Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre de la pilulle
m
31 août 2004 11:33
SALAM à tous,

Voilà les filles, j'en ai marre de prendre la pilulle, je voudrais essayer d'autres méthodes fiables, comment faites-vous les filles, en fait je ne désire pas avoir d'enfant pour l'instant car je suis étudiante...

à vos clavier les filles , c'est sérieux et important pour moi alors répondez merci!
S
31 août 2004 11:45
Salam mimi,

la meilleure façon de ne plus prendre la pilule sans risquer de tomber enceinte eh bien s'est l'abstinence!!!!!!

Bisou smiling smiley
c
31 août 2004 11:53
Salaam oui c vrai la meilleure solution

mimi essaie de faire une pause pendant le ramadan tu vas voir ca va te faire du bien.lol
*
31 août 2004 12:04
il y a pas les nouveaux patchs de contraception dans les pharmacies?
Ils ont en parlé à la télé, une révolution américaine pour toutes les femmes, plus de pilulle, juste un patch, je pense qu'il faut voir son medecin d'abord.

Voici un liens pour avoir plus d'info sur cette méthode :
[www.e-sante.fr]






Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/05 18:34 par webmaster.
l
31 août 2004 14:30
Salut Mimi,

L'implant c'est génial, ça a la taille d'une grosse allumette et on te le met sous le bras. Contrairement à la pillule c'est fiable à 100%, c'est bien remboursé par la Sécu et tu le gardes pendant 3 ans.

Le seul "inconvénient" c'est l'irrégularité des règles que ça peut provoquer chez certaines femmes. Malheureusement tu ne peux pas le savoir avant d'avoir essayé.

Moi en tout cas je trouve ça génial car j'oubliais tout le temps ma pillule et j'avais peur dès que j'avais un retard. Avec l'implant j'ai parfois du retard mais je ne m'inquiète pas car je sais que c'est très fiable.

En bref je ne me prends plus la tête...

Ceci dit je rappelle que ça ne protège pas des MST et du Sida, alors protégez-vous comme il faut! winking smiley
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
31 août 2004 18:26
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/04 19:39 par Azahar.
m
31 août 2004 19:18
Excusez moi de poser une question qui vous risque de vous paraitre stupide, mais pourquoi la pilulle est aussi mauvaise au point d'en avoir marre?!..... il ya des side-effects?!
c
31 août 2004 19:47


oui mdlazreg, il y a des side-effects de la pilulle. Ce sont des hormones.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
m
31 août 2004 19:51
Merci calismiling smiley, mais peux-tu etre plus explicite stpsmiling smiley, si je la prend par example je risque quoi?!
c
31 août 2004 20:02
Là je ne sais pas ce que tu risques exactement. Il faut consulter un medecin pour celà. Je sais que pour quelques femmes c´est dangereux.
Il y a un cycle biologique´qui vient d´etre manipulée avec l´aide des hormones.

mais dis moi tu n´es pas une femme mdlazreg, pourquoi tu veux experimenter avec la pilulle grinning smiley tongue sticking out smiley
l
31 août 2004 20:29
Ah bon Azahar? Pour me souvenir que j'en ai un je dois vraiment me tripoter l'intérieur du bras car on ne le voit pas du tout!!!

S'il est bien placé il n'y a pas de raison qu'on le voie!
l
31 août 2004 20:31
Mdlazreg il peut y avoir de bons effets secondaires (anti-boutons pour certaines pillules) comme de mauvais (prise de poids ou problèmes hormonaux).

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes de ce genre, mais j'en ai eu "marre" de la pillule parce que je suis très tête en l'air et que c'est impossible de me faire prendre un médicament tous les jours à heures fixes...
m
31 août 2004 21:44
Non calismiling smiley, ne t'inquites passmiling smiley j'ai juste voulu savoir pourquoi une femme peut en avoir marre. Apparement comme le decrit loreley c'est juste a cause de la "repetitivite" du processus.....

SubhanAllahsmiling smiley.
l
31 août 2004 23:16
Merci de ta diplomatie cher Mdlazreg, c'est assez rare pour être souligné grinning smiley

J'aime bien l'emploi de l'expression "répétitivité du processus" au lieu de "stupide" ou "fainéante", ou encore "crâne de piaf" grinning smiley
m
1 septembre 2004 00:47
Pas de quoi ma tres chere loreleysmiling smiley.

Je ne peux me permettre d'appeller une olive douce une olive amere. Mais lorsque c'est amere je le clame haut et fortsmiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook