Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre de stressé pour rien
C
19 novembre 2018 09:23
Sabah nour

Comment gérez-vous votre stresse quotidiennement ? sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/18 09:24 par Chocolat Chocolat.
v
19 novembre 2018 09:31
je stresse pas
qu'est ce qui te fait stresser par exemple?
19 novembre 2018 09:34
je pense que la réponse des Yabies sera en mangeant ton pseudo perplexe
C
19 novembre 2018 09:35
ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
je pense que la réponse des Yabies sera en mangeant ton pseudo perplexe
B
19 novembre 2018 09:37
Il faut faire face au problème qui vous stresse
19 novembre 2018 09:40
Mange du chocolat ça ira mieux
C
19 novembre 2018 09:43
Comme par exemple j'ai un rendez vous je ne veux pas y aller. Je sais qu'il n'y a pas de quoi stressé pour ça. Je n'y peu rien c'est dans ma nature.
J'ai toujours besoin d'être rassurer, si c'est pour entendre ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
Depuis mon enfance, je vis avec le stresse. Il y a des moments ou je vais mieux. Le stresse revient vite.
Je me pose trop de questions, j'ai toujours besoin d'analyse.
Je cache bien mon stresse ça ne se voit pas sur mon visage. Je garde tout en moi.
Je ne peux pas me confier à mes proches, ils ne comprendront pas.
Surtout qu'on me met la pression.
Citation
vooriden a écrit:
je stresse pas
qu'est ce qui te fait stresser par exemple?
v
19 novembre 2018 09:46
ça me parait un peu extreme mais si c'est ta nature et que tu es ainsi depuis toujours ...
tu as pensé à consulter ?
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Comme par exemple j'ai un rendez vous je ne veux pas y aller. Je sais qu'il n'y a pas de quoi stressé pour ça. Je n'y peu rien c'est dans ma nature.
J'ai toujours besoin d'être rassurer, si c'est pour entendre ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
Depuis mon enfance, je vis avec le stresse. Il y a des moments ou je vais mieux. Le stresse revient vite.
Je me pose trop de questions, j'ai toujours besoin d'analyse.
Je cache bien mon stresse ça ne se voit pas sur mon visage. Je garde tout en moi.
Je ne peux pas me confier à mes proches, ils ne comprendront pas.
Surtout qu'on me met la pression.
b
19 novembre 2018 09:52
salam,as tu deja fait roqia?
P
19 novembre 2018 10:01
Salam,

je prends du recul quand je sens que je perd pieds. J'ai une faible résistance au stress je crois, mais al-hamdoulillah, je peux permettre de reculer régulièrement.

Il y a tout un tas d'activités qui aident à gérer le stress. Moi quand je suis très stressée, je tricote. Sinon, il y a le sport, les promenades aux bois, passer une journée à ne rien faire, le jardinage, toutes les activité créatives, la méditation, le yoga.

Un exercice se calmer rapidement, très efficace: la respiration abdominale

La méditation tous les jours, 20 min par jour minimum.

Aussi, quand tu stresse pour un rendez vous par exemple, essaie de relativiser, ne donne pas trop d'importances aux choses, dis)toi que ce qui doit arriver arrivera, toi tu fais ton effort, mais tu n'as pas prise sur tout. Si tu parviens à avoir confiance en Dieu, en l'harmonie universelle même si tu ne la comprends pas, tu finiras par prendre confiance en toi.
T
19 novembre 2018 10:19
Moi je prie tout simplement de m enlever le stress, c est en l evoquant que mon coeur se tranquilise!
N
19 novembre 2018 10:30
Selem aleykum/ Bonjour

Je suis également de nature anxieuse. Ça m’a bouffé au quotidien. HemduliLah

J’ai bcp cherché et la relaxation bien que ça m’aide sur le coup, n’est pas efficace pour éradiquer mon mal.
Je fais dhikr au calme le plus souvent en regardant le ciel et il faut se concentrer. Se recentrer sur toi à ce moment là et à mesure que tu récite les louanges tu finis par en oublier tes maux, tu relativise psk il y a tellement plus beau à vivre et tu repart pour un tour (Sourire) ce lien constant avec Dieu est la clé (en tout cas pour moi).

Ensuite il y a une méthode assez radicale qui a fait ses preuves c’est la méthode TIPI (technique d'identification sensorielle des peurs inconscientes )
Plusieurs vidéos nous sont proposé sur le net et qui explique comment procéder en cas de stress important ou de phobies etc.. c’est une méthode 100% naturel donc qui ne requiert pas de prendre un quelconque médicament. C’est juste se recentrer sur soi un peu comme le dhikr et s’écouter, puis laisser cette vague nous traverser puis finir par s’en aller. Un genre de lâcher prise totale.
Grâce au vidéo tu peux faire des séances par toi même chez toi ou choisir de voir une praticienne qui pourra t’accompagner. Après j’avoue que la séance n’est pas donné... 50 euros quand même (Sourire).. moi perso n’ayant pas vrt les moyens je l’ai fait chez moi, par moi meme et franchement ça aide pas mal, même, cela devient une habitude et tu es amené à mesure que tu pratique cette méthode à diminuer complètement ton stress.

C’est sur que c’est un long travail, mais on a rien sans rien n’est ce pas ? Il faut déprogrammer tout ça dans ton cerveau et forcément ça prend du temps, plus ou moins long selon les personnes d’ailleurs.

Voici la vidéo qui présente la méthode si cela t’intéresse :

[m.youtube.com]

Que Dieu t’apaise ma soeur


Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Sabah nour

Comment gérez-vous votre stresse quotidiennement ? sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/18 10:33 par Nuits-éclairées.
Z
19 novembre 2018 11:10
La méditation.
B
19 novembre 2018 12:16
Moi aussi je stress pour rien et suis une angoissée de la vie mais avec le temps tu t’apaisera.
J
19 novembre 2018 13:03
Salam,

Je suis un peu comme toi angoissée pour tout, je réfléchit trop et j'ai constamment besoin d'être rassurée, enfin bon je me suis un peu calmée quand même en me disant à chaque fois que tout ira bien.
A
19 novembre 2018 13:17
Je dors ou je fais du sport. J'essaie de régler rapidement la situation problématique.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Sabah nour

Comment gérez-vous votre stresse quotidiennement ? sad smiley
S
19 novembre 2018 14:20
Je suis comme toi, à stresser pour un rien.

Pourquoi ?

Je ne sais pas ... C'est comme ça et puis c'est tout. J'ai 44 ans, ça a toujours été depuis ma tendre enfance ... Donc à un moment donné, il a fallu que j'accepte.

1) La méditation me fait beaucoup de bien

2) Les années passant, on arrive quand même à relativiser sur plein de choses. Et on acquiert de toutes manières de l'assurance, de l'expérience et ça va quand même mieux.

3) Il faut que tu te battes toujours contre ce stress. Genre ce rendez-vous qui te fait peur pour rien. Tu sais que c'est pour rien. Alors il faut que tu y ailles. Va falloir que tu travailles sur toi pour parvenir à penser à autre chose pendant ton trajet, à te dire que là où tu vas, ce ne sont que des murs et des portes, les gens, des personnes comme toi et puis que de toutes façons, tu ne peux rien décider à la place de Dieu. Il arrivera ce qu'il arrivera et puis voilà ...
Donc accepter les choses t'aidera, t'en éloigner psychologiquement aussi ...

4) Méfies-toi quand même. Quand on est comme ça, on a tendance à lâcher prise sur plein de choses. Mais à trop lâcher prise, on finit par ne plus faire grand chose de sa vie et ... même s'il n'y a plus de rendez-vous ni rien parce qu'on s'est enfermé chez soi pour éviter les affrontements en tout genre, on finit par stresser quand même. J'ai été agoraphobe (peur de sortir de chez moi) à une période de ma vie, ça a été l'enfer. Il ne faut pas chercher la facilité car ce n'est pas en rendant les choses faciles que le stress disparaîtra. Le stress sera de toutes manières toujours là. Et moins tu l'affrontes et plus tu t'enfonces.

Donc faut pas non plus se mettre des défis trop élevés non plus. Mais il faut que tu puisses continuer à avoir une vie normale. Que tu parviennes à sortir, à parler à des gens, à demander des trucs dans les administrations, avoir un travail (ou tout au moins une occupation dans la journée qui soit extérieure à ton domicile) ... Si tu te dis que tu n'arrives plus à vivre, là, c'est que tu t'es laissée abattre, il va falloir te ressaisir.

5) Pour ma part, j'ai remarqué que j'ai des périodes où je stresse plus que d'autres. Surtout avant mes règles. Et ces problèmes sont souvent liés au cycle. Avant nos règles, on a une chute d'hormones dont des endorphines, de la sérotonine ... tout ça, c'est des hormones sensées te donner le peps nécessaire à ton épanouissement personnel. D'ailleurs, c'est des hormones qu'on met dans les anti-dépresseurs et anxiolytiques en tout genre ...

Et j'ai lu récemment que les personnes comme nous manquions plus facilement de capteurs dans le corps pour ces hormones. Donc même si on fabrique des hormones du bonheur, elles se fixent moins dans notre corps que pour d'autres personnes. Les scientifiques ne savent pas par contre pourquoi certaines personnes en ont moins que d'autres. Est-ce que c'est parce qu'on n'a pas assez de capteurs qu'on stresse plus, ou est-ce que c'est le stress qui détruit ces capteurs ? Ils ne savent pas. C'est aussi apparemment lié aux surpoids ... Les obèses auraient moins de capteurs aussi ...

Bref, la science patauge à ce niveau. En attendant, quand on sait qu'il y a un défaut hormonal, on arrive à mieux relativiser. On stresse, mais on sait que c'est parce que notre corps fonctionne mal, que ça n'est pas lié à un traumatisme de notre enfance, ou les situations autour de nous qui sont réellement stressantes ... On fonctionne ainsi et puis voilà. Faut apprendre à faire avec.

En tout cas pour ma part, j'ai toujours refuser de prendre des médocs. Quand la médecine me dira "voilà, vous avez ce stress parce que ..." là, je me soignerais peut-être avec des pilules. Tant que j'entends "on ne sait pas vraiment, on estime que ..." j'estimerai personnellement ne pas être un cobaye pour leurs expériences.

6) Après, j'ai déjà lu que les thérapies comportementales aident beaucoup les patients atteints de ce genre de stress parce qu'on les met en situation de confrontation de leur stress régulièrement à travers des exercices qui se travaillent ... Mais je n'ai jamais assisté à ce genre de choses. A mon avis, si on s'inscrit à ces séances, c'est pas pour guérir, c'est pour apprendre à gérer son stress et je pense qu'on devra suivre ces séances sur du très long terme, voire même peut-être sur toute notre vie ... En tout cas, si ce n'est pas en groupe, les exercices proposés devront être faits toute notre vie pour parvenir à un état de lâché-prise convenable.

Voilà voilà pour ma petite contribution sur la question.
Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Comme par exemple j'ai un rendez vous je ne veux pas y aller. Je sais qu'il n'y a pas de quoi stressé pour ça. Je n'y peu rien c'est dans ma nature.
J'ai toujours besoin d'être rassurer, si c'est pour entendre ne t'inquiète pas ça va bien se passer.
Depuis mon enfance, je vis avec le stresse. Il y a des moments ou je vais mieux. Le stresse revient vite.
Je me pose trop de questions, j'ai toujours besoin d'analyse.
Je cache bien mon stresse ça ne se voit pas sur mon visage. Je garde tout en moi.
Je ne peux pas me confier à mes proches, ils ne comprendront pas.
Surtout qu'on me met la pression.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook