimer que ça se passe autrement mais al hamdulilah le plus dur est passé je l'espère merci bcp ma soeur je te souhaite plein de bonheur et j'espère que personne ne vivra ma situation
Citation
❤Framboiise❤ a écrit:
Salam aleykoum,

Tu es encore jeune et c'est une nouvelle vie pour toi donc au début normal de se sentir gênée etc , te poser plusieurs questions .

Il faut que tu te sentes chez toi , tu es mariée donc ca sert à rien de te sentir à l'écart .

Pour ce qui du logement , il faut que tu parle à ton mari , si vous êtes capable de payer le loyer chez ses parents vous serez capable de le payer autre part .

Commencer à chercher vous allez trouvez inshaa'Allah.

Pour ce qui es de ta belle mère , quand ta mère t'es soeurs viennent , elle la peut être mal pris quelles soient venus et que tu les a pas fais monté chez elle , peut être qu'elle s'est sentis à l écart .Allah a'lam

Après le mariage tout n'est pas si rose , on dois garder les pieds sur tête , puis tout change surtout .
Je penses que plus tu te mettra a l ecart plus sava se retourner contre eux faut être dans le juste milieu , il faut imposer tes choix mais avec douceur , si tu a envie de conduire c'est ton choix ou sortir si ton mari es ok c'est l esentielle , mais fais le avec douceur c'est ça si je veux dire essayes de garder une bonne relation avec elle quand même car sa reste la mère de ton mari .

Et qu'Allah te facilite cest ce que je peux te dire
*
1 juin 2016 12:55
Salam 3alaykoum

Est-ce qu'avant le mariage, vous avez longuement discuté de ce point : vivre avec la belle-famille ?

J'entends par là :
Te renseigner sur l'espace que tu allais occuper, éventuellement sur les occupants (leur caractère)
Définir la durée d'occupation et quand vous compterez déménager
S'assurer que ton époux saura faire la part des choses entre les siens et son couple

Autre élément (début de mariage) :
Définir (conjointement avec les siens) des règles de cohabitation dans l'intérêt général.

Avez-vous procédé de la sorte ?


Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum cela va faire 1 an que je me suis mariée et que je vis avec mes beaux parents au début j'habitais en haut avec eux j'avais une chambre avc mon mari j'ai très mal vécu cette période la tjrs à ranger jamais le droit de faire ce que l'on veut tjrs faire le manger le ménage tjrs aider jai patienter en esperant que ca ne serait pas definitif bref j'ai connu de meilleur début de mariage puis on a décider dhabiter en bas c'était un peu la ou on mets tout et n'importe quoi j'ai tout ranger tout arranger et nettoyer j'étais tellement heureuse de partir d'en haut d'avoir enfin de l'intimité mais malgré tout ma belle mère me solliciter énormément j'allais tjrs en haut même quand je voulais pas je me forcer puis il y'a eu énormément de disputes entre eux des pb moi qui été habituer à une vie calme sans dispute j'étais choquer j'ai décidé de prendre mes distances avec ma belle famille pck je n'aimes pas trop les pb je précises que certaines de leur disputes impacter sur mon couple on se disputer avec mon mari des fois je ne sors presque jamais depuis mon mariage je n'ai jamais conduit mis à part 2-3 fois sur des courtes distances ce qui me fait énormément de mal car j'ai moi même payer mon permis c'était ma fierté et la je n'arrive plus à conduire correctement la voiture de mon mari c'est ma belle mère qui l'utilise enfin bref et puis il y'a 4-5 mois ils nous on demander de payer un loyer c'est ce qui m'a encore plus éloignée d'eux car je me suis dis déjà qu'on essaie d'économiser ca nous aide pas mais al hamdulilah donc depuis on paye et je me suis dis si je paye un loyer ça veut dire je suis chez moi car je ne me suis jamais senti chez moi donc si je reste chez moi sans monter je vois pas où est le pb dite moi si j'ai tort et ce soir j'ai entendu ma belle mère dire à mon mari "pk elle n'est pas monter quand elle avait invité son frere et sa femme et quand j'invite mes soeurs et ma mère "moi ça m'a énervée je me suis dis moi j'ai inviter 1 seul fois mes parents chez moi mes sœurs ne sont jamais venu je me suis dis mais c'est pas moi qui l'ai est inviter moi j'ai envie de rester trkl chez moi jai pas envie de monter pour parler de rien jai pas que ca a faire j'en ai marre de cette vie j'ai tellement envie de partir j'en ai marre je me dispute bcp avec mon mari a cause de ça. Je n'ai pas l'impression d'être une femme j'ai l'impression d'être une gamine a qui on dit des choses mais moi je veux vivre ma vie je cherche un logement j'espère qu'on trouvera je suis triste de cette vie vivre avec eux à fait que je ne les supporte plus cest dommage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 14:14 par ***BentDouar.
1 juin 2016 14:37
Ooouuf, moi aussi j'ai l'impression que les maris décrits sur ce site sont entre post-ado et étudiants première année perplexe
Citation
chrisado a écrit:
Et ton mari dans tout ça perplexe
1 juin 2016 14:53
Tu es modérée dans tes appréciations.. je serais plus sèvère pour les maris en cartons et les bourrins !
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ooouuf, moi aussi j'ai l'impression que les maris décrits sur ce site sont entre post-ado et étudiants première année perplexe
1 juin 2016 15:12
Salem aleykum pas vraiment en faite ça s'est tellement passer vite le hlel la mairie le mariage même avant je connaissais mon mari 4mois seulement avant le hlel on est tellement amoureux qu'on oublié malheureusement les choses importantes après je savais qu'au début on allait vivre avec eux étant donner que mon mari venait de trouver son premier travail donc on avait pas de quoi prendre un appartement direct
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Est-ce qu'avant le mariage, vous avez longuement discuté de ce point : vivre avec la belle-famille ?

J'entends par là :
Te renseigner sur l'espace que tu allais occuper, éventuellement sur les occupants (leur caractère)
Définir la durée d'occupation et quand vous compterez déménager
S'assurer que ton époux saura faire la part des choses entre les siens et son couple

Autre élément (début de mariage) :
Définir (conjointement avec les siens) des règles de cohabitation dans l'intérêt général.

Avez-vous procédé de la sorte ?
1 juin 2016 15:17
Salem aleykum on sortait tout les deux de la fac après on a voulu limiter le haram en se mariant on est jeune mais al hamdulilah mon mari je ne l'echangerai pour rien au monde c'est juste qu'habiter avec la belle famille c'est toxique certains moments pour le couple ça créer des pb donc un conseil mademoiselle ne vis jamais chez ta belle famille si tu veux être épanouie
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Ooouuf, moi aussi j'ai l'impression que les maris décrits sur ce site sont entre post-ado et étudiants première année perplexe
1 juin 2016 15:23
Salem j'espère que tu ne parles pas de mon mari mdr whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu es modérée dans tes appréciations.. je serais plus sèvère pour les maris en cartons et les bourrins !
1 juin 2016 15:34
Amine baraka Allah fiki pour tes douaa je te souhaite le meilleur aussi .

D'accord je comprend mieux , peut être qu'elle aurait aimé que vous montez chez elle .

Alala mais bon essayes de ne pas te prendre la tête , essayes de voir avec ton mari cette histoire de logement comme sa cava à sarranger .

J'espère que le plus dur est passé le meilleur t attends sûrement inshaa'Allah faut positiver .
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum quand j'ai inviter mes parents j'ai aussi inviter les beaux parents on était e' bas lorsqu'ils sont venu. c'est sur oui ça reste sa mère je le sais je respecte ça mes sœurs ne savent même pas où j'habite sad smiley . Le plus dur dans ma situation c'est que j'ai l'impression d'avoir gâcher un an de mariage à être mal à se disputer jaurai aimer que ça se passe autrement mais al hamdulilah le plus dur est passé je l'espère merci bcp ma soeur je te souhaite plein de bonheur et j'espère que personne ne vivra ma situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook