Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARRE DE MON PERE
g
22 décembre 2010 10:22
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle ici, comme on dit "jit nfaregh galbi"

Voilà j'ai 29 ans, je vis en france, je suis venue au maroc passer mes vacances avec mes parents.......Mais je vais commencer par le début.

Quand nous étions plus jeunes mes frères et moi nous en voyions de toutes les couleurs avec mon père; pendant des années il a frappé ma mère pour un oui ou pour un non, ma mère est le genre de femme qui ne s'impose pas du tout. Un jour, il est rentré saoul et lui a fracturé le front, un autre jour, le jour de l'aid kebir, il lui a cassé les deux dents de devant, un autre jour, il a brandit un couteau en la menaçant de la tuer, un autre encore, alors que ma grand mère maternelle est venue passer quelques jours chez nous, il l'a giflée ma mère devant elle, au moment de repartir au maroc, ma grand mère est repartie en larmes. Ma soeur etait son souffre douleur, je me souviens encore au moment de prendre le petit déjeuner, il l'insultait vulgairement.......il ne nous achetait rien, pourtant il touchait les aides sociales, mais cet argent il l'économisait, s'amusait, partait avec ses maitresses.....

Aujourd'hui après ces années de souffrance, j'ai rencontré un homme merveilleux qui vit ici au maroc, il est venu demander ma main la semaine dernière à mon père avec sa famille, ensuite ils nous ont invité chez eux, c'était super.....

Hier soir, j'ai passé l'après midi avec mon fiancé, le soir en rentraint à 19 heures, mon père m'ouvre la porte me coince dans le jardin en me traitant de "putes",, de "trainée", il me crache en plein sur le visage, me traite de tous les noms, et me dit de dégager, qu'il n'est pas un "pédé" pour me laisser faire ce que je veux, et que si je suis venue au maroc c pour mon futur mari et pas pour lui et que je dégage si je nétais pas contente..........................J'en ai pleuré toute la nuit, non pas par peur, mais je me dis quand tout ça va s'arrêter????? J'en suis venue à lui souhaiter la mort, la souffrance pour toutes ces années de douleur, il nous a tous fait pleuré du plus grand au plus petit....

Sa mère et ses frères ne lui parlent plus, plus personne ne vient le voir, il est mauvais....
Ce matin, je lui ai fait la bise sur le front en lui disant" meme si j'ai trente ans et que tu me craches dessus", il me sort "tu crois que je vais te demander pardon??? là prochaine fois que tu rentres comme ça, ça va etre la catastrophe"

La yakhod l7a9

Je lui ai répondu, je sais ce que je vaus et j'attends pas ton avis sur ma valeur...j'ai fais les choses dans les règles.....


ça fait du bien d'avoir parlé, merci de m'avoir lu
p
22 décembre 2010 11:02
salam alaykoum

kallah guide ton pere deja d une

oui cest une realite les arabes st dures

le prophete alayhie salat wa sallam a dit les arabes st les pires de la jahiliya et les meilleurs quand ils ont ds le din

un homme est venu voir habiballah mohamed alayhi salat wa sallam lui demandé ya rasoulloullah jai des parents qui st injustes envers moi ms je suis juste envers eux comment dois je me comporter envers eux il dit tant que tu seras bien envers eux sache qu allah sera tjrs avec toi

oui ma soeur allah teprouve lislam est venu changé les gens et ton pere ne connait pas lislam je te conseille de lui faire des douas detre tjrs bien envers lui et surtt de ne pas lui repondre donne lui tjrs raison car vus ton commentaire il est orgeuilleux et violent dc ne rentre pas en conflit avec lui visite le fais lui meme des cadeaux sil le faut et demande allah tu plus profond de ton coeur qu il change car allah peut le changer et devenir le meilleur des peres soit optimistes

je le repete ne repond pa a ces provocations laisse le ds ses mouvements de colere

le plus important cest detre parfaite devant allah vis a vis de ton pere et de te marié le plus vite possible inchallah

allahou ahlam kallah tassiste ds les bons moments tt comme ds les moments difficiles amin
l
22 décembre 2010 11:03
Bonjour,

As tu déjà parlé au médecin de ton père de toute cette violence. FAIS LE car Il peut vous aider en le soignant...
Il ne faut jamais répondre à ces provocations ; Au pire éloignez vous de lui avant qu'il ne fasse l'irréparable.
Son cas n'est pas rare malheureusement car ils ont eu des enfances très difficile et sa laisse des séquelles au niveau du caractère...et surtout du cerveau.

Il est inutile d'en vouloir à un malade m^me si ...
b
22 décembre 2010 13:37
moije pense à ta maman meskina qui endure depuis toute ses année et vous,allah y hdih amine, qu'allah vous préserve et vous guide, allah y jazikom bel khir toi ta maman et tes frere et soeur boussa oukhti soit forte et surtout ne répond pas a ses provocation fait des do'aa pour qu'il reviennent dans le droit chemin mais ne lui souhaite pas la mort, tu pourrais le regretter. Allah y kone mahkom amine. Salem alikoum.
g
22 décembre 2010 15:09
Citation
pursangarabica a écrit:
salam alaykoum

kallah guide ton pere deja d une

oui cest une realite les arabes st dures

le prophete alayhie salat wa sallam a dit les arabes st les pires de la jahiliya et les meilleurs quand ils ont ds le din

un homme est venu voir habiballah mohamed alayhi salat wa sallam lui demandé ya rasoulloullah jai des parents qui st injustes envers moi ms je suis juste envers eux comment dois je me comporter envers eux il dit tant que tu seras bien envers eux sache qu allah sera tjrs avec toi

oui ma soeur allah teprouve lislam est venu changé les gens et ton pere ne connait pas lislam je te conseille de lui faire des douas detre tjrs bien envers lui et surtt de ne pas lui repondre donne lui tjrs raison car vus ton commentaire il est orgeuilleux et violent dc ne rentre pas en conflit avec lui visite le fais lui meme des cadeaux sil le faut et demande allah tu plus profond de ton coeur qu il change car allah peut le changer et devenir le meilleur des peres soit optimistes

je le repete ne repond pa a ces provocations laisse le ds ses mouvements de colere

le plus important cest detre parfaite devant allah vis a vis de ton pere et de te marié le plus vite possible inchallah

allahou ahlam kallah tassiste ds les bons moments tt comme ds les moments difficiles amin


Ton message m'éclaire, tu as raison il ne faut pas que je réponde à ses provocations, de toutes façons il a tellement de la fierté que rien n'y ferait malheureusement, il est convaincu d'avoir raison.

Merci encore pour ce beau message
g
22 décembre 2010 15:11
Citation
déesse Chou a écrit:
Bonjour,

As tu déjà parlé au médecin de ton père de toute cette violence. FAIS LE car Il peut vous aider en le soignant...
Il ne faut jamais répondre à ces provocations ; Au pire éloignez vous de lui avant qu'il ne fasse l'irréparable.
Son cas n'est pas rare malheureusement car ils ont eu des enfances très difficile et sa laisse des séquelles au niveau du caractère...et surtout du cerveau.

Il est inutile d'en vouloir à un malade m^me si ...


Tu as vu juste déesse, en effet, mon grand père lorsque mon père était petit le frappait d'une rare violence, il battait ma grand mère, par ailleurs cette dernière trompait mon grand père...Mon père a vraiment grandi dans un climat de violence
g
22 décembre 2010 15:17
Citation
bismileh88 a écrit:
moije pense à ta maman meskina qui endure depuis toute ses année et vous,allah y hdih amine, qu'allah vous préserve et vous guide, allah y jazikom bel khir toi ta maman et tes frere et soeur boussa oukhti soit forte et surtout ne répond pas a ses provocation fait des do'aa pour qu'il reviennent dans le droit chemin mais ne lui souhaite pas la mort, tu pourrais le regretter. Allah y kone mahkom amine. Salem alikoum.

Ma mère m'a dit "ne fais pas attention, nti 9riba thenay meno, marie toi et fais ta vie, ana li 3an b9a m3a f sda3", ma mère la pauvre a vécu l'enfer, nous avec....

Le pire c'est qu'il a de la chance d'avoir des enfants qui le respecte. Pour la fête des pères, on lui fait des cadeaux, quand je fais les courses avec lui et que quelque chose lui plait, je lui offre, les gens qui nous connaissent ne disent que du bien sur nous, que veut il de plus???
Mais je vous jure que je le respecte non pas pour lui mais pour être en phase avec Allah !!!!

Ce matin j'ai raconté à mon fiancé ce qui s'est passé, il était triste, et il m'a dit "je te promets de te rendre heureuse, et avec le sourire, soit patiente et ne répond pas aux provocations de ton père",
m
22 décembre 2010 19:20
Salam,
ton poste m'a fait fondre aux larmes surtout pour ta mère. Vous, les en
fants aurez peut etre la chance de vivre votre vie aupres d'un homme ou femme aimants mais votre mère est prisonnière de son destin qu'Allah lui vienne en aide. Que ta grand mère ait été témoin de cette violence c'est super triste. Mal marier ses enfants doit etre dur à accepter. Inch'Allah, que tu puisses épouser cet homme et que tu connaisses enfin le bonheur je te le souhaites du fond du coeur.
s
22 décembre 2010 19:52
Salam

ton histoire et touchante à la fois. Que Allah vous protège.j'espère de tout coeur que tu pourra concrétiser ton mariage. Pour ton Père Allah y hadih. Mais je pense que vous derviez vous faire aidé d'une part pour protèger ta maman car la violence conjugual est puni n'attendez pas que le pire arrive. je sais s'est dur. Protèger votre mère. Nous sommes au 21 siècle. je sais dur mais vous ne devez pas laisser faire cela;
g
22 décembre 2010 21:32
Merci beaucoup pour vos messages, c'est très touchant de votre part.....et surtout ça aide à me déculpabiliser, je me dis Qu'Allah est grand !!!

Avec mon fiancé, dès qu'il voit que je n'ai pas le sourire, et qu'il me demande "ça va?", je fonds en larmes, car j'ai tout le passé qui ressurgit....

J'ai tellement d'anecdotes à raconter, ce qui me fait peur, c'est que le jour viendra où il payera, et j'ai peur qui le paye trop cher pour tout ce qu'il a fait.

Un jour alors que nous étions petits mon frère et moi, nous devions avoir 11 ans environ, mon père était sorti, il était en arret maladie, il nous avait dit "si le controle passe, vous dites que je suis parti chez le pharmacien", le controle passe une heure après , mais on était encore jeune et tellement terrorisé par la peur, que quand le monsieur nous a parlé on est restés bloqués sur le paillasson.
Au retour de mon père, ce dernier a "pété un plomb", il a poussé mon frère et la tapé à la tête, il est tombé dans les escaliers, le visage couvert de sang....Mon père la emmené à l hopital en disant que mon frère est tombé tout seul, il s'en ai sorti avec des points de suture....


Jamais o grand jamais je n'oublierai tout ça, trop de mauvais souvenirs, les rabaissements incessants, comment peut on être aussi mauvais,

Allah yakhod l7a9, allah yakhod L7a9

Merci à vous tous, c'est la prochaine fois que je vide mon coeur, le pire c'est que j'en parle à personne parce que j'ai honte...
s
22 décembre 2010 22:25
c'est normal jte comprend.. mais tu sais maintenant que tu vas te marié et que tu es une femme.. je pense que tu devrai laffronter.. fais lui la morale.. malheuresement on ne choisi pas ses parents!!
mais parle le lui , demande lui pourquoi il fais tout ça!! joue avec ses sentiment afin qu'il se remette en question peut-etre que ça l'aidera!!
prend ton courage entre deux mains et parle lui, surtout qu'il en aura honte que ce soit toi qui lui dise, en plus que tu vas te marié, laisse pas ta mère et t autre frere dans cette ambiance la!!
PARLES EN AVEC UN IMAM QU'IL ESSAIE DE VENIR ARRANGER!! et qui lui fasse realiser que maintenant tu es marié!!

et que c lui le père, c a lui de te montrer lexemple!!

dieu accèpte le repenti, il est misericorde.. mais peut etre que toi et ton mari vous seriez les causes de ce repenti, alors aide le, lah i samah pour tout ce quil a fai ça reste ton père!! que dieu le guide inchaallah dans la bonne voie!!!

sinon inscrit toi à ghèt byad lol avec nassima horr (je rigole mais pourquoi pas, si ça pourrait etre une sol, vu que meme sa propre famille, il ne les ecoute pas!!)
g
23 décembre 2010 09:30
Citation
shoupin**net a écrit:
c'est normal jte comprend.. mais tu sais maintenant que tu vas te marié et que tu es une femme.. je pense que tu devrai laffronter.. fais lui la morale.. malheuresement on ne choisi pas ses parents!!
mais parle le lui , demande lui pourquoi il fais tout ça!! joue avec ses sentiment afin qu'il se remette en question peut-etre que ça l'aidera!!
prend ton courage entre deux mains et parle lui, surtout qu'il en aura honte que ce soit toi qui lui dise, en plus que tu vas te marié, laisse pas ta mère et t autre frere dans cette ambiance la!!
PARLES EN AVEC UN IMAM QU'IL ESSAIE DE VENIR ARRANGER!! et qui lui fasse realiser que maintenant tu es marié!!

et que c lui le père, c a lui de te montrer lexemple!!

dieu accèpte le repenti, il est misericorde.. mais peut etre que toi et ton mari vous seriez les causes de ce repenti, alors aide le, lah i samah pour tout ce quil a fai ça reste ton père!! que dieu le guide inchaallah dans la bonne voie!!!

sinon inscrit toi à ghèt byad lol avec nassima horr (je rigole mais pourquoi pas, si ça pourrait etre une sol, vu que meme sa propre famille, il ne les ecoute pas!!)

mdrrr khayt byed, nassima la pauvre je crois que elle s'échapperait en courant ,, en tout cas tu m'as fait rire....

Je lui ai dit hier "J'ai jamais vu un père qui crache sur sa fille", il sait que j'ai raison mais il faut pas qu'il me donne raison... Comme dirait ma mère "je sais pas comment on fait mes enfants pour ne pas devenir malades mentaux"
s
23 décembre 2010 18:05
hhhhhhh mdr!!
oui tu sais il a trop de fierté c un homme, mais essai avec ton mari et c vrai elle a raison tas mère mais tu vois c rabi qui vous aide asurmonté tout ça!!
wallah bon courage ma belle et jespère qu'apres l'hars dyalek il va realiser que bientot il sera grand père et que ça craint pour lui de rester comme ça!! en tout bon courage et mabrouk a toi et ton homme!!
23 décembre 2010 22:12
Allah ya3di3 sad smiley
Mashallah t'es une fille très respectueuse et patiente, ne perds pas espoir, il n'est pas trop tard pour que ton père change en bien!
Je te souhaite plein de bonheur avec ton futur mari, j'espère qu'il comblera le vide qu'a laissé ton père en toi.
I
24 décembre 2010 11:07
Bonjour,
Ton histoire avec ton père m'a enormement touché et je te félicite d'avoir le courage d'en parler et de la partager sur ce forum, mais j'aimerais bien t'éclairer sur un point d'une importance capitale :

Ton père semble etre un malade qui s'ignore, je pense qu'il souffre d'une certaine nevrose '"un certain trouble psychique", un complexe, une sorte de depression chronique, un trouble dissociatif ou autres... j'en sais rien. L'origine de sa nevrose et à rechercher dans son passé voire meme son enfance...etc, une consultation psychiatrique et une psychothérapie adaptée s'avèrent necessaires voire urgentes dans ce genre de cas. Ton père doit souffrir enormement dans le silence comme grand nombre d'immigrés en france et a certainement besoin de votre aide et soutien, de sérieux soins psychiatriques et non pas de reproches. Vous devez le traiter comme un malade qui a besoin d'aide et de soutien necessaire et non plus comme une personne normale et équilibrée.

J'ai beaucoup apprécié tes réactions et celle de ta maman à son égard, vous avez enduré enormement certes, mais vous n'avez pas essayé de chercher le bout du tunel, il faut faire un pas raisonné en avant : demander et chercher un traitement psychiatrique pour votre père, ce n'est pas un fou dans le délire pas du tout , mais c'est peut etre un nevrosé qui s'ignore, allez y, un peu d'effort et les choses changeront bien pour le mieux Inchaallh, je l'espère...Bon Courage
J
24 décembre 2010 22:00
en lisant ton histoire j ai pleure j ai 55ans et on etait 6 enfants et j ai vecu exactement la meme chose chaque fois que je rentrais de l ecole j avais une boule au ventre car j avais peur de voir ma mere en sang .mais crois on vit avec des sequelles si on est pas suivie par des psy , et surtout malgres et malgres mon mariage et des enfants merveilleux je n ai jamais ce qu on endure ma mere mes fres et moi,
g
25 décembre 2010 10:14
Citation
shoupin**net a écrit:
hhhhhhh mdr!!
oui tu sais il a trop de fierté c un homme, mais essai avec ton mari et c vrai elle a raison tas mère mais tu vois c rabi qui vous aide asurmonté tout ça!!
wallah bon courage ma belle et jespère qu'apres l'hars dyalek il va realiser que bientot il sera grand père et que ça craint pour lui de rester comme ça!! en tout bon courage et mabrouk a toi et ton homme!!

Merci Shoupinet,
Tu sais je pense pas qu'en devenant grand père il changera....ma soeur est mariée et a deux enfants, un jour il se sont pris la tête pour une broutille, mais vraiment rien, il l'a insulté et lui a sauté au cou et lui tiré les cheveux...Ma soeur était son souffre douleur,et jamais on avait reparlé de toutes cette souffrance, et ce jour là en me racontant , elle s'est mise à pleurer, en me disant "j'ai 33 ans, je suis mariée, j'ai mes enfants et il me fait encore souffrir, je ne parle pas mais j'oublierai jamais tout ce que j'ai enduré", ça m'a fait mal d'entendre ça, je me suis dis il nous a pourri !!!!
g
25 décembre 2010 10:19
Citation
Ichounou a écrit:
Bonjour,
Ton histoire avec ton père m'a enormement touché et je te félicite d'avoir le courage d'en parler et de la partager sur ce forum, mais j'aimerais bien t'éclairer sur un point d'une importance capitale :

Ton père semble etre un malade qui s'ignore, je pense qu'il souffre d'une certaine nevrose '"un certain trouble psychique", un complexe, une sorte de depression chronique, un trouble dissociatif ou autres... j'en sais rien. L'origine de sa nevrose et à rechercher dans son passé voire meme son enfance...etc, une consultation psychiatrique et une psychothérapie adaptée s'avèrent necessaires voire urgentes dans ce genre de cas. Ton père doit souffrir enormement dans le silence comme grand nombre d'immigrés en france et a certainement besoin de votre aide et soutien, de sérieux soins psychiatriques et non pas de reproches. Vous devez le traiter comme un malade qui a besoin d'aide et de soutien necessaire et non plus comme une personne normale et équilibrée.

J'ai beaucoup apprécié tes réactions et celle de ta maman à son égard, vous avez enduré enormement certes, mais vous n'avez pas essayé de chercher le bout du tunel, il faut faire un pas raisonné en avant : demander et chercher un traitement psychiatrique pour votre père, ce n'est pas un fou dans le délire pas du tout , mais c'est peut etre un nevrosé qui s'ignore, allez y, un peu d'effort et les choses changeront bien pour le mieux Inchaallh, je l'espère...Bon Courage

Merci beaucoup Ichounou, effectivement, je suis persuadée que s'il est comme ça, c'est à cause de ses parents lors de son enfance,. Un jour il nous a raconté que juste pour une histoire de diner, alors qu'il n'avait meme pas 10 ans, son père a pris une bate en fer, et a taper mon père à la tete, ce dernier a eu des fourmillement dans tous le corps pendant deux jours, son père aussi battait sa mère très violemment, et par dessus tout ça, sa mère trompait son père et plusieurs fois mon père a attrapé sa mère en train de coucher avec "ses amants" dans leur propre maison lorsque son père était absent.....

Un jour ma mère a dit à mon père " va voir un psychologue", il lui a répondu "c'est pour les fous", c'est clair q'u il n'ira jamais en voir un !!!!!
g
25 décembre 2010 10:24
Citation
JOUJOU2 a écrit:
en lisant ton histoire j ai pleure j ai 55ans et on etait 6 enfants et j ai vecu exactement la meme chose chaque fois que je rentrais de l ecole j avais une boule au ventre car j avais peur de voir ma mere en sang .mais crois on vit avec des sequelles si on est pas suivie par des psy , et surtout malgres et malgres mon mariage et des enfants merveilleux je n ai jamais ce qu on endure ma mere mes fres et moi,

Je suis d'accord avec toi, c'est une blessure qui ne s'atténuera jamais, c'est trop dur ce qu'on a vécu, c'est la premirère fois que j'en parle en 30 ans !!! Mais Allah est grand !!!!

En passant je me souviens quand j'adorais partir a l'école pour m'évader intérieurement
H
25 décembre 2010 11:21
tu sais j'ai vécue la même chose chez mes parents ma mére aussi m'en a fait voir de toutes les couleurs et pour m'évader je me suis mariée avec celui que je voulais Al hamdoulillah .
mais au fils des années la douleurs s'atténue mais les cicatrices ne s'effaceront jamais.

aujourd'hui je suis très proche d'eux on ce voient tous les jours malgré tout ce qui c'est passé j'ai patienter devant les épreuves et jamais je leurs aient manqués de respect si ils ont besoin de moi ils peuvent compter sur moi ,si ils ne veulent plus me voir c'est pas grave je patiente et j'attends qu'ils m'appellent.

les parents sont sacrés on le ressent et le réalise plus lorsqu'ils sont malades peut importe ceux qu'ils nous font c'est nos parents ils nous ont donnés la vie grâce a Dieu ,éduquer ect....Al hamdoulillah.

Allah y aounek et sbarl quoi qu'il arrive.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/10 11:22 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook