Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de rater mes msemen!!!!
s
3 janvier 2008 19:15
plus ca un fond dur plus cé mx ,
k
3 janvier 2008 21:03
les poeles en fonte, bien lourdes, sont les meilleures pour cuire les msemmens: la chaleur se repartit mieux, et ils cuisent de facon homogene. sinon, une poele anti adhesive type tefal, ca fait l'affaire aussi.
O
3 janvier 2008 21:39
un conseil:qd tu hjen ta pate mouille la toutes les 3 minutes avec environ une cuillere a soupe d'eau et ce pdt tout le temps ou tu hjens ta pate soit environ un quart d'heure pour 1kg et demi de farine
par contre ne mets surtout pas de levure boulanger ni ds les raifs car ils risquent de s'ouvrir et ni ds les msemmens car tu auras du mal a tirer ta pate
pour la confection des msemmens preferes de la margarine fondue
Voila les conseils que je puisse t'apporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/08 21:52 par OMEYMA.
m
4 janvier 2008 15:14
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

C EST BON JE DECLARE FORFAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J AI REESAYé MON DIEU CT DE LA PIERRE POURTANT J HJENNA LA MAIN ENSUITE PETRIN MIS DE L EAU LA PATE ETE TRES BIEN MAIS JE COMPRENPAS C EST BON JE DEGAGE MAHLECHE ON SE CONTENTERA DE BAGUETTE!!!!
O
4 janvier 2008 15:39
Bonjour Maroua953

Voici ma recette en esperant que tu va la reussir

un bol de semoule
1/2 bol de farine
du sel
de l'eau
pétris pour bien melanger les ingredients
met ta pate dans un sac plastique que tu referme bien et tu laisse sur ton plan de travail de ta cuisine toute la nuit
le lendemain matin
tu prend ta pate tu petris bien
fais des boules
laisse reposer 10 minutes
et ensuite etale une boule
je te conseille de mettre 3 boule dans un msemen c'est meilleur

puis fait cuire

J'espère que cette recette va te permettre de reussir tes msemens
O
4 janvier 2008 15:40
attention faut pas que la pate soit collante mais lisse ! et pas trop molle !
O
4 janvier 2008 15:40
tu vas voir pas besoin de petrir et de se fatiguer pendant des heures lol
O
4 janvier 2008 15:42
j'oubliai lorsque tu etale ta pate met un peu d'huile a melanger avec de l'huile d'olive dans un bol c'est meilleur et surtout parseme avec de la semoule
ensuite pose au centre une autre boule que tu aura étaler comme ci dessus et rebolotte une 3e

tu vas te regaler
m
5 janvier 2008 00:31
Merci pour vos reponse winking smiley
s
10 janvier 2008 20:23
moi ossi j'ai le mem problem avec les msemmen ils deviennent sec durs et cassant après cuisson, et je pens que ça vien de soit de la poêle, soit de la farine de blé tendre, tin zra.parsk o bled j'ai appris à les faire et ils étaient réussis et là c pareil que la miss je n'y arrive pas, dc c surement un pbm de farine ou de poêle, l'ideal serait une poêlée à fond épais comme celles du bled.on peut ausi cuire cuire les msemmen au foursmiling smiley
L
10 janvier 2008 22:46
Salam,
Je pense que tu as ttes les astuces!
pour réussir le feuilleté, prépare un mélange avec de la levure chimique et semoule fine ou farine et utilise le, en plus de l'huile entre les plis: je veux dire tu mets l'huile (et boeur si tu veux) ensuite un "jet" de ce mélange.
La levure chimique à la cuisson aide a séparer les plis (les fait détacher), c'est mon astuce winking smiley

Si non pour que la pate ne soit pas dur après cuisson, il ne faut pas mettre trop d'eau à la préparation, mais juste ce qu'il faut et tu travailles bien la pate.

Trop d'huile aussi risque de rendre la pate croustillante après cuisson (faut pas oublié que l'huile sert à frir, donc si tu en mets trop, tes messemen vont plus tot "frir" et donc deviennent croustiante (Kasshine).

Personnelement, je ne mets pas de levure dans la pate (au début) car ça fait remonter la pate / les couches) pendant la phase d'attente ou de preparation des messemen. les messemens auront plus l'air des "bettbout ou pain", ils sont lourd!. C'est meiux comme même quand les chouches sont finessmiling smiley

Enfin, j'aime les servir gorgés d'un mélange de miel avec du boeur ou de l'huile d'olive (perso, j'addore l'huile d'olive c'est naturel et très bon)

Voili voilou pour moi

Lalameziana (tm)
p
16 janvier 2008 20:01
quand tu étales ta boulette de pate finnement, tu arrose de beurre mélangé à l'huile et tu saupoudre de semoule fine, tenez moi au courant
p
16 janvier 2008 20:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
salam alikoum
un sujet avait été posté par Aicha (coucou au passage)
il est très explicite et c'est comme ca que je me lancée

[www.yabiladi.com]


salam pourlavie smiling smiley merci smiling smiley ma belle d'avoir mis le lien smiling smiley tu es la seule a ne pas l'avoir oublier! pourtant tout le monde, y a participer, et donner pleins d'astuce pour reussir a faire ces msammens winking smiley


smiling smiley
r
28 janvier 2008 14:55
enfin g trouvé bonne astuce pr les msemans
g mis demi kilo farine e demi kilo semoule extra fine
avec un peu de sel
ss la levure
e g laissé la patte reposé trompé ds un peu d huile apré l avoir travailler un bon moment
puis g f mes boules e mes carreaux avec beurre e huile en pliant
le resultat etait bien bon
bonne chance pour les debutantes winking smiley
N
20 janvier 2021 07:37
Salma maroua as tu réussi tes mesemen j’ai eu le même problème mais je crois que cela viens de la cuisson il faut ans cesse les retourner et il ne faut pas le feu soit fort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook