Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de mon père qui m'a arrangé un mariage
S
6 septembre 2011 17:48
Salem 3alaykoum,

J ai 23 ans et je travail, je vis chez mes parents depuis toujours, je viens tout juste de rentrer du bled,
c'était un cauchemard, mon père veut absolument me marier avec un quelqu un de ma famille la bas,
il a tout arrangé, la rencontre, le tout premier jour il m a demandé ce que j en pensais, j'ai dis NON direct sans réfléchir parce que moi je pense pas du tout mariage, depuis qu on m a fait une demande et que mon père a refusé alors qu il n yavait aucune raison. J entends ses conversations (mon père et le père du mec) et pour eux et pour eux je suis la fiancée alors que je ne veux pas!!!

La je me retrouve coincé avec mon père qui pour lui tout est acquis, depuis il me parle plus, fait la tete et passe ses journées à m insulter et dire que je suis mauvaise, que je n ai rien compris, que je ne connais pas mes intérets parce que c est des gens bien. Sauf que moi je ne veut pas me marier pour l instant avec un cousin du bled et galéré niveau papier et appart boulot....
Je dis pas que je cherche la facilité mais je veux me marier avec quelqu un que je choisirait.
S il vout plait des avis de mamans ayant des filles de mon ages, des conseils de soeurs qui ont véquent ou vivent des histoires similaires!!!



Merci à toutes pour vos conseils, ça me soulage de savoir que je pense pas comme une sauvage!
pour ma mère, elle peut rien dire, elle me comprends mais ne décide de rien, mon père a toujours décidé de tout pour nous et pour elle, donc notre avis ne compte pas et ne comptera jamais à ses yeux!

Dur dur, les filles vous pouvez pas comprendre la pression qu il peut me mettre en répétant toujours que je suis mauvaise que c est l occasion pour moi, et que c est des gens tellement bien et que le mec est super, droit sérieux et bosseur rien à voir avec les galériens d ici.

Genre tout ça c est pour mon bien et que je suis mauvaise il arrete pas de répéter que je vais le regrétter si je continue à refuser, mais malgrés mon refus il est toujours en contact avec la famille du mec et parle de mariage!!!! Houuuuuu la je sature
J ai pas le courage de dire merde à mon père et partir de la maison pour galéré et faire souffrir ma mère et ma soeur : (

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 20:50 par Sabératoune.
N
6 septembre 2011 21:52
salam
tes parents reste tes parents..

tu peux leur tenir tête mais jamais leur manquais de respect. on dit pas merde à son pere quand meme smiling smiley

ça ne sert à rien de gacher taa vie et la vie de ton cousin si tu ne veux pas de lui.. faudra tenir tete à ton père.. essaie de lui expliquer en douceur..

que pense ta maman et ta sœur de ce mariage? si elle sont d"accord avec toi, elle peuvent pas t'aider à résonner ton père?

vaut mieux lui tenir tete maintenant que se retrouver avec des problèmes de familles après..
B
7 septembre 2011 00:29
Alikoum salaam
dit lui ,papa :
en Islam ,une fille ne peut pas se marier sans l'accord de son papa (tuteur) , et un papa ne peut pas marier sa fille sans son accord .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
f
7 septembre 2011 00:53
Dis non, fait une crise comedie. t'es sure que ton pere ne prend pas d'argent pour emmener ton cousin du bled vers l'etranger.
m
7 septembre 2011 01:00
laisse le parler, fais ta life, laisse le t'insulter, ecoute meme pas

il te vend on dirait, il veut se débarasser de toi

fallait te faire passer pour une sauvage devant le père de "ton prétendant du bled"

et ta mère elle dit rien?
w
7 septembre 2011 09:10
Salam

respecte le mais tiens lui tête : de toute façon tu n'es pas encore mariée? Tu n'as pas fait d'acte, a priori celui ci ne peut pas être fait sans toi, donc conseil n°1 : ne rentre plus au bled.
Si malgré tout il réussi à faire faire un acte au Maroc (et oui malheureusement ca arrive qu'un acte soit rédigé sans la présence de la fille), ne fais rien en France! Après tout si tu ne te bouge pas, ils ne pourront rien faire.

Je ne comprends pas pourquoi ton père cherche à te marier de force à 23 ans??
d
7 septembre 2011 19:59
salam,

mon père a essayer dme faire la même kan j'avais 20 ans, il ma ramné le frère à sa femme ( ma belle mère) et genre il m a dit vien ma fille y a ma femme ki veu tparler, après jvé voir ma belle mère, elle été avec sa mère et tout pr genre me mettre la pression, elles m ont dit: oui on voudrai dmander ta main pr notre fils nanani patata, g éclaté de rir à leur visage et g dis : moi? avec ce vieux qui rsemble à rien ? hihihihi dsl c pas mon style et jlé ai laissé looool, ils avait telment la rage il me l ont plus dmandé, mais mon père c mis à enquêter pr voir si javé pa dja kelkun (com g refusé genre forcément g kelkun, il c mis à me parler de traver.... alors g tout di à ma grand mère paternel, elle m aime tro allah yehfadha, et elle lui a remonté les bretellessmiling smileysmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
S
7 septembre 2011 20:49
Merci à toutes pour vos conseils, ça me soulage de savoir que je pense pas comme une sauvage!
pour ma mère, elle peut rien dire, elle me comprends mais ne décide de rien, mon père a toujours décidé de tout pour nous et pour elle, donc notre avis ne compte pas et ne comptera jamais à ses yeux!

Dur dur, les filles vous pouvez pas comprendre la pression qu il peut me mettre en répétant toujours que je suis mauvaise que c est l occasion pour moi, et que c est des gens tellement bien et que le mec est super, droit sérieux et bosseur rien à voir avec les galériens d ici.

Genre tout ça c est pour mon bien et que je suis mauvaise il arrete pas de répéter que je vais le regrétter si je continue à refuser, mais malgrés mon refus il est toujours en contact avec la famille du mec et parle de mariage!!!! Houuuuuu la je sature
G
7 septembre 2011 22:57
C grave ces histoires de mariages forcée ou arrangée nos parents ont une autre mentalité il faut les comprendre perplexe

moi aussi j'ai 23 ans ma mère me met la pression me fait sous entendre que je suis mauvaise parceque j'ai refusée des tonnes demandes de mariage smoking smiley je juge nul
mais moi je veut connaitre le Grand Amour eye rolling smiley peut être que cela n'exite pas ou je rêve mais moi en tout cas j'ai envie de me marier par amour et ma mère elle me dit on s'enfou de ça il te plait ou pas l'importance c'est faire des gosses franchemment je suis désepéree de ces mentalité.

En plus pas plus tard que ce week-end une cousine à moi me dit "il faut que tu te marie avec mon frére du bled "whistling smiley

et en plus il disent ça d'une simplicité lolZen restons Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook