Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JEN AI MARRE DE CE PERMIS !!!
Z
17 juin 2012 17:04
salam,

j'suis a bout j'arrive pas avec ce permis, j'ai raté mon code, sa me démotive total !!!!!

Comment faites vous pour réviser ce fameux code de la route ?

combien de temps avez vous mi pour avoir votre permis ?

Depuis combien de temps vous êtes inscrit a l'auto école ?

Combien de temps avez vous mi entre le code et le permis ?


MERCI AIDEZ MOI AVEC VOS CONSEILS SVP !!!!!!!!! SOS
z
17 juin 2012 21:09
Salam Zitouna,

Dis toi que le code c est rien dutout à coté de la conduite et du jour où tu passeras ton permis.
Un conseil : ne lache pas l affaire! Le code, y a pas de secrets, faut y aller tout le temps, surtout si tu travailles pas, et lire le bouquin. Tu peux demander à ton auto école s ils ont un système ou tu payes un truc comme 30euros pour 6 mois et tu fais les séries de l auto école chez toi, et eux peuvent voir ta progression. Moi c est ce que j ai fait et mon code je l ai eu la 2ème fois.
Par contre le permis, je l ai passé 4 fois et je ne l ai toujours pas eu, 2 fois de ma faute et 2 fois où j aurai du l avoir, j ai eu 2 fois 19/31 alors qu il faut avoir 30 minimum, c est un vrai business pour les autos écoles et un vrai gouffre financier pour ceux qui le passent, mais bon, c est comme ça!! Aujourd hui le permis c est un diplôme, faut le passer et s en débarrasser très vite.
z
17 juin 2012 21:10
en tous cas, bon courage Incha Allah.
Zineb
G
18 juin 2012 18:50
Citation
Zitouna-ah a écrit:
salam,

j'suis a bout j'arrive pas avec ce permis, j'ai raté mon code, sa me démotive total !!!!!

Comment faites vous pour réviser ce fameux code de la route ?

combien de temps avez vous mi pour avoir votre permis ?

Depuis combien de temps vous êtes inscrit a l'auto école ?

Combien de temps avez vous mi entre le code et le permis ?


MERCI AIDEZ MOI AVEC VOS CONSEILS SVP !!!!!!!!! SOS

Salam,

Le code j'y allais 2h par jour, tous les jours. (parfois même 3 ou 4h quand j'étais vraiment motivée). Au bout de trois semaines j'étais prête et j'ai du attendre que mon dossier revienne de la préfecture pour le passer. Donc en tout ça m'a pris 5semaines.

Pour la conduite, environ 2h d'affilées par semaine, pendant trois mois 24h en tout de conduite.
Je m'étais inscrite début Juillet et j'ai eu le permis fin Décembre. J'ai laissé environ un mois entre le code et la conduite.

Je pense que le tout c'est d'y aller régulièrement, car dès que tu arrêtes pendant un moment tu oublies plein de choses et ça annule ce que tu as appris. Mais surtout il ne faut pas le voir comme une corvée. Moi j'ai vraiment aimé apprendre à conduire, les cours de conduite étaient vraiment un plaisir pour moi, j'avais des moniteurs top aussi.

Mais si ton problème c'est le code, j'pense que c'est vraiment du bourrage de crâne qu'il faut faire car ce sont souvent les mêmes questions qui reviennent.
Z
18 juin 2012 19:19
salam,

Ah ouais mais là horrible, surtout que je n'aime pas les gens qui sont là pas sa arrange pas les choses démotivé totalement quoi.....................................................

oui c'est le code sa me rend dingue, depuis longtemps je traine là bas!!!!!!!!! et RIEN DE RIEN
sa me deprime total j'me dis limite '' JE LAURAIS PAS ''
18 juin 2012 20:47
Le code j'y allais 1 à 2h par jour j'étais assidue je me forçais mais ça a payé je l'ai eu en 4 mois j e crois
par contre la conduite je suis en galère, je suis pas très régulière mais je peux pas faire autrement je suis prise ailleurs.
Il y a un monde monstre dans mon auto école par dessus tout.
Je ne compte même plus mes heures.
Qu'Allah nous facilite pour ce fichu permis

PS : Après chaque heure de conduite; je rentre à la maison dégoutée, le visage défait et pourtant je suis tjrs là je lâche pas l'affaire il me le faut ce permis.

On l'aura !!!!
Z
18 juin 2012 20:51
salam !!

inshaALLAH c'est un combat de ouf ce permis wallah
M
18 juin 2012 22:11
Salam,

Courages les soeurs, faut Toujours persévérer, dites vous vous n'avez pas lâché tout cet argent pour Rien, allez jusqu'au bout des choses , si vous tombez , relevez vous , J'vous assure que quand vous obtiendrez votre permis insha'Allah tous ces mauvais moments vous les oublierez.


Quand vous faites vos heures de conduite, apprenez de vos erreurs, et à la prochaine heure vous ne referez plus la même erreur. Ne repartez pas d'un cours de conduite en mode déprime, dites vous la prochaine fois j'vais assurer et donnez vous des objectifs.

Vous Pouvez l'avoir.

Khayr insha'ALLAH.
** ............................... **
Z
19 juin 2012 17:23
salam,

sa me fait deprimer franchement, sa veux pas rentré dans ma tête rien, sa me démotive total
surtout que dans cette auto école ya que des con ! encore pire sa n'arrange pas les choses
G
19 juin 2012 19:13
Pourquoi n'achètes-tu pas les DVD du Code (Rousseau). Comme ça, tu le passera quand tu veux chez toi, et tu auras plus de temps pour te familiariser avec les questions.
Z
19 juin 2012 19:16
mon pere m'as acheter 2 dvd a 25€
un dvd avec un moniteur que je met sur l'ordi il parle il dis ce panneau signifie sa cette choses signifie sa
et un dvd avec 100 questions, mais je fais genre 15 fautes ici alors que au code j'en fais 9
déjà le code me prends la tête j'imagine pas la conduite
v
19 juin 2012 23:50
salam,

encore un piston pour le code ou quoi? grinning smiley


inchaallah tu l'aura mais sois plus concentré! au pire change d'auto ecole!
t
20 juin 2012 10:45
salam


ALLAH i3awnek a khti
ne perd pas espoir inchALLAH tu l'auras il n' y a pas de raison
Moi aussi j'ai galéré pour l'avoir
Je me suis inscrite une première fois j'ai eu mon code de la 1ere fois ( j'y allais presque tous les jours)
ensuite j'ai fais au moins 35heures de conduite et je n'ai pas eu mon permis après mon code c'est périmé

donc je me suis inscrite en accéléré j'ai encore eu mon code la 1ere fois et la conduite aussi au bout de 25 heuresgrinning smiley

sa m'a pris presque 4 ans...


après tu oublies tout sa et c'est que du bonheurDanse


ALLAH ISA3EL 3LIK
ne lache pas l'affaire tant que tu n'as pas le papier rose
Z
20 juin 2012 14:44
salam

une auto école peut-elle viré un de ces eleves car il n'est pas trop present il y vas pas pendant 4 mois et y retourne ???
ou qu'il met longtemps avant d'avoir le permis ou le code, genre il reste 3 ans avec l'auto école avant de lavoir
M
20 juin 2012 18:56
Citation
Zitouna-ah a écrit:
salam

une auto école peut-elle viré un de ces eleves car il n'est pas trop present il y vas pas pendant 4 mois et y retourne ???
ou qu'il met longtemps avant d'avoir le permis ou le code, genre il reste 3 ans avec l'auto école avant de lavoir

Nan j'pense pas , c'est toi la perdante dans l'histoire car tu claque plus d'argent, plus tu met du temps plus tu paie.... Mais si tu n'y va pas souvent tu ne vas pas t'améliorer et il ne risque pas de te proposer une date d'examen..

Après si t'es pas à l'aise dans cette auto école change, mais j'pense que tu dois plus te motiver et y aller tous les jours tu verras qu'au bout d'un mois t'auras des résultats satisfaisant tu feras moins de fautes ça va rentrer tout seul dans la tête... C'est de la logique.

Courage = )
** ............................... **
S
20 juin 2012 20:52
Salam Zitouna,

Ne t'inquiete pas, tu n'es pas la premiere qui galere avec le code....etc
Moi aussi, j'ai galéré avec ce fichu code, je suis inscrite a mon auto-ecole depuis fin novembre et j'ai passé mon code en mai la premiere fois, j'ai attendu tout ce temps car je me sentais pas prête à le passer avant, trop de fautes, et je te dis la vérité j'en avais marre aussi mais je me suis forcé car pas le choix, quand ta claqué de la tune dans un gros forfait, je l'ai raté en mai de 6 fautes, j'avais vraiment la rage pour une faute en plus, j'ai continué a reviser le bouquin a fond, a l'auto ecole, a la maison avec mon pack web, j'ai fais des séries et des séries, je les compte plus, je viens de le repasser en juin, et je l'ai eu hamdoullah même si je l'ai eu de justesse, c'est vrai que pour certains c plus facile le code, le truc c'est qu'il y a tellement de situations différentes, de pieges, manque d'innatention des fois, théorie a connaitre mais il suffit juste de reviser et faire des series souvent, au moins 3 par jour si tu peux.

Et révise les questions de théorie, genre il y a 30% d'accident mortels dûs a l'alcool...car ca tombe aussi a l'examen, la conduite economique, les feux (nuit/brouillard...), les regles de stationnement et d'arret, les regles de depassement, les panneaux, les 3 calculs, distance d'arrêt, distance de securité et conversion des kms en metres par seconde et les amendes.

Sinon pour la conduite, j'en suis a 9 heures de conduite et c la galere encore plus, j'ai l'impression....la je suis en stand by car arret maladie pour pathologie de grossesse, pour la conduite faut prendre des heures regulierement et le mieux c de prendre 2 heures par semaine, je pense, moi j'ai pris que une heure par semaine comme j'avais pas mon code et puis chacun est different pour la conduite, sinon un conseil, tant que ta pas ton code, faut pas prendre toutes tes heures de conduite trop vite car apres tu va tout zapper et repayer des heures de ta poche.

Ne lache pas l'affaire pour le code, inchaallah tu l'auras ce fichu code, c'est vrai que c'est demoralisant, je te comprend mais ce n'est que le debut ma belle! Bon courage!
Z
20 juin 2012 21:26
salam nono5

Sa mas fait plaisir !!!
Moi j'ai tellement galéré, là j'y retourne plus depuis dès mois tellement j'en ai marre, surtout les gens là bas me casse les pieds j'peux pas voir leurs geules, donc encore pire !!!
Donc voilà sa me saoule a forcé d'être là bas, j'ai tellement la flemme mais tellement mes parents derière !!
Puis après je vais le regretté si je le passe pas mais sa me rend folle avant j'y allé wallah 2 heurs par jours pendant 3 semaine et j'ai diminuer mes fautes de 8 al hamdoulah mais là c la galere encore
Y
22 juin 2012 14:55
Salam,

Change d'auto-école si tu ne supportes pas celle-ci, suffit de demander un transfert de dossier, et de payer une petite somme.
a
23 juin 2012 00:55
Citation
YayaS a écrit:
Salam,

Change d'auto-école si tu ne supportes pas celle-ci, suffit de demander un transfert de dossier, et de payer une petite somme.


A NE SURTOUT PAS FAIRE!!!


Tu lis ton livre en entier,tout ce que tu ne comprends pas,tu le soulignes et au fur et a mesure,tu fais de recherches.Sache que l'examen est plus facile que les cours.Bon courage
Y
23 juin 2012 01:38
Citation
ameline a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Salam,

Change d'auto-école si tu ne supportes pas celle-ci, suffit de demander un transfert de dossier, et de payer une petite somme.


A NE SURTOUT PAS FAIRE!!!


Tu lis ton livre en entier,tout ce que tu ne comprends pas,tu le soulignes et au fur et a mesure,tu fais de recherches.Sache que l'examen est plus facile que les cours.Bon courage

Tu m'expliques?
Tu sais defois, quand tu te trouves dans un état de mal être dans un lieu ou une situation, ca peut complètement te bloquer, et là faut trouver des solutions différentes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook