Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre du permis
i
23 octobre 2009 23:55
salam aleykoum, comme cité dans le titre, j'ai ratée mon permis pour 4éme fois et tous sa a cause du stress, je ne sais plus le gérer, et le pire dans tous sa c'est que mon code n'est plus valable, donc je dois tous recommencer...


Quek conseil pouvez-vous me donner contre le stress? j'arrive vraiment plus a le gerer;

BarakALLAH ofikoum.... j'attend vos reponse
m
24 octobre 2009 11:28
salam,

4 fois c'est vrai que ça doit enervé mais il faut gerer ton stress!

essaie de faire abstraction de l'inspecteur fais com si t seul dans la voiture!

bon courage
u
24 octobre 2009 11:32
Salam

J'ai pas de conseil à te donner, moi je suis dans le même cas que toi

Je passe mon permis dans 1 semaine inchAllah j'espère que je ne stresserai pas

Je suis à plus de 40 heures ... Oh ca craint ! crying(

En tout cas j'essaye de me dire : " je suis apte à conduire, je suis apte à conduire...."

En tout cas souhaite moi bonne chance smiling smiley

Salam
24 octobre 2009 12:28
Salam,

Il ne faut jamais partir pessimiste d'avance, c'est là la clef de l'échec (dans une grosse majorité des cas). Si en temps normal, tu as une très bonne conduite, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à l'obtenir le jour de l'examen.

En revanche et autant être franc avec soi-même, si tu rencontres encore quelques difficultés lors de la conduite ou si tu n'es pas réellement à l'aise avec le volant, autant travailler encore plus ce côté plutôt que de vouloir le passer coûte que coûte. Vouloir se dire qu'on a déjà fait trop d'heures donc vouloir tenter sa chance et le passer mais le permis n'est plus ce qu'il est il y'a 10 ou 20 ans de là.
Sois tu sais conduire et on te le remet soit tu es en panique et on ne prends pas le risque de te le remettre.

Essaie de te concentrer sur ce que tu fais et n'oublie pas 2 ra'kates avant de passer l'examen et Kheir Inch Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
24 octobre 2009 14:00
salam aleykoum, barakALLAH ofik les filles pour vos conseils, j'avais peur qu'on se moque de moi.

Le truc c'est que je suis quelqu'un qui manque de confiance, mais inchALLAH quitte a tous recommencer il me le faut ce permis.

J'ai reçu le resultat avant iere est c'est dur a avaler mais bon je suis deja allé a l'auto ecole se matin pour recommené je suis motivée la.....il etait tan loll.

MAROCAINE999 inchaALLAH que tu l'auras, fais des doas et conduit comme en heur de conduite et tous ira bien inchALLAH
J
25 octobre 2009 17:32
les comprimé anti-stresse lol fait attention a pas trop planné non plus
.
25 octobre 2009 20:04
tkt pas tu n'est pas la seul, moi aussi le permis je les raté 4 fois et je les u o bout de la 5ime fois. sa ma pris 2 ans et demain en tous.
c très dur moralement et surtout financièrement ken on est encore étudiante ....

inchallah ke tu lora cet fois... Cool
l
25 octobre 2009 20:09
Citation
islam09 a écrit:
salam aleykoum, comme cité dans le titre, j'ai ratée mon permis pour 4éme fois et tous sa a cause du stress, je ne sais plus le gérer, et le pire dans tous sa c'est que mon code n'est plus valable, donc je dois tous recommencer...


Quek conseil pouvez-vous me donner contre le stress? j'arrive vraiment plus a le gerer;

BarakALLAH ofikoum.... j'attend vos reponse

T'inquiètes au bout de la cinquième fois, il te le donne que tu saches conduire ou pas. Alors cool. smoking smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
b
25 octobre 2009 20:47
Achète toi une voiture sans permis ; grinning smiley


sinon, comme le permis au bled n'est pas cher, il y en a qui se paye qlq heures

d'apprentissage de conduite et de passer le minimum d'heure ici en France; peut être avec

plus d'expérience et de pratique ça te mettra en confiance.
O
25 octobre 2009 21:15
Récite des sourates avant de monter dans la voiture !!! Ca va te calmer.

kheir incha'Allah
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
25 octobre 2009 21:17
Citation
birzoudu59 a écrit:
Achète toi une voiture sans permis ; grinning smiley


sinon, comme le permis au bled n'est pas cher, il y en a qui se paye qlq heures

d'apprentissage de conduite et de passer le minimum d'heure ici en France; peut être avec

plus d'expérience et de pratique ça te mettra en confiance.



salam aleykoum looll; la voiture sans permis sa mdi rien, oui c sur avec plus d'expérience je serais plus confiante, barakALLAH ofik a vous ttes c gentil et je perd pas epsoir unchALLAH.


kALLAH vous preserve
i
25 octobre 2009 21:18
barakALLAH ofik oujdiaNoStress
p
26 octobre 2009 10:36
je pense qu'il faudrait bien se renseigner sur le permis. en france je crois qu'il est légallement possible de le passer sans avoir affaire à une auto école.
je crois qu'il faut s'inscrire à la préfécture pour le passer.
on ne nous dit pas tout.
p
26 octobre 2009 10:38
[vosdroits.service-public.fr]



Principe

Pour passer le permis de conduire en candidat libre, il est possible de ne pas faire appel à une auto-école.

Le candidat s'adresse lui-même à la préfecture pour s'inscrire à l'examen , en remplissant le formulaire cerfa n°11246*02 et en demandant de passer cette épreuve en candidat libre.

Il recevra une convocation à l'épreuve du code et à l'épreuve pratique par la préfecture.

Pour l'apprentissage de la conduite et pour le passage de l'épreuve, il est nécessaire néanmoins de suivre certaines règles.
....

[www.rue89.com]
26 octobre 2009 12:15
Salam

Si tu es vraiment tres stressée tu peux consulter ton toubib pour qu'il te prescrive des médocs avant l'examen...y a aucune honte à cela...et parfois c'est la seule solution quand le niveau de stress de la personne est vraiment intense

sinon pour le permis au bled faut justifier d'un séjour de 6 mois minimum la bas pour pouvoir l'échanger ensuite à ton retour...c'est pas aussi simple que cela..et puis sincerement vaux mieux l'avoir ici...ne serait ce que pour savoir reellement conduire lol..nombreux sont ceux qui le passent la bas reviennent ici mais laissent leur permis au placard...

En tt cas te met pas la pression l'essentiel c'est de l'avoir un jour qq soit le nombre de tentatives et tinquietes pas tu finiras par l'avoir bi idni Lah

Bon courage Allah i3awnek
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
i
26 octobre 2009 12:58
salam aleykoum, barakALLAH ofik qayss c gentil.

merci pseudonyme c gentil aussi, je me suis renseigné a la prefectur mais aparemen fau loué une voiture a 2 pedal comme celle des autos ecoles donc j'ai peur que sa me coute plus cher que si je le passé avec une auto ecole

bisous mes soeur
a
26 octobre 2009 13:02
bonjour islam 09
t'inquiète pas sache que tu es toute a fait capable de conduire mais au debut il faut un peut de confiance en toi apres l'experience et ca en conduisant moi aussi au debut j'etait trop perturbé et peur de l'avoir mais finalement j'ai les passées sans peur sans crainte j'ai dit si je réussi ok si non tampis
et j'ai reussie des la premieres fois j'etait meme pas contente de la voir ma famille me dit c' pas grave tu l'aura la deuxieme fois apres avec la conduite ca viens le stress peur d'accident mais la c'un examen a passée il faut pas s'inquieté
mais finalement je conduit mais quand je veux
.
26 octobre 2009 18:12
Citation
lallaM a écrit:
Citation
islam09 a écrit:
salam aleykoum, comme cité dans le titre, j'ai ratée mon permis pour 4éme fois et tous sa a cause du stress, je ne sais plus le gérer, et le pire dans tous sa c'est que mon code n'est plus valable, donc je dois tous recommencer...


Quek conseil pouvez-vous me donner contre le stress? j'arrive vraiment plus a le gerer;

BarakALLAH ofikoum.... j'attend vos reponse

T'inquiètes au bout de la cinquième fois, il te le donne que tu saches conduire ou pas. Alors cool. smoking smiley

whistling smiley
i
26 octobre 2009 19:50
Citation
asmaePL a écrit:
bonjour islam 09
t'inquiète pas sache que tu es toute a fait capable de conduire mais au debut il faut un peut de confiance en toi apres l'experience et ca en conduisant moi aussi au debut j'etait trop perturbé et peur de l'avoir mais finalement j'ai les passées sans peur sans crainte j'ai dit si je réussi ok si non tampis
et j'ai reussie des la premieres fois j'etait meme pas contente de la voir ma famille me dit c' pas grave tu l'aura la deuxieme fois apres avec la conduite ca viens le stress peur d'accident mais la c'un examen a passée il faut pas s'inquieté
mais finalement je conduit mais quand je veux


salam, barakALLAH ofik asmaePL
27 octobre 2009 09:41
Concernant mon cas , il n'y avait pas plus stressé que moi à l'examen,concentre toi bien sur la route
je te souhaite un bon courage Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook