Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de procrastiner et d'être désorganisée
J
6 octobre 2019 15:51
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant ma situation: Voilà je suis actuellement en L1 d'histoire, et tout se passe très bien, je prends du plaisir à être en cours, je participe, je pose des questions etc. Mais pour le travail personnel c'est autre chose. Vendredi j'ai un contrôle de connaissance en TD, et je n'ai toujours rien appris sachant je dois réviser 15 feuilles, soit 30 pages en tout.
Mon problème, c'est que je procrastine sans cesse. Je me dis "ça va le faire , j'ai le temps, je vais gérer" et c'est seulement au dernier moment, que je panique et que je commence à me bouger. J'ai déjà pris des mesures pour remédier à ce problème, seulement je ne les suis pas. J'ai coupé mes réseaux sociaux pendant un moi, et j'ai fait un programme de révision intense. Seulement dès que je me mets à travailler, je glande. Je papillonne, je rêvasse. J'ai vraiment envie de réussir mes études et d'être dans les premières de la classe, mais ma paresse prend souvent le dessus et ça va vraiment me porter préjudice si je continue comme ça. Merci d'avance
U
6 octobre 2019 15:56
Salam,

Mets-toi dans un environnement favorable au révision ex. Bibliothèque universitaire... y a pas mieux avec 2 ou 3 ami(e)s

Bon courage Bye
Citation
Jaime Lannister a écrit:
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant ma situation: Voilà je suis actuellement en L1 d'histoire, et tout se passe très bien, je prends du plaisir à être en cours, je participe, je pose des questions etc. Mais pour le travail personnel c'est autre chose. Vendredi j'ai un contrôle de connaissance en TD, et je n'ai toujours rien appris sachant je dois réviser 15 feuilles, soit 30 pages en tout.