Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de procrastiner et d'être désorganisée
J
6 octobre 2019 15:51
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant ma situation: Voilà je suis actuellement en L1 d'histoire, et tout se passe très bien, je prends du plaisir à être en cours, je participe, je pose des questions etc. Mais pour le travail personnel c'est autre chose. Vendredi j'ai un contrôle de connaissance en TD, et je n'ai toujours rien appris sachant je dois réviser 15 feuilles, soit 30 pages en tout.
Mon problème, c'est que je procrastine sans cesse. Je me dis "ça va le faire , j'ai le temps, je vais gérer" et c'est seulement au dernier moment, que je panique et que je commence à me bouger. J'ai déjà pris des mesures pour remédier à ce problème, seulement je ne les suis pas. J'ai coupé mes réseaux sociaux pendant un moi, et j'ai fait un programme de révision intense. Seulement dès que je me mets à travailler, je glande. Je papillonne, je rêvasse. J'ai vraiment envie de réussir mes études et d'être dans les premières de la classe, mais ma paresse prend souvent le dessus et ça va vraiment me porter préjudice si je continue comme ça. Merci d'avance
U
6 octobre 2019 15:56
Salam,

Mets-toi dans un environnement favorable au révision ex. Bibliothèque universitaire... y a pas mieux avec 2 ou 3 ami(e)s

Bon courage Bye
Citation
Jaime Lannister a écrit:
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant ma situation: Voilà je suis actuellement en L1 d'histoire, et tout se passe très bien, je prends du plaisir à être en cours, je participe, je pose des questions etc. Mais pour le travail personnel c'est autre chose. Vendredi j'ai un contrôle de connaissance en TD, et je n'ai toujours rien appris sachant je dois réviser 15 feuilles, soit 30 pages en tout.
Mon problème, c'est que je procrastine sans cesse. Je me dis "ça va le faire , j'ai le temps, je vais gérer" et c'est seulement au dernier moment, que je panique et que je commence à me bouger. J'ai déjà pris des mesures pour remédier à ce problème, seulement je ne les suis pas. J'ai coupé mes réseaux sociaux pendant un moi, et j'ai fait un programme de révision intense. Seulement dès que je me mets à travailler, je glande. Je papillonne, je rêvasse. J'ai vraiment envie de réussir mes études et d'être dans les premières de la classe, mais ma paresse prend souvent le dessus et ça va vraiment me porter préjudice si je continue comme ça. Merci d'avance
P
6 octobre 2019 16:19
Suis les posts de Be Happy, elle travaille actuellement son organisation, elle est aussi étudiante.
6 octobre 2019 16:24
On est dans le même bateau

Les amis pour étudier c'est carrément indispensable... perso j'ai jamais réussi à étudier seul à la maison
6 octobre 2019 16:29
Salut,

Si chez toi tu as du mal à réviser alors dès que t'as un temps libre à la fac, vas à la bibliothèque réviser. Et si tu es du genre à bavarder facilement avec tes amies alors il vaut mieux que tu ailles seule comme ça tu vas bosser sérieusement.
M
6 octobre 2019 16:33
Perso, j'avais jamais réussi à étudier avec des amis
Tjrs seul enfermé dans ma chambre, même seul à la bibliothèque j'y arrivais pas.

Edit : enfin réviser plutôt, pour faire des exercices ça allait encore à l'extérieur

Citation
Montkheyal a écrit:
On est dans le même bateau

Les amis pour étudier c'est carrément indispensable... perso j'ai jamais réussi à étudier seul à la maison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 16:36 par Marruekos.
T
6 octobre 2019 18:02
Moi , g jamais réussi à étudier tt court.
Citation
Marruekos a écrit:
Perso, j'avais jamais réussi à étudier avec des amis
Tjrs seul enfermé dans ma chambre, même seul à la bibliothèque j'y arrivais pas.

Edit : enfin réviser plutôt, pour faire des exercices ça allait encore à l'extérieur
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
6 octobre 2019 18:04
Wa 'alaykoum salam,

T'as encore 5 jours devant toi donc 30/5 = 6 pages par jour. Y a moyen de sauver les pots cassés.

Je me rappelle au lycée que quand je devais réviser mes cours d'histoire, j'aimais bien lire le cours en intégralité une fois d'abord pour avoir une vision globale du chapitre. Puis je commençais à apprendre par sous-parties. Il faut en fait que quand t'apprennes tu écrives une histoire mentale. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Sinon si tu arrives à bosser avec des potes, aidez-vous mutuellement en vous posant des questions le soir après les cours.

Et si ça peut te rassurer, la vérité on a tous déjà fait ça "oui c'est bon j'aurais le temps" lol
Je pense que t'es pas le seul dans ce cas tkt pas.

Bon courage ! qu'Allah te facilite !
M
6 octobre 2019 18:09
Tu m'as fait rire là!

Tu t'en es bien sorti quand même j'espère?

Citation
T-16V a écrit:
Moi , g jamais réussi à étudier tt court.
T
6 octobre 2019 18:48
Al hamdoulah, ca va.
Citation
Marruekos a écrit:
Tu m'as fait rire là!

Tu t'en es bien sorti quand même j'espère?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
J
6 octobre 2019 19:33
Merci à tous pour vos commentaires super gentils, ça m'encourage vraiment à bosser dans de bonnes conditions
S
6 octobre 2019 21:16
Bonjour,


La procrastination vient du fait de ne pas se sentir en mesure d'accomplir une tâche sans une grande souffrance. La réalité est que la souffrance que tu imagine est bien plus faible en réalité. Mais pour t'en rendre compte, tu dois avoir confiance en toi et passer à l'action.

Si tu améliore ta confiance en tes capacités, tu procrastineras de moins en moins. 2 astuces simples et terriblement efficaces :
- fait du sport régulièrement et obtient une apparence physique que tu apprécies.
- lève toi tôt touts les jours, de préférence avant l'aube.
Citation
Jaime Lannister a écrit:
Bonjour à tous, alors voilà, j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant ma situation: Voilà je suis actuellement en L1 d'histoire, et tout se passe très bien, je prends du plaisir à être en cours, je participe, je pose des questions etc. Mais pour le travail personnel c'est autre chose. Vendredi j'ai un contrôle de connaissance en TD, et je n'ai toujours rien appris sachant je dois réviser 15 feuilles, soit 30 pages en tout.
Mon problème, c'est que je procrastine sans cesse. Je me dis "ça va le faire , j'ai le temps, je vais gérer" et c'est seulement au dernier moment, que je panique et que je commence à me bouger. J'ai déjà pris des mesures pour remédier à ce problème, seulement je ne les suis pas. J'ai coupé mes réseaux sociaux pendant un moi, et j'ai fait un programme de révision intense. Seulement dès que je me mets à travailler, je glande. Je papillonne, je rêvasse. J'ai vraiment envie de réussir mes études et d'être dans les premières de la classe, mais ma paresse prend souvent le dessus et ça va vraiment me porter préjudice si je continue comme ça. Merci d'avance
M
6 octobre 2019 21:56
Comme certains j'arrive pas à travailler chez moi, trop tentée par l'ordinateur, le téléphone, etc. Le mieux c'est les BU n'hésite pas à te faire une to do list precise et barrer chaque chose que tu as faite
Et prend des pauses brèves mais souvent (et sans téléphone) c'est ce qui marche pour moi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook