Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de tout
M
7 août 2022 14:54
Salam

Je n’ai pas le moral

Je sais que je suis quelqu’un d’intelligente sans me vanter

Mais jme bloque dans dés changements de la vie jai réussi à avoir mon permis tout du 1er cou mais je n’ai pas acheter de voiture depuis je conduis avec des amis mais tte seule j’ai jamais conduit j’appréhende bcp de conduire seule je sais pas comment faire pr me lancer a acheter une voiture mais j’le fait pas jprefere prendre les transports et le bus et galèrer alors que j’habite une petite ville où il faut une voiture

Et pareil niveau appartement bon là je travaille pas je cherche un travail mais je sais que si jtrouv un travail je sais pas j’y connai rien en tout ce qui est immobilier peur de me faire avoir est ce que Jvai m lancer

J’habite chez mes parents à 38 ans

J’en ai marre de tout en fait
K
7 août 2022 14:58
La voiture au debut ca fait flipper ..apres prend une vieille voiture pour le debut..
C
7 août 2022 15:21
Wa aleykoum salam,

Tu as conscience de ton intelligence c'est une bonne chose.

Pr commence, félicitation pour l'obtention de ton permis. C'est utile pas seulement pour le travail mais dans ta vie au quotidien.
De ce fait, je te conseille de ne pas trop attendre avt l'achat d'un véhicule car d'une part, c'est qd mm la suite logique après l'avoir obtenu et d'autre part, tu auras surement plus d'opportunité d'emplois. Si tu as un peu de sous de côté, sautes le pas.
La conduite ne se perds pas mais tu pourrais oublier qlq mécanismes appris fraichement à l'auto-école si tu tardes trop et dans le pire des cas, développer une phobie.

Au sujet de ta recherche de logement, il n y a rien de compliqué.
Je suppose que tu perçois une allocation puisque tu ne travailles pas actuellement. Malgré tout, tu peux bénéficier d'un logement (ca prendra un peu de temps donc je te conseille également de t'y prendre dès maintenant).
Le formulaire de demande est disponible sur internet. Tu devras joindre quelques pièces justificatives (avis d'impôt n-1/n-2, justificatif de ressources, pièce d'identité...).

Ca doit être le gd désordre dans ta tête. Ne te mets pas autant la pression.

Chaque chose en son temps. Bon courage et n'hésites pas à venir poser des questions sur ce forum en cas de besoin.

Salam.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Je n’ai pas le moral

Je sais que je suis quelqu’un d’intelligente sans me vanter

Mais jme bloque dans dés changements de la vie jai réussi à avoir mon permis tout du 1er cou mais je n’ai pas acheter de voiture depuis je conduis avec des amis mais tte seule j’ai jamais conduit j’appréhende bcp de conduire seule je sais pas comment faire pr me lancer a acheter une voiture mais j’le fait pas jprefere prendre les transports et le bus et galèrer alors que j’habite une petite ville où il faut une voiture

Et pareil niveau appartement bon là je travaille pas je cherche un travail mais je sais que si jtrouv un travail je sais pas j’y connai rien en tout ce qui est immobilier peur de me faire avoir est ce que Jvai m lancer

J’habite chez mes parents à 38 ans

J’en ai marre de tout en fait
7 août 2022 15:21
beh lance toi...si tu ne te lance pas tu ne seras jamais....
commence par trouver un taff et le reste suivra incha allahsmiling smiley
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Je n’ai pas le moral

Je sais que je suis quelqu’un d’intelligente sans me vanter

Mais jme bloque dans dés changements de la vie jai réussi à avoir mon permis tout du 1er cou mais je n’ai pas acheter de voiture depuis je conduis avec des amis mais tte seule j’ai jamais conduit j’appréhende bcp de conduire seule je sais pas comment faire pr me lancer a acheter une voiture mais j’le fait pas jprefere prendre les transports et le bus et galèrer alors que j’habite une petite ville où il faut une voiture

Et pareil niveau appartement bon là je travaille pas je cherche un travail mais je sais que si jtrouv un travail je sais pas j’y connai rien en tout ce qui est immobilier peur de me faire avoir est ce que Jvai m lancer

J’habite chez mes parents à 38 ans

J’en ai marre de tout en fait
M
7 août 2022 15:22
Merciiiii
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Tu as conscience de ton intelligence c'est une bonne chose.

Pr commence, félicitation pour l'obtention de ton permis. C'est utile pas seulement pour le travail mais dans ta vie au quotidien.
De ce fait, je te conseille de ne pas trop attendre avt l'achat d'un véhicule car d'une part, c'est qd mm la suite logique après l'avoir obtenu et d'autre part, tu auras surement plus d'opportunité d'emplois. Si tu as un peu de sous de côté, sautes le pas.
La conduite ne se perds pas mais tu pourrais oublier qlq mécanismes appris fraichement à l'auto-école si tu tardes trop et dans le pire des cas, développer une phobie.

Au sujet de ta recherche de logement, il n y a rien de compliqué.
Je suppose que tu perçois une allocation puisque tu ne travailles pas actuellement. Malgré tout, tu peux bénéficier d'un logement (ca prendra un peu de temps donc je te conseille également de t'y prendre dès maintenant).
Le formulaire de demande est disponible sur internet. Tu devras joindre quelques pièces justificatives (avis d'impôt n-1/n-2, justificatif de ressources, pièce d'identité...).

Ca doit être le gd désordre dans ta tête. Ne te mets pas autant la pression.

Chaque chose en son temps. Bon courage et n'hésites pas à venir poser des questions sur ce forum en cas de besoin.

Salam.
M
7 août 2022 15:23
Tu était comme sa toi ???
Citation
Na3r-na3r a écrit:
La voiture au debut ca fait flipper ..apres prend une vieille voiture pour le debut..
K
7 août 2022 15:24
Oui ...j'ai rayé la voiture a fond...mdr
Comme tt le monde
M
7 août 2022 15:38
Mais comment ta fais pr conduire seule au début ???
Citation
Na3r-na3r a écrit:
Oui ...j'ai rayé la voiture a fond...mdr
Comme tt le monde
K
7 août 2022 15:43
J'ai dis Bismillah et puis c est partit...mdrr
7 août 2022 16:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le permis de conduire, c'est un papier qui atteste qu'on a le minimum de connaissance pour ne pas se tuer ou tuer quelqu'un au premier virage. En théorie. Mon premier virage, certains piétons s'en souviennent encore avec frayeur. ?

Par contre, sans source de revenu, il vaut mieux éviter d'acquérir une voiture. Parce que c'est beaucoup de frais (assurance, entretien et réparation).
Sauf si cela permet d'avoir du boulot plus facilement. Ça serait alors un investissement pertinent.

Si tu ne peux pas apporter ta contribution à la société de manière remunée, tu peux faire du bénévolat de temps en temps. Il faut des gens pour accomplir les tâches utiles mais non-rentables. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2022 20:27
Salut Lyriam,

Comment vas tu? Angel

Bon, pour commencer, calmos Zen. Nous sommes en été, il fait beau, tu dois être en bonne santé et tu as encore toutes tes dents (en tous les cas, j'espèrepour toi grinning smiley).

Comme les escaliers, on monte pas par pas.
Trouve d'abord un boulot. Sans rentrée d'argent, le reste sert strictement à rien.
Ensuite tu devras faire le choix entre:
- d'abord avoir ton appartement (pendant au moins un an) puis acheter une voiture. Sauf si tu as déjà des économies.
- Ou prendre une voiture pendant que tu habites encore chez tes parents, économise et ensuite prend toi un appart.

La voiture, c'est une sacrée dépense:
- l'achat du véhicule, l'essence, l'assurance, taxe de circulation, amendens et toutes dépenses liées aux véhicules (huile de moteur, liquides de refroidissement, réparation, contrôle technique, etc).

Courage, tout est possible. Lorsque tu souhaites quelque chose, fait un plan et tu l'obtiendras avec le temps, travail et patience.
Citation
Myriam778 a écrit:
Salam

Je n’ai pas le moral

Je sais que je suis quelqu’un d’intelligente sans me vanter

Mais jme bloque dans dés changements de la vie jai réussi à avoir mon permis tout du 1er cou mais je n’ai pas acheter de voiture depuis je conduis avec des amis mais tte seule j’ai jamais conduit j’appréhende bcp de conduire seule je sais pas comment faire pr me lancer a acheter une voiture mais j’le fait pas jprefere prendre les transports et le bus et galèrer alors que j’habite une petite ville où il faut une voiture

Et pareil niveau appartement bon là je travaille pas je cherche un travail mais je sais que si jtrouv un travail je sais pas j’y connai rien en tout ce qui est immobilier peur de me faire avoir est ce que Jvai m lancer

J’habite chez mes parents à 38 ans

J’en ai marre de tout en fait
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook