Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre du racisme!!!
n
4 juillet 2008 08:12
marre du racisme en general et du racisme entre "frères" arabes et musulamsn surtoutGrrrr

quek hypochrisie "nous sommes tous les des frères et des mususlmans" mais en pratique, ça donne un autre discoursGrrrr.

bref, c'est mon coup de tête de la journée.

salam
M
4 juillet 2008 09:31
Le rascime ça

C H L I N G U E



thumbs down
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
k
4 juillet 2008 10:09
Citation
noujoum-samae a écrit:
marre du racisme en general et du racisme entre "frères" arabes et musulamsn surtoutGrrrr

quek hypochrisie "nous sommes tous les des frères et des mususlmans" mais en pratique, ça donne un autre discoursGrrrr.

bref, c'est mon coup de tête de la journée.

salam

salam,

pas besoin d'aller loin,va voir dans A&S ça pue encore le racisme,d'ailleurs j'ai donné un exemple à la fin d'un poste et personne n'a répondu comme par hasard car j'ai parlé du racisme de certains arabes!

bref,quand on tient des discours racistes contre(et par) les algériens,les marocains du maroc,et les français d'origine maghrébine en générale on vient pas se plaindre quand on nous refuse un boulot ou un logement à cause de notre origine ou couleur de peau!

ça me casse les bonbons de voir des gens comme ça.
il y a des bons et des mauvais comme de partout et on est tous des humains,on mange,on boit,on a des sentiments,on fait tous caca et la c o n n e r i e humaine n'épargne personneGrrrr
a
4 juillet 2008 10:16
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley
k
4 juillet 2008 10:26
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley

salam,

si ce que je dis ne plait pas à certains qu'ils se manifestentgrinning smiley
ce dis ce que je penseZen

ces gens là sont coincés d'esprit Are you crazy

j'ai jamais été discriminé en France,sauf une fois c'était un mec un peu facho sur les bords.

sinon des remarques racistes de la part des certaines personnes avec des tête d'arabe il y en a eu plus d'une et c'est encore pire je trouveangry smiley
n
4 juillet 2008 10:26
salam

à force, je suis devenue raciste contre les arabesgrinning smiley.


Heu
n
4 juillet 2008 10:31
Citation
karimero a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley

salam,

si ce que je dis ne plait pas à certains qu'ils se manifestentgrinning smiley
ce dis ce que je penseZen

ces gens là sont coincés d'esprit Are you crazy

j'ai jamais été discriminé en France,sauf une fois c'était un mec un peu facho sur les bords.

sinon des remarques racistes de la part des certaines personnes avec des tête d'arabe il y en a eu plus d'une et c'est encore pire je trouveangry smiley

salam

je te comprend karimero lol.

mais des fois t'en a pas marre des "arabes "aussiHeu.

je suis arabe mais à force de voir cet espèce d'hypochrisie qui reigne et cet haine mutuelle, je prefère ne pas trop trainer avec certains, ça peut restreindre l'esprit de façon grave lol.

tu n'as pas ce sentiments?
je parle honnêtement, je sais que c'est choquant mais à un moment donné, on en a marre d'entendre des "anneries" de la part de nos soi-disant "frères".
P
4 juillet 2008 10:38
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley

salam,

si ce que je dis ne plait pas à certains qu'ils se manifestentgrinning smiley
ce dis ce que je penseZen

ces gens là sont coincés d'esprit Are you crazy

j'ai jamais été discriminé en France,sauf une fois c'était un mec un peu facho sur les bords.

sinon des remarques racistes de la part des certaines personnes avec des tête d'arabe il y en a eu plus d'une et c'est encore pire je trouveangry smiley

salam

je te comprend karimero lol.

mais des fois t'en a pas marre des "arabes "aussiHeu.

je suis arabe mais à force de voir cet espèce d'hypochrisie qui reigne et cet haine mutuelle, je prefère ne pas trop trainer avec certains, ça peut restreindre l'esprit de façon grave lol.

tu n'as pas ce sentiments?
je parle honnêtement, je sais que c'est choquant mais à un moment donné, on en a marre d'entendre des "anneries" de la part de nos soi-disant "frères".

Salam,

T'as raison noujoum mais ça se sont les frustré(e)s yabiladien(ne)s et c'est tellement soulant et désespérant que je présente ma démission ptdrBye
a
4 juillet 2008 10:48
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley

salam,

si ce que je dis ne plait pas à certains qu'ils se manifestentgrinning smiley
ce dis ce que je penseZen

ces gens là sont coincés d'esprit Are you crazy

j'ai jamais été discriminé en France,sauf une fois c'était un mec un peu facho sur les bords.

sinon des remarques racistes de la part des certaines personnes avec des tête d'arabe il y en a eu plus d'une et c'est encore pire je trouveangry smiley

salam

je te comprend karimero lol.

mais des fois t'en a pas marre des "arabes "aussiHeu.

je suis arabe mais à force de voir cet espèce d'hypochrisie qui reigne et cet haine mutuelle, je prefère ne pas trop trainer avec certains, ça peut restreindre l'esprit de façon grave lol.

tu n'as pas ce sentiments?
je parle honnêtement, je sais que c'est choquant mais à un moment donné, on en a marre d'entendre des "anneries" de la part de nos soi-disant "frères".

Salam,

T'as raison noujoum mais ça se sont les frustré(e)s yabiladien(ne)s et c'est tellement soulant et désespérant que je présente ma démission ptdrBye

Salam smiling smiley

100% d'accord avec vous !!! Angel

Je dois avouer que depuis que je suis ici, je n'ai jamais vu et lu autant de haine entre les marocains eye popping smiley , c'est dingue eye popping smiley !!!

Les remarques et les sous entendus entre "beurs" et "blédards" entre autre, commencent à me saouler sleeping

Attends moi l'inconnue j'arrive grinning smiley !!!

Bye
a
4 juillet 2008 10:49
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley




mais un cafard du bled avec un cafard europeen ,je pense pas qu il s entendent entre eux ,ils vont se bouffer entre euxptdr

et bien vous voyez meme les insectes s aiment pas entre eux Ill


je suis pas raciste j aime bien les arabes ,mais chez eux grinning smiley

je ne suis pas raciste mais je prefere quand meme etre avec des musulmans grinning smiley

alors vous allez me dire rentre toi ,et c est là que commence le racisme whistling smiley
n
4 juillet 2008 10:50
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

T'as raison noujoum mais ça se sont les frustré(e)s yabiladien(ne)s et c'est tellement soulant et désespérant que je présente ma démission ptdrBye

pas dutout inconnu connue.

il n'y a pas que les yabis, si tu crois cela, tu risques d'être surprise dehors lol.

en faite, jusque là, je me disais que le racisme venait de l'ignorance...

mais hier, j'ai discuté avec une fille qui a l'air d'être machaAllah.
madame est unchaAllah futur conferencière. elle fait des etudes et s'inscrit en parrallèle à l'IUSH pour devenir conferencière, comme tarik ramadan and co...
bref, pour moi, c'etait "the exemple" enfin la personne la moins "raciste" possible vu qu'elle s'y connait bcp en religion et qu'elle a une bonne ethique. (fille de imam, trés posée, ect ect)

bref, je lui parle de mon mecontement face à au fait de distinguer les gens en fonction de leur "nationalité", ect ect...

elle me dit alors que c'est "normal"Are you crazy. elle a aimé un marocain mais "meskina" elle a du prendre sur elle parcequ'elle savait que son père n'allait jamais accepter. son père est imameye rolling smiley et ils sont algeriens.

je suis tombée de hautOh.

comment on peut inculquer des valeurs aux autres à travers des conferences et ne pas se battre face aux "racisme" qu'il y a entre musulmans.
j'ai pas compris, j'ai discuté avec elle. elle m'a sortie le fait qu'il faut faire attentin, il y a des marocains qui sont comme ci, comme cela, les tunisiens sont trés juifs et il faut faire attention, ils pratiquent mal la religion, sous entendant que mon fiancé est peut-être entrain de se cacher derrière "la religion" pour m'avoir car en general ils sont trés manipulateurs, ect ect etcAre you crazy

toujours avec des mots de la "soeur" "oukhti, 3la balek les tunisiens sont pas trés pratiquants", il faut faire attention...

la hawla wa lakouwata illa billah.

je croyais qu'avec une amie "pieuse" j'allais enfin sortir du dscours des origines mais je crois que ce ne sera jamais gagnéHeu.

bref, j'abandonne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 10:52 par noujoum-samae.
k
4 juillet 2008 11:02
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley

salam,

si ce que je dis ne plait pas à certains qu'ils se manifestentgrinning smiley
ce dis ce que je penseZen

ces gens là sont coincés d'esprit Are you crazy

j'ai jamais été discriminé en France,sauf une fois c'était un mec un peu facho sur les bords.

sinon des remarques racistes de la part des certaines personnes avec des tête d'arabe il y en a eu plus d'une et c'est encore pire je trouveangry smiley

salam

je te comprend karimero lol.

mais des fois t'en a pas marre des "arabes "aussiHeu.

je suis arabe mais à force de voir cet espèce d'hypochrisie qui reigne et cet haine mutuelle, je prefère ne pas trop trainer avec certains, ça peut restreindre l'esprit de façon grave lol.

tu n'as pas ce sentiments?
je parle honnêtement, je sais que c'est choquant mais à un moment donné, on en a marre d'entendre des "anneries" de la part de nos soi-disant "frères".

je vais te dire une chose,à un moment j'entendais des annereis de tout genre,du coup j'ai décidé de ne plus trainer avec les arabes(les avoir comme ami je veux dire) pour ne pas qu'on me prenne la tête tout simplement,je suis quelqu'un de cool qui n'aime pas les prises de tête...ça m'a permis de ne plus avoir d'accent lol

c'est peut être malheureux ce que je dis mais c'est la réalité,je n'ai JAMAIS généralisé et j'ai TOUJOURS défendu tous le monde que ça soit sur ce forum ou dans la vie de tous les jours,j'ai jamais regardé la nationalité des gens ou quoi que ce soit ou posé des questions genre "t'es né où" quand tu rencontre quelqu'un No no là certains se reconnaitront je croiswhistling smiley

hamdoullah je vis ma vie normalement comme monsieur tout le monde,je ne dois RIEN à personne,au contraire ce sont les gens qui me doivent des services et auront un grand plaisir de me le rendre un jour si je le souhaite...

et pour info je suis né au maroc et j'ai passé une bonne partie de ma vie laba et j'en suis fier,j'ai passé une agréable enfance et j'ai appris beaucoup de choses,j'ai eu des consoles de jeux(atari,nintendo,super,sega,playstation,...) comme pas mal d'enfant de France,je ne suis ni un extraterrestre ni un bizarroïde,les gens ont le droit de ne pas m'aimer certes mais n'ont pas le droit de ne pas me respecter,c'est la moindre des choses...

j'ai déjà rencontré une fille(une yabi d'ailleurs mais je ne citerai pas son pseudo par respect!) par exemple pour boire un verre (la première fois) et elle te parle de sa sœur qui n'est plus avec son mari qui est "bledard" (et elle a dit ce mot) parce qu'il a fait ci,et parce qu'il a fait ça bah tu te poses des questions...

j'ai pas envie d'être catalogué avec certains c o n s c'est tout!

maintenant je m'en fou royalement des ces gens là,je ne leur dois rien du tout.et quand j'aide des gens sur ce forum(jamais je ne regarde l'origine) je le fais parce que j'ai envie de le faire.

bon j'arrête de parler,j'en ai trop dit et je deviens une vraie pipelette là grinning smiley
a
4 juillet 2008 11:03
Citation
arhaye a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Quel franc parler karimero grinning smiley !!!

Tu as raison, je suis du même avis que toi, il y en a marre Grrrr

Même les cafards sont tolérants entre eux Grrrr grinning smiley




mais un cafard du bled avec un cafard europeen ,je pense pas qu il s entendent entre eux ,ils vont se bouffer entre euxptdr

et bien vous voyez meme les insectes s aiment pas entre eux Ill


je suis pas raciste j aime bien les arabes ,mais chez eux grinning smiley

je ne suis pas raciste mais je prefere quand meme etre avec des musulmans grinning smiley

alors vous allez me dire rentre toi ,et c est là que commence le racisme whistling smiley

Salam smiling smiley


Mdrrrrrr arhaye ptdr

Et bien figure toi qu'une année une amie qui rentrait du bled à trouver dans ses bagages un cafard Oh
Alors elle l'a gentillement jetté dans les égouts de France Angel et aux dernières nouvelles il semblerait qu'il se soit bien intégré grinning smiley

La seule vérité dans l'histoire c'est que le cafard du bled est venu en France sans passeport Oh grinning smiley

C'était un simple petit aparté Angel


Serais tu raciste arhaye ? perplexe


evil
a
4 juillet 2008 11:04
a
4 juillet 2008 11:08
Citation
arhaye a écrit:
non!

Réponse claire, nette et précise thumbs up

Merci grinning smiley
4 juillet 2008 11:12
Dans un poste ou on dennonce le racisme , il y a beaucoup de racisme
Fhame tsatta Oups
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
n
4 juillet 2008 11:20
Citation
karimero a écrit:

je vais te dire une chose,à un moment j'entendais des annereis de tout genre,du coup j'ai décidé de ne plus trainer avec les arabes(les avoir comme ami je veux dire) pour ne pas qu'on me prenne la tête tout simplement,je suis quelqu'un de cool qui n'aime pas les prises de tête...ça m'a permis de ne plus avoir d'accent lol

c'est peut être malheureux ce que je dis mais c'est la réalité,je n'ai JAMAIS généralisé et j'ai TOUJOURS défendu tous le monde que ça soit sur ce forum ou dans la vie de tous les jours,j'ai jamais regardé la nationalité des gens ou quoi que ce soit ou posé des questions genre "t'es né où" quand tu rencontre quelqu'un No no là certains se reconnaitront je croiswhistling smiley

hamdoullah je vis ma vie normalement comme monsieur tout le monde,je ne dois RIEN à personne,au contraire ce sont les gens qui me doivent des services et auront un grand plaisir de me le rendre un jour si je le souhaite...

et pour info je suis né au maroc et j'ai passé une bonne partie de ma vie laba et j'en suis fier,j'ai passé une agréable enfance et j'ai appris beaucoup de choses,j'ai eu des consoles de jeux(atari,nintendo,super,sega,playstation,...) comme pas mal d'enfant de France,je ne suis ni un extraterrestre ni un bizarroïde,les gens ont le droit de ne pas m'aimer certes mais n'ont pas le droit de ne pas me respecter,c'est la moindre des choses...

j'ai déjà rencontré une fille(une yabi d'ailleurs mais je ne citerai pas son pseudo par respect!) par exemple pour boire un verre (la première fois) et elle te parle de sa sœur qui n'est plus avec son mari qui est "bledard" (et elle a dit ce mot) parce qu'il a fait ci,et parce qu'il a fait ça bah tu te poses des questions...

j'ai pas envie d'être catalogué avec certains c o n s c'est tout!

maintenant je m'en fou royalement des ces gens là,je ne leur dois rien du tout.et quand j'aide des gens sur ce forum(jamais je ne regarde l'origine) je le fais parce que j'ai envie de le faire.

bon j'arrête de parler,j'en ai trop dit et je deviens une vraie pipelette là grinning smiley

ouf, je ne suis pas la seule lol.

venant de la pars de "lambda", ça me genait pas mais là, une fille d'un imam qui suit des cours à l'IUSH, qui inchaAllah sera future conferencière, me sortir des generalités sur les "diffenrentes nationaliés " alors qu'en parrallèle, j'assiste souvent aux conferences de son père, je trouve que c'est le summum de la betise.
je reste en contact avec elle mais ça va se resumer aux cours de religion.

c'est vraiment dommagesad smiley

chleuh, rif, beurs, bledards, douar machin contre douar bidule...Are you crazy
ça suffit! j'ai pas envie de passer ma vie à mepriser le voisinAre you crazy.

encore une fois, ce qui me deçoit, ce sont des propos venue d'une soeur qui n'arrête pas avec les "oukhti, khouya, akhi..."eye rolling smiley.


je comprend qu'on dise "je ne veux pas être avec un algerien car il y a la galère de la frontière, la difference de culture, ect ect", c'est un choix et c'est pas de la medisance mais dire que le voisin est "moins pieux" ou qu'il est hypochrite, c'est vraiment du racisme.

salam
n
4 juillet 2008 11:21
Citation
simo27paris a écrit:
Dans un poste ou on dennonce le racisme , il y a beaucoup de racisme
Fhame tsatta Oups

je ne sais pas si tu as bien lu mais c'est un ras le bolsmiling smiley.

tu peux rester avec des gens qui sont ouvertement racistes et qui se plaignent en parallele que la France est "raciste"eye rolling smiley.????
?????

si tu espère changer des mentalités, bonne chance.

mais c'est pas gagné d'avance, y'en a qui ont abandonné.
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 11:22 par noujoum-samae.
k
4 juillet 2008 11:25
Citation
noujoum-samae a écrit:
ouf, je ne suis pas la seule lol.

venant de la pars de "lambda", ça me genait pas mais là, une fille d'un imam qui suit des cours à l'IUSH, qui inchaAllah sera future conferencière, me sortir des generalités sur les "diffenrentes nationaliés " alors qu'en parrallèle, j'assiste souvent aux conferences de son père, je trouve que c'est le summum de la betise.
je reste en contact avec elle mais ça va se resumer aux cours de religion.

c'est vraiment dommagesad smiley

chleuh, rif, beurs, bledards, douar machin contre douar bidule...Are you crazy
ça suffit! j'ai pas envie de passer ma vie à mepriser le voisinAre you crazy.

encore une fois, ce qui me deçoit, ce sont des propos venue d'une soeur qui n'arrête pas avec les "oukhti, khouya, akhi..."eye rolling smiley.


je comprend qu'on dise "je ne veux pas être avec un algerien car il y a la galère de la frontière, la difference de culture, ect ect", c'est un choix et c'est pas de la medisance mais dire que le voisin est "moins pieux" ou qu'il est hypochrite, c'est vraiment du racisme.

salam
j'ai remarqué une chose par contre,les français(de toutes origines) qui partent(pour y travailler,étudier,ou autre long séjour) à l'étranger sont plus tolérants...
g
4 juillet 2008 12:43
Je crois que l'être humain a tendance de généraliser, par exemple avant de venir en France, je n'ai JAMAIS eu de problème avec les algériens, cvd que pour moi, un algérien, un tunisien, un égyptien ... étaient tous des arabes, musulmans pour la plupart, ils étaient tous pareils.

Sauf qu'une fois débarquée en France, j'ai été amené à me confronter plusieurs fois avec des algériens qui étaient HYPER racistes envers les marocains à cause du conflit du Sahara, et à force de me sentir obliger de défendre mais convictions, je me sens que je suis devenue un petit peu raciste sad smiley ça me désole mais que faire Heu

A chaque fois je rencontre un algérien, dès qu'il connait que je suis marocaine, il commence à parler du Sahara, et bien sûr mon avis (Sahara maghribiya) ne plait pas Are you crazy

Une fois, j'ai rejoint des amis (marocains) qui étaient avec des amis (algériens), je suis venue au milieu d'une discussion, et tout ce que j'ai entendu c'est (le sahara), alors j'ai dit, Sa7ra maghribiya en rigolant, parce que pour moi cette question ne se posait même pas, mais je me fiche que les algériens disent que c'est la leur, je trouve ça très normal, en plus je ne suis pas très politique, alors j'évite de parler de ces sujets, bref j'avais dit ça pour rigoler, mais n'empêche que je pense vraiment que le Sahara est maghribiya.

Mais j'ai été choquée par la réaction des algériens qui ont commencé à dire n'importe quoi, ils étaient très furieux, et ils sont partis, moi je suis restée planter, j'ai rien compris, et j'ai demandé, est ce que c'est à cause de ce que j'ai dit? on m'a répondu (OUI). Alors là Grrrr

Bref, ça c'était ma première surprise, et après j'en ai eu d'autres, je crois qu'il faut être tolérant, et accepter l'avis d'autrui.

Et à force de mes plusieurs mauvaises expériences avec les algériens, je suis tombée dans le piège de la généralisation.

grinning smiley il y a quelques mois de cela, j'ai rencontré un algérien dans la journée de l'intégration, et il était très ouvert d'esprit, et il avait des propos très corrects envers le Maroc, et il a fini sa discution par: "Ce problème est un problème entre les dirigeants des deux pays" alors j'ai fini par me dire Allah yn3el chitan confused smiley koulchi fih w fih.

Alors là, je ne suis plus du tout raciste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 13:55 par ghitaik.
Ghita ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook