Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de rater mes msemen!!!!
m
30 décembre 2007 14:25
je c plus koi faire
ils ne gonflent pas ala cuisson, ils sont tou dur et ca fait pas du tou des crepes feuilleté!!!

pourtan la recette est la bonne !!!
m
30 décembre 2007 14:32
tu petris bien ta pâte???
r
30 décembre 2007 17:23
en parlant de msmen,


comme j'ai assurée Angel et ca fait des lustres que j'en avais point fais ...

ben les raclée de maman etant jeune ont donné leur fruit masha allah


j'attac el baghrir lol



concernant tes msemens, c'est comme l'a dis "mimiam" le petrissage à la marocco de la pate, sinon wallou nada, .. dlek et redlek, jusuq'a epuisement,

mais si tu commence par bismillah, et bien le temps passe vite, je t'assure smiling smiley
m
30 décembre 2007 17:33
c est la machine qui petrie lol
r
30 décembre 2007 17:50
Citation
maroua953 a écrit:
c est la machine qui petrie lol


essaie aves les mains winking smiley
d
31 décembre 2007 12:57
dlak ou redlek et reredlek ensuite laisse se reposer un peut, ensuite tu peut les plier et en ferme les forme que tu veux. rechauffe bien elma9la de preference dike t9ila.
m
31 décembre 2007 14:05
éniemme tentative aujour dhui
je laisse tombé j ai hjenn pendan au moin 1h la pate été tré souple non collante j ai fai les boule de la taille d un citron environ et j ai laisser reposer ds unplat huillé pendant 15 min environ
mais toujours le mm resultat ils son trou durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr epais et pas bon!!!!!!

merci kan mm pour vos conseil mais je croi je ne pourrais jamais les reussir
ps j ai essayé de faire les batbouts aussi et le resultat est encor pire!!!
m
31 décembre 2007 17:55
le problème ne viednrait pas de ta farine ou semoule???
tu utilise de la semoule fine ou pas??
p
31 décembre 2007 20:38
salam alikoum
un sujet avait été posté par Aicha (coucou au passage)
il est très explicite et c'est comme ca que je me lancée

[www.yabiladi.com]
D
31 décembre 2007 21:35
Citation
maroua953 a écrit:
je c plus koi faire
ils ne gonflent pas ala cuisson, ils sont tou dur et ca fait pas du tou des crepes feuilleté!!!

pourtan la recette est la bonne !!!

Manque de matiere grasse ?
m
1 janvier 2008 16:00
je vien juste de savoir ke les mesmens et les elraifff ne son pas kif kif... mais moi c elraifff ke j essaie de faire depui belurette!!! zuttttttttttt
m
1 janvier 2008 17:30
J AI RECOMMNEé cette aprem c est decider j arettttttt jsui deg j ai suivie tou vos conseil ya haja ki cloche puré..
j aurrais besoin d un stage ma parole jsui tro nul!
s
1 janvier 2008 17:45
bonjour
ne baisses pas les bras devant une boule de pâte voyonsevil

pour toi [www.dailymotion.com]
2 janvier 2008 09:00
Citation
pourlavie a écrit:
salam alikoum
un sujet avait été posté par Aicha (coucou au passage)
il est très explicite et c'est comme ca que je me lancée

[www.yabiladi.com]


salam pourlavie smiling smiley merci smiling smiley ma belle d'avoir mis le lien smiling smiley tu es la seule a ne pas l'avoir oublier! pourtant tout le monde, y a participer, et donner pleins d'astuce pour reussir a faire ces msammens winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
2 janvier 2008 11:56
Citation
sambina a écrit:
je l'ai visioner 107 fois cette video .. rien a faire jsui pas faite pour faire du msemen .. vous imaginez pas la honte ke je me tape kan mon mari me di heu ils on rien avoir avec ceux de ma mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NON SANS BLAGUE!!!!!!!!!!!!!!!!
2 janvier 2008 12:25
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
maroua953 a écrit:
je c plus koi faire
ils ne gonflent pas ala cuisson, ils sont tou dur et ca fait pas du tou des crepes feuilleté!!!

pourtan la recette est la bonne !!!

Manque de matiere grasse ?

Salam aleykom,

Je pense aussi qu'elle ne met pas assez de beurre, c'est pour ca qu'elles sont dure.
k
2 janvier 2008 20:31
salam,
si les msemens sont durs malgre que tu aies bien petri ta pate, ca peut venir du fait que tu ne mets pas assez de gras: les boules doivent etre enduites d'huiles, et les crepes formees en ajoutant sans cesse de l'huile ou du beurre fondu ( tu en mets quand tu formes un grand cercle avec ta pate, puis a chaque fois que tu fais un pli), et encore un peu d'huile sur la maqla. en gros, faut pas hesiter a mettre du gras, les msemens c'est pas pour le regime!
pour qu'ils gonflent a la cuisson, mets aussi un peu de levure de boulanger avec ta semoule pour faire ta pate, non seulement ca les fait gonfler mais je trouve qu'en plus ils cuisent mieux comme ca. courage!
m
3 janvier 2008 14:45
merci les filles .. je retenterais incha allah
s
3 janvier 2008 14:54
perti la patte + un peu de semoule avant de plier chaque feuille,ca tiens tres bien,je t'assure thumbs up
m
3 janvier 2008 15:01
j'ai une question faut-il une poele special pour faire les msemen ?
MERCI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook