Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jen ai marre de ses sortie...
l
6 janvier 2019 23:30
Comme ca ete dit, c'est dans sa mentalite de sortir avec les copains,
et plus tu lui feras des crises ou des reproches sur ses sorties, plus il sortira.

Vivre avec tes parents, toi , ca ne te derange pas,
mais il ne faut pas se faire d'illusion, il ne se sentira jamais chez lui comme chef de famille.
En plus, il doit tous vous remercier pour tout... c'est un poids dans sa fierte d'homme.

Quand il est la avec toi, laisse-le un peu faire des trucs et s'occuper de la petite.
Il faut qu'il s'investisse dans le quotidien et qu'il est des moments ou il peut decompresser sans se sentir redevable.

Implique-le dans toutes vos demarches administratives et/ou laisse-le s'occuper tout seul.

Si tu l'infantilises, lui enleve tout pouvoir de decision et de liberte,
il fuira et cherchera son bonheur ailleurs.
6 janvier 2019 23:47
Est ce que tu lui as déjà demandé de garder votre fils pendant que tu vas faire les courses par exemple ?

Non c’est ta mère qui garde ta famille.
Mais comment vous allez faire et surtout toi quand tu vas partir ?
6 janvier 2019 23:47
Je ne dis pas qu’il faut quitter le navire. Mais puisque Mr a une vie sociale sans Mme... que fait elle? Reste entre quatre murs?? Se contente d’une ballade de 5 minutes?? La vie de couple, quelle qu’elle soit, doit apporter satisfaction aux deux. Sinon... à la longue, le mécontent finira de toute manière par claquer la porte.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Si on prend les choses sous cet angle, autant se barrer tout court, si tout le monde quitte le navire, il y a des chances pour qu'il coule....il y a le capitaine et le second ..
B
6 janvier 2019 23:48
Oui il la garde ma fille ce matin par exemple jetai au marche
6 janvier 2019 23:48
Vous êtes pas des enfants mais des adultes et vous vous comportement pas comme des adultes
6 janvier 2019 23:49
A c’Est bien. Sauf que c’est votre fille pas ta fille
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui il la garde ma fille ce matin par exemple jetai au marche
S
6 janvier 2019 23:49
5 minutes...tu connais les femmes, elles vivent dans un autre espace temps lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne dis pas qu’il faut quitter le navire. Mais puisque Mr a une vie sociale sans Mme... que fait elle? Reste entre quatre murs?? Se contente d’une ballade de 5 minutes?? La vie de couple, quelle qu’elle soit, doit apporter satisfaction aux deux. Sinon... à la longue, le mécontent finira de toute manière par claquer la porte.
B
6 janvier 2019 23:52
Ba merci ta fini? A part me blesser je voi pas ce que tu apporte et oui mes parents c eux mon paradis ta mentalite de faire assiste par une auxiliaire mdr ...il a eu ses papier grace a moi alora le divorce on en parle pas chez nous . On dirai je suis dans un forum dathee serieu
Citation
Leilou33 a écrit:
Selem alikoum, vu tes postes précédents, j'aurais été ton mari, excuse moi, mais j'aurais déjà divorcé... On ne divorce pas pour un oui ou pour un non ! Mais là les raisons sont évidentes ! Il est condamné à vivre avec tes parents pour un bon moments ! Nous sommes en France hamdouleh on ne t'as pas dit de mettre tes parents en maison de retraite mais de te faire assister par une auxiliaire de vie, car il ne faut pas oublier tu as un mari et un enfant ! Il ne sont pas là pour rien ! On aimerait tous rester près de nos parents, mais nos parents aussi ont quitté les leurs pour faire leurs vie ... Avec une vie comme ça, il est clair qu'il préfère sortir et encore 22h c'est rien ! Regarde, ta mère se mêle de votre couple en disant que tu n'as pas à lui préparer à manger, ni ses habits ! Mais quels sont ces conseils ??? Laisse le tranquille, laisser le te divorcé et reste avec tes parents à vie ! Je suis sur qu'il sera mille fois plus heureux ailleurs ! Le mariage dans l'islam est une union très très importante, ton mari détiens ta place au paradis ! Plus tu sera attentif, plus tu l'écoute, plus tu le respecte, plus tu fais tes prières, plus tu es la meilleure des femmes avec lui plus la porte du paradis s'ouvrira pour toi inchallah... le mariage n'est pas un jeu, c'est un engagement serieux. Bon courage à toi pour la suite, qu'Allah aide ton mari.
B
6 janvier 2019 23:53
Oui logiquement il devrai la garder autant que moi
Citation
Natacha Celeste a écrit:
A c’Est bien. Sauf que c’est votre fille pas ta fille
6 janvier 2019 23:59
On mélange pas les serviettes et les torchons... sinon, ça tourne au vinaigre.. smoking smiley
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui ba finalement sa sera pas pour maintenant...le bebe...je.me suis dit que je vai parler a sa soeur moi il mecoute pas je lui ai deja parler deja dit calmement il me dit jai besoin de mon tempa a moi de voir mes amis de chamger
I
7 janvier 2019 00:14
En islam tu peux te faire assister même en étant en bonne santé si ton mari en a les moyens ! Nous sommes en France pour tes parents on se pose mêle pas les questions de l'argent car pleins de choses sont pris en charge ! Ne te braque pas à cette idée, tu as besoin de temps pour la famille que tu as construit à côté ! Tu connais l'importance de la famille, tu comprends c'est quoi de perdre un proche ... nous ne sommes pas éternelle ! Tes parents sont âgés et malade ? Tu n'es pas là seule dans ce cas ... ton mari à perdu récemment son père...

Dans mon message précédent, je t'explique que le divorce ce n'est pas en jeu, mais dans ton cas, la question est sérieuse... Regarde juste le comportement de ton mari, on a l'impression qu'il a du mal à rester en ta compagnie... C'est triste pour toi, je ne te souhaite pas le malheur,Allah y hfad mais Tu as déjà choisi ton camps, vivre avec tes parents, ce qui en soit n'est pas une vie ! Où est l'intimité ? Les discussions avec ton mari ? L'éducation de ton enfant ? Ton mari dois en avoir marre !!! Il traverse une période difficile, il a aucun endroit où faire son deuil !!! Tu te rends compte ? Tu rentres du travail tu les vois, tu manges tu les vois, tu ouvres tes yeux tu les entends, tu veux une discussion, toute la tribu s'en mêle !

On se croirait au moyen âge.... toutes ses familles qui se déchirait car ils vivaient sous le même toit ! On est pas au bled ! Le prophète lui même swt vivait avec seulement femme et enfants !

Quels sont ces mentalités idiotes à vivre à 15 sous le même toit ! Encore une fois, on a les moyens en hamdoulilah ! Pas besoin de rouler sur l'or ! Tu dois comprendre ton mari et te mettre à sa place...

Ne prends surtout pas ça pour une attaque ce n'est pas mon genre mais tu dois vraiment ouvrir les yeux, un jour il sera peut être trop tard ...
M
7 janvier 2019 01:00
Je m'excuse mais ce.n'est pas parce que tu lui a fait les papiers que tu peux tout te permettre...


Ta phrase est maladroite et j'espère que ne la sors pas à ton mari ?

C'est pas méchant ce que je dis mais peut-être que tu devrais te remettre en question aussi ma soeur !

Le mariage c'est une lourde responsabilité, ton mari à des devoirs vis a vis de toi et toi aussi t'en a vis a vis de lui

J'ai cru comprendre que ton mari a perdu son père il y a peine une semaine... C'est une épreuve douleureuse pour lui ! Laisse lui donc faire son deuil et parle lui avec sagesse.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Ba merci ta fini? A part me blesser je voi pas ce que tu apporte et oui mes parents c eux mon paradis ta mentalite de faire assiste par une auxiliaire mdr ...il a eu ses papier grace a moi alora le divorce on en parle pas chez nous . On dirai je suis dans un forum dathee serieu
I
7 janvier 2019 01:11
Louange à Allah

Premièrement, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a mis en garde contre la fréquentation de l’épouse par les parents éloignés de son mari. A ce propos, Uqba Ibn Amir dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Méfiez-vous de la fréquentation des femmes - un homme issu des Ansar lui dit : Qu’en est-il du beau frère ? - Il lui dit : Le beau frère c’est la mort (rapporté par Boukhari, 4934 et Mouslim, 2172).

Il ne lui est pas permis de rester en tête-à-tête avec l’un des membres de sa belle famille, sauf s’il s’agit de petits qui n’ont rien à craindre et dont on craint rien.

Deuxièmement, le mari doit assurer à sa femme un logement qui la mette à l’abri des regards indiscrets, la protège du froid et de la chaleur et lui procure stabilité, sécurité et autonomie. A cet égard, il suffit de tout logement qui répond à ses besoins tel qu’une chambre en bon état entourée d’une cuisine et des toilettes, à moins que l’épouse ait formulé au moment de la conclusion du mariage une condition lui donnant droit à un logement plus important.

Il n’y a pas à l’obliger à manger avec l’un des membres de sa belle famile. Le logement à fournir doit être en rapport avec les moyens du mari et acceptable en comparaison avec l’état de l’épouse et son standing social.

A. Ibn Hazm (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Il doit la loger en fonction de ses moyens, compte tenu des propos du Très Haut : Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. (Coran, 65 : 6) Voir al-Muhalla, 9/235.

Tu enlève tout fierté à ton mari, tu imagines pour lui la honte de vivre chez ses beaux parents... Il ne doit même pas se sentir homme ! On se demande qui porte la culotte chez toi ! Tu lui as fait les papiers et ? Ça explique pourquoi tu dois lui enlever toute dignité ? En faite c'est un dû ? Je te fais les papiers et en échange tu me suit tel un c....

Tu parle d'islam mais en islam c'est la femme qui suit son mari sinon fais le choix de pas te marier, ton prénom c'est pas Céline....
B
7 janvier 2019 01:14
Mdr mais mdr ..tu parle du manque de devoir des femmes les hommes respect leurs devoir?lui il navai pas de logement stable donc oui il se doit detre la car il a en aucun cas offerr un logement a sa femme quen dit tu de sa hein...pfff lamentable
Citation
Leilou33 a écrit:
Louange à Allah

Premièrement, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a mis en garde contre la fréquentation de l’épouse par les parents éloignés de son mari. A ce propos, Uqba Ibn Amir dit que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Méfiez-vous de la fréquentation des femmes - un homme issu des Ansar lui dit : Qu’en est-il du beau frère ? - Il lui dit : Le beau frère c’est la mort (rapporté par Boukhari, 4934 et Mouslim, 2172).

Il ne lui est pas permis de rester en tête-à-tête avec l’un des membres de sa belle famille, sauf s’il s’agit de petits qui n’ont rien à craindre et dont on craint rien.

Deuxièmement, le mari doit assurer à sa femme un logement qui la mette à l’abri des regards indiscrets, la protège du froid et de la chaleur et lui procure stabilité, sécurité et autonomie. A cet égard, il suffit de tout logement qui répond à ses besoins tel qu’une chambre en bon état entourée d’une cuisine et des toilettes, à moins que l’épouse ait formulé au moment de la conclusion du mariage une condition lui donnant droit à un logement plus important.

Il n’y a pas à l’obliger à manger avec l’un des membres de sa belle famile. Le logement à fournir doit être en rapport avec les moyens du mari et acceptable en comparaison avec l’état de l’épouse et son standing social.

A. Ibn Hazm (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Il doit la loger en fonction de ses moyens, compte tenu des propos du Très Haut : Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. (Coran, 65 : 6) Voir al-Muhalla, 9/235.

Tu enlève tout fierté à ton mari, tu imagines pour lui la honte de vivre chez ses beaux parents... Il ne doit même pas se sentir homme ! On se demande qui porte la culotte chez toi ! Tu lui as fait les papiers et ? Ça explique pourquoi tu dois lui enlever toute dignité ? En faite c'est un dû ? Je te fais les papiers et en échange tu me suit tel un c....

Tu parle d'islam mais en islam c'est la femme qui suit son mari sinon fais le choix de pas te marier, ton prénom c'est pas Céline....
I
7 janvier 2019 01:20
Je ne comprends plus rien, c'est toi qui veut rester avec tes parents ? Tu ne lui as pas imposer ce choix la ?
7 janvier 2019 01:31
Le but la c'est pas de lyncher notre soeur mais de la conseiller.

Et beignetsucree ne rabaisse pas ton mari mais essaie de le comprendre.

El hamdouliallah tu lui a fait les papiers et l'héberge, gardes tes hassannates et trouves une solution constructive.

La colère fait dire des choses qu'on regrette après.

Et ce que tu vies c'est peut être aussi du aux mauvaise oeil a force d'exposer ta vie ici comme je te l'ai déjà dit.

Essaie de te ressaisir et de prendre soin de ton mari tout comme il se doit de prendre soin de toi ainsi que de votre princesses et tes parents.

Prends 5 minutes, vide ta tête et imagine toi à sa place et tu viens de perdre ton papa et écrit l'état de chamboulement dans lequel tu pourrais être à sa place et à ce moment là seulement tu comprendras que c'est pas dans une question de reconnaissance ou de manque de devoir de sa part, il est juste dans un moment ou il a perdu son père et il est déstabilisé de pas avoir était là pour son père et pour soutenir sa famille pour les obsèques et assister à l'enterrement.

Il a une très bonne raison d'être mal, il a perdu celui qu'il considere comme son héro, celui qui lui a tellement appris et qui est partit sans son soutient.

Et il voit que toi a côté tu prends soin de tes parents et il est sûrement très fière de toi mais ça lui renvoie une image celle d'un fils qui n'était pas présent pour son père.

Détends toi et prends soin de ton mari car aujourd'hui c'est lui qui a besoin de toi.

Courage c'est pas simple la vie de couple et de cumuler le rôle de fille qui prend soin de ses parents, mère qui prends soin de sa princesse, femme qui travail et épouse pour son mari.

Pense aussi à t'accorde du temps pour toi in shaa Allah

Allah y hafedekoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 01:36 par Pertinence.
7 janvier 2019 01:35
Ma soeur ne t emporte pas...Je pense que tu devrais essayer de relativiser un peu et de souffler...
Sors faire un tour quand tu es à bout comme ça...ne serait ce que 20minutes...prends l air et tu reviens.
Tu es dans une situation compliquée et tu te rend encore plus malade avec des futilités
Ton mari à conduit pendant 20minutes pour faire un tour avec toi pendant 5minutes et re rentrer en mettant 20minutes....et alors oukhti? C pas la fin du monde.
Il y a plus grave que ça quand même...

Ton mari à perdu son papa et c très dur pr lui même s il ne te le montre peut etre pas...il pleure pas devant toi pcq il est pudique mais il a envie de sortir avec ses potes et peut être qu' à ce moment là il était mal tu sais pas...il te le.dit pas mais c possible qu' à l'intérieur de lui ça va pas du tt par rapport à la perte de son Papa.

Vous vivez avec tes parents c pas évident pour lui même si c tout à votre honneur à tous les deux d avoir accepté cette situation là
C simple pour personne. Ni pour toi et encore moins pour lui mais toi tu as encore cette chance d avoir ton Papa auprès de toi. Ta maman auprès de toi. Alors ne te rend pas malade avec des futilités comme ça ma soeur et laisse le respirer un peu même si cela t énerve qu' il ne passe pas bcp de temps avec toi.

Y a plus grave que ça quand même...

Laisse passer au moins le temps nécessaire du deuil de son père !!!! et ensuite s il passe toujours pas du temps avec toi tu lui feras la remarque

Kheir et Courage à toi ma belle mais ne te prend plus la tête et dis toi que dans la vie il y a bien plus grave et plus cruel que ça !

Que Dieu t aide ma soeur
S
7 janvier 2019 01:54
Citation
a écrit:
ton prénom c'est pas Céline....

Heu ... est-ce que cette fin de phrase était vraiment nécessaire, sérieux ?

C'est à peine raciste ... Ill

Après je suis d'accord avec toi, mais mesure tes propos quand même ...
7 janvier 2019 08:28
Entre la femme qui dit ouvertement qu'elle a été à l'origine des papiers de son mari et que limite elle le possède maintenant et pas question de divorce et la réflexion limite raciste sur les "Céline" ... ce sujet est bien consternant.

Yabi ça ne va plus être pour moi dans pas longtemps, je le sens.
I
7 janvier 2019 11:50
Ce que je veux dire en disant ça et j'ai plein de copines française, ce qui ne faut pas oublier que nous sommes des musulmans, t'inquiète rien de raciste vraiment pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook