Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de cet situation
I
15 février 2019 08:54
N'importe quoi certes ils ont une mauvaise réputation mais là il vient voir son père pour demander sa main c'est pas pour la prostitution ou quoi que ce soit il est musulman avant tout alors si la veux et qu'il aime qu'il reparte voir son père, c'est pas bien ce que vous dites, il travaille et vit en France il a pas 3 femmes qui l'attendent en Arabie Saoudite !!!

Bon courage, qu'Allah te facilite dans ta démarche.
E
15 février 2019 09:11
Salam,

Ne t'en fais pas pour ça, dis-toi juste que c'est le destin, tant que tu te sens droit dans tes baskets c'est ce qui compte.

J'ai vécu pas mal de refus lié à l'origine, et en vérité je remarque que c'est une pratique généralisée encore chez pas mal de familles.

C'est vrai que ça étonne de voir ça encore en 2019, surtout pour les générations nées en France et qui pourtant devraient chercher à unir la oumma.

Mais bon ça fait partie de la vie, continue ta route et inchallah tu auras une meilleure femme encore.

La seule chose que tu pourras faire à ce niveau c'est éduquer tes futurs enfants pour leur enseigner l'unité de notre communauté au delà des futilités de ce monde inchallah.

Qu'Allah t'accorde une meilleure épouse !
Citation
faraj966 a écrit:
J'ai fais salat Istikhara al hamedulilah et je passe a autre chose mais ce que je comprend pas c'est le racisme dans notre oumma tout simplement
15 février 2019 09:45
Je trouve que tu as vite baissé les bras... dommage.
Ce n'est pas parce que son père refusé sur le coup de la surprise qu'il fallait s'avouer résigné si tu tenais réellement à sa fille.

As-tu rassuré le père de la jeune fille sur les a-priori qu'il a et qui sont légitimes? Effectivement, les saoudiens n'ont pas très bonne réputation : frasques, caractères, moeurs, culture etc Alors effectivement, le papa avait raison d'hésiter mais probablement pas de refuser mais sa spontanéité était plus forte.

Si ça peut te rassurer, les parents d'une de mes connaissances ont également commencé par refusé la demande en mariage d'un prétend pour des questions d'origine mais lui vois-tu n'as pas baissé les bras. Une semaine après le refus, il a envoyé l'imam de la mosquée discuter et raisonner le père. Le père a encore refusé. Quelques jours après ce 2e refus, le prétendant accompagné de l'imam de sa mosquée s'est à nouveau présenté et lui a demandé de mettre carte sur table et de lui dire les réelles raisons de ses craintes...

l'histoire est longue, parce que les parents de la jeune fille ont fait plusieurs "enquête" de moralité avant finalement d'accepter...

Parmi les craintes du père était notamment la question de la place de la femme dans la culture du prétend : la polygamie, la soumission à la belle -famille, les marges de libertés etc...

Si tu tiens toujours à cette fille, je t'inciterai à ne pas lâcher et aller le revoir avec l'imam de la mosquée.

Quant à comprendre le sens du racisme dans la ouma, bah y a pas grand chose à comprendre... la peur et la méfiance sont des sentiments inhérents à la nature humaine et une même appartenance religieuse ne suffit pas toujours à rassurer.
Citation
faraj966 a écrit:
J'ai fais salat Istikhara al hamedulilah et je passe a autre chose mais ce que je comprend pas c'est le racisme dans notre oumma tout simplement
Ex Rêve d'un Songe
G
15 février 2019 23:22
ça me fait rire en mème temps mais je crois que ça ne fait rire du tout le posteur
Citation
Samia033 a écrit:
Il avait peut être peur qu'elle se fasse découper en tranches à l'ambassade ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook